Sodexhine : PADAWAN : COMPLET !
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
Heu non j'ai pas regardé le réglage du contrôleur
Les joints toriques sont les mêmes mais la tête est plus dur sur le elite.
Concernant le swah.. ben j'ai pas vérifié, mais je ne sais pas trop à quoi ça sert cette fonction, j'ai juste remarqué que si je suis en dessous de 90% ou 95% je n'arrive pas à avoir mes +10° et -10° de pas.
Les palonniers sont identiques le servos sont les mêmes (HS65HB).
La seul différence matériels, hors mis le fait que l'un est elite et l'autre performance, c'est moteur et contrôleur.
le performance est monté avec un moteur me souviens plus la marque, de 3800KV avec un pignon 12T et contrôleur hobbywings 30A
Le elite est monté avec un moteur 3800Kv aesy model EM500, pignon 12T et contrôleur hobbywings 40A

Les joints toriques sont les mêmes mais la tête est plus dur sur le elite.
Concernant le swah.. ben j'ai pas vérifié, mais je ne sais pas trop à quoi ça sert cette fonction, j'ai juste remarqué que si je suis en dessous de 90% ou 95% je n'arrive pas à avoir mes +10° et -10° de pas.
Les palonniers sont identiques le servos sont les mêmes (HS65HB).
La seul différence matériels, hors mis le fait que l'un est elite et l'autre performance, c'est moteur et contrôleur.
le performance est monté avec un moteur me souviens plus la marque, de 3800KV avec un pignon 12T et contrôleur hobbywings 30A
Le elite est monté avec un moteur 3800Kv aesy model EM500, pignon 12T et contrôleur hobbywings 40A
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> Trex 600 Nitro FBL
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-
- Armageddon
Katozan, j'ai acheté le même cable que toi pour la recharge de 2 lipo 3S.
Je voulais savoir à ce sujet, comment régler le chargeur.
Tu branches donc les 2 lipo par la prise balance sur le cordon. Puis la prise T plug sur le chargeur ? et ensuite, quelles sont la paramètre ? tu programmes sur 6S en 14,2V ?
Et aussi j'aimerai savoir si tu charge sous 1C ou plus ?
Pour ma part, c'est des lipo 3S 2200mhA.
Merci pour ton aide
Tu branches donc les 2 lipo par la prise balance sur le cordon. Puis la prise T plug sur le chargeur ? et ensuite, quelles sont la paramètre ? tu programmes sur 6S en 14,2V ?
Merci pour ton aide

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi

LOL une des pièces qui relie le washout à la barre de bell a KC en vol et la tringle opposé c'est fait la mâle, résultat, barre de bell inerte

Ben je n'ai pas craché

Je volais quand même mais bon sang je le trouvai tout bizarre, hyper "léger" et moins précis.. Bref j'ai fait mon vol et quand je l'ai posé je me suis rendue compte des dégas LOL
-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
Ha j'ai pas précisé, c'est sur le performance ce coup si
un coup le Elite un coup le performance LOL révision générale

-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL
-
- Armageddon

En tout cas, bravo pour ce vol..... il te reste à essayer le flybarless maintenant

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Beud
- Général
Yeehaa le flybarless sans helicommand ! Trop fort Eric 
Tu as effectivement du bol qu'il n'y ait pas une pièce qui soit venue coincer quelque part ou au moins taper dans une autre et provoquer des déchappages en chaine
C'est quoi qui a laché ? Une des deux rotules qui s'est dévissée, ou carrément une chape qui a pété ?
Ca m'est déjà arrivé deux ou trois fois en passant en revue la tête de rotor ou l'AC, de trouver une rotule ou une autre vis qui s'était dévissée de 2 ou 3 tours, ça me fait peur j'imagine le jour où un truc comme ça lâchera avant que je le détecte

Tu as effectivement du bol qu'il n'y ait pas une pièce qui soit venue coincer quelque part ou au moins taper dans une autre et provoquer des déchappages en chaine

C'est quoi qui a laché ? Une des deux rotules qui s'est dévissée, ou carrément une chape qui a pété ?
Ca m'est déjà arrivé deux ou trois fois en passant en revue la tête de rotor ou l'AC, de trouver une rotule ou une autre vis qui s'était dévissée de 2 ou 3 tours, ça me fait peur j'imagine le jour où un truc comme ça lâchera avant que je le détecte

- Katosan
- Editor confirmed ++
Merci pour ton aide
[/QUOTE]
Tu branches la prise de balance sur le port 6S, la prise de force via un des câbles fournis avec ton chargeur (les connecteur rouge et noir vers Dean)

Ensuite les prises de balance des 2 lipo sur les 2 ports de l'adaptateur.
Tu règles ton chargeur sur "Charge balance" (comme ça sur le mien) pour 6S !
Je charge actuellement en 0,5A et en fin de charge, j'affine en 0,1.
Logiquement, tu peux charger tes lipos jusqu'à 2,2A mais généralement, les gens conseillent 1A max si t'as le temps.
Voilou !!

Salut Gégé,GégéPilote @ 18 Jan 2009, à 20:43 a écrit : Katozan, j'ai acheté le même cable que toi pour la recharge de 2 lipo 3S.
Merci pour ton aide![]()
Tu branches la prise de balance sur le port 6S, la prise de force via un des câbles fournis avec ton chargeur (les connecteur rouge et noir vers Dean)

Ensuite les prises de balance des 2 lipo sur les 2 ports de l'adaptateur.
Tu règles ton chargeur sur "Charge balance" (comme ça sur le mien) pour 6S !
Je charge actuellement en 0,5A et en fin de charge, j'affine en 0,1.
Logiquement, tu peux charger tes lipos jusqu'à 2,2A mais généralement, les gens conseillent 1A max si t'as le temps.
Voilou !!

- Beud
- Général
Je crois que le cable qu'a acheté gégé permet en fait de brancher une des deux DEAN sur la prise d'équilibrage.
En effet, comme sur mon chargeur, il est parfaitement possible de ne charger qu'en passant pas la prise d'équilibrage, la prise DEAN n'est pas obligatoire.
Donc le cable proposé par hobbycity s'appuit là dessus, et donc un des accus est branché en DEAN directement sur la prise de force, mais l'autre est branché sur la DEAN qui vient de la prise d'équilibrage.
C'est bizarre, mais ça marche parce que je charge mon accu de radio comme ça, un 3S à 2,2A.
En effet, comme sur mon chargeur, il est parfaitement possible de ne charger qu'en passant pas la prise d'équilibrage, la prise DEAN n'est pas obligatoire.
Donc le cable proposé par hobbycity s'appuit là dessus, et donc un des accus est branché en DEAN directement sur la prise de force, mais l'autre est branché sur la DEAN qui vient de la prise d'équilibrage.
C'est bizarre, mais ça marche parce que je charge mon accu de radio comme ça, un 3S à 2,2A.
-
- Armageddon
Bon,
Merci pour les infos....j'avais un doute quand même.
Je ne vais utiliser que les prise balance, et charge à 1A (ca va j'ai du temps
) et ca préservera les lipo.
Merci pour les infos....j'avais un doute quand même.
Je ne vais utiliser que les prise balance, et charge à 1A (ca va j'ai du temps

- Katosan
- Editor confirmed ++
Re, mon Turnigy ne permet pas de charger une lipo sans brancher la prise de force. Par contre pour 2 x 3S, c'est l'adaptateur qui a son dean branché et les lipos juste l'équilibrage.

-
- Armageddon
Oullalalala soit je suis bourré... soit je suis nul
Bon, si on prends l'adaptateur.... il y a un connecteur pour brancher sur le chargeur (connecteur 4S). De l'autre coté, on doit brancher les 2 prises blanche des lipo (connecteur 3S) sur l'adaptateur. Ensuite, toujours sur l'adaptateur il y a la prise Tplug (orange) que l'on doit aussi brancher sur la sortie output du chargeur ? et on charge en mode balance 4S ?
C'est bien ca ?
Car j'ai voulu essayer.... en laissant le chargeur éteint , et quand j'ai brancher la 2eme lipo, il y a eu comme une étincelle..... du coup j'ai rien brancher.... et je charge en ce moment 1 seul lipo...

Bon, si on prends l'adaptateur.... il y a un connecteur pour brancher sur le chargeur (connecteur 4S). De l'autre coté, on doit brancher les 2 prises blanche des lipo (connecteur 3S) sur l'adaptateur. Ensuite, toujours sur l'adaptateur il y a la prise Tplug (orange) que l'on doit aussi brancher sur la sortie output du chargeur ? et on charge en mode balance 4S ?
C'est bien ca ?
Car j'ai voulu essayer.... en laissant le chargeur éteint , et quand j'ai brancher la 2eme lipo, il y a eu comme une étincelle..... du coup j'ai rien brancher.... et je charge en ce moment 1 seul lipo...

- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
La pièce qui a cassée c'est celle en plastic qui va du levier au plateau cyclique, celle qui est un peut tordue et 100% plastic
-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL
- Katosan
- Editor confirmed ++
Je te fais une photo dans 1 h.GégéPilote @ 19 Jan 2009, à 18:43 a écrit : Oullalalala soit je suis bourré... soit je suis nul![]()
C'est bien ca ?
Car j'ai voulu essayer.... en laissant le chargeur éteint , et quand j'ai brancher la 2eme lipo, il y a eu comme une étincelle..... du coup j'ai rien brancher.... et je charge en ce moment 1 seul lipo...![]()

-
- Armageddon
Ah ca c'est cool..... 

- Katosan
- Editor confirmed ++
Voili voulou !

Au fait, tu parles de 4s dans ton post, il s'agit de 6S pour 2 x 3S.

Au fait, tu parles de 4s dans ton post, il s'agit de 6S pour 2 x 3S.

- Beud
- Général
- Beud
- Général
Ah oui j'en ai aussi fusillé une sur mon dernier crash, mais une rupture en vol c'est quand même étrange.SodeXhinE @ 19 Jan 2009, à 19:49 a écrit : La pièce qui a cassée c'est celle en plastic qui va du levier au plateau cyclique, celle qui est un peut tordue et 100% plastic
Elle avait peut-être pris un shoot lors d'un crash précédent, ou c'est le froid qui a été fatal.
- Katosan
- Editor confirmed ++
Fais ton malin 

-
- Armageddon

Oui pardon pour l'erreur... je palais bien en 6S...
Merci Katozan pour la photo....
J'avais bien brancher comme ca pourtant.... mais comme ca a fait une petite étincelle... j'ai eu comme un gros doute....
Bon bah il me reste à revider 2 lipos le prochain coup pour refaire une recharge en 4S....heu je veux dire 6S

- Beud
- Général
Salut la dream team !
Gégé, je me demandais si tu connaissais le budget que tu avais investit initialement dans ton classe 500 ?
Ca m'interesserait de savoir ce que tu as mis comme electronique (vario, moteur, accus, servos), à quel prix ?
Je suis loin du passage à l'acte mais l'excellium 500 est sorti, alors je me rencarde pour savoir si ça correspond à un budget anniversaire acceptable
Gégé, je me demandais si tu connaissais le budget que tu avais investit initialement dans ton classe 500 ?
Ca m'interesserait de savoir ce que tu as mis comme electronique (vario, moteur, accus, servos), à quel prix ?
Je suis loin du passage à l'acte mais l'excellium 500 est sorti, alors je me rencarde pour savoir si ça correspond à un budget anniversaire acceptable

-
- Armageddon

Et bien, au total pour mon 3DX500 j'en ai eu pour 1000$. En prenant en compte le 3DX500 et plein de pièces de rechange en 2 exemplaire ainsi que le module Assan aussi avec.
Sinon, pour toi, simplement un 3DX500 tu en aurrait pour exactement 499$ dfpout.
Lien combo 3DX500 SA V2 3D
Pour ce model, en fait moi j'ai recu un mixte de 3DX500 SA V2 et de SAH V2.
Dans ce combo, tu as tout.... servo, moteur, ESC, gyro...... Il n'y a rien besoin d'autre (hors mis un cable parallele pour pouvoir brancher 2 lipo 3S, mais tu peux demander à echanger dans le combo le cable serie fourni par un parallele..)
Donc, un 3DX500 complet RAM (RAM = reste à monter)
Je trouve ce combo très bien équipé.... servo Hitec pignon metal, servo ac futaba, gyro GY401...
Ensuite, je te conseillerai d'investir (conseil d'Oli69) dans un train d'atterrissage de Trex500... ce qui rend le 3DX un plus haut et augmente la distance entre le sol et les pales d'AC (et en plus le 3DX est beaucoup plus jolie comme ca).
Maintenant, un avis personnel.... J'ai l'impression que tu aimes bien avoir un helico assez vif... et le 3DX500 est en fait un model assez nounourse tout doux

Je me demande si tu ne devrais pas partir plutôt sur un model genre Trex500... Mais bon, vu le prix.... Mais tu as des clones de Trex500 aussi dont les prix sont super intéressants ... Il y a un topic sur le sujet... jettes y un oeil... ils en parlent ICI (à propos du "le Flasher 500" )

- Beud
- Général
Non non je compte voler sur l'excellium et rien d'autre 
Evidemment le tarif ne sera pas le même, mais effectivement c'est impressionnant ton combo.
J'ai fais mon calcul pour l'excellium il faut plutôt compter sur 750 euros pour pouvoir voler. Bon c'est que du très bon au niveau de l'electronique, mais dans ta combo c'est pareil c'est que du bon matos (à la rigueur peut-être le contrôleur/moteur qui est plus léger que le kit excellium).
Par contre je pense que c'est le 3DX qui revient à très peu cher dans le combo. Bon évidemment l'excellium fait payer sa conception française, mais c'est quand même de la tête de rotor tout alu de qualité, un torque tube carbone au lieu de la courroie AC, une bulle en fibre déjà peinte, etc...
Il y a un point qui fait aussi monter l'addition c'est que l'excellium est très chaudement recommandé pour du 4S (en 3300mah 25C), donc les lipos coutent très cher.
Ca doit être une indication d'une puissance moteur/esc relativement confortable, cependant.
J'ai fouiné sur le net pour les prix des servos et lipos, et il n'y a pas vraiment de grosse affaire à faire en commandant à HK (à l'inverse des lipos 3S ou des pales par exemple ou c'est vraiment moins cher).
Sauf...sur un servo d'AC futaba 9257 à 40 : du coup j'en ai commandé un ! C'est le top, recyclable sur un 500 sans problème, et en attendant il fera des merveilles sur le dragonus avec le gy401

Evidemment le tarif ne sera pas le même, mais effectivement c'est impressionnant ton combo.
J'ai fais mon calcul pour l'excellium il faut plutôt compter sur 750 euros pour pouvoir voler. Bon c'est que du très bon au niveau de l'electronique, mais dans ta combo c'est pareil c'est que du bon matos (à la rigueur peut-être le contrôleur/moteur qui est plus léger que le kit excellium).
Par contre je pense que c'est le 3DX qui revient à très peu cher dans le combo. Bon évidemment l'excellium fait payer sa conception française, mais c'est quand même de la tête de rotor tout alu de qualité, un torque tube carbone au lieu de la courroie AC, une bulle en fibre déjà peinte, etc...
Il y a un point qui fait aussi monter l'addition c'est que l'excellium est très chaudement recommandé pour du 4S (en 3300mah 25C), donc les lipos coutent très cher.
Ca doit être une indication d'une puissance moteur/esc relativement confortable, cependant.
J'ai fouiné sur le net pour les prix des servos et lipos, et il n'y a pas vraiment de grosse affaire à faire en commandant à HK (à l'inverse des lipos 3S ou des pales par exemple ou c'est vraiment moins cher).
Sauf...sur un servo d'AC futaba 9257 à 40 : du coup j'en ai commandé un ! C'est le top, recyclable sur un 500 sans problème, et en attendant il fera des merveilles sur le dragonus avec le gy401

- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
Et un crash combien ça coute, par rapport à un 450 ?
Moi je reste au 450.. j'en ai deux à entretenir <_<
Moi je reste au 450.. j'en ai deux à entretenir <_<
-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL
-
- Armageddon
Pour le 3DX un crash... bah ca dépend... si c'est l'électronique oui ca coute un peu bombon... (genre l'ESC, moteur, gyro....servos aussi...)
Sinon, si c'est des pièces mécanique... je trouve ca encore correct...
Voici un apprecu des prix des piece pour mon 3DX500
Je trouve ca correct.... suaf les pales quand même... là ca fait un peu mal aux fesses <_<
Sinon, si c'est des pièces mécanique... je trouve ca encore correct...
Voici un apprecu des prix des piece pour mon 3DX500
Je trouve ca correct.... suaf les pales quand même... là ca fait un peu mal aux fesses <_<

- Beud
- Général
On est bien d'accord, un 500 c'est pas le même budget. Je pense que le crash coûte entre 1,5 et 2 fois le prix d'un crash sur dragonus (qui revient cher aussi quand il s'y met
).
Ceci dit le 500 est plus stable, plus lent dans ses réactions et a plus d'inertie, donc peut-être qu'au moins les crashs sont moins fréquents parce qu'on le récupère plus souvent.
Par contre faut surtout pas mégoter sur l'électronique parce qu'un crash à cause d'un top ou d'un servo AC qui supporte mal de bosser, ça doit faire mal.
Gégé : Pour tes pales tu as vu qu'il y en avait des fibres de verre à 10$ sur hobbycity ? Certes elles ne sont pas parfaites, un peu plus courtes que celles d'origine, mais visiblement pour du vol normal ça rend bien service.
Sinon en carbone c'est vrai que ça monte à 40$, mais bon pour du carbone ça reste pas trop cher. Les pales carbone RCER ou Align pour un 450, achetées en france, coûtent minimum 40.

Ceci dit le 500 est plus stable, plus lent dans ses réactions et a plus d'inertie, donc peut-être qu'au moins les crashs sont moins fréquents parce qu'on le récupère plus souvent.
Par contre faut surtout pas mégoter sur l'électronique parce qu'un crash à cause d'un top ou d'un servo AC qui supporte mal de bosser, ça doit faire mal.
Gégé : Pour tes pales tu as vu qu'il y en avait des fibres de verre à 10$ sur hobbycity ? Certes elles ne sont pas parfaites, un peu plus courtes que celles d'origine, mais visiblement pour du vol normal ça rend bien service.
Sinon en carbone c'est vrai que ça monte à 40$, mais bon pour du carbone ça reste pas trop cher. Les pales carbone RCER ou Align pour un 450, achetées en france, coûtent minimum 40.
-
- Armageddon
Pour un 500... je suis ok avec toi Beud concernant le rattrapage . rien qu'en statio, c'est le jour et la nuit. Pas trop besoin de paniquer avec un 500 lorsqu'il se barre d'un coté ou de l'autreBeud @ 21 Jan 2009, à 21:02 a écrit : On est bien d'accord, un 500 c'est pas le même budget. Je pense que le crash coûte entre 1,5 et 2 fois le prix d'un crash sur dragonus (qui revient cher aussi quand il s'y met).

Comme je le disais le dernier coup, j'ai l'impression que je progresse plus vite avec le 500 que avec le 450 (Belt cp).
Sinon, j'ai vu les pales à 10,54$..... à prioris, ce model n'est pas tip top.... gros probleme d'équilibrage....
En fait, les prochaine que je prendrai, seront celles ci à 28$
ou Celles ci à 28
Pour la version carbon..... ca va attendre

Nan, là je suis en train de réflechir pour changer la tête de rotor.... afin de l'avoir tout en alu.
Car pour le moment j'ai ca : http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... -V2/Detail" onclick="window.open(this.href);return false;

- Beud
- Général
En même temps j'ai également beaucoup plus progressé avec le dragonus qu'avec le belt, les deux 450 n'ont rien à voir et le dragonus met beaucoup plus en confiance, donc je pense que tu cumules à la fois l'effet "taille" et l'effet "qualité de la mécanique"GégéPilote @ 21 Jan 2009, à 23:05 a écrit : Comme je le disais le dernier coup, j'ai l'impression que je progresse plus vite avec le 500 que avec le 450 (Belt cp).

-
- Armageddon
Tu as surement raison.... j'ai pas eu d'occasion d'essayer d'autre model de classe 450. De plus, c'est le nombre d'heures que j'ai pu faire avec le Belt
qui va me donner un idée... 

- Beud
- Général
Salut la foule.
Bon bin après ce long week-end avec du vent et sans heli4, on va donner des nouvelles (histoire de prouver qu'on a toujours une maison debout et l'électricité chez nous
)
J'ai enfin reçu mes batteries 25C et le cable pour charger deux 3S en même temps : ça marche impeccable, c'est appréciable de torcher deux lipos en 1h15 !
Par contre j'ai pas encore pu tester les batteries car vendredi...j'ai explosé mon dragonus. Je volais pas mal et je ne sais pas pourquoi sur un virage à droite il s'est stoppé (pas assez de cyclique avant) et là je suis resté paralysé, incapable de réfléchir
. J'ai vu un mec qui appelait ça un épisode de "viscosité mentale" 
Bon le bilan est assez habituel, sauf pour une victime collatérale dramatique : le gy401. Je suis infoutu de comprendre comment il a pu prendre un choc, mais le boitier plastique a volé en éclats.
Je pense que l'électronique est intacte, je vais le tester, mais il va falloir que je l'habille avec de la gaine thermo ou un truc comme ça, bref ça fait ch... quand on voit ce que coute cette merveille
C'est bien l'hélico, mais qu'est-ce c'est dur pour le moral à la moindre faute
On est passé voir des voitures piste 1/10 et 1/8 avec mon fils cet après-midi, ça pardonne quand même plus les erreurs.
Bon bin après ce long week-end avec du vent et sans heli4, on va donner des nouvelles (histoire de prouver qu'on a toujours une maison debout et l'électricité chez nous

J'ai enfin reçu mes batteries 25C et le cable pour charger deux 3S en même temps : ça marche impeccable, c'est appréciable de torcher deux lipos en 1h15 !
Par contre j'ai pas encore pu tester les batteries car vendredi...j'ai explosé mon dragonus. Je volais pas mal et je ne sais pas pourquoi sur un virage à droite il s'est stoppé (pas assez de cyclique avant) et là je suis resté paralysé, incapable de réfléchir

Bon le bilan est assez habituel, sauf pour une victime collatérale dramatique : le gy401. Je suis infoutu de comprendre comment il a pu prendre un choc, mais le boitier plastique a volé en éclats.
Je pense que l'électronique est intacte, je vais le tester, mais il va falloir que je l'habille avec de la gaine thermo ou un truc comme ça, bref ça fait ch... quand on voit ce que coute cette merveille

C'est bien l'hélico, mais qu'est-ce c'est dur pour le moral à la moindre faute

On est passé voir des voitures piste 1/10 et 1/8 avec mon fils cet après-midi, ça pardonne quand même plus les erreurs.
-
- Armageddon
Raaa la vache... c'est pas cool ca avec le gyro
et tu ne sais pas d'où vient le probleme ? la cause du crash ?
Ca commence à faire beaucoup Beud... arretes d'envoyer de la 3D hard aussi

Ca commence à faire beaucoup Beud... arretes d'envoyer de la 3D hard aussi

- Katosan
- Editor confirmed ++
Ha là là bad trip beud !
Pour info, mon premier vol CP aura lieu le weekend prochain si tout va bien. Mon HK450 est quasi près. Voir ici.
Super qualité pour le prix ! Si vous cherchez un mulet ... foncez.
Pour info, mon premier vol CP aura lieu le weekend prochain si tout va bien. Mon HK450 est quasi près. Voir ici.

- Beud
- Général
Bin non le pire c'est que justement je ne tentais pas le diable, je volais tranquillement en faisant des huits, le truc où je me fais jamais peur d'habitudeGégéPilote @ 25 Jan 2009, à 22:47 a écrit : Raaa la vache... c'est pas cool ca avec le gyro![]()
Ca commence à faire beaucoup Beud... arretes d'envoyer de la 3D hard aussi![]()

La cause du crash c'est que j'étais perdu dans mes commandes c'est tout

J'ai pas du m'en rendre compte mais je devais pas être dans de bonnes dispositions, peut-être fatigué ou quoi mais normalement quand je le sens pas j'arrête le vol mais là je l'ai pas vu venir.
- Beud
- Général
Hihi c'est vrai qu'à ce prix là t'as pas trop peur du crash au moinsKatosan @ 25 Jan 2009, à 22:48 a écrit : Ha là là bad trip beud !

- Katosan
- Editor confirmed ++
Oui, il volera avant le HDX sur lequel il me manque mon HW40A. J'aurai moins les boules.Beud @ 25 Jan 2009, à 21:57 a écrit :Hihi c'est vrai qu'à ce prix là t'as pas trop peur du crash au moinsKatosan @ 25 Jan 2009, à 22:48 a écrit : Ha là là bad trip beud !
Super qualité pour le prix ! Si vous cherchez un mulet ... foncez.![]()

-
- Armageddon
Et encore.... à mon avis pour que ca vole bien... il faut de super bon servo et gyro et moteur et ESc..... du coup.... un bon petit combo dragonus ou HDX450... ca reviendrait peut être moins cher
....
Mais bon, Katozan va nous faire un bon petit tuto sur cette HK450.... on verra bien.

Mais bon, Katozan va nous faire un bon petit tuto sur cette HK450.... on verra bien.

- Katosan
- Editor confirmed ++
Lu Gégé,
C'est pas le but recherché. Le matos de qualité, je le monterai sur mon HDX. Là c'est histoire d'avoir un bon mulet de début CP, statio, balade...
J'ai mis :
-des HXT900 : $16
-un combo ESC + Moto swanghobby à $17
-un Gyro Telebee : $40 (à l'époque)
-le kit HK à $60 (-$10 de port pour les autre pièces)
Soit un total de 131$ ou 100, le prix d'un HB FP RTF.
Les lipo et RX sont utilisables sur mes 2 CP.
C'est pas le but recherché. Le matos de qualité, je le monterai sur mon HDX. Là c'est histoire d'avoir un bon mulet de début CP, statio, balade...
J'ai mis :
-des HXT900 : $16
-un combo ESC + Moto swanghobby à $17
-un Gyro Telebee : $40 (à l'époque)
-le kit HK à $60 (-$10 de port pour les autre pièces)
Soit un total de 131$ ou 100, le prix d'un HB FP RTF.
Les lipo et RX sont utilisables sur mes 2 CP.

-
- Armageddon
Merci Katozan, pur le détail des prix....
Je suis en train de voir et de réflechir si financierement, je peu me permettre de prendre un 2eme helico... un mullet comme tu dis... qui me permettrait de voler en indoor, car avec un 500 en indoor... ca ne plait pas à tout le monde dans mon club
Sinon, ce matin, je me suis fais 2 lipo chez moi.... Je me lance dans les grands S avec l'helico bien au dessus de ma tête.... c'est à dire à environ 3m du sol...
C'est clair que ca change pas mal de chose à cette altitude
... mais bon c'est plus facile à rattraper quand ca part un peu de travers
.
Là , il me reste encore 4 lipo (2x 2lipo en parallèles )... et vu l'heure... je vais me les garder pour le début d'apres midi... car je pense que je vais aller voler à l'aérodrome de Flers (terrain du club)
, c'est plus grand , et plus sure aussi
...
Je vais en profiter tant qu'il n'y a pas de vent.... en espérant que le vent ne se lève pas d'un coup cette apres midi <_<

Je suis en train de voir et de réflechir si financierement, je peu me permettre de prendre un 2eme helico... un mullet comme tu dis... qui me permettrait de voler en indoor, car avec un 500 en indoor... ca ne plait pas à tout le monde dans mon club

Sinon, ce matin, je me suis fais 2 lipo chez moi.... Je me lance dans les grands S avec l'helico bien au dessus de ma tête.... c'est à dire à environ 3m du sol...
C'est clair que ca change pas mal de chose à cette altitude

Là , il me reste encore 4 lipo (2x 2lipo en parallèles )... et vu l'heure... je vais me les garder pour le début d'apres midi... car je pense que je vais aller voler à l'aérodrome de Flers (terrain du club)

Je vais en profiter tant qu'il n'y a pas de vent.... en espérant que le vent ne se lève pas d'un coup cette apres midi <_<

- Beud
- Général
C'est bien ça, tu es lancé. Tu commences à voler fréquemment, ça va commencer à bien venir 
Attention au premier crash
Pour le 450 je suis pas sûr que tes collègues de l'indoor apprécieront plus
A la rigueur un 400 voire un trex 250, mais je pense que le mieux est encore d'avoir un pas fixe pour l'indoor, au moins tu garderas bien la main, il te coutera pas cher, et personne risquera rien.

Attention au premier crash

Pour le 450 je suis pas sûr que tes collègues de l'indoor apprécieront plus

A la rigueur un 400 voire un trex 250, mais je pense que le mieux est encore d'avoir un pas fixe pour l'indoor, au moins tu garderas bien la main, il te coutera pas cher, et personne risquera rien.
-
- Armageddon
De toute facon, les beaux jours vont pas tarder à arriver... donc... le 500 en exterieur ca ira pour le moment.
Je pense qu'il sera plus sage pour moi d'attendre l'automne prochain
Ralalaal, comment je suis content de la meteo aujourd'hui. C'est le temps ideal
.
Je suis en train de recharger les 2 lipo que j'ai utilisées ce matin... et hop, ca va me faire 6 lipo pour l'apres midi
.
Allez, je vais manger... et je pars au terrain d'aviation
Je pense qu'il sera plus sage pour moi d'attendre l'automne prochain

Ralalaal, comment je suis content de la meteo aujourd'hui. C'est le temps ideal

Je suis en train de recharger les 2 lipo que j'ai utilisées ce matin... et hop, ca va me faire 6 lipo pour l'apres midi

Allez, je vais manger... et je pars au terrain d'aviation