Autonomie LIPO LOONG MAX
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Salut à tous
mes 2 LiPo Loong Max 800Mah n'ont que 5 mn d'autonomie en statio avec petites translations lentes avec mon Lama V3
Est-ce normal ?
mes 2 LiPo Loong Max 800Mah n'ont que 5 mn d'autonomie en statio avec petites translations lentes avec mon Lama V3
Est-ce normal ?
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- Siddarth
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quand tu les recharges, ils leur faut combien de temps pour être pleine???
Sinon, ton lama, ça fait combien de temps que tu l'as??? As-tu remarqué si la led de ton rx se met rouge à moitié des gaz???
Si c'est le cas, ce n'est pas tes lipos en cause, mais tes moteurs qui sont fatigués!!
Sinon, ton lama, ça fait combien de temps que tu l'as??? As-tu remarqué si la led de ton rx se met rouge à moitié des gaz???
Si c'est le cas, ce n'est pas tes lipos en cause, mais tes moteurs qui sont fatigués!!




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http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
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WOW
, le Hawk se met au rouge quand la manette de gaz est à fond, pas avant. En sortie boite et quand j'y avais installé des 180SE???
J'avais pensé que tous les bi auraient réagit pareil au mien!!

J'avais pensé que tous les bi auraient réagit pareil au mien!!




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Ah j'avais oublié que tu étais sur Hawk
Je connais pas l'appareil
Mais en ce qui concerne les Esky (lama et HBFP) => mi gaz ou juste un peu plus = led rouge allumée. Que ce soit avec les moteurs "stock", les Xtreme 180SE et même sans moteurs d'ailleurs.
Suffit de les débrancher puis tester => Vers mi gaz, led rouge

Je connais pas l'appareil
Mais en ce qui concerne les Esky (lama et HBFP) => mi gaz ou juste un peu plus = led rouge allumée. Que ce soit avec les moteurs "stock", les Xtreme 180SE et même sans moteurs d'ailleurs.
Suffit de les débrancher puis tester => Vers mi gaz, led rouge
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Tient, un truc, expliquez moi pourquoi sur le Big Lama, son voyant rouge de son rx ne s'allume pas à moitié??? Il s'allume quand les gaz sont presque à fond!!Pourtant c'est un E-sky aussi...




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Connais pas le big lama. Mais tous les possesseurs de lama v3 peuvent faire le test. Débrancher les moteurs et monter les gaz : la sanction est la même, un peu plus de mi gaz = led rouge allumée.
D'autre part, les 3 section "birotors", fourmillent de post à ce sujet... La question de la led rouge revient tous les mois sur le tapis
D'autre part, les 3 section "birotors", fourmillent de post à ce sujet... La question de la led rouge revient tous les mois sur le tapis

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perrus53, le big lama n'a pas de 4en1, donc je ne pourrais pas te dire sur celui que tu recevras???




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Pour en revenir à la question de Stef1. Il nous manque des réponses
aux questions suivantes :
1. Combien de vol à leur actif => Si plus de 80-100 vols, elles arrivent progressivement en fin de vie et donc fatalement l'autonomie est réduite.
2. Est que tu arrêtes de voler à la perte de puissance du lama ou si tu arrêtes systématiquement quand il n'arrive plus à décoller => Si tu arrêtes de voler quand le lama n'arrive plus à décoller, elles en prennent un coup et tu réduits leur durée de vie...
3. Est ce que tu les recharges au minimum 1 heure après le vol => Si non elles en prennent un coup et tu réduits leur durée de vie...
4. Avec quoi et comment tu les recharge => Si tu recharge à plus d'1C tu réduits leur durée de vie...
5. Est qu'avec d'autres lipos tu as le même phénomène (avec une lipo neuve ou presque par exemple) => Si oui, la cause est ailleurs. Peut être moteurs fatigués...
Voila le schéma

1. Combien de vol à leur actif => Si plus de 80-100 vols, elles arrivent progressivement en fin de vie et donc fatalement l'autonomie est réduite.
2. Est que tu arrêtes de voler à la perte de puissance du lama ou si tu arrêtes systématiquement quand il n'arrive plus à décoller => Si tu arrêtes de voler quand le lama n'arrive plus à décoller, elles en prennent un coup et tu réduits leur durée de vie...
3. Est ce que tu les recharges au minimum 1 heure après le vol => Si non elles en prennent un coup et tu réduits leur durée de vie...
4. Avec quoi et comment tu les recharge => Si tu recharge à plus d'1C tu réduits leur durée de vie...
5. Est qu'avec d'autres lipos tu as le même phénomène (avec une lipo neuve ou presque par exemple) => Si oui, la cause est ailleurs. Peut être moteurs fatigués...
Voila le schéma

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WWOUAOU !!!
Ca c'est de la réponse Siddarth !!!
1. Elles n'ont pas plus de 50 vols chacune
2. Je m'arrête quand le Lama ne peut plus monter à plus de 30 cm du sol
3. J'attends rarement moins d'une heure avant de les recharger
4. Je les recharge avec mon chargeur Esky avec équilibrage, il monte à 1,2C au maxi
5. J'ai que ces 2 Lipo là en 2S, je vais peut-être pas tester avec les 3S 1500Mah du Compy
Pour ce qui est des moteurs, c'est des 180SE que je viens d'installer et de toute façon, en début de vol, ils ont une bonne patate...
Je pense que si ils étaient fatigués, ils le seraient du début à la fin, non ?
Tiens d'ailleurs, quelqu'un a déjà passé son Lama V3 en 3S ?
Ca c'est de la réponse Siddarth !!!
1. Elles n'ont pas plus de 50 vols chacune
2. Je m'arrête quand le Lama ne peut plus monter à plus de 30 cm du sol
3. J'attends rarement moins d'une heure avant de les recharger
4. Je les recharge avec mon chargeur Esky avec équilibrage, il monte à 1,2C au maxi
5. J'ai que ces 2 Lipo là en 2S, je vais peut-être pas tester avec les 3S 1500Mah du Compy

Pour ce qui est des moteurs, c'est des 180SE que je viens d'installer et de toute façon, en début de vol, ils ont une bonne patate...
Je pense que si ils étaient fatigués, ils le seraient du début à la fin, non ?
Tiens d'ailleurs, quelqu'un a déjà passé son Lama V3 en 3S ?
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la question est pas bête, mais autant sur un HBFP je me posais pas de questions, autant là j'ai un doute sur les moteurs et le 4 en 1...
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Ben je me dis qu'avec les demi-dieux du fer à souder qu'il y a sur ce forum et en changeant les mosfets, ça devrait pas poser de problèmes
Une petite 3S en 900Mah, ça devrait dépoter avec des 180SE


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Pas en 180 se mais en brushlessStef1 Ecrit le 28 Jan 2009 @ à 09:32 a écrit :
Ben je me dis qu'avec les demi-dieux du fer à souder qu'il y a sur ce forum et en changeant les mosfets, ça devrait pas poser de problèmes rolleyes.gif rolleyes.gif
Une petite 3S en 900Mah, ça devrait dépoter avec des 180SE blink.gif


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oué j'ai la meme opinion... si je passe BL sur le lama clair que je suis en éléments séparés (RX/gyro/ESC) et là le 3S me tend les bras...
(en plus j'ai du choix en lipos)

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Suite du feuilleton :
lors de la recharge de mes lipo, le chargeur s'arrête au bout d'un petit quart d'heure....
Pas trop normal, non ?
800 Mah à raison de 1.5 A au maximum (chargeur Esky) ça devrait prendre au moins une demi-heure, non ?
L'est paumé, le gars....
lors de la recharge de mes lipo, le chargeur s'arrête au bout d'un petit quart d'heure....
Pas trop normal, non ?
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L'est paumé, le gars....
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Suite du feuilleton :
lors de la recharge de mes lipo, le chargeur s'arrête au bout d'un petit quart d'heure....
Pas trop normal, non ?
800 Mah à raison de 1.5 A au maximum (chargeur Esky) ça devrait prendre au moins une demi-heure, non ?
L'est paumé, le gars....
lors de la recharge de mes lipo, le chargeur s'arrête au bout d'un petit quart d'heure....
Pas trop normal, non ?
800 Mah à raison de 1.5 A au maximum (chargeur Esky) ça devrait prendre au moins une demi-heure, non ?
L'est paumé, le gars....
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- Localisation : Lille (59)
- Contact :
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La suite du feuilleton :
je viens de recevoir 4 lipos 2S 800Mah et mon Lama 3 ne se donne même pas la peine de monter à plus de 40 cm...
Je comprends plus rien :
- moteurs HS ? : c'est des 180SE qui doivent avoir au maxi 10 vols
Tout le reste est d'origine....
J'y perds mon latin....
Je vais essayer de remettre les moteurs d'origine et je vous tiens au jus....
Vraiment pas de bol avec ce Lama, moi

je viens de recevoir 4 lipos 2S 800Mah et mon Lama 3 ne se donne même pas la peine de monter à plus de 40 cm...
Je comprends plus rien :
- moteurs HS ? : c'est des 180SE qui doivent avoir au maxi 10 vols
Tout le reste est d'origine....
J'y perds mon latin....
Je vais essayer de remettre les moteurs d'origine et je vous tiens au jus....
Vraiment pas de bol avec ce Lama, moi



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