Choix birotor
- bart
- Capitaine
Je ne me suis basé que sur ta liste , le Twister Hawk est un des plus vendu, j'ai moi meme eu la chance d'en avoir un avant de le Crasher Méchamment.
Il est reconnu pour sa fiabilitée mécanique et electronique ainsi que pour la qualitée de la bete et de sa prise en main , rien à dire là dessus.
Le seul inconvénient est que le fuselage est fragile, très fragile ! mais aussi très très beau ! en statique et en vol .
Flysim le connait par coeur, c'est un des pro du Twister Hawk
De mon coté,depuis mon gros Crash, j'ai changé, je suis passé au Big Lama , les deux modèles se valent mais le Twister Hawk etant un peu plus petit conviendra mieu en vol en interieur surtout dans une maison.
A+, bart

Il est reconnu pour sa fiabilitée mécanique et electronique ainsi que pour la qualitée de la bete et de sa prise en main , rien à dire là dessus.
Le seul inconvénient est que le fuselage est fragile, très fragile ! mais aussi très très beau ! en statique et en vol .
Flysim le connait par coeur, c'est un des pro du Twister Hawk

De mon coté,depuis mon gros Crash, j'ai changé, je suis passé au Big Lama , les deux modèles se valent mais le Twister Hawk etant un peu plus petit conviendra mieu en vol en interieur surtout dans une maison.
A+, bart
Mes hélicos :
"Big-Lama E-Sky " ( full alu )
"Lama 400 Walkera" (2.4 G full alu )
........" Deux très bon modèles "................
....... " Vidéo barth62 sur daillymotion "......

- magic95
- Chevalier Jedi
Le Lama V3 reste quand meme un must en terme de prise en main et de cout aussi.
Bon, certe si le look ne convient pas, il reste la possibilité de le faire évoluer, le kit Xtrem + bulle Dragbee, lui donne un look sympat et quand meme hors du commun.
Le Lama V4 est bien aussi, il reste trés évolutif avec sont kit d'évolution.
Le Blade aussi, un peu plus cher, mais il a l'avantage d'avoir une electronic évolutive avec la possibilité d'utiliser une DX7, qui pour celui qui souhaite s'angager dans une passion, à quand meme de bonnes bases. C'est aussi un modéle qui offre de belle possibilité d'évolution esthétique.
Je n'ai pas lu toutes les pages du topics, j'ai peu étre du répéter, mais c'est pas grave.
A+
Voilà.
Bon, certe si le look ne convient pas, il reste la possibilité de le faire évoluer, le kit Xtrem + bulle Dragbee, lui donne un look sympat et quand meme hors du commun.
Le Lama V4 est bien aussi, il reste trés évolutif avec sont kit d'évolution.
Le Blade aussi, un peu plus cher, mais il a l'avantage d'avoir une electronic évolutive avec la possibilité d'utiliser une DX7, qui pour celui qui souhaite s'angager dans une passion, à quand meme de bonnes bases. C'est aussi un modéle qui offre de belle possibilité d'évolution esthétique.
Je n'ai pas lu toutes les pages du topics, j'ai peu étre du répéter, mais c'est pas grave.
A+
Voilà.
- dersie
- DETRAQUEUR
Blade Cx2 ou Lama V4. Ils se ressemble beaucoup autant physiquement qu'en comportement.
Le Blade Cx2 et le mieux mais plus cher.
C'est les plus répandu et ceux pour qui on trouve le plus de pièces, en plus d'être les plus facile.
Pour moi, Twister Hawk, DF#38 et RedWolf trop fragile. En plus le RedWolf est un 450mm, trop gros pour l'intérieur et pas assez pour dehors.
Comanche trop lourd et fragile.
Le 2 autres connais pas.
Moi j'ai Comanche, Blade Cx2 et Lama V4, donc je les connais et peut les comparer entre eux.
Le Blade Cx2 et le mieux mais plus cher.
C'est les plus répandu et ceux pour qui on trouve le plus de pièces, en plus d'être les plus facile.
Pour moi, Twister Hawk, DF#38 et RedWolf trop fragile. En plus le RedWolf est un 450mm, trop gros pour l'intérieur et pas assez pour dehors.
Comanche trop lourd et fragile.
Le 2 autres connais pas.
Moi j'ai Comanche, Blade Cx2 et Lama V4, donc je les connais et peut les comparer entre eux.

co-moderateur du forum picooz
-
- Chevalier Jedi
@ Bart
Merci de tes précisions. Et je lui transmettrai ces remarques.
@Magic95
Merci de ta réponse. Pour le lama Dragbee. je lui ai montrer le mien en full xtreme. Il n'aime pas et puis pour sa petite fille cela ne "ressemble" pas à un vrai hélico. Bon c'est vrai on ne voit ce genre d'hélico en réel. (la vérité sort de la bouche des enfants)
@akim94.
Merci de ta réponse. Tu as certainement raison. mais on en reviens au souci du look !!
@dersie.
Merci de ta réponse très complète et avertie.
Bon ben là je commence à avoir déjà de quoi lui faire des propositions après c'est lui qui verra.
Merci à vous tous
Merci de tes précisions. Et je lui transmettrai ces remarques.
@Magic95
Merci de ta réponse. Pour le lama Dragbee. je lui ai montrer le mien en full xtreme. Il n'aime pas et puis pour sa petite fille cela ne "ressemble" pas à un vrai hélico. Bon c'est vrai on ne voit ce genre d'hélico en réel. (la vérité sort de la bouche des enfants)

@akim94.
Merci de ta réponse. Tu as certainement raison. mais on en reviens au souci du look !!
@dersie.
Merci de ta réponse très complète et avertie.
Bon ben là je commence à avoir déjà de quoi lui faire des propositions après c'est lui qui verra.
Merci à vous tous

-
- Chancelier Suprême
Merci bart,
mais je le connais par coeur, car je remercie tous les membres d'heli4 qui m'ont aidés avec la source de renseignement qui m'a permis de m'habituer avec la manière à savoir régler et appris les mots techniques par la même occase..
Petit paranthèse, sur le Hawk, à savoir qu'il est de la marque JPerkins, et elle est d'une sorte une marque anglaise de Graupner (qui elle est allemand).. Et Graupner n'est pas une marque inconnu, loin de là, depuis tout petit je la connaissais, car étant d'1 famille de 4 garçons, moi le dernier, j'ai mon frère ainé qui se fabriquait des bateaux et avions RC avec des plans de montage Graupner..
Avantage de JPerkins, ils sont moins chère, puis sinon, si lasser du fuse du Hawk, toujours la possibilité d'en mettre un autre de chez Graupner..
Je me demande même si les fuse d'E-sky n'iraient pas, voyant qu'ils tiennent pareil, grace à des tiges carbone??
Comme disait bart, point faible, son fuse, mais aussi en origine, ces pales aussi..
Pour titre de renseignement, mon hawk me revient, sans compter les crash pour rechange de pièces, à 220 dans la version actuelle--> moteurs Xtreme 180SE, Pièces rotors alu Xtreme (portes pales, hub Aet B, plateau cyclique, Pales Xtreme et la BB sans led) sinon pour le fun, j'y ai installé le kit feux de position dessus et bricoler un AC opérationnel (même s'il reste fictif)
Pour finaliser, je ne regrette aucunement de l'avoir, puis je ne compte pas d'en prendre d'autre, vu le plaisir qu'il me procure avec..

Petit paranthèse, sur le Hawk, à savoir qu'il est de la marque JPerkins, et elle est d'une sorte une marque anglaise de Graupner (qui elle est allemand).. Et Graupner n'est pas une marque inconnu, loin de là, depuis tout petit je la connaissais, car étant d'1 famille de 4 garçons, moi le dernier, j'ai mon frère ainé qui se fabriquait des bateaux et avions RC avec des plans de montage Graupner..
Avantage de JPerkins, ils sont moins chère, puis sinon, si lasser du fuse du Hawk, toujours la possibilité d'en mettre un autre de chez Graupner..
Je me demande même si les fuse d'E-sky n'iraient pas, voyant qu'ils tiennent pareil, grace à des tiges carbone??
Comme disait bart, point faible, son fuse, mais aussi en origine, ces pales aussi..
Pour titre de renseignement, mon hawk me revient, sans compter les crash pour rechange de pièces, à 220 dans la version actuelle--> moteurs Xtreme 180SE, Pièces rotors alu Xtreme (portes pales, hub Aet B, plateau cyclique, Pales Xtreme et la BB sans led) sinon pour le fun, j'y ai installé le kit feux de position dessus et bricoler un AC opérationnel (même s'il reste fictif)
Pour finaliser, je ne regrette aucunement de l'avoir, puis je ne compte pas d'en prendre d'autre, vu le plaisir qu'il me procure avec..

P-47D de Parkzone

http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
-
- Chevalier Jedi
Merci à toi Flysim de ta réponse.
Est-ce que les fuses de Garupner son plus solide ou bien quel fuse "maquette" non fragile peut-on lui adapter ??
Dis moi en aparté ta B2B sur ton hawk, elle est toute alu ??
Si oui penses tu qu'elle puisses monté sur un lama V3 et où l'as-tu acheté ??
Merci de tes réponses.
@+
Est-ce que les fuses de Garupner son plus solide ou bien quel fuse "maquette" non fragile peut-on lui adapter ??
Dis moi en aparté ta B2B sur ton hawk, elle est toute alu ??
Si oui penses tu qu'elle puisses monté sur un lama V3 et où l'as-tu acheté ??
Merci de tes réponses.
@+

-
- Chancelier Suprême
dvs95, ta question sur les fuse Graupner + solide, non!!!!
Actuellement je ne me suis pas encore amusé à m'acheter d'autre fuse d'autres marques.. (A savoir que les fuse graupner sont plus chère que ceux des JP)
Ma BB, c'est une Xtreme que j'ai acheté en pièces détachées, juste le moyeu et les barres long!! Les poids qui y sont, ne sont pas d'Xtreme, mais des poids de la BB du RedWolf, que j'ai récupéré sur une tordue et HS..
Sur la photo, la barre de haut, est celle de mon hawk en Xtreme.
Celle du bas, appartient au Red, donc ces masses..

Voilà, bon vols

Actuellement je ne me suis pas encore amusé à m'acheter d'autre fuse d'autres marques.. (A savoir que les fuse graupner sont plus chère que ceux des JP)
Ma BB, c'est une Xtreme que j'ai acheté en pièces détachées, juste le moyeu et les barres long!! Les poids qui y sont, ne sont pas d'Xtreme, mais des poids de la BB du RedWolf, que j'ai récupéré sur une tordue et HS..
Sur la photo, la barre de haut, est celle de mon hawk en Xtreme.
Celle du bas, appartient au Red, donc ces masses..

Voilà, bon vols

P-47D de Parkzone

-
- Chevalier Jedi
Ok je te remercie flysim.
Sais ou je peux me procurer les poids du red wolf par hasard ??
Et merci aussi pour tes autres réponses.
Bon vols à toi aussi
Sais ou je peux me procurer les poids du red wolf par hasard ??
Et merci aussi pour tes autres réponses.
Bon vols à toi aussi

-
- Chevalier Jedi
ah oui bonne question !!

-
- Chancelier Suprême
Papy, ils ne se vissent pas sur toute la longueur du filetage, ils tiennent en serrant fort..PapySnake @ 11 Jan 2009, à 15:05 a écrit : les poids de la redwolf sont vissable?
Je les ai utilisé, car j'avais 2Bb du Red hs
Juste les poids??? Là je pense qu'il faut prendre la BB direct, pas le choix, désolé..

P-47D de Parkzone

-
- Chevalier Jedi
ok merci flysim.
je vais voir s'il n'y a pas une astuce dans un magasin de bricolage.
A moins qu'il t'en reste que tu voudrais bien me cédé ?
A moins qu'il t'en reste que tu voudrais bien me cédé ?

-
- Chevalier Jedi
ok papysnake
J'ai vu cela reviens au même que d'acheté la B2B xtrem complète sans les embouts luminuex et acheté une b2b de redwolf.
A la différence c'est qu'avec la B2B du red wolf tu n'a pas besoin de limer le filage de la b2b xtrem. Et c'est même plus rassurant, car y mettant du frein filet cela tinedra encore mieux, car les masselotes de la BB sont quand meme vissé en partie.
Dis moi une question concernant ton lien. pourquoi as tu choisi des tige courte et pas longue ????
Cela doit nuire à la stabilité de ton oiseau ??
@+ et merci des infos
J'ai vu cela reviens au même que d'acheté la B2B xtrem complète sans les embouts luminuex et acheté une b2b de redwolf.
A la différence c'est qu'avec la B2B du red wolf tu n'a pas besoin de limer le filage de la b2b xtrem. Et c'est même plus rassurant, car y mettant du frein filet cela tinedra encore mieux, car les masselotes de la BB sont quand meme vissé en partie.
Dis moi une question concernant ton lien. pourquoi as tu choisi des tige courte et pas longue ????
Cela doit nuire à la stabilité de ton oiseau ??
@+ et merci des infos

-
- Chancelier Suprême
dvs95, je pense que je peux t'en envoyer..dvs95 @ 11 Jan 2009, à 20:36 a écrit : ok merci flysim.
A moins qu'il t'en reste que tu voudrais bien me cédé ?![]()
Mais si tu dois commander les pièces de BB d'Xtreme, ça te coutera pas plus de prendre la BB du red, si tu en fais la commande chez un vendeur qui le fait aussi (ex:miniplanes.fr ->BB d'Art-Teck a 4,60)

P-47D de Parkzone

-
- Chevalier Jedi
oui tu as raison je dois commandé la BB xtreme je vais voir en même temps s'ils n'ont pas aussi le BB du Red wolf.
Merci à toi @+
Merci à toi @+

- ramius
- Chevalier Jedi
Pour répondre à la question :
SUTOUT PAS LE W38!
Double birotor donc plus difficile à régler et à piloter pour un débutant.
Il ne supporte pas un souffle d'air avec son énorme carénage.
Clairement, sans update réalisés par quelques bricoleurs ingénieux, c'est un hélico lourdaud, qui répond mal aux commandes, peu stable, pas fiable, bref le ratage total.
Je ne suis pas le seul à l'écrire sur ce forum : on est en présence d'une grosse daube Walkera tant du point de vue électronique que mécanique.
J'en parle en connaissance de cause, le bestiau sèche dans un carton sur une étagère de mon garage. J'ai acheté 2 walkera, je n'en achéterai pas 3...
SUTOUT PAS LE W38!
Double birotor donc plus difficile à régler et à piloter pour un débutant.
Il ne supporte pas un souffle d'air avec son énorme carénage.
Clairement, sans update réalisés par quelques bricoleurs ingénieux, c'est un hélico lourdaud, qui répond mal aux commandes, peu stable, pas fiable, bref le ratage total.
Je ne suis pas le seul à l'écrire sur ce forum : on est en présence d'une grosse daube Walkera tant du point de vue électronique que mécanique.
J'en parle en connaissance de cause, le bestiau sèche dans un carton sur une étagère de mon garage. J'ai acheté 2 walkera, je n'en achéterai pas 3...
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
-
- Chevalier Jedi
ok merci ramius

- bart
- Capitaine
Le commentaire de ramius confirme comme beaucoup ici le manque de fiabilité de la marque Walkera qui ont pourtant de Beaux modèles au catalogue.
Dans le doute ,j'ai préféré suivre les commentaires pour ne pas avoir à regretter ou à etre degoutté de l'helico RC .
Je peux simplement donner mon avis sur deux marques excellentes :
J.Perkins et E-Sky
Pour les autres je ne sais pas.....
Dans le doute ,j'ai préféré suivre les commentaires pour ne pas avoir à regretter ou à etre degoutté de l'helico RC .
Je peux simplement donner mon avis sur deux marques excellentes :
J.Perkins et E-Sky

Pour les autres je ne sais pas.....
Mes hélicos :

-
- Chevalier Jedi
ok merci Bart
@+
@+

- ramius
- Chevalier Jedi
Pour ce que j'ai pu tester, c'est E flite qui est vraiment au dessus.
L'achat tranquille étant Esky : quand je pense à toutes les gamelles qu'ont pris mes lamas.
L'achat tranquille étant Esky : quand je pense à toutes les gamelles qu'ont pris mes lamas.
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
-
- Chevalier Jedi
merci à tous de vos réponses.
mon collègue va donc certainement s'orienté vers le Blade Cx 2 (si on peux changer le mode radio en 2 au lieu du mode 1 d'origine)
Et sinon il passera au Lama V4
Encore merci à tous de vos avis.
mon collègue va donc certainement s'orienté vers le Blade Cx 2 (si on peux changer le mode radio en 2 au lieu du mode 1 d'origine)
Et sinon il passera au Lama V4
Encore merci à tous de vos avis.

- magic95
- Chevalier Jedi
Sur le Blade tu peux changer le mode sans trop de difficulté du 1 au 2 pas plus si tu as un 4 en 1, par contre si tu as un 3 en 1, tu peux faire ce que tu veux.
Sur le Lama V4, aucun problème pour changer de mode, il y a les interrupteurs qui vont bien sous la trappe des accus de l'émetteur.
A bientot
Sur le Lama V4, aucun problème pour changer de mode, il y a les interrupteurs qui vont bien sous la trappe des accus de l'émetteur.
A bientot
-
- Chevalier Jedi
euh excuses moi mais je ne comprend pas bien ??!!magic95 @ 12 Jan 2009, à 15:49 a écrit : Sur le Blade tu peux changer le mode sans trop de difficulté du 1 au 2 pas plus si tu as un 4 en 1, par contre si tu as un 3 en 1, tu peux faire ce que tu veux.

- ramius
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
ok je me doute que le ressort doit être à changer d'endroit.
mais c'est qu'a écrit magic 95 que je ne pige pas totalement.
Apparemment le Blace Cx 2 est livré avec un 4 en 1
mais c'est qu'a écrit magic 95 que je ne pige pas totalement.
Apparemment le Blace Cx 2 est livré avec un 4 en 1

- ramius
- Chevalier Jedi
Ce que tu dis est valable pour une telco Esky 4 CH ( déplacement d'un languette et d'un ressort et modif de la position des switchs au dos de la télécommande), à voir si c'est le cas pour une telco Eflite et le 3/4 en 1.
Sorry, le blade, je l'ai juste piloté en mode 2- c'est vraiment un bon birotor- pas bricolé.
Sorry, le blade, je l'ai juste piloté en mode 2- c'est vraiment un bon birotor- pas bricolé.
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
- dersie
- DETRAQUEUR
Sans doute parce que avec un 4en1 tu peux changer uniquement la position des servos : le 1 à la place du 2 par exemple mais c'est tout.dvs95 @ 12 Jan 2009, à 17:00 a écrit :euh excuses moi mais je ne comprend pas bien ??!!magic95 @ 12 Jan 2009, à 15:49 a écrit : Sur le Blade tu peux changer le mode sans trop de difficulté du 1 au 2 pas plus si tu as un 4 en 1, par contre si tu as un 3 en 1, tu peux faire ce que tu veux.
![]()
Avec un 3en1 et un RX tu peux aussi inverser le Rudd et le Throw (Direction et Gaz)

co-moderateur du forum picooz
-
- Chevalier Jedi
ben je sais pas là je suis perdu de chez perdu.
Est-ce que quelqu'un à déjà passez en mode 2 la radio d'origine 2.4 ghz d'un blade CX 2 ???
je crois que je vais ouvrir un topic sur le sujet pour avoir la procédure de changement si on peut le faire ??
merci à vous
Est-ce que quelqu'un à déjà passez en mode 2 la radio d'origine 2.4 ghz d'un blade CX 2 ???
je crois que je vais ouvrir un topic sur le sujet pour avoir la procédure de changement si on peut le faire ??
merci à vous

- dersie
- DETRAQUEUR
- magic95
- Chevalier Jedi
Excuse moi dvs, j'ai pas été trés explicite
j'étais au bureau, et comme je fume plus je me suis accordé une pause Héli4
Trop courte
Bon déjà, Dersi viens de donner la réponse pour la partie récepteur.
Sur le Blade tu as 2 possibilité quand tu le recois.
1) Soit tu as un 4 en 1, tu ne peu alors changer que la position des servos qui concerne le plateau cyclique.
2) Soit tu as un 3 en 1 et un recepteur séparé sur lequel viens se connecter les servos du cyclique ainsi que les fiches de commande du 3 en 1, ce qui te permet de changer de mode comme tu le souhaites, évidement il faut changer la place de la languette à l'interieur de l'émeteur.
Si ton souhait est de passer du mode 1 au mode 2 ou inversement, il suffit de changer la languette dans l'éméteur ainsi que la position de l'interupteur. voir photo ci dessous. Il n'y en qu'un, on peu pas se tromper.
Sur une radio Esky, il y a deux interupteurs ce qui permet meme avec un 4 en 1 de changer de mode 1, 2, 3 ou 4 sans difficulté.
J'éspère étre plus clair, mais n'hésite pas à me redemander.
Photo pas terrible je sais.

Trop courte

Bon déjà, Dersi viens de donner la réponse pour la partie récepteur.
Sur le Blade tu as 2 possibilité quand tu le recois.
1) Soit tu as un 4 en 1, tu ne peu alors changer que la position des servos qui concerne le plateau cyclique.
2) Soit tu as un 3 en 1 et un recepteur séparé sur lequel viens se connecter les servos du cyclique ainsi que les fiches de commande du 3 en 1, ce qui te permet de changer de mode comme tu le souhaites, évidement il faut changer la place de la languette à l'interieur de l'émeteur.
Si ton souhait est de passer du mode 1 au mode 2 ou inversement, il suffit de changer la languette dans l'éméteur ainsi que la position de l'interupteur. voir photo ci dessous. Il n'y en qu'un, on peu pas se tromper.
Sur une radio Esky, il y a deux interupteurs ce qui permet meme avec un 4 en 1 de changer de mode 1, 2, 3 ou 4 sans difficulté.
J'éspère étre plus clair, mais n'hésite pas à me redemander.
Photo pas terrible je sais.

-
- Chevalier Jedi
ok merci Magic. Là c'est plus clair.
En fait moi ce que je veux faire c'est juste passé la radio, fournie avec le blade CX 2 en mode 1, en mode 2.
Donc je récapitule pour passé du mode 1 en mode 2 sur la 2.4 ghz fournie il faut faire :
1) changer la languette cranté de coté.
2) inversé le sens de l'inter en interne
Mais il n'y a pas un ressort à récupérer d'un coté et à remettre de l'autre ???
Et y'a des branchements à modifier sur le 4 en 1, par rapport à ceux d'origine ??
Comme indique Dersie faut-il inversé les switchs 6-7-8 ??
Et où ce trouve t-ils ces switchs ??
Voilà donc mon but est juste de passé la radio du mode 1 au mode 2.
Donc est-ce possible à faire avec la radio d'origine en 2.4 ghz, livrée avec le blade cx2 ?
Pour information le blade cx 2 semble être livré avec un 4 en 1
Merci de vos réponses et particulièrement à Magic95
En fait moi ce que je veux faire c'est juste passé la radio, fournie avec le blade CX 2 en mode 1, en mode 2.
Donc je récapitule pour passé du mode 1 en mode 2 sur la 2.4 ghz fournie il faut faire :
Et y'a des branchements à modifier sur le 4 en 1, par rapport à ceux d'origine ??
Voilà donc mon but est juste de passé la radio du mode 1 au mode 2.
Donc est-ce possible à faire avec la radio d'origine en 2.4 ghz, livrée avec le blade cx2 ?
Pour information le blade cx 2 semble être livré avec un 4 en 1
Merci de vos réponses et particulièrement à Magic95

- magic95
- Chevalier Jedi
dvs95
Exact
Pour le ressort, je ne sais plus, mais pas sur de devoir le démonter, il y a peu être une vis de blocage.
Pas de modif sur le 4 en 1.
Pour les switchs, oui c'est possible, mais pas forcement ceux cité par Dersi car dans son cas, il utilise la radio pour deux hélicos différents.
Les switchs sont sur la face avant sous la trappe.
Oui, c'est possible., l'électronique en plus est de très bonne qualité, enfin comparativement aux modell du même genre.
Voilà.
A bientôt
Exact
Pour le ressort, je ne sais plus, mais pas sur de devoir le démonter, il y a peu être une vis de blocage.
Pas de modif sur le 4 en 1.
Pour les switchs, oui c'est possible, mais pas forcement ceux cité par Dersi car dans son cas, il utilise la radio pour deux hélicos différents.
Les switchs sont sur la face avant sous la trappe.
Oui, c'est possible., l'électronique en plus est de très bonne qualité, enfin comparativement aux modell du même genre.
Voilà.
A bientôt
-
- Chevalier Jedi
ok magic95
C'est nickel chrome. Enfin de compte le changement du mode 1 en mode 2 à l'air assez simple.
Bon faudra que je vois avec mon collegue pour lui faire et voir cette histoire de ressorts. S'il y avait juste à bloqué cela serait génial !!
Parce que le démonté et le remettre bonjour l'ambiance !!!
Grand merci à toi Magic
C'est nickel chrome. Enfin de compte le changement du mode 1 en mode 2 à l'air assez simple.
Bon faudra que je vois avec mon collegue pour lui faire et voir cette histoire de ressorts. S'il y avait juste à bloqué cela serait génial !!
Parce que le démonté et le remettre bonjour l'ambiance !!!
Grand merci à toi Magic

-
- Caporal
Bonjour...
Moi je recommande ce choix, pour ses qualités de vol, stabilité, mais aussi quand on le balance un peu, une vitesse en translation surprenante en extérieur si on , même avec un peu de vent, que l'on peut encore accélérer en le centrifugeant en virage... Impressionnant pour un birotor... Les pales sont très spécifiques, plus larges et légèrement plus courtes que les pales habituelles, plus rigides, et avec un profil d'aile d'avion bord d'attaque épaissi... Ca contribue beaucoup à ses qualités de vol...
J'ai essayé les pales Xtreme, moins de portance, et ça cavite dans les ressources, limite décrochage...
Merlin Tracer 180
Initialement vendu sous la marque Nine Eagles, Kestrel 500, quasi introuvable...
2.4GHz portée excellente..
Par compte pour les pièces, on trouve mais à l'étranger, surtout en Angleterre...
C'est pas un clone de marques connues, donc on peu adapter des pièces ESKY, mais
il faut être bricoleur...
Casser le tête plastique (Dans mon cas, j'ai tapé, et elle s'est cassée) pour récupérer l'axe 10mm plus long que ESKY, et visser une tête alu dessus...
Etc...
Mais très léger, et superbe de réalisme...
Merlin Tacer 180

Nine Eagles Kestrel 500

Moi je recommande ce choix, pour ses qualités de vol, stabilité, mais aussi quand on le balance un peu, une vitesse en translation surprenante en extérieur si on , même avec un peu de vent, que l'on peut encore accélérer en le centrifugeant en virage... Impressionnant pour un birotor... Les pales sont très spécifiques, plus larges et légèrement plus courtes que les pales habituelles, plus rigides, et avec un profil d'aile d'avion bord d'attaque épaissi... Ca contribue beaucoup à ses qualités de vol...
J'ai essayé les pales Xtreme, moins de portance, et ça cavite dans les ressources, limite décrochage...
Merlin Tracer 180
Initialement vendu sous la marque Nine Eagles, Kestrel 500, quasi introuvable...
2.4GHz portée excellente..
Par compte pour les pièces, on trouve mais à l'étranger, surtout en Angleterre...
C'est pas un clone de marques connues, donc on peu adapter des pièces ESKY, mais
il faut être bricoleur...
Casser le tête plastique (Dans mon cas, j'ai tapé, et elle s'est cassée) pour récupérer l'axe 10mm plus long que ESKY, et visser une tête alu dessus...
Etc...
Mais très léger, et superbe de réalisme...
Merlin Tacer 180

Nine Eagles Kestrel 500