Lama V3

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
nicop5
Bleuzaille
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2007, 16:51

Message par nicop5 » 04 avr. 2007, 13:44

bonjours,

je suis nouveau dans ce milieu du pilotage d'helico je suis parti au salon du bourget et j'ai craquer sur le lama v3 qu'on va conseiller pour debuter

arriver chez moi tout content je le mets en route je mets la manette des gaz et le trim a 0 j'allume je pouse tout doucement pour mettre en route les rotor il comment a tourner vite mais ne decolle pas :s j'ai pas trop envie qu'il se crach d'un coup :s

pouvez vous me conseiller pour le decollageet et quelle que astuce pour le pilotage ?


merci d'avance ;)

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 04 avr. 2007, 13:58

salut,

j'ai débuté il y a 4 semaines avec un LAMA V3 et je change dans quelques jours...

2 ou 3 choses qui pourront t'aider j'espère:
- installer un kit d'apprentissage (perso, je ne l'ai jamais utilisé)
- Y aller tout doucement, n'essayes pas d'aller trop vite, prends ton temps
- mets un peu de gaz, arrêtes 2 min puis reprend, souffle un peu
- mets les gaz juste pour que le LAMA "glisse" sur le sol et apprends ses réactions
- N'hésites pas à souffler, à t'arrêter 2 ou 5 min
- Ensuite fais juste un petit décollage, puis repose toi

Voilà ce que je peux te dire, vas y doucement, souffle et ne sois pas pressé.

Baboon
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

titouada
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 21 mars 2007, 13:55
Localisation : marseille

Message par titouada » 04 avr. 2007, 15:50

Salut nicop5
J'ai commence également avec un lama v3 c'est super et comme toi j'avais la "BOULE" d'abord il faut te mettre dans un espace important à l'exterieur s'il n'y a pas de vent!!!!
tu mets en route et tu contrôle à l'AC cad manette de gauche (la direction) tu souffle fort et tu mets les gaz il faut y aller d'un coup mais contrôler la montée vas y doucement sur les commandes et par petits decolages au début mais ça vient tu vas te faire plaisir mais sois prudent patient et delicat
à bientôt

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 04 avr. 2007, 23:06

nicop5 @ Apr 4 2007, 12:44 PM a écrit : bonjours,

je suis nouveau dans ce milieu du pilotage d'helico je suis parti au salon du bourget et j'ai craquer sur le lama v3 qu'on va conseiller pour debuter

arriver chez moi tout content je le mets en route je mets la manette des gaz et le trim a 0 j'allume je pouse tout doucement pour mettre en route les rotor il comment a tourner vite mais ne decolle pas :s j'ai pas trop envie qu'il se crach d'un coup :s

pouvez vous me conseiller pour le decollageet et quelle que  astuce pour le pilotage ?


merci d'avance ;)
Tu auras toutes les peines du monde tant que tu laisseras voler l'hélico au ras du sol. Tu es alors dans ce que l'on appelle l'effet de sol.
Il faut monter rapidement à au moins 50 cm du sol et là, tout se calme.
Une fois cette étape passée, apprends tout de suite à te poser en douceur (un petit poil de gaz juste avant le posé)
Ensuite tu es prêt pour un réglage fin des trims pour avoir une machine docile.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

nicop5
Bleuzaille
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2007, 16:51

Message par nicop5 » 05 avr. 2007, 14:50

bonjour ,

merci pour tout vos commentaire je vais m'y mettre dés maintenant !!!


merci encore ;)

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 05 avr. 2007, 17:14

N'hésites à nous tenir au courant de tes "exploits" ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

nicop5
Bleuzaille
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2007, 16:51

Message par nicop5 » 06 avr. 2007, 16:25

bonjour,

mes exploit sont pas terribles j'ai essayer de maintenir la bete en l'air mais l'helico se deporte toujours sur la gauche j'ai été voir un modelisme il ma conseillé de regler de 4 en 1 donc a present j'essaye de le regler correctement...trop a droite... trop a gauche patience... je voudrais savoir s'il y a un site qui repertorie tout les magasin de pièces pour le lama v3 dans le 78

Cordialement Nicolas

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 06 avr. 2007, 19:28

Les pièces du Lama sont dispo sur quasiment tous les sites internet d'hélico, mais pas les magasins de modélisme.

Reste à faire une commande de plein de pièces en une seule fois sur le net.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 06 avr. 2007, 22:39

Logiquement, ton problème ne devrait pas se résoudre avec les réglages du 4 en1. Ceux-ci n'agissent que sur le gyroscope donc le réglage de la direction (rotation de la queue) N'aurais-tu pas plutôt un problème du coté de la barre stabilisatrice?
Le plateau cyclique ne serait-il pas déboîté? Il est en 2 parties qui peuvent partiellemnt se désolidariser.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

titouada
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 21 mars 2007, 13:55
Localisation : marseille

Message par titouada » 16 avr. 2007, 11:53

NICOP
Alors t'en es ou?
pour les pièces regardes dans EBAY tu trouveras tout en Chine ou en France mais plus cher.
A+++

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité