Le lama v4

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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Message par Mxm78 » 26 janv. 2009, 20:48

Tu pourrais me la refaire en chinois stp :lol:
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Message par ced38 » 26 janv. 2009, 22:41

Mxm78 @ 26 Jan 2009, à 19:48 a écrit : Tu pourrais me la refaire en chinois stp  :lol:
亲自,我按其中一个在桌的末端,并且我上升与手指在中心以后,并且我做卷,当轻微支持它或它被扭转…时
我不认为是明显地那里。

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Message par sloter » 26 janv. 2009, 22:48

LOL !

Ceci dit tenir le centre pour redressé les extrémité comme fait Perrus me semble un bon début :P

Bons vols,
sloter

PS. Si qqun a une explication pour mon fil d'antenne recepteur, je suis preneur B)
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Message par phil34 » 26 janv. 2009, 22:59

Bonsoir !
A partir du récepteur, fais le glisser dans le tube par l'avant, il ressortira par l'arrière ;) et laisse le fil en boucle comme sur ta photo. J'ai fait la même chose avec tous mes bi, ça s'est toujours bien passé.

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Message par perrus53 » 26 janv. 2009, 23:01

Le fil pas dans la queue, elle est en carbone...
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Message par phil34 » 26 janv. 2009, 23:05

Tu as ça aussi : http://www.trextuning.com/mapantenna.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Monté sur mon Blade cx en 72mhz, je crois que ça existe pour d'autres fréquences.
J'ai coupé mon fil à partir du récepteur à 5 inches (peu ou prou 13cm), ça marche impec ;)

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Message par phil34 » 26 janv. 2009, 23:06

Pas dans la queue ... dans le support plaçé sur le train ;)

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Message par phil34 » 26 janv. 2009, 23:13

J'ai retrouvé le bon lien : http://www.rcmarket.org/map-micro-antenna-pr-20541.html" onclick="window.open(this.href);return false; :D

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Message par perrus53 » 26 janv. 2009, 23:54

Mouai, pas top de couper pour la portée, sinon ils le feraient d'origine...
Passes le dans une paille, c'est ce que je vais (oui oui, même dans la canopy)
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Message par phil34 » 27 janv. 2009, 00:31

Le modéle proposé ne modifie pas la portée ... il est justement prévu pour amplifier le signal en réduisant la longueur du fil ... Ah ces jeunes :D !

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Message par perrus53 » 27 janv. 2009, 01:28

lol, bah oui jpeut pas tout savoir hein :lol:
Si tu ldit, jte fait confiance alors, même si je ne m'y tenterais pas pour le moment...

EDIT: Apres avoir été voir le 2e lien, on voit bien que c'est ecrit "pour l'indoor", et "perte de signal de 12%"
Donc j'avais raison :P
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Message par phil34 » 27 janv. 2009, 01:46

Aie confiance :o Je vole avec en indoor et outdoor, coupe au pire à 6 inches pour te rassurer ! Et à mon avis, avant de perdre le contrôle, tu auras perdu de vue ta bestiole ... Ah ces jeunes, bis repetita :D

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Message par sloter » 27 janv. 2009, 09:10

Salut,

Bon merci pour les liens et la discute, vous avez bien compris mon problème de rangement du fil d'antenne récepteur, à savoir: je ne sais pas comment faire :huh:

Donc j'ai consulté le lien http://www.rcmarket.org/map-micro-antenna-pr-20541.html" onclick="window.open(this.href);return false; de phil34 et l'explication donnée en anglais est claire. Je pense en effet que l'on peut utiliser cette antenne réduite en outdoor sans grosse perte fonctionnelle dans la mesure où sur ce type de petit héli. qu'est le lama je ne vole pas bien loin sinon je ne sais plus dans quel sens/orientation il se trouve.

Par contre cette solution proposée nécessite l'acquisition de l'antenne engendrant des coûts supplémentaires alors que mon héli est deja parfaitement fonctionnel.
Je vais donc garder mon fil d'origine et le glisser à l'intérieur de la gaine extrême prévue à cet effet.

Autre question aux possesseurs de ce type de kit lama extrême: à l'extrémité de la gaine est fourni un bouchon pour tenir le fil d'antenne je pense. Si je replie l'antenne et la pince avec cette coiffe plastique celà est-il ok?

Le bouchon dont je parle est fourni dans le sachet en haut à droite sur cette image
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Et le bouchon est monté en bas à gauche sur celle-ci
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Merci,
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Message par ced38 » 27 janv. 2009, 20:35

Tu peux installer le bouchon par dessus le fil, mais a force cela va le pincer et finir par le couper. ;)
Sinon, tu perce un petit trou dans le bouchon, et le reste du fil passe par là.

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Message par Mxm78 » 27 janv. 2009, 20:35

Bon j'ai des mauvaises nouvelles :(

Je vous avais dit que mes servos me faisait des trucs bizarre dés fois , et bien mon revendeur de modélisme m'a appris que sa pourrait être lié au 4 en 1 et la ça va y allé cash , mais bon tant que sa fonctionne mm si sa beug dés fois je le changerais pas .

Sinon pour la barre de Bel j'en ai racheté une neuve ce soir , je la monte pour l'essayer et je vous dis , mon revendeur ma aussi dit que si c'était pas sa , alors c'est forcement les axes pourtant ils sont tous neufs et je l'ai jamais craché une seule fois :(
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Message par ced38 » 27 janv. 2009, 20:43

Mxm78 @ 27 Jan 2009, à 19:35 a écrit : Bon j'ai des mauvaises nouvelles :(

Je vous avais dit que mes servos me faisait des trucs bizarre dés fois , et bien mon revendeur de modélisme m'a appris que sa pourrait être lié au 4 en 1 et la ça va y allé cash , mais bon tant que sa fonctionne mm si sa beug dés fois je le changerais pas .

Sinon pour la barre de Bel j'en ai racheté une neuve ce soir , je la monte pour l'essayer et je vous dis , mon revendeur ma aussi dit que si c'était pas sa , alors c'est forcement les axes pourtant ils sont tous neufs et je l'ai jamais craché une seule fois :(
As-tu changer ta couronne ?

Sinon revérifie bien tous tes axes, si tu les as en double, remplace les comme ça tu sera sûr (tu pourra réutiliser les autres sans problèmes si cela ne vient pas de ça)
Pour la BB, on attend le verdict, mais au moins tu sera fixé aussi, et détordre l'ancienne.

Sinon, la chose a vérifier en dernier, c'est le réglage de la biellette de la BB, même sans y avoir touché, en remplaçant la BB, tu as pu faire un demi tour par si pour bien rentrer dans la rotule, un demi par là, et la voilà déréglée. <_<

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Message par Mxm78 » 27 janv. 2009, 20:49

Biellette , c'est quoi sa exactement ?

Et oui ma couronne est neuve ;)

Sinon Sloter , est ce que tu pourrais me passer une photo ou tu monter comment ta attaché ta queue au châssis stp , une de prés si tu peux ;)
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Message par ced38 » 27 janv. 2009, 21:11

Mxm78 @ 27 Jan 2009, à 19:49 a écrit : Biellette , c'est quoi sa exactement ?
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Sinon Sloter , est ce que tu pourrais me passer une photo ou tu monter comment ta attaché ta queue au châssis stp , une de prés si tu peux
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Message par Mxm78 » 27 janv. 2009, 21:33

ced38 @ 27 Jan 2009, à 20:11 a écrit :
Mxm78 @ 27 Jan 2009, à 19:49 a écrit : Biellette , c'est quoi sa exactement ?
Image
Ton lien ne fonctionne pas ;)
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Message par ced38 » 27 janv. 2009, 21:40

Mxm78 @ 27 Jan 2009, à 20:33 a écrit : Ton lien ne fonctionne pas ;)
C'est résolu. B)
Avec en plus, photo du montage de la queue en détails.

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Message par Mxm78 » 27 janv. 2009, 21:41

a oui :)
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Message par Mxm78 » 27 janv. 2009, 21:41

Bon je vais procédé à une inspection générale de tout , tout ; tout et je vous dis B)
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Message par sloter » 27 janv. 2009, 22:33

ced38 @ 27 Jan 2009, à 19:35 a écrit : Tu peux installer le bouchon par dessus le fil, mais a force cela va le pincer et finir par le couper. ;)
Sinon, tu perce un petit trou dans le bouchon, et le reste du fil passe par là.
Ok sympa Ced!

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Message par sloter » 27 janv. 2009, 22:36

Mxm78 @ 27 Jan 2009, à 20:41 a écrit : Bon je vais procédé à une inspection générale de tout , tout ; tout et je vous dis  B)
Oui c'est une bonne façon de faire quand tu as un problème comme les ellipses et que tu ne comprends pas d'où cela vient ;)

- démonter les deux axes des rotors interne et externe
- regarder si chaque axe est bien droit
- demonter la barre de bell
- regarder si la b2b est bien droite


Voila, pour ton bruit de servos si quand tu as l'antenne de la radio grand deployee ils ne font plus le bruit dont tu parles alors c'est ok, ce n'est pas le 4en1. Aussi ne pointe pas l'antenne de ta radio directement vers le 4en1 quand tu fais tes tests servos :)

Bon courage,
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Message par sloter » 27 janv. 2009, 22:58

Tiens B)

Joli ton montage carbone extreme lama Ced :)
Ce n'est pas le meme montage que proposé sur mon lama v4 (chassis d'orige) cela m'intéresse ca a l'air bien robustoss.

C'est juste le passage au chassis carbone qui t'offre ces points d'ancrage différents que ceux d'origine? ou est-ce un montage carrément maison?

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Merci,
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Message par ced38 » 27 janv. 2009, 23:07

sloter @ 27 Jan 2009, à 21:58 a écrit : C'est juste le passage au chassis carbone qui t'offre ces points d'ancrage différents que ceux d'origine? ou est-ce un montage carrément maison?
Cela vient du passage au châssis carbone. B)
Et du coup, c'est super rigide part rapport à d'origine.

=> Topic du châssis carbone.

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Message par sloter » 27 janv. 2009, 23:08

Salut,

Pour la couronne du rotor superieur, couronne dite "renforcee" dont je parle un peu plus haut,
l'article vient de chez Open play http://www.openplay.fr/strong-models-pa ... 16508.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image


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Message par sloter » 27 janv. 2009, 23:16

Ced merci pour la reponse c'est tres clair.
Surtout ton lien sur le chassis carbonne tres jolies photos.

A priori tu dis que cela apporte seulement de l'esthétique et peut être une plus grande longévité des couronnes et encore... :) bon pour 34 euros :huh: je vais rester plastoc :) meme si je fais qu'à flinguer les couronnes :) de toute façon m'en fou ma prochaine upgrade sera brushless hé! hé!

:P

Merci,
sloter
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Message par Towcat » 27 janv. 2009, 23:34

merci pour les liens vers les couronnes renforcées, m'enfin pareil elles sont très cheres par rapport à l'origine... :unsure:

> perso le passage brushless me coûterait autours des 150$ :blink:
(gyro abordable, 2 lipos zippy pas chères, 2 ESC, 2 moteurs modifiés, un chassis carbone :rolleyes: )... donc quand même quoi... pas donné l'upgrade.
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Message par sloter » 28 janv. 2009, 00:12

Towcat @ 27 Jan 2009, à 22:34 a écrit : merci pour les liens vers les couronnes renforcées, m'enfin pareil elles sont très cheres par rapport à l'origine... :unsure:
spa faut! c'est pourquoi Jips il me semble lui a choisi de racheter un lama pour ses pièces détachées :D

bons vols,
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Message par Mxm78 » 28 janv. 2009, 14:20

Comme dit un peu plus haut ; je vous tiens au courrant :

J'ai fais des test avec une barre de Bel neuve et la biellette correctement réglé et bien non cela ne vient pas de la

J'ai démonté tous les axes etc ... et à priori ils sont droits , je les ai remontés mais rien a changé toujours le même problème :angry:

Du coup vu que j'ai 2 axes Xtrème , j'ai essayé les deux différents et toujours aucun résultat il vibre toujours et fais n'importe quoi :angry:

Mais , lorsque j'ai fais tourné uniquement les pales du bas , tous est stable et il n'y a aucun tremblement , mais dés que je fais tourné celle du haut toute seule sans celle du bas et bien la tous tremble dans tous les sens ...

J'en conclue que sa vient de la partie haute de l'hélico , mais je ne sais pas de quoi :

Porte pales , Axe interne , barre de bel et biellette ( pourtant neuve ) ....
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Message par Mxm78 » 28 janv. 2009, 16:07

sloter @ 27 Jan 2009, à 21:58 a écrit : Tiens B)

Joli ton montage carbone extreme lama Ced :)
Ce n'est pas le meme montage que proposé sur mon lama v4 (chassis d'orige) cela m'intéresse ca a l'air bien robustoss.

C'est juste le passage au chassis carbone qui t'offre ces points d'ancrage différents que ceux d'origine? ou est-ce un montage carrément maison?

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Merci,
sloter
Est ce que sur le châssis plastique il faut percer des trous pour attacher la queue ,

Elle se fixe comment dessus d'ailleurs ?

Si tu aurais une photo ;)
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Message par Antoine » 28 janv. 2009, 16:19

@Mxm78
As tu un tête en alu ? est-ce que ta b2b est bien libre ? Tes poids de b2b sont t'-ils bien au fond ?
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Message par Towcat » 28 janv. 2009, 16:32

... la biellette de B2B est-elle bien réglée ? > B2B bien horizontale quand pales horizontales ?
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Message par Mxm78 » 28 janv. 2009, 17:17

Oui , ma tête est en aluminium , mes poids de bdb sont biens mis , elle est parfaitement équilibré mais je ne me plains pas d'un petit tremblement gênant , mon hélico est littéralement incontrôlable , je mes les gaz ils montent et la il fonce vers l'avant à gauche et tremble à fond , j'essaye de rectifier mais c'est impossible c'est 100 fois trop incontrôlable ....

Je prend une video pour vous montrer ce que sa donne , vous allez voir c'est catastrophique .. :(
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Message par Towcat » 28 janv. 2009, 17:58

mouais c'est curieux quand même, surtout que c'est simple cette petite bête là... :(

on attend ta vidéo pour en voir un peu plus...
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Message par Mxm78 » 28 janv. 2009, 18:02

J'ai du nouveau , en observant correctement le lama , la ou il y a les couronnes, la couronne inférieure celle qui est rattaché à l'axe interne , oscille et bouge ce qui fait que tout l'axe bouge , le tremblement viens de la , donc l'instabilité accrue aussi.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire se que je dois resserrer ou vérifier etc ...

Ps : La vidéo est en cours ;)
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Message par ced38 » 28 janv. 2009, 18:11

Mxm78 @ 28 Jan 2009, à 15:07 a écrit : Est ce que sur le châssis plastique il faut percer des trous pour attacher la queue ,

Elle se fixe comment dessus d'ailleurs ?

Si tu aurais une photo ;)

Aucun trous à faire pour le châssis plastique ou même carbone.
La pièce du bas, celle qui supporte les deux tiges carbones s'emboitent sur le châssis.
Et le haut de la queue s'accouple avec le châssis a l'aide de la tige que l'on se sert pour fixer la canopy.
En gros, c'est très simple à monter, et aucun bricolage à faire.


Mxm78 @ 28 Jan 2009, à 17:02 a écrit : J'ai du nouveau , en observant correctement le lama , la ou il y a les couronnes, la couronne inférieure celle qui est rattaché à l'axe interne , oscille et bouge ce qui fait que tout l'axe bouge , le tremblement viens de la , donc l'instabilité accrue aussi.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire se que je dois resserrer ou vérifier etc ...

Ps : La vidéo est en cours
Il faut faire attention avec la bague qui retiens la couronne, les deux vis de la bague qui viennent se serrer contre l'axe doivent être serrer de la même façon, en gros en ne sert pas a fond une vis, puis ensuite l'autre, car ton axe ne sera plus centrer sur ta bague.

Axe non centrer
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Message par Mxm78 » 28 janv. 2009, 18:31

aaaaah ! Daccord c'est possible que se soit lié à cela alors , je vais vérifier ça de suite, Mon courage reprend :lol:
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Message par Mxm78 » 28 janv. 2009, 19:14

Bon j'ai du nouveau , :lol:

J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai testé en vol et la , les vibrations ont disparus mais il me faisait toujours des ellipses mais l'axe interne tournait beaucoup plus fluidement qu'avant

MAIS :angry: ceci n'a durée que 20 secondes mm pas après c'est reparties , en vibration à mort + des ellipses...

Je commence vraimment à être désespéré :( :ph34r:
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