"les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
- Katosan
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49$ effectivement... mais c'est pas du Align Je disais que la tête ALIGN + AC ALIGN tapait facile dans les 170$titeuf007 @ 22 Jan 2009, à 00:29 a écrit :iciSiddarth @ 21 Jan 2009, à 22:50 a écrit : Facile, le rex se v2 est full alu (tête, cyclique, anticouple, queue, AC, renforts de tube de queue, ect...) et fibre de carbone (tout le chassis, les stabilisateurs, ect...)
Un kit full alu rotor + AC Align se chiffre au moins dans les 170$ (heliguy.com). Ou trouves tu le kit à 49$?
@ Alexis : pourquoi ne pourrais pas tu utiliser le GY401, ta mx16 et ton récepteur 7 voies? Bien sur que si Si tu prends le kit + l'electro proposée sur HC (3 servos HTX900, moteur + esc) ça te revient à une centaine de dollars fdpin.
http://www.besthobbysite.com/shop/produ ... ts_id=9687" onclick="window.open(this.href);return false;
bref on peut se faire un heli full alu pour moins de 100euro........
Après, effectivement, on a cette tête CopterX qui me semble de bonne qualité
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Ben le mien a volé en extérieur (rencontre de éguilles) aujourd'hui et il volte très bien pas encore tenté le vol dos mais bien envie.
Sinon petite mésaventure deux vis de servos qui sont partis en vol, alors décollage j'allais partir en translat et on voit un truc noir qui tombe et en inspectant l'héli on constate que le servo n'a plus de vis!! Et oui je suis vraiment un boulet
Sinon petite mésaventure deux vis de servos qui sont partis en vol, alors décollage j'allais partir en translat et on voit un truc noir qui tombe et en inspectant l'héli on constate que le servo n'a plus de vis!! Et oui je suis vraiment un boulet
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Mini Skywalker -FPV- (90 vols) Swift II -FPV- (91 vols)
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On voit clairement les qualités de vol suffisantes pour débuter en CP et voir plus.Penthode @ 25 Jan 2009, à 19:37 a écrit : Ca y est il y a une vidéo trouvée ici
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Vu sa vivacité testé aujourd'hui en idle up il serait parfait pour la voltige!! D'ailleurs j'étais tentais pour le vol dos!
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Je ne sais pas si vous aviez vu mes les pièces détachées sont dispo ici.
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Sinon remplacer peu à peu par des pièces du 450 S.
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Je pense que le support moteur mérite cette attention même si ça a l'air relativement solide. Associé à un kit rotor alu type Copterx ou copie TREX entre 35 et 40, on a une bonne base.Eurny666 @ 25 Jan 2009, à 23:42 a écrit : Sinon remplacer peu à peu par des pièces du 450 S.
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- didou650
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Je viens aussi d'en commander un.
Je suppose que la plupart des pièces sont compatibles avec mon phoenix.
Et puis, j'ai déjà un recepteur, un gyro, des servos, un contrôleur en rab.
J'ai commandé un moteur turnigy avec à 17 dollards...
J'attendais vos avis avant de me lancer. Merci.
Je suppose que la plupart des pièces sont compatibles avec mon phoenix.
Et puis, j'ai déjà un recepteur, un gyro, des servos, un contrôleur en rab.
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Didou 50 ans OUDON 44
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Blade MCPX BL, Blade 130X
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Salut Didou,didou650 @ 26 Jan 2009, à 18:05 a écrit : Je viens aussi d'en commander un.
Je suppose que la plupart des pièces sont compatibles avec mon phoenix.
Et puis, j'ai déjà un recepteur, un gyro, des servos, un contrôleur en rab.
J'ai commandé un moteur turnigy avec à 17 dollards...
J'attendais vos avis avant de me lancer. Merci.
Puisque c'est commandé, faut se lancer non ?
Tu vas déshabiller Phoenix ou c'est pour avoir 3 CP ?
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non, en fait, cela me fera 4 CP. Deux king, le phoenix et le HK.
Sur les 4, il y en aura toujours un prêt à voler.
Puis, sur le king qui me sert de mulet, j'ai remis le kit bouboule et je m'entraîne sereinement aux statios de face.
J'avais un peu grillé des étapes et a force de crasher j'ai décidé de reprendre un peu à la base.
Et puis mon king de "course", c'est vraiment une bombe. Etrangement, c'est le plus facile à piloter.
Sur les 4, il y en aura toujours un prêt à voler.
Puis, sur le king qui me sert de mulet, j'ai remis le kit bouboule et je m'entraîne sereinement aux statios de face.
J'avais un peu grillé des étapes et a force de crasher j'ai décidé de reprendre un peu à la base.
Et puis mon king de "course", c'est vraiment une bombe. Etrangement, c'est le plus facile à piloter.
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Et bien... vu les prix des pièces détachées... ca vaut le coup .....
J'en ai un peu parlé à mon club pour le vol en indoor avec un classe 450..... bon c'est pas encore gagné..... mais bon si ca le fait... je pense bien prendre ce model...
Car avec mon 500 ca le fait pas du tout en indoor.
Et pour birotor.... je commence à m'en lacer un peu
En tout cas... très très belles photos katozan
J'en ai un peu parlé à mon club pour le vol en indoor avec un classe 450..... bon c'est pas encore gagné..... mais bon si ca le fait... je pense bien prendre ce model...
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Protos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
T8FGS mode2 Phoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
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Les gars j'ai un blem avec mon HK, comme les vis sont pourries je ne peux pas serré comme je le veux l'endroit où on fixe la queue ainsi ma queue avance et ma courroie n'est plus tendue! Quelqu'un aurait une idée pour me dépanner?
PS: Je compte racheter les de chassis du T-rex 450S pour le remonter comme il faut ^^. Mais j'aimerais une solution en attendant! d'avance merci.
PS: Je compte racheter les de chassis du T-rex 450S pour le remonter comme il faut ^^. Mais j'aimerais une solution en attendant! d'avance merci.
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Joker ! Pas eu ce problème.
Alors peut-être une micro goute de cyano ou une vis plus longue ou un collier de serrage (ou un support de servo) juste derrière le support de queue ou un support de queue alu...
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Première page, premierbatam @ 27 Jan 2009, à 16:10 a écrit : Finalement, où est-ce qu'il se trouve à bon prix ce HK ?
C'est pour info, dès que je maitrise un peu le compy je saute le pas :-)
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Salut !Katosan @ 25 Jan 2009, à 21:38 a écrit :On voit clairement les qualités de vol suffisantes pour débuter en CP et voir plus.Penthode @ 25 Jan 2009, à 19:37 a écrit : Ca y est il y a une vidéo trouvée ici
Je suis l'auteur de cette vidéo. En effet, ce HK450 a une tete CP et donc est capable d'envoyer tout ce qu'on connait en 3D. Seulement, ya un hic, au bout de 4 vols du genre de celui de la vidéo, tout a pris énormément de jeux de partout, efaut au moins changer toutes les chapes, et le whashout, malgré un pilotage pas spécialement agressif (en tout cas, trois fois rien comparé à ce que je met dans mon logo)
Cet hélico vieillit beaucoup trop vite tel quel. Ok le débutant total pourra faire ses premieres armes dessus, et lorsqu'il aura suffisament progressé (dépasser le stade du statio) il pourra par exemple l'upgrader avec des tete alu copterX. Mais au final , la facture sera bien plus salée que si le débutant était parti sur une machine de meilleure qualité d'emblée.
J'ai fait un petit topo sur cet hélico ici :
aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=548
Bonne lecture !
Laurent
aerololo.free.fr
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[img]http://aerololo.free.fr/img/banniereV3.gif[/img]
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Merci pour ce post ! Quelles chapes sont de bonnes factures ?
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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
tout simplement les align... 100% compatible. y en a pas pour plus de 5 euro la totalité des chappes...Katosan @ 27 Jan 2009, à 16:59 a écrit : Merci pour ce post ! Quelles chapes sont de bonnes factures ?
les pieces du trex 450S aussi sont tres peut chere et endurante, de quoi passer pour pas cher sur un modele beaucoup plus solide..
de toute façon, quand on voie le prix des uprgrade sur par exemple un belt cp, pour l'équivalent en prix d'upgrade on a quand meme une machine nettement supperieure...
de toute façon, en partant sur ce modele, ce n'est pas pour payer des upgrade a la pelle, sinon autantn partir sur un kit de marque d'entré.
par contre, vous avez par exemple Mgced qui vole sur un trex450S avec quelques pieces alu dessus comme les portes pales. l'usure est tres convenable et les prix dérisoire sur le 450S:
prix trouvé sur fx model (j'ai pas cherché loin et a l'étrangé....)
roulement principal: 5 euro les quatres
porte pales align: 10 euro
centre de tete et frein: 6.45
cadre de barre de bell: 11.98
washout: 11.89
lot de chapes: 2.96
commande de barre de bel: 8.98
ensemble de trainglerie (chape et tige) 3.90
slider d'ac: 10.85
pied de pales d'ac et leur moyeu: 9.80
bref, tout ça pour dire que si on reste dans l'esprit modele pas cher on peut sans ce ruiner changer les pieces par des pieces align qui elles ont fait leur preuve...
le jour ou le washout a trop de jeu, un washout align de 450S vous avez son prix en haut. pas cher et permet de voler par la suite des heures et des heures.... pareil pour le cadre de barre de bel ou les roulement...
apres, caheter une tete complete alu de trex a 140 euro, clair que ça vaut pas le coup, mais a voir si c'est rentable, ne vaut 'il pas mieux le faire en restant dans l'espris de cet hélico??
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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
j'ai oublier, c'est quand meme un modele a 26 euro... 50 avec les frais de port, faut pas non plus lui demander d'etre au top du top... on peut remplacer les pieces petit a petit pour des pieces de qualité c'est déjà énorme... a ce prix, un belt upgradé restera un belt quand meme....
ça vaudra jamais une mécanique de trex meme en plastique...
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Bon après avoir minutieusement examiné le mien il a l'air d'avoir l'axe principal voilé d'origine! <_<
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J'ai tout démonté apparement c'est pas l'axe mais la tête de rotor.
Je pense racheter une tête et des portes pales align au moins je suis tranquille ^^.
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Je ne pense pas mais à votre avis dans ce kit à t-on les vis?
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Salut,Katosan @ 27 Jan 2009, à 16:59 a écrit : Merci pour ce post ! Quelles chapes sont de bonnes factures ?
Les chapes Align conviendront probablement, mais j'ai pas vérifié. A priori oui, c'est du 100% compatible. Mais ya pas que les chapes qui s'usent trop vite, c'est un peu toute la tete...
Mais bon, soyons honnete, tous mes potes me disent que je suis une grosse brute avec mes hélicos (mais moi je me dis que mes potes sont des fillettes quand ils pilotent ), Bref, certainement qu'aux mains d'un débutant, il va s'user nettement moins vite !
lol
A+
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Bon là ça commence à me gaver... <_<
Je ne peux pas enlever les vis des pieds de pales (elles sont foirées!!), celles qui sont vissés dans l'axe de pieds de pales...
Quelqu'un aurait une idée?
PS: J'ai déjà essayé de percer les tête de visse et le problème est que c'est vissent foirent facilement mais elles sont très solides!!
Je ne peux pas enlever les vis des pieds de pales (elles sont foirées!!), celles qui sont vissés dans l'axe de pieds de pales...
Quelqu'un aurait une idée?
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Sinon je peux acheter la tête+ les pieds de pales + l'axe de pieds de pales qui me reviendrait dans les 30 fdpin en france ou sinon j'achète ça pour 36 Fdpin. Ce kit n'est bien sûr pas align et n'est peut-être pas de bonne qualité.
Qu'en pensez vous?
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Hello,
J'ai réussi perso avec 2 clés allen 1,5mm. Si tu n'en dévisses qu'une, ça tourne dans le vide. Il faut dire qu'étant donné que ça n'est pas non plus de la high quality, c'est un peu grippé.
Quelques photos de la fin du montage :
J'ai réussi perso avec 2 clés allen 1,5mm. Si tu n'en dévisses qu'une, ça tourne dans le vide. Il faut dire qu'étant donné que ça n'est pas non plus de la high quality, c'est un peu grippé.
Quelques photos de la fin du montage :
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Ma flotte http://www.helifleet.com/Katosan
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Tu peux, c'est ce que je ferai lorsque le rotor plastic sera fatigué ou cassé. J'ai la même chose acheté sur eBay il y a quelques temps. Bonne qualité mais problème similaire pour l'axe porte pâles.Eurny666 @ 28 Jan 2009, à 16:05 a écrit : Sinon je peux acheter la tête+ les pieds de pales + l'axe de pieds de pales qui me reviendrait dans les 30 fdpin en france ou sinon j'achète ça pour 36 Fdpin. Ce kit n'est bien sûr pas align et n'est peut-être pas de bonne qualité.
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Je voulais commandé le tout alu mais il ne accepte pas le paiement en France va savoir pourquoi donc je vais plutôt prendre le tout alu du copter X qui sera de bonne qualité et pour 38 Fdpin ^^.
Mais pour le même prix j'ai le choix entre lui et lui.
Donc je me dis lequel irait sur mon HK?
Mais pour le même prix j'ai le choix entre lui et lui.
Donc je me dis lequel irait sur mon HK?
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A mon avis, il ne faut pas prendre celui marqué XL.
Le HK450 se rapproche furieusement du Trex 450 SE...
Et concernant Best Hobby Site, on peut y aller tranquille... Je viens de recevoir mon kit CopterX 450. Commandé le 05/01/09 reçu le 27/01/09. Un peu long quand même... mais tout y est, et bien emballé.
Le HK450 se rapproche furieusement du Trex 450 SE...
Et concernant Best Hobby Site, on peut y aller tranquille... Je viens de recevoir mon kit CopterX 450. Commandé le 05/01/09 reçu le 27/01/09. Un peu long quand même... mais tout y est, et bien emballé.
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OK parfait merci ^^.
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euh personneheliman @ 28 Jan 2009, à 18:05 a écrit : bonjour comme je dois reparer mon t-rex et que je veux test c'est helico je voudrais juste savoir ou trouve des rotules pour les servo sur hobbycity
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]T-rex 250
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