Zippy ou Outrage?~~
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35
Hello,
grande question que voilà.... je suis face à un choix crucial dans ma vie de pilote d'hélico: switcher ou non dans le haut de gamme lipo!!
Trainant depuis une semaine et quelques sur le forum US Runryder dans la section de l'hélico Next-D Rave, je reçois pas mal de témoignage sur l'énorme qualité des lipos Outrage. Je l'avait déja constaté avec ma volcanique 3S 1300 25 C sur le FP qui était la seule à faire tourner l'AC alu sur la poutre en carbone de 30° en vol à plein gaz!!
Les personnes qui m'en ont parlé font de la 3D et me disent que Thunderpower et Flightpower sont en dessous, assez pour qu'ils soient obligés de modifier leurs courbes pour adapter la vitesse rotor avec les Outrage.
Ensuite comparées aux Zippys que pas mal d'entre eux ont beaucoup utilisé, hormis la performance vient la notion de durée de vie: certains de ces pilotes utilisent leur Outrage intensivement depuis 6 mois sans pertes de performances notables.
Donc la question se pose en ces termes: le bel hélico que je vais bientot recevoir mérite de belles lipos. Mais si je passe en Outrage, adieu Zippy, car les differences seront trop importantes au niveau du régime rotor >> soir les zippy forceront, soit les Outrage ne seront pas exploités à leur plein rendement.
Le probleme évidemment, c'est le prix snif. Le 4S ça douille. Ainsi pour 4 lipos zippy à 20 = 80 , je doit raquer 4 Outrage 220/280 selon le taux de décharge. Sachant que les moins chères sont comme par hasard plus dures à trouver...
Que faire...? Voler plusieurs mois avec deux lipos et passer ensuite à quatre avec la certitude de la performance et de la longévité. Ou voler avec 4 Zippy avec ces avantages en moins. 4 outrage c'est cheros, mais la patate... ça tente!!
C'est aussi le fait de n'avoir que 2 lipos qui me freine >> relou!!
Bon allez j'attends vos conseils : )
Jano
grande question que voilà.... je suis face à un choix crucial dans ma vie de pilote d'hélico: switcher ou non dans le haut de gamme lipo!!
Trainant depuis une semaine et quelques sur le forum US Runryder dans la section de l'hélico Next-D Rave, je reçois pas mal de témoignage sur l'énorme qualité des lipos Outrage. Je l'avait déja constaté avec ma volcanique 3S 1300 25 C sur le FP qui était la seule à faire tourner l'AC alu sur la poutre en carbone de 30° en vol à plein gaz!!
Les personnes qui m'en ont parlé font de la 3D et me disent que Thunderpower et Flightpower sont en dessous, assez pour qu'ils soient obligés de modifier leurs courbes pour adapter la vitesse rotor avec les Outrage.
Ensuite comparées aux Zippys que pas mal d'entre eux ont beaucoup utilisé, hormis la performance vient la notion de durée de vie: certains de ces pilotes utilisent leur Outrage intensivement depuis 6 mois sans pertes de performances notables.
Donc la question se pose en ces termes: le bel hélico que je vais bientot recevoir mérite de belles lipos. Mais si je passe en Outrage, adieu Zippy, car les differences seront trop importantes au niveau du régime rotor >> soir les zippy forceront, soit les Outrage ne seront pas exploités à leur plein rendement.
Le probleme évidemment, c'est le prix snif. Le 4S ça douille. Ainsi pour 4 lipos zippy à 20 = 80 , je doit raquer 4 Outrage 220/280 selon le taux de décharge. Sachant que les moins chères sont comme par hasard plus dures à trouver...
Que faire...? Voler plusieurs mois avec deux lipos et passer ensuite à quatre avec la certitude de la performance et de la longévité. Ou voler avec 4 Zippy avec ces avantages en moins. 4 outrage c'est cheros, mais la patate... ça tente!!
C'est aussi le fait de n'avoir que 2 lipos qui me freine >> relou!!
Bon allez j'attends vos conseils : )
Jano
- Alexinparis
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- Enregistré le : 01 juin 2006, 18:36
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- Contact :
Il y a Zippy et Zippy.
Je t'assure que les 30C-40C sont nettement au dessus des 20C-30C, mais sensiblement plus lourdes...
En longévité, je ne sais pas, mais en restitution ya pas photo.
Je t'assure que les 30C-40C sont nettement au dessus des 20C-30C, mais sensiblement plus lourdes...
En longévité, je ne sais pas, mais en restitution ya pas photo.
[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
Paris, 33 ans
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
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- Chevalier Jedi
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- Chevalier Jedi
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Dites moi si j'ai bon sur la théorie..
Mon moteur tire un max de 44 A pour une puissance de 440 W.
Donc >> une lipo 3S descendra pour avoir ces deux valeurs à (440 W / 44 A) = 10 V. Une lipo de qualité tendra à mieux maintenir son voltage, et donc l'intensité sera moindre et on pourra la pousser d'antant plus. Une lipo bas de gamme sera vite essouflée >> et si son voltage s'écroule, l'intensité sera si importante que le taux de décharge risque d'être dépasser. D'où les lipo saver qui bipent et passent au rouge sur les montées plein pas quand les courbes ou le ratio sont pas adaptés à la lipo, ou inversement.
En 4S, au voltage nominal, de 14.8 V l'intensité sera de (440 W/14.8 V) = 29.7 A MAX
C'est bien pour ça que les motorisations 4S sont plus efficientes et ont de meilleures autonomies, à capacités égale.
Un rexien du site us vole en 4S sur son 450. Il dépasse pas 35 A en hard 3D. C'est bien pour ça que j'ai finalement gardé mon ESC 35A, car en fait je les dépasserait pas ces 35 A constants, et comme il supporte des pointes de 45 A >> tranquille.
Pour revenir aux lipos, une 4S 2200 20 C encaisse (2200 mah X 20 C) = 44000 mah = 44 A constants. Et 44 A, c'est ce que tire au max mon Scorpion. Je me demande donc si malgré tout ces Flightmax à 20 feraient pas l'affaire. Elles sont légères avec 230 gr ce qui est parfait niveau CG, et encaisseront les limites du setup. Quand je vois les videos du Rave en 4S en lipo haut de gamme, c'est si puissant que après tout.... vais je en profiter? Ne serait-ce pas utiliser et user des lipos onéreuses juste pour se dire que ça à la gouache, alors que je n'utiliserai pas leur plein potentiel? Ce setup es si puissant que des Flightmax se défendront surement trè bien, suffisamment pour répondre de façon adaptée à mes besoins durant plusieurs mois. Avec les progrès que j'espère accomplis à ce moment là, il sera alors peut être bon de passer à du haut de gamme...
Que penser vous de l'ensemble de ces reflexions chers amis H4'iens?
Jano
Edit: j'oublie les calculs de rendement, mais en gros c'est ça la logique?
Voici les lipos en question >> ZIPPY_Flightmax_2200mAh_4S1P_20C
Mon moteur tire un max de 44 A pour une puissance de 440 W.
Donc >> une lipo 3S descendra pour avoir ces deux valeurs à (440 W / 44 A) = 10 V. Une lipo de qualité tendra à mieux maintenir son voltage, et donc l'intensité sera moindre et on pourra la pousser d'antant plus. Une lipo bas de gamme sera vite essouflée >> et si son voltage s'écroule, l'intensité sera si importante que le taux de décharge risque d'être dépasser. D'où les lipo saver qui bipent et passent au rouge sur les montées plein pas quand les courbes ou le ratio sont pas adaptés à la lipo, ou inversement.
En 4S, au voltage nominal, de 14.8 V l'intensité sera de (440 W/14.8 V) = 29.7 A MAX
C'est bien pour ça que les motorisations 4S sont plus efficientes et ont de meilleures autonomies, à capacités égale.
Un rexien du site us vole en 4S sur son 450. Il dépasse pas 35 A en hard 3D. C'est bien pour ça que j'ai finalement gardé mon ESC 35A, car en fait je les dépasserait pas ces 35 A constants, et comme il supporte des pointes de 45 A >> tranquille.
Pour revenir aux lipos, une 4S 2200 20 C encaisse (2200 mah X 20 C) = 44000 mah = 44 A constants. Et 44 A, c'est ce que tire au max mon Scorpion. Je me demande donc si malgré tout ces Flightmax à 20 feraient pas l'affaire. Elles sont légères avec 230 gr ce qui est parfait niveau CG, et encaisseront les limites du setup. Quand je vois les videos du Rave en 4S en lipo haut de gamme, c'est si puissant que après tout.... vais je en profiter? Ne serait-ce pas utiliser et user des lipos onéreuses juste pour se dire que ça à la gouache, alors que je n'utiliserai pas leur plein potentiel? Ce setup es si puissant que des Flightmax se défendront surement trè bien, suffisamment pour répondre de façon adaptée à mes besoins durant plusieurs mois. Avec les progrès que j'espère accomplis à ce moment là, il sera alors peut être bon de passer à du haut de gamme...
Que penser vous de l'ensemble de ces reflexions chers amis H4'iens?
Jano
Edit: j'oublie les calculs de rendement, mais en gros c'est ça la logique?
Voici les lipos en question >> ZIPPY_Flightmax_2200mAh_4S1P_20C
- Oli
- Armageddon
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- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Tu parles d'Outrage, j'en ai une en 6S2500.
Pour comparer j'ai une ThunderPower en6S2600.
Elles ont presque le même nombre de cycle.
Bref, qu'on en viennent pas me dire que les TP n'ont pas jus
Les Outrage, elles sont bien derrière !
Ces TP sont les meilleurs que j'ai testées !
Pour les Zippy, si aujourd'hui je passais en 600ESP, je choisirai ZippyH. J'ai vu de bons retour.
J'en ai déjà 3 en 4S.
Pour les fligthmax, j'en ai une dizaine en 3S. J'aime assez.
Un ami en a en 3S2200, à l'ocase j'y testerai bien sur le rex pour comparer.
Bref voilà mes deux cts
Je ne reprendrais plus d'outrage 6S pour mon Trex !
Même si je n'ai p'etre pas eu de bol,mais je n'y crois pas trop.
Elles ont du jus au début, mais les volt s'effondrent vite sans que je ne vide complètement la lipo.
(Je viens juste de racheter une outrage, mais en 2S5000 pour alimenter un recepteur
C'est pas pareil
)
... Mes deux cts
Pour comparer j'ai une ThunderPower en6S2600.
Elles ont presque le même nombre de cycle.
Bref, qu'on en viennent pas me dire que les TP n'ont pas jus

Ces TP sont les meilleurs que j'ai testées !
Pour les Zippy, si aujourd'hui je passais en 600ESP, je choisirai ZippyH. J'ai vu de bons retour.
J'en ai déjà 3 en 4S.
Pour les fligthmax, j'en ai une dizaine en 3S. J'aime assez.
Un ami en a en 3S2200, à l'ocase j'y testerai bien sur le rex pour comparer.
Bref voilà mes deux cts

Je ne reprendrais plus d'outrage 6S pour mon Trex !

Elles ont du jus au début, mais les volt s'effondrent vite sans que je ne vide complètement la lipo.
(Je viens juste de racheter une outrage, mais en 2S5000 pour alimenter un recepteur


... Mes deux cts

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- Chevalier Jedi
- Messages : 1897
- Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35
Salut,
merci pour ton retour
Bon c'est cool pour les Flightmax, et pour les Zippy-H ça se confirme. C'est dommage qu'elle fassent 250 gr. Next-D a sorti des supports de servo à mettre sur la poutre de queue pour aider au centrage en 4S, mais je trouve que l'esthétique du Rave vient aussi du servo AC fixé au chassis. Donc bof pour ce mod, car le look compte pour moi. 230 gr est la limite pour que le CG soit pas trop dur à trouver.
Sinon Oli, tu m'avais dit que plus tu montait en classe, plus la qualité était importante. En 450 c'est moins perceptible je pense. Surtout à fort voltage.
Par exemple, cette video de 3D d'un Outrage G5 avec 2 Flightmax 3S 1300 15C en série est surprenante, mais finalement ça s'explique car la conso moyenne du G5 est de 9 A >> G5 Flightmax.
Donc finalement je pense que ces lipos Flightmax seront à l'aise aussi en 4S 2200 sous 35 A max.
Ps: je fais souvent référence à la 3D, mais c'est pas vraiment le vol que je recherche finalement. C'est plus un repère >> si ça encaisse de la 3D, c'est ok pour tout le reste!
merci pour ton retour

Bon c'est cool pour les Flightmax, et pour les Zippy-H ça se confirme. C'est dommage qu'elle fassent 250 gr. Next-D a sorti des supports de servo à mettre sur la poutre de queue pour aider au centrage en 4S, mais je trouve que l'esthétique du Rave vient aussi du servo AC fixé au chassis. Donc bof pour ce mod, car le look compte pour moi. 230 gr est la limite pour que le CG soit pas trop dur à trouver.
Sinon Oli, tu m'avais dit que plus tu montait en classe, plus la qualité était importante. En 450 c'est moins perceptible je pense. Surtout à fort voltage.
Par exemple, cette video de 3D d'un Outrage G5 avec 2 Flightmax 3S 1300 15C en série est surprenante, mais finalement ça s'explique car la conso moyenne du G5 est de 9 A >> G5 Flightmax.
Donc finalement je pense que ces lipos Flightmax seront à l'aise aussi en 4S 2200 sous 35 A max.
Ps: je fais souvent référence à la 3D, mais c'est pas vraiment le vol que je recherche finalement. C'est plus un repère >> si ça encaisse de la 3D, c'est ok pour tout le reste!
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1897
- Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35
Et puis au pire ça me fait 4 lipos de FPV si par la suite je prends d'autres lipos avec plus de pêche. 80 Les 4 lipos Flightmax ça le fait quand même, car en haut de gamme c'est pas plus de 2 lipos dans un premier temps soit 12/14 minutes de vol par sortie ce qui est vraiment trop short.... même pas le temps de se chauffer avec ça...!
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- Chevalier Jedi
- Messages : 2644
- Enregistré le : 25 nov. 2007, 22:11
- Localisation : saint-chamas 13
Tu as regardé du coté des V-plus xp ?
On a tous sa dans le sud sur nos 500 et 450 et c'est de la bombe , on a put comparé qu'avec les flight power en 6s et c'est supérieur au niveau patate.
Et en 3s nettement supérieur au zippy H 40c qui sont deja de tres bonne lipo.
Tous sa pour environ 62 euro ( en commande groupé ) pour une 6s 2600 30c
Apres on ne peut pas parlé de longévité avec le peu de vol que l'on a fait mais pour le moment on en ai super content
On a tous sa dans le sud sur nos 500 et 450 et c'est de la bombe , on a put comparé qu'avec les flight power en 6s et c'est supérieur au niveau patate.
Et en 3s nettement supérieur au zippy H 40c qui sont deja de tres bonne lipo.
Tous sa pour environ 62 euro ( en commande groupé ) pour une 6s 2600 30c

Apres on ne peut pas parlé de longévité avec le peu de vol que l'on a fait mais pour le moment on en ai super content
Arret modélisme Mars 2010
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- Chevalier Jedi
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : saint-chamas 13
Si si tient : http://www.century-rc.com/ecs/product.asp?type_id=203" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y as des 4s
Il y as des 4s
Arret modélisme Mars 2010
- Oli
- Armageddon
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- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Mon outrage a été très bonne sur les premiers vols ! A partir de 50, plouf
J'ai aussi des zippy à 50 vols mais pas sur la même machine, du à dire, du à comparer.
Mon prochain pack sera un Vplus et je pourrais enfin voir !
Et d'ici cet été j'aurai une idée de la longévité !
Ca dépend de la machine testée et du pilote.
Mon3DXvole mais n'aurait pas la pèche pour de la 3D. Je fais des tic toc avec et c'est déjà limite en 4S avec ces 4S et cette config. Faudrait que le teste en 6S pour voir.
J'ai aussi des zippy à 50 vols mais pas sur la même machine, du à dire, du à comparer.
Mon prochain pack sera un Vplus et je pourrais enfin voir !
Et d'ici cet été j'aurai une idée de la longévité !
Ca dépend de la machine testée et du pilote.
Mon3DXvole mais n'aurait pas la pèche pour de la 3D. Je fais des tic toc avec et c'est déjà limite en 4S avec ces 4S et cette config. Faudrait que le teste en 6S pour voir.
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