4en1 grillé easycopter v2 expert
- momak
- Caporal
- Messages : 32
- Enregistré le : 07 janv. 2009, 22:12
- Localisation : nantes
bonjour a tous!!!!!!!!!!!
voila j'ai fais l'acquisition d'un easycopter v2 expert(rc system) (d'occaz)avec quelques réparations.(pales,queue,canopy)
les seul pieces mécanique usées sont les couronnes qui sont vraiment abimées
ayant pitié de ce moustique inanimé je decide de lui redonné vie!!
j'ai lu quelques postes,et apparament les pièces du walkera .5:8 sont compatible...
(elles sont moins chére que celle d'origine
)
je commande les couronnes en questions,je l'ai montes....
bref c'est l'heure du test!!!probleme je met les gaz et a environs 1/3 des gaz les moteurs se metent a tourner mai le 4en1 se mit lui a fumé!!!!!!!
bilan:plus rien du tout il est hs............
voila est ce moi qui est mal monté les couronnes?ou sont elles pas adaptés?
(elle ne sont pas dure a tourné.........)
est ce un probleme de branchement moteur?(car ils etaient debranche lors de l achat je les ai rebranché....)
il y a 2 inter sur la radio ils peuvent etre en cause? a koi servent ils?
voila je vous remercie d avance bon vol a tous!!!!!!
voila j'ai fais l'acquisition d'un easycopter v2 expert(rc system) (d'occaz)avec quelques réparations.(pales,queue,canopy)
les seul pieces mécanique usées sont les couronnes qui sont vraiment abimées
ayant pitié de ce moustique inanimé je decide de lui redonné vie!!

j'ai lu quelques postes,et apparament les pièces du walkera .5:8 sont compatible...
(elles sont moins chére que celle d'origine

je commande les couronnes en questions,je l'ai montes....
bref c'est l'heure du test!!!probleme je met les gaz et a environs 1/3 des gaz les moteurs se metent a tourner mai le 4en1 se mit lui a fumé!!!!!!!
bilan:plus rien du tout il est hs............
voila est ce moi qui est mal monté les couronnes?ou sont elles pas adaptés?
(elle ne sont pas dure a tourné.........)
est ce un probleme de branchement moteur?(car ils etaient debranche lors de l achat je les ai rebranché....)
il y a 2 inter sur la radio ils peuvent etre en cause? a koi servent ils?
voila je vous remercie d avance bon vol a tous!!!!!!

momak
nantes 44
df5.10 avc skid landing df 36..accus 1300mah
easy copter v2 expert 4en1 grillé.....................
FALCON 3D(attente de pieces..pffffffff)
GRAUPNER MX12$$
avioracing serie tunning.carro barquette.
pneu jantes hpi.cloche d'emb.17dents..
f22 attente de l'electronique...:-)
nantes 44
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easy copter v2 expert 4en1 grillé.....................
FALCON 3D(attente de pieces..pffffffff)
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- bucks
- Chevalier Jedi
- Messages : 1356
- Enregistré le : 02 janv. 2009, 13:24
- Localisation : Alsace
peut etre le 4 en un etait il deja abimé??
A tus mis une nouvelle Li-po??
les fils des moteurs sont il niquels??
voila des questions aux quelles repondre....
A tus mis une nouvelle Li-po??
les fils des moteurs sont il niquels??
voila des questions aux quelles repondre....
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
forum sur les quadri rotors en cours de création : http://lesquadris.xooit.fr/index.php
---> En attente de gens pour commencer le projet ;)
forum sur les quadri rotors en cours de création : http://lesquadris.xooit.fr/index.php
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- vivazapata
- Maître Jedi
- Messages : 3202
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:27
- Localisation : 42230 Roche la moliere pres de ST Etienne
Bonjour
Lorsque tu as monte tes couronnes, as tu vérifié le jeu entre la couronne et l'axe moteur ?. Ni trop ni trop peu en faisant tourner ton rotor tu glisses une feuille a cigarette d'un cote entre le pignon et la couronne , elle doit ressortir de l'autre cote en accordéon. Si elle ressort avec des déchirures tu n'as pas assez de jeu
Lorsque tu as monte tes couronnes, as tu vérifié le jeu entre la couronne et l'axe moteur ?. Ni trop ni trop peu en faisant tourner ton rotor tu glisses une feuille a cigarette d'un cote entre le pignon et la couronne , elle doit ressortir de l'autre cote en accordéon. Si elle ressort avec des déchirures tu n'as pas assez de jeu






En plus.............CARPISTE


- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonjour,
Tu dis que les moteurs etaient debranches , alors sur les moteurs as tu bien ressoude le fil rose sur le plus de la diode ? Sur le recepteur as tu bien monte les fiches , fils rose au centre , et blanc aux extremites ?
Quand aux deux inters sur la face avant de la telecommande , ils ne servent a rien , et au dos , les micros inters doivent etre positionnes comme suit :1-2-3 sur off , et 4-5-6-7-8 sur on .
Tu dis que les moteurs etaient debranches , alors sur les moteurs as tu bien ressoude le fil rose sur le plus de la diode ? Sur le recepteur as tu bien monte les fiches , fils rose au centre , et blanc aux extremites ?
Quand aux deux inters sur la face avant de la telecommande , ils ne servent a rien , et au dos , les micros inters doivent etre positionnes comme suit :1-2-3 sur off , et 4-5-6-7-8 sur on .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- momak
- Caporal
- Messages : 32
- Enregistré le : 07 janv. 2009, 22:12
- Localisation : nantes
bonjour!merci a tous pour vos réponse!!!!!
j'ai testé la methode du papier a cigarette et le papier n'atait pas déchiré.....donc le jeu doit etre bon!
les inters sur le récepteur etaient mal positionné!!le 1 sur off le 2,3,4 etaient sur on!!
penser vous que c'est a cause de ca que le 4en1 a grillé?
d'autre part je n'ai pas utilisé de nouvel lipo....je n'avais que celle d'origine....
j'ai inspecté l'helico dans les moindres détails je ne vois rien de suspect...
je pense que j'ai du me tromper quand j'ai connecté les moteur aux 4en1
voila merci encore de votre aide
bon vols a tous!!!!

j'ai testé la methode du papier a cigarette et le papier n'atait pas déchiré.....donc le jeu doit etre bon!
les inters sur le récepteur etaient mal positionné!!le 1 sur off le 2,3,4 etaient sur on!!
penser vous que c'est a cause de ca que le 4en1 a grillé?
d'autre part je n'ai pas utilisé de nouvel lipo....je n'avais que celle d'origine....
j'ai inspecté l'helico dans les moindres détails je ne vois rien de suspect...
je pense que j'ai du me tromper quand j'ai connecté les moteur aux 4en1

voila merci encore de votre aide

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momak
nantes 44
df5.10 avc skid landing df 36..accus 1300mah
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FALCON 3D(attente de pieces..pffffffff)
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avioracing serie tunning.carro barquette.
pneu jantes hpi.cloche d'emb.17dents..
f22 attente de l'electronique...:-)
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- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonjour,
Les reglages des inters et branchement des fils que je t'ai donne , ce sont ceux d'un EASY COPTER V2 , qui n'a jamais etait bricole .
Les fils des moteurs au niveau du recepteurs sont branches comme ca :
moteur de devant (rotor inf) prise du haut ,fil blanc en haut ,fil rose en bas .
moteur de derriere , fil rose en haut ,fil blanc en bas .
C'est certain que si un moteur a ete inverse , la diode branche a l'envers a fait cours circuit , soit le circuit imprime a fondu , soit le mosfeet a claque , ce qui est le plus probable . Le reste du recepteur devrait fonctionner (servos) .
Normalement tu dois pouvoir reparer ,les mosfet ne coute pas cher , ou carrement l'equiper en brushless , voir sur ce forum les modifs a faire .
Les reglages des inters et branchement des fils que je t'ai donne , ce sont ceux d'un EASY COPTER V2 , qui n'a jamais etait bricole .
Les fils des moteurs au niveau du recepteurs sont branches comme ca :
moteur de devant (rotor inf) prise du haut ,fil blanc en haut ,fil rose en bas .
moteur de derriere , fil rose en haut ,fil blanc en bas .
C'est certain que si un moteur a ete inverse , la diode branche a l'envers a fait cours circuit , soit le circuit imprime a fondu , soit le mosfeet a claque , ce qui est le plus probable . Le reste du recepteur devrait fonctionner (servos) .
Normalement tu dois pouvoir reparer ,les mosfet ne coute pas cher , ou carrement l'equiper en brushless , voir sur ce forum les modifs a faire .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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- momak
- Caporal
- Messages : 32
- Enregistré le : 07 janv. 2009, 22:12
- Localisation : nantes
bonsoir!!!
merci beaucoup de votre aide!!! je vais peu etre essayé de reparé mon 4en1 c'est le mosfet qui a grille le circuit n'a pas fondu....mai derriere le mosfet il y a un autre composant qui a un peu chauffer!!je vais essayé de mettre des photos pour plus de clarté....sinon je suis bon pour commandé un 4en1!!!pour ce qui est du passage en brushless je vais voire ce qui ce dit^^ sinon si tu as le lien je suis preneur(quel fainéant je fais^^):
voila bon vols a tous
merci beaucoup de votre aide!!! je vais peu etre essayé de reparé mon 4en1 c'est le mosfet qui a grille le circuit n'a pas fondu....mai derriere le mosfet il y a un autre composant qui a un peu chauffer!!je vais essayé de mettre des photos pour plus de clarté....sinon je suis bon pour commandé un 4en1!!!pour ce qui est du passage en brushless je vais voire ce qui ce dit^^ sinon si tu as le lien je suis preneur(quel fainéant je fais^^):
voila bon vols a tous
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