[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Tribouyou
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Paulo : je veux la même
Enfin non, pas la même parce que ça doit rester original et unique mais d'un coup, tu me donnes vraiment envie de me lancer pour m'en faire une.
Mais j'ai peur de pas être aussi doué que toi <_<
Par contre, j'ai aucune idée de comment faut s'y prendre et avec quel matos : j'y connais rien en peinture

Enfin non, pas la même parce que ça doit rester original et unique mais d'un coup, tu me donnes vraiment envie de me lancer pour m'en faire une.
Mais j'ai peur de pas être aussi doué que toi <_<
Par contre, j'ai aucune idée de comment faut s'y prendre et avec quel matos : j'y connais rien en peinture

- Paulobel
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Comme le nombre de tours de l'AC est proportionnel au nombre de tours du rotor, j'aurais dit exactement le contraire :cl ment @ 27 Jan 2009, à 11:54 a écrit : Je pense que:
- Les grandes pales d'AC nécessitent moins de tours, et sont plus adaptées au vol tranquille, genre maquette.
- Les petites pales ont besoin de beaucoup de tours, donc sont parfaites pour la voltige car on y a beaucoup de tours, et en plus, elles prennent moins au vent.
Donc, en toute logique, comme c'est aussi en voltige, quand l'hélico est secoué, que les pales risquent de se toucher, il suffira que je change les pales quand j'en aurais besoin. Mais pour le moment, les CopterX sont bien. Je me trompe?![]()
- grandes pales pour la voltige, car ayant plus d'effet sur le lacet
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"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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- Paulobel
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Moi non plus j'y connais rien, donc tu peux y arrivertribouyou @ 27 Jan 2009, à 12:00 a écrit : Paulo : je veux la même![]()
Enfin non, pas la même parce que ça doit rester original et unique mais d'un coup, tu me donnes vraiment envie de me lancer pour m'en faire une.
Mais j'ai peur de pas être aussi doué que toi <_<
Par contre, j'ai aucune idée de comment faut s'y prendre et avec quel matos : j'y connais rien en peinture![]()

Je posterai ce soir un petit tuto sur ce que j'ai fait et avec quel matériel, mais je peux déjà dire que j'en ai eu pour 11 de peinture + vernis et 20 de stickers (http://www.stickair.com" onclick="window.open(this.href);return false;), et qu'en tout il y a une heure de boulot (étalé dans le temps puisqu'il faut laisser sécher la peinture

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Eh bien tres joli tout ca Paulo 
Ca ne part donc jamais ?

Le problème est que je vais avoir peur de le mettre par terre...
Mais bon j'avais déjà la trouille avant
Ca ne part donc jamais ?







- Oli
- Armageddon
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Pour 31 t'as une bulle, lol 
(J'peux me permettre la 'tite vanne du matin ??
) On dit toujours que cette bulle fait p'tit canard ... Là en jaune elle fait :"coincoin" en plus, no n? !
(==>
)

Clément, pas besoin de faire de la 3D pour que le rotor ne vienne vers l'AC, méfie toi de ne pas trop réduire la queue !
Idem pour l'équilibrage !

(J'peux me permettre la 'tite vanne du matin ??





Clément, pas besoin de faire de la 3D pour que le rotor ne vienne vers l'AC, méfie toi de ne pas trop réduire la queue !
Idem pour l'équilibrage !
- Tribouyou
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Alors là, tu m'encourages encore plusPaulobel @ 27 Jan 2009, à 11:07 a écrit : Moi non plus j'y connais rien, donc tu peux y arriver![]()
Je posterai ce soir un petit tuto sur ce que j'ai fait et avec quel matériel, mais je peux déjà dire que j'en ai eu pour 11 de peinture + vernis et 20 de stickers (http://www.stickair.com" onclick="window.open(this.href);return false;), et qu'en tout il y a une heure de boulot (étalé dans le temps puisqu'il faut laisser sécher la peinture)

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Oli 69 @ 27 Jan 2009, à 12:24 a écrit : (J'peux me permettre la 'tite vanne du matin ??) On dit toujours que cette bulle fait p'tit canard ... Là en jaune elle fait :"coincoin" en plus, no n? !
![]()
(==>
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- cl ment
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Ben oui, mais comme on tourne plus vite en général en 3D (iddleUP 2, par exemple), ça me paraissait logique.Paulobel @ 27 Jan 2009, à 11:05 a écrit :Comme le nombre de tours de l'AC est proportionnel au nombre de tours du rotor, j'aurais dit exactement le contraire :cl ment @ 27 Jan 2009, à 11:54 a écrit : Je pense que:
- Les grandes pales d'AC nécessitent moins de tours, et sont plus adaptées au vol tranquille, genre maquette.
- Les petites pales ont besoin de beaucoup de tours, donc sont parfaites pour la voltige car on y a beaucoup de tours, et en plus, elles prennent moins au vent.
Donc, en toute logique, comme c'est aussi en voltige, quand l'hélico est secoué, que les pales risquent de se toucher, il suffira que je change les pales quand j'en aurais besoin. Mais pour le moment, les CopterX sont bien. Je me trompe?![]()
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Je sais qu'il ne faut pas trop que je réduise mon tube, oli, mais malheureusement, je n'ai pas le choix.


A ton avis?





- Paulobel
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Dis moi grand maître Oli, comment faut-il régler sa radio pour faire face à un problème en vol (switch pour couper le moteur par ex.) ?
Y-a-t-il une courbe de pas préconisée pour les autorotations ?
Merci
Y-a-t-il une courbe de pas préconisée pour les autorotations ?
Merci

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- Oli
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Je vais te répondre rapidement, je ne suis pas chez moi.
J'ai réglé ma courbe autorot comme ma courbe iddleup2.
pas_mini - 0 - pas_maxi.
Je n'ai pas de courbe de gaz auto rot dans mes menu.
Et j'ai un trim de -5 au gaz en autorot il me semble.
Tout ce qu'il faut c'est être sur que le moteur reste coupé.
ET .... normalement -4-6° de pas sufise pour l'autorot, mais moi mes courbe de pas sous superposables. (Iup1 Iup2, hold et la partie >50% de la normale)
Clair ? Pas clair ? Autre chose ?
Si c'est pas fait, commence aussi à passer tes courbes avec point de statio au 3/4
J'ai réglé ma courbe autorot comme ma courbe iddleup2.
pas_mini - 0 - pas_maxi.
Je n'ai pas de courbe de gaz auto rot dans mes menu.
Et j'ai un trim de -5 au gaz en autorot il me semble.
Tout ce qu'il faut c'est être sur que le moteur reste coupé.
ET .... normalement -4-6° de pas sufise pour l'autorot, mais moi mes courbe de pas sous superposables. (Iup1 Iup2, hold et la partie >50% de la normale)
Clair ? Pas clair ? Autre chose ?
Si c'est pas fait, commence aussi à passer tes courbes avec point de statio au 3/4
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C'est faitOli 69 @ 27 Jan 2009, à 22:44 a écrit : Si c'est pas fait, commence aussi à passer tes courbes avec point de statio au 3/4

Donc tu fais la descente à -4/-6° et tu mets du pas à la fin pour stopper la chute ? C'est ça ?
[EDIT] Et à quoi sert le hold ? A quel moment est-il utilisé ?
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Justement, c'est pour tenter de sauver ma bulle en cas de pépin que je pose ces questions
Oli, ça peut attendre demain

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- Oli
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Le-5 hold peut etre plus ... Mais c'est pour annuler un éventuel trim positif au moteur, il me semble, non ? A moins que ce soit pour les thermique.
Cours THEORIQ
d'autorot 
J'en fait tous les jours en simu !
pas négatif pour donner de la vitese au rotor. De préférence une descente à 45° pour avoir de la vitesse.
A 5m du sol tu cabres pour stopper la translation.
(Edit là ca remets des tours au rotor.)
Et tu remets du pas pour poser en douceur
=> Facile ?
Cours THEORIQ


J'en fait tous les jours en simu !
pas négatif pour donner de la vitese au rotor. De préférence une descente à 45° pour avoir de la vitesse.
A 5m du sol tu cabres pour stopper la translation.
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- Chancelier Suprême
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Salut les gars...ben moi j'ai connu un crash ce week end avec pour la première fois une perte de réception en 2.4ghz. J'ai eu un premier avertissement quand l'hélico avait piqué de l'avant sans que je ne lui ai rien demandé. Je n'ai pas eu le temps de le ramener qu'il s'est mis en failsafe sur un dernier correctif de cyclique qui l'a conduit à faire un tonneau avant de se planter dans le champ.
Pas trop de casse visible à part la bulle et une pale carbon, faudra que je refasse des tests sur le récepteur pour vérifier s'il ne déconne pas.
Certes, l'air était très humide, j'avais de la condensation sur la bulle, est-ce que ça aurait pu occasionner une telle défaillance lors du 2ème vol? En tout cas, quand j'ai ramassé l'hélico au sol, le récepteur clignotait rouge/vert en alternance....signe qu'il y avait bien eu une déconnade.
J'ai pas réessayé depuis, suis un peu blasé il volait nickel, j'avais re-réglé la tête, pas un pet de tracking... va falloir que je ressorte la boite à pièces détachées. Je devrais bien trouvé des pales carbon dépareillées (pour un king ça sera pas dramatique) que j'équilibrerai un peu, et les quelques pièces plastique qui manquent.
Bon sinon beau boulot Pilot Inside, on dirait un Trex!
Pas trop de casse visible à part la bulle et une pale carbon, faudra que je refasse des tests sur le récepteur pour vérifier s'il ne déconne pas.
Certes, l'air était très humide, j'avais de la condensation sur la bulle, est-ce que ça aurait pu occasionner une telle défaillance lors du 2ème vol? En tout cas, quand j'ai ramassé l'hélico au sol, le récepteur clignotait rouge/vert en alternance....signe qu'il y avait bien eu une déconnade.
J'ai pas réessayé depuis, suis un peu blasé il volait nickel, j'avais re-réglé la tête, pas un pet de tracking... va falloir que je ressorte la boite à pièces détachées. Je devrais bien trouvé des pales carbon dépareillées (pour un king ça sera pas dramatique) que j'équilibrerai un peu, et les quelques pièces plastique qui manquent.
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Arrffff 
C'est pas vrai que t'as volé ce we
On s'est encore po vu 
Dimanche j'ai volé de 12h à 18h.
Focément dès le matin pas un pet de vent, mais un peu froid.
Space tes histoire de radio.
Ne serait-ce pas une perte de tension dues au bec esky merdiq ?
J'ai des condo spectrum, tu crois que ca pourrais te servir ?
Fait iéche !

C'est pas vrai que t'as volé ce we


Dimanche j'ai volé de 12h à 18h.
Focément dès le matin pas un pet de vent, mais un peu froid.
Space tes histoire de radio.
Ne serait-ce pas une perte de tension dues au bec esky merdiq ?
J'ai des condo spectrum, tu crois que ca pourrais te servir ?
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- Chancelier Suprême
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Ouais je suis un peu tombé du lit dimanche et vu le beau temps qu'il y avait, j'en ai profité.
La première lipo nickel, pas un poil de vent, looping, tonneaux, quelques funnels, j'avais presque l'impression de faire du simulateur avec mon king, c'est dire! Même si j'ai toujours cette dérive du gyro très importante sur les 2-3 premières minutes de vol.
Pour le Bec Esky, je sais pas, je n'ai jamais eu de problèmes. J'avais mis une zippy H 2200mA qui envoie un poil plus que ma zippy de base, et rapidement sur le 2ème vol, ça a merdé. Ma radio était rechargée de la veille, donc pas de problème de ce côté là non plus...
Enfin, je préfère connaitre ça avec un king, qu'un beau Rex500 tout neuf...si un jour j'y passe... mais ça fait toujours ch..r quand ça n'est pas la faute du pilote
Bon allez, vais me pieuter, j'ai des grosses journées en ce moment. A+
La première lipo nickel, pas un poil de vent, looping, tonneaux, quelques funnels, j'avais presque l'impression de faire du simulateur avec mon king, c'est dire! Même si j'ai toujours cette dérive du gyro très importante sur les 2-3 premières minutes de vol.
Pour le Bec Esky, je sais pas, je n'ai jamais eu de problèmes. J'avais mis une zippy H 2200mA qui envoie un poil plus que ma zippy de base, et rapidement sur le 2ème vol, ça a merdé. Ma radio était rechargée de la veille, donc pas de problème de ce côté là non plus...
Enfin, je préfère connaitre ça avec un king, qu'un beau Rex500 tout neuf...si un jour j'y passe... mais ça fait toujours ch..r quand ça n'est pas la faute du pilote

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Un peu froid pour voler tot.
Température de fonctionnement ? Humidité ? Pourquoi pas... Perso je vise les heures les plus chaudes en ce moment.
Trop peur de voler avec le froid.
Le king c'est qq chose au simu lol
Quand tu dis comme au simu, tu parles en king ?
Sur phoenix il est super bien modelisé
Tres tres proche du réel.
Même le 500 je ne l'aime pas trop sous phoenix !
Température de fonctionnement ? Humidité ? Pourquoi pas... Perso je vise les heures les plus chaudes en ce moment.
Trop peur de voler avec le froid.
Le king c'est qq chose au simu lol

Sur phoenix il est super bien modelisé

Même le 500 je ne l'aime pas trop sous phoenix !
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Le king c'est qq chose au simu lol smile.gif Quand tu dis comme au simu, tu parles en king ?
Sur phoenix il est super bien modelisé smile.gif Tres tres proche du réel.
Oui je parle bien du king de phoenix

Disons que ça fait plusieurs fois que je pilote vraiment détendu, "le coude à la fenêtre" comme tu dirais

Et puis là, avec la tête de rotor bien réglé, et les conditions météo idéales, c'était très plaisant...jusqu'à ce que le récepteur me fausse compagnie. C'est pas dramatique mais ça saoule toujours.
Pour le 500, j'espérais pouvoir aborder ça après mon déménagement (suis un peu à l'étroit à l'heure actuelle pour rajouter du bazar hélico...) mais pour l'instant, après avoir fait quelques calculs, il est surement préférable d'épargner en attendant le 1er môme (2010 vraisemblablement si la nature le permet) et peut être tenter d'acheter à ce moment là.
Bref tout ça pour dire, que je ne vais surement pas déménager tout de suite...et du même coup, le 500 risque d'être un peu trop encombrant aux yeux de ma femme!
Enfin on verra au printemps, si ça me démange trop, je ferai du vide pour me l'offrir!

allez a+ p)
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tribouyou @ 28 Jan 2009, à 21:04 a écrit : Enfin cela dit, mon 3dx500, mon FPmax, ma radio sont sur une étagère depuis peu et c'est vrai que ça prend pas de place![]()


Faut quand même une belle étagère

Alors pour Tribouyou, voici rapidement les étapes que j'ai suivi pour peindre ma bulle.
1- j'ai pris en photo de profil et de dessous ma bulle blanche pour faire des essais collages de virtuels de stickers. J'ai fait des copies d'écran des stickers du site stickair.com que j'ai ensuite redimensionnés et pivotés pour voir ce que ça donnait sur la bulle. Cette étape permet également de prendre les mesures des stickers à commander.
Exemple :




C'est sympa, on peut faire des essais de couleurs

2- j'ai choisi de conserver la verrière noire, j'ai donc poncé au papier abrasif grain 400 à l'eau la partie blanche de la bulle en essayant de ne pas toucher à la partie noire (mais une petite erreur n'est pas dramatique, comme on le verra plus bas)
3- j'ai masqué la partie noire, avec de la bande cache Tamiya de maquettiste que j'avais en stock pour le contour de la partie noire, et du scotch à masquer de peintre pour le reste. On peut faire la bordure avec du scotch à masquer de peintre s'il n'est pas trop large.
4- j'ai acheté une bombe de peinture acrylique 400ml Auchan pour moins de 6. J'ai choisi jaune brillant - ça ne vous aura pas échappé

5- deux couches de peinture, attention à ne pas forcer la deuxième couche car la peinture risque de couler. Il vaut mieux y aller doucement quitte à passer trois couches. Bien respecter les 12 heures de séchage
6- j'ai préféré passer une petite couche de vernis, brillant acrylique Auchan à moins de 6, avant d'appliquer les stickers, je pense que c'est préférable. Temps de séchage 4 heures
7- j'ai appliqué les stickers. J'avais peur d'avoir du mal à les positionner, et surtout de ne pas pouvoir les repositionner en cas d'erreur, mais les stickers que j'ai commandé sont parfaits, on peut les repositionner sans problème tant qu'on ne les presse pas contre la bulle.
8- j'ai enlevé le cache et j'ai passé deux couches de vernis sur le tout, donc partie noire incluse, pour être homogène et pour que la peinture ne s'écaille pas au niveau de la jointure entre les deux couleurs. C'est là que d'éventuels ratés au ponçage sont corrigés. Attention à nouveau de ne pas forcer, j'ai failli tout foirer lors de la seconde couche pour cause de coulures

Et voilà, il faut en tout une heure, 20 minutes de ponçage et masquage, 20 minutes de vaporisation et 20 minutes pour appliquer les stickers.
Bien sûr les stickers sont optionnels, on peut préférer utiliser de la bande de masquage et mettre plusieurs couleurs. Dans ce cas il vaut mieux commencer par la couleur la plus claire et finir par la plus foncée.
Je redonne le site des stickers : http://www.stickair.com" onclick="window.open(this.href);return false;, il y a énormément de choix et on peut envoyer ses propres dessins. Choix parmi des dizaines de couleurs, dimensions à la demande, et impression miroir pour avoir des stickers symétriques. Le top

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Bon je dois vraiment tous vous remercier pour tout ce que vous m'avez apporté car hier soir je me suis vraiment fait plaisir.
ça avait pourtant très mal commencé avant hier soir. hélico monté avec le 401, les hxt900 et ma radio spektrum. Je mets en marche, l'hélico impilotable, un porte pale alu de l'Ac qui s'arrache ( vis coupée net) et que je n'ai pas encore retrouvé à ce jour. probablement chez le voisin. Bref la cata, alors que j'avais tout changé..
Proche du découragement j'ai tout repris hier matin. J'ai remis la rotation de mon AC en sens inverse des aiguilles d'une montre, comme tout le monde. remis le porte pale d'AC d'origine. Je me suis rendu compte que le plateau cyclique était complètement de traviole alors que je l'avais réglé..???? j'ai donc vraiement tout repris.
Hier soir je mets en route et O Miracle je trouve un autre hélico. Hyper stable par rapport à ce que j'avais connu, un vrai plaisir. Le moteur Xtrem n'a RIEN à voir avec le esky, il fait un bruit magique et il pulse vraiment, le pignon 9 dents lui va très bien ( encore merci oli69 pour ces precieux conseils).
Tellement stable que j'ai fini par enlever le kit bouboule et malgré une certaine appréhension je suis arrivé à faire des beaux stationnaires, à le rattraper sans mal et à le poser correctement. cochonerieg c'est bon !!!!! C'est vrai aussi que le train Xtrem est pas mal, bien plus large et bien plus costaud que celui d'origine. Je sens qu'avec cet hélico je vais maintenant me faire plaisir à chaque fois et progresser sans cesse.
D'ailleurs faut que je me commande une lipo. Une zippy en 2200, je peux y aller ?
Merci à tous en tout cas, car le chemin a été fastidieux mais comme quoi faut jamais se décourager. Merci aussi pour l'IMMENSE patience d'oli69.
Ceci dit, c'est pas fini, hein !c'est qu'un petit début..............
ça avait pourtant très mal commencé avant hier soir. hélico monté avec le 401, les hxt900 et ma radio spektrum. Je mets en marche, l'hélico impilotable, un porte pale alu de l'Ac qui s'arrache ( vis coupée net) et que je n'ai pas encore retrouvé à ce jour. probablement chez le voisin. Bref la cata, alors que j'avais tout changé..
Proche du découragement j'ai tout repris hier matin. J'ai remis la rotation de mon AC en sens inverse des aiguilles d'une montre, comme tout le monde. remis le porte pale d'AC d'origine. Je me suis rendu compte que le plateau cyclique était complètement de traviole alors que je l'avais réglé..???? j'ai donc vraiement tout repris.
Hier soir je mets en route et O Miracle je trouve un autre hélico. Hyper stable par rapport à ce que j'avais connu, un vrai plaisir. Le moteur Xtrem n'a RIEN à voir avec le esky, il fait un bruit magique et il pulse vraiment, le pignon 9 dents lui va très bien ( encore merci oli69 pour ces precieux conseils).
Tellement stable que j'ai fini par enlever le kit bouboule et malgré une certaine appréhension je suis arrivé à faire des beaux stationnaires, à le rattraper sans mal et à le poser correctement. cochonerieg c'est bon !!!!! C'est vrai aussi que le train Xtrem est pas mal, bien plus large et bien plus costaud que celui d'origine. Je sens qu'avec cet hélico je vais maintenant me faire plaisir à chaque fois et progresser sans cesse.
D'ailleurs faut que je me commande une lipo. Une zippy en 2200, je peux y aller ?
Merci à tous en tout cas, car le chemin a été fastidieux mais comme quoi faut jamais se décourager. Merci aussi pour l'IMMENSE patience d'oli69.
Ceci dit, c'est pas fini, hein !c'est qu'un petit début..............
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Ca fait plaisir à lire !!
Bravo 
Dernièrement c'est cette marque que j'ai acheté :
Lipo : FlightMax2200 25c 20$ je crois ?
(C'est du nouveau zippy)
http://www.hobbycity.com/UNITEDHOBBIES/ ... h_3S1P_25C_" onclick="window.open(this.href);return false;


Dernièrement c'est cette marque que j'ai acheté :
Lipo : FlightMax2200 25c 20$ je crois ?
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Bravo
Dis moi, il reste quoi d'origine sur ton King ?

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Pas grand chose....
train : extrem
tube de queue : carbone maison
axe Ac : xtrem
commande ac : micro heli
supports servo ac : micro heli
ac et rotor principal : alu 3D pro
courroie : kit xtrem
moteur/ pinion : xtrem
guide plateau cyclique : xtrem
ESC : hobbywing
radio : spektrum DX6 i
gyro : 401
servos : hxt 900
servo ac : futaba s3157
derive et empennage : carbone
canopy : xtrem
reste une partie du chassis

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que tu peux remplacer par un châssis en carbonederailleur @ 30 Jan 2009, à 11:25 a écrit : reste une partie du chassis![]()
![]()


Et puis il y a aussi ça

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J'ai pas envie de me faire peur mais je pense que mon chassis de copterx est largement payé avec toutes les pièces que j'ai acheté...Ceci dit quand on achète un hélico faut quand même prendre de la pièce, surtout les novices comme moi...Donc je me dis aussi que si j'avais pris un chassis de copterx j'aurais du acheter une couronne d'avance, un tube de queue, des pales..ect..ect...Cette histoire est un éternel recommencement..coopermax @ 30 Jan 2009, à 13:45 a écrit :C'est vrai que toutes les pièces xtrem fonctionnent bien, y'a jamais de surprise.
Sauf à la fin, quand tu additiones tout (+les fdp of course). Et là.......ça chiffre qd même.![]()
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Pour les frais de port moi je me sens pas trop mal car si je dois aller dans un vrai magasin avec des prix plein pot c'est marseille, à 100 bornes avec déjà 8 euros de péage....

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- Bonjour ?? :-)
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tu parles d'un palmarès 
Mais il semble en effet qu'un TREX 500 soit naturellement beaucoup plus stable qu'un King
Plus c'est gros, plus c'est stable ya pas de miracle 
Un de mes potes celui qui m'a attiré dans le monde des tondeuses (alors que j'etais bien tranquille dans le monde des navions) m'a conseillé le 500 de suite. D'apres lui c'est plus facile, mais il faut juste :
1 - Se faire aider par kkun qui connait pour les reglages
2 - Se faire ecoler sur les 2 - 3 premiers vols
3 - Et surtout y aller doucement et pas chercher à mettre la charrue avant les boeufs
Je dois dire que jusque la, meme si j'en suis toujours a fair edes statios avec mon training kit maison (eh oui allez savoir pko, mais on en trouve pas de tout fait a partir de 500). Mais le carré commence a se reduire, le stress diminue un peu et j'ai encore tous les bouts
Pourvu que ca dure

Mais il semble en effet qu'un TREX 500 soit naturellement beaucoup plus stable qu'un King


Un de mes potes celui qui m'a attiré dans le monde des tondeuses (alors que j'etais bien tranquille dans le monde des navions) m'a conseillé le 500 de suite. D'apres lui c'est plus facile, mais il faut juste :
1 - Se faire aider par kkun qui connait pour les reglages
2 - Se faire ecoler sur les 2 - 3 premiers vols
3 - Et surtout y aller doucement et pas chercher à mettre la charrue avant les boeufs

Je dois dire que jusque la, meme si j'en suis toujours a fair edes statios avec mon training kit maison (eh oui allez savoir pko, mais on en trouve pas de tout fait a partir de 500). Mais le carré commence a se reduire, le stress diminue un peu et j'ai encore tous les bouts

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c'est à mon avis capital, car c'est quand on passe du statio à la translation qu'il y a de la casse par excès de confiance et manque d'expérience...LongChair @ 30 Jan 2009, à 17:45 a écrit : 3 - Et surtout y aller doucement et pas chercher à mettre la charrue avant les boeufs

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J'ai pas dis ça
et je te souhaite de progresser sans casse !
Tenir un statio propre quand on débute sans rien casser, c'est très bien
Mais les translations, avec des vues de profil voir de 3/4 de l'hélico, c'est pas évident et c'est là que par excès de confiance on peut se mettre en situation difficile.

Tenir un statio propre quand on débute sans rien casser, c'est très bien

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