Venus 40 Modelpascher
- James86
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Arf ... j'ai craqué pour un avion thermique.
Il s'agit d'un trainer ailes basses, copie du Calmato Sport.
Je vais le modifier en mettant un servo par aileron et l'équiper de 5 servos Futaba 3001 et d'un moteur OS 46AX.
J'ai tout l'équipement radio, ne me manque que le moteur que je ne tarderai pas à commander.
Si vous avez des conseils pour son équipement et concernant le choix de l'hélice, n'hésitez pas.
Voici une photo de l'appareil extraite du site où je l'ai acheté : http://www.modelpascher.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Il s'agit d'un trainer ailes basses, copie du Calmato Sport.
Je vais le modifier en mettant un servo par aileron et l'équiper de 5 servos Futaba 3001 et d'un moteur OS 46AX.
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Si vous avez des conseils pour son équipement et concernant le choix de l'hélice, n'hésitez pas.
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- manu38
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Je pense remplacer mon trainer aile haute par cet avion ou un de ce genre.... car pas cher du tout...
En hélice 11x6 nickel et passe par tout... 10x6 pour une vitesse accrue... le mieux est de commander les deux et d'essayer...
Moi j'utilise du 11x6 avec mon 46 et c'est impec!
Tiens moi au courant de l'évolution de ton projet....

En hélice 11x6 nickel et passe par tout... 10x6 pour une vitesse accrue... le mieux est de commander les deux et d'essayer...
Moi j'utilise du 11x6 avec mon 46 et c'est impec!
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Pitts S1 échelle 1/3 en cours de restauration
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Wfly WFT09 + module 2.4ghz ASSAN
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Aerofly Pro Deluxe
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] Vista
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sinon tu la trouve la la 12/6
http://www.optimodelisme.com/produits.php?id=113" onclick="window.open(this.href);return false;
fin chez tout bon revendeur tu trouves des hélice graupner.
il parait qu'il est très bien pour la transition cet appareil (enfin le kyosho)
http://www.optimodelisme.com/produits.php?id=113" onclick="window.open(this.href);return false;
fin chez tout bon revendeur tu trouves des hélice graupner.
il parait qu'il est très bien pour la transition cet appareil (enfin le kyosho)
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16/6
tout ce que je croyais savoir sur le modelisme venait de s'éffondrer!!!
12/6 c'est vrai que ça ne doit pas être mal....
Tiens nous au jurs en tous les cas James...







12/6 c'est vrai que ça ne doit pas être mal....
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Bon j'ai passé mon après midi hier à l'atelier du club avec trois moustachus ... on s'est bien marré.
Le navion est donc en cours de montage .... la modif des servos d'ailerons est faite, le stab et la dérivent sont collés et sèvhent. Je vous dit pas les réglages au pied à coulisse avec les moustachus pour l'equerrage de la dérive et le bon positionnement du stab, on s'y est mis à 4 on a au moins tout mesuré 15 fois
Si avec ça il ne vole pas droit ....
Cet aprèm on mets les servos en place et cela devrait être tout bon ... plus qu'à commander le moteur.
Voilà comment se présentait le colis :

Il s'agit en fait d'un Calmato 40 sport ... vendu en noname ....
Merci à modelpascher ... commandé le 27 après midi reçu le 29 matin par chronopost avec un prime une casquette dans le colis ;...
Le navion est donc en cours de montage .... la modif des servos d'ailerons est faite, le stab et la dérivent sont collés et sèvhent. Je vous dit pas les réglages au pied à coulisse avec les moustachus pour l'equerrage de la dérive et le bon positionnement du stab, on s'y est mis à 4 on a au moins tout mesuré 15 fois




Si avec ça il ne vole pas droit ....
Cet aprèm on mets les servos en place et cela devrait être tout bon ... plus qu'à commander le moteur.
Voilà comment se présentait le colis :

Il s'agit en fait d'un Calmato 40 sport ... vendu en noname ....
Merci à modelpascher ... commandé le 27 après midi reçu le 29 matin par chronopost avec un prime une casquette dans le colis ;...
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C'est une bonne surprise dis moi!
De plus en plus je pense que cet avion va remplacer mon trainer. (même quand on a de beaux avions, il faut toujours un plus rustique pour voler quand il fait froid ou qu'il fait mauvais...)
De plus en plus je pense que cet avion va remplacer mon trainer. (même quand on a de beaux avions, il faut toujours un plus rustique pour voler quand il fait froid ou qu'il fait mauvais...)
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- James86
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Je confirme l'entoilage est détendu, donc je vais y aller au sèche cheveux. Les bandes argentées de la déco son mal collée, j'ai dû mettre quelques gouttes de cyano ici et là.Lwing @ 31 Jan 2009, à 08:34 a écrit : super bonne surprise dis donc.
bon alors ton seul vrai soucis avec cet appareil sera l'entoilage de qualité médiocre. a moins que Kyosho ai fait des efforts de ce coté la....
mais en tout cas tu peux y aller les yeux fermé.
Le montage a bien avancé. Le stab, la dérive, les gouvernes sont en place.
Pour les commandes de gouvernes ce sont deux morceaux de corde à piano avec au milieu une baguette en bois ronde .... j'en ai cassé une en voulant règler la CAP pour que le mouvement soit libre. Ces baguettes sont très fragiles.
Je pense les remplacer par un jonc carbone de même diamètre ... qu'en pensez vous ?
Photo ce soir de l'état d'avancement du montage.
Ps: C'est cool d'avoir l'aide des anciens du club et l'accès à un grand atelier

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nicotine @ 2 Feb 2009, à 11:33 a écrit : super !![]()
par contre j'ai jamais vu dans les notices , qu'il fallait se munir de 4 moustachus...
ca ressemble a quoi comme outil ; un 4 moustachus ???![]()
bonne continuation ... et merci a tous les moustachus !
![]()



en voilà déjà 3 j'avais bien un 4eme mais g peur que ça choque les enfants

- James86
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moi je le cale avec une bonne mousse bien dense... tu peux la rentrer un peu en force et ça le cale nickel...
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+1 pense a ton centrage avant de te creuser trop la tête pour fixer ton réservoir....
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Bien j'ai reçu ce matin les deux trois petites choses qui me manquaient.
Les servos sont donc en place, les tringleries fixées.
J'ai utilisé des dominos pour fixer les CAP sur les palonniers de servo, plus simple à régler qu'en tordant la CAP.
J'ai mis des débattements max avec un dual rate, cela devrait le faire.
Plus qu'à patienter pour le moteur et il sera enfin RTF.....
Je n'ai pas résolu mon histoire de réservoir, je le metterai en place en même temps que le moteur .....
Les servos sont donc en place, les tringleries fixées.
J'ai utilisé des dominos pour fixer les CAP sur les palonniers de servo, plus simple à régler qu'en tordant la CAP.
J'ai mis des débattements max avec un dual rate, cela devrait le faire.
Plus qu'à patienter pour le moteur et il sera enfin RTF.....
Je n'ai pas résolu mon histoire de réservoir, je le metterai en place en même temps que le moteur .....
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C'est vrai qu'il est joli!
Sans moteur tu peux déjà aller faire un peu de vol de pente

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J'ai bien pensé au pilote ..... effectivement cela complèterai le modèle.Lwing @ 5 Feb 2009, à 11:14 a écrit : et en plus il est beau ce modèle ce qui ne gâche rien.
manque juste 1/2 Big Jim dans le poste de pilotage![]()
Par contre je préfère les Barbies ...
Quelle échelle de pilote pour ce genre de modèle ???
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Bonjour, tu n'auras aucune mauvaise surprise avec cet avion. Il y en a 4 ou 5 au club chez moi et ils en sont tous très content.
Pour info, dans le Fly d'avril, il y a un présentation du Calmato en version électrique dont ils disent que du bien (enfin avec du matos Kyosho on se trompe rarement !
)
Bons vols James86
Pour info, dans le Fly d'avril, il y a un présentation du Calmato en version électrique dont ils disent que du bien (enfin avec du matos Kyosho on se trompe rarement !

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Ca y est enfin, les pièces sont arrivées alors que je me trouvais au meeting ....
Mais bon ça roule, le plateau d'hélice est bien le bon ..
Par contre je suis sérieusement centré avant, je ne peux rien déplacer de l'électronique (accu réception) je vais sans doute devoir lester la queue
Des idées pour faire ça ?????
Mais bon ça roule, le plateau d'hélice est bien le bon ..
Par contre je suis sérieusement centré avant, je ne peux rien déplacer de l'électronique (accu réception) je vais sans doute devoir lester la queue

Des idées pour faire ça ?????
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ton/tes servo de profondeur sont ou?
si il sont près du CG, tu peux pas les mettre en "bout" de queue près de la profondeur?
Au pire il te faut combien de Gr en bout pour le centrer?
si il sont près du CG, tu peux pas les mettre en "bout" de queue près de la profondeur?
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Je n'ai pas encore pesé mais je peux effectivement déplacer mon servo de profondeur voir de dérive .....shintaro @ 25 May 2009, à 22:31 a écrit : ton/tes servo de profondeur sont ou?
si il sont près du CG, tu peux pas les mettre en "bout" de queue près de la profondeur?
Au pire il te faut combien de Gr en bout pour le centrer?
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