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Message par Stef1 » 09 janv. 2009, 00:09

Salut à tous

je viens d'acheter un lama V3 qui refuse de cesser de tourner sur lui-même, sans que les trim ou le réglage du proportionnel n'y puisse rien !!!

J'ai même essayé la ruse de la petite vis en haut à gauche du 4 en 1, ça a eu l'air de marcher une fois, au décollage suivant : re toupie vers la droite !!!!!

sachant qu'il est neuf, que j'ai vérifié 25 fois les branchements, que les couronnes sont nickel et que les 2 axes tournent sans point dur...

Les tests ont eu lieu avec 2 lipos différentes, chargées..

Moi qui me suis acheté un birotor en me disant "marre du Compy que tu casses et tu règles toutes les 5 mn, là tu vas voir, c'est que du bonheur..."

Un poil dégouté, le gars.... :( :(
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Message par Siddarth » 09 janv. 2009, 00:17

Il tourne dans le sens anti horaire non?
La couronne du rotor supérieur est dévissée... Retourne ton lama et vérifie le serrage des deux vis qui maintiennent la couronne du rotor A
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Message par perrus53 » 09 janv. 2009, 00:17

On dirait que ton 4en1 ne memorise pas les reglages...
Tu l'as acheté ou?
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Message par Stef1 » 09 janv. 2009, 00:25

perrus53 @ 8 Jan 2009, à 23:17 a écrit : On dirait que ton 4en1 ne memorise pas les reglages...
Tu l'as acheté ou?
J'ai acheté le barebone chez RC711 et le 4en1 chez HeliPal

j'avais déjà une radio 4 voies Esky, un chargeur et 2 Lipos 2S 800Mah alors ça valait pas le coup d'en prendre un complet.....
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Message par Siddarth » 09 janv. 2009, 00:28

T'as essayé de vérifier le serrage des tes vis de couronne comme je l'évoque plus haut?
Si elles sont desserées, tu auras beau triturer tous les potars que tu veux, il continuera à faire la toupie

EDIT : Ok serrage vérifié. J'ai vu ton post suivant ;)
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Message par Stef1 » 09 janv. 2009, 00:28

Siddarth @ 8 Jan 2009, à 23:17 a écrit : Il tourne dans le sens anti horaire non?
La couronne du rotor supérieur est dévissée... Retourne ton lama et vérifie le serrage des deux vis qui maintiennent la couronne du rotor A
Tous les serrages ont été vérifiés....
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Message par Siddarth » 09 janv. 2009, 00:33

Question con : Ce sont bien des pales "B" que tu as positionnées sur le rotor inférieur? (ça m'est déjà arrivé dans la précipitation :lol: ). Tant qu'à faire => se sont bien des pales "A" au rotor supérieur?

EDIT : Quand tu mets les gaz, le rotor B tourne t il bien dans le sens horaire et le A dans le sens anti horaire?
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Message par Stef1 » 09 janv. 2009, 01:22

Les pales sont les bonnes et tournent dans le bon sens...

Je deviens fou, j'vous dis !
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Message par flysim » 09 janv. 2009, 01:23

Essais d'intervertir les branchements moteurs sur le 4en1???

Car si je pige, il tourne en toupie comme un dingue????
Si c'est le cas, inverse le branchement moteur du 4 en 1
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Message par Stef1 » 09 janv. 2009, 01:28

flysim @ 9 Jan 2009, à 00:23 a écrit : Essais d'intervertir les branchements moteurs sur le 4en1???

Car si je pige, il tourne en toupie comme un dingue????
Si c'est le cas, inverse le branchement moteur du 4 en 1
Pas vraiment comme un dingue, il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre en décollant, en restant assez stable d'ailleurs, mais il tourne

Et j'ai beau "trimmmer" à fond, mettre l'AC à fond, queudalle.....

Au début, j'avais effectivement interverti les moteurs et du coup, là il tournait comme un dingue et se renversait sur le coté avec impossibilité totale de décoller...

J'avais commandé en même temps un combo spécial axe long full alu, je vais essayer de monter ça demain, des fois que ce soit mécanique, va savoir....
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Message par flysim » 09 janv. 2009, 01:52

Ok, donc, ton symptome vient très certainement d'un moteur qui a fatigué plus vite que l'autre, et si je ne me gourre pas, (1 chance sur 2, loll) c'est le moteur A!!
Donc conseil, change les deux, si tu veux retrouver un hélico stable, nickel en statio sans rotation!!!
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Message par Siddarth » 09 janv. 2009, 01:56

aie aie aie. J'espère que ça n'est pas ton 4 en 1...
Joue sur le 3eme potar caché.

Mets le gain au neutre => course du potar gain identique dans les deux sens de rotation. Tu tiens ensuite l'hélico fermement. Tu fais tourner les rotors (pas à fond!) et tu manipule le potar caché. Fais en sorte que les deux rotors tournent à la même vitesse (à l'oeil).
Ensuite tu débranches et tu rebranches la batterie, tu vérifie que les rotors tournent à peu près à la même vitesse.
Tu décolles et tu vérifie si il reste une rotation quelconque => auquel cas tu joue sur le potar proportionnel (1/16e de tour maxi, à faire batterie branché moteurs au neutre puis débrancher / rebrancher pour prise en compte du réglage)
Et tu termine par le réglage du gain pour résorber le frétillement.

J'ai déjà testé cette méthode avec succès. C'etait long mais ça a payé. Mon lama m'avait fait le même caprice sorti de boite, je passait mon temps à contrer et c'est vrai que ça rend dingue!

Avant de te lancer dans ce que je te propose, comme l'indique Flysim => il se peut qu'un des deux moteurs soit fatigué.
Si l'héli tourne dans le sens horaire => moteur B peut être fatigué (A priori tu es dans ce cas là)
Si il tourne dans le sens antihoraire => moteur A peut être fatigué

Je détermine les moteurs incriminés comme suit : Si l'héli tourne dans le sens horaire c'est que le couple produit par le rotor qui tourne dans le sens antihoraire n'est pas suffisament contré... Le rotor en anti horaire sur un lama c'est le "A", celui qui contre le couple du A c'est le B. Si le couple du A ne parvient pas être contré, c'est que le B tourne moins vite. CQFD.
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Message par flysim » 09 janv. 2009, 02:17

Oui, siddarth, tu as raison aussi, mais je préfère dire les moteurs, car un symptome simple à faire pour vérifier si son récepteur se fatigue, en tenant l'hélico en main, en mettant les gaz à moitié, il lui fait des rotations droit, gauche et il verra si son gyro fonctionne bien dans les deux sens, si il tourne plus vite en fesant une rotation dans un sens plus que l'autre, là il peut mettre le moteur en cause..
Si il n'y a pas de changement de performance durant ce test, là il pourra mettre en cause son rx..
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Message par perrus53 » 09 janv. 2009, 02:29

Je cherche, mais la dessus, impossible que le gyro compense a l'envers <_<
J'allais proposer, mais impossible :lol:
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Message par Stef1 » 09 janv. 2009, 10:08

flysim @ 9 Jan 2009, à 01:17 a écrit : Oui, siddarth, tu as raison aussi, mais je préfère dire les moteurs, car un symptome simple à faire pour vérifier si son récepteur se fatigue, en tenant l'hélico en main, en mettant les gaz à moitié, il lui fait des rotations droit, gauche et il verra si son gyro fonctionne bien dans les deux sens, si il tourne plus vite en fesant une rotation dans un sens plus que l'autre, là il peut mettre le moteur en cause..
Si il n'y a pas de changement de performance durant ce test, là il pourra mettre en cause son rx..
j'ai essayé de "secouer" le Lama pour voir l'action du gyro, ça ne m'a pas semblé très "violent" comme correction, d'ici à ce que mon gyro soit HS

Quoique, une des rares fois où il a décollé, j'ai réglé le gain pour supprimer le frétillement de la queue ( du Lama, hein ... :rolleyes: ) et ça a marché donc le gyro est pas HS...

Cet aprém' , RTT et gros démontage remontage du Lama, ça lui fera pas de mal...
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Message par dkomputer » 09 janv. 2009, 11:57

J'ai aussi une petite question à poser :
Mon hélico est stable, mais lorsque je le fais pivoter sur la gauche avec l'anticouple, il tourne sur lui même très rapidement alors que lorsque je le fais pivoter sur la droite il tourne lentement. Est ce normal ? (je débute :) )
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Message par dym801 » 09 janv. 2009, 13:12

Salut dkomputer,

Tu as forcément un sens d'AC plus fort que l'autre.
C'est normal. Ne te focalises pas là dessus.

A+

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Message par geef59 » 09 janv. 2009, 13:33

Il peut y avoir une légère différence.
Mais pas une différence importante.
Il y a une vis-réglage sur le 4/1 qui permet d'ajuster.
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Message par dkomputer » 09 janv. 2009, 14:47

Ok je regarderai ça quand je maitriserai un peu plus l'engin :)
Merci
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Message par Stef1 » 09 janv. 2009, 18:24

Bon alors, des nouvelles du front :

j'ai monté le kit alu 3D Pro, rien de neuf, toujours les mêmes symptômes..;


Ca va finir par une commande de 2 Extrem 180 SE cette histoire mais quand même , les moteurs sont neufs ....
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Message par Siddarth » 09 janv. 2009, 18:27

De toutes façon les moteurs Xtreme ça n'est pas une perte. Ils sont plus performant que ceux d'origine.
Au montage, si les symptomes persistent, tu tenteras d'effectuer le réglage que j'ai indiqué plus haut ;)
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Message par perrus53 » 09 janv. 2009, 18:28

Et quand tu bloques une des couronne dans ta main, arrive tu a faire tourner le rotor lui correspondant avec l'autre?
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Message par Siddarth » 09 janv. 2009, 18:35

perrus53 @ 9 Jan 2009, à 17:28 a écrit : Et quand tu bloques une des couronne dans ta main, arrive tu a faire tourner le rotor lui correspondant avec l'autre?
C'est ce que je lui avait demandé de vérifier (le serrage des vis) ;)
Tu as quand même raison de le rappeler ;)
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Message par perrus53 » 09 janv. 2009, 18:58

Siddarth @ 9 Jan 2009, à 17:35 a écrit :
perrus53 @ 9 Jan 2009, à 17:28 a écrit : Et quand tu bloques une des couronne dans ta main, arrive tu a faire tourner le rotor lui correspondant avec l'autre?
C'est ce que je lui avait demandé de vérifier (le serrage des vis) ;)
Tu as quand même raison de le rappeler ;)
Je sais que tu lui as demandé, mais il avait pas l'air de l'avoir vu
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Message par Stef1 » 09 janv. 2009, 19:07

perrus53 @ 9 Jan 2009, à 17:58 a écrit :
Siddarth @ 9 Jan 2009, à 17:35 a écrit :
perrus53 @ 9 Jan 2009, à 17:28 a écrit : Et quand tu bloques une des couronne dans ta main, arrive tu a faire tourner le rotor lui correspondant avec l'autre?
C'est ce que je lui avait demandé de vérifier (le serrage des vis) ;)
Tu as quand même raison de le rappeler ;)
Je sais que tu lui as demandé, mais il avait pas l'air de l'avoir vu
Ben si les gars, je l'avais vu :P

De toute façon, j'ai changé la tête et l'axe principal, ça fait au moins un serrage vérifié à fond ;)

Pour les 180 SE, je suis d'accord, c'est pas perdu mais M...E, le truc sort de la boite...
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Message par Stef1 » 09 janv. 2009, 23:43

Bon ben voilà :

le kit 3D Pro est une grosse M.... : le porte pale du bas est mal conçu, du coup le swashplate est trop bas et quand on actionne les servos les chappes des bielettes tapent sur les pattes de soudure des moteurs, quand le moteur tourne doucement, il s'arrète carrément...

J'ai essayé de remettre le swashplate d'origine, pareil, c'est lié à la hauteur du porte pale du bas....

L'axe long et la tête supérieure sont pas mal, eux....

toujours est-il que je n'ai toujours pas réglé mon problème de rotation....
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Message par perrus53 » 09 janv. 2009, 23:55

Bizarre ton truc, j'ai aussi un 3D pro, et j'ai mini 5mm de rab (je peut pas mesurer, il est demonté <_<)
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Message par Stef1 » 10 janv. 2009, 00:26

Ayé!!!! 2 Xtrem 180SE commandés chez CKADO....

On verra bien si ça change quelque chose.....
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Message par flysim » 10 janv. 2009, 02:33

Stef1, si dans le cas que ton soucis de rotation restait après le montage des Xtremes, essais un truc qui m'a permis de résoudre le même soucis que ton lama!!

Comme ton lama fait une rotation, le trim est mis à fond (ex à gauche) pour essayer de contrer.
Et bien, tu débranches ta lipo de ton hélico, tu éteins ta TX (rc), à ce moment là, tu mets le trim dr/ga à fond de l'autre coté (donc coté droit). Après là tu rallumes ta TX, puis rebranche ton hélico, tu remets ton trim à fond de l'autre coté (coté gauche), et tu essais de voir si ça change en fesant un décollage.. Si ton lama continue à tourner sur lui-même mais moins vite, tu répètes la manoeuvre jusqu'au moment que tu verras ton lama tourner contrairement au sens qu'il te fait actuellement, et là tu affineras avec le trim pour qu'il retrouve un jolie statio.. :P

Cette manoeuvre, tu peux l'avoir à répéter plusieur fois, je sais, c'est ch..nt, mais ça évite de toucher la vise du 4en1, si tu sens que tes rotors tournent à la même vitesse..
Si tu doutes des réglages des vis de ton 4en1, (si par hasard elle en a 2: 1 de gain et l'autre de proportionnal) tu remets tes vis au réglage usine..
Pour les retrouver, ton gain tu le remets à fond, (sens horaire) et tu dévisses en fesant 1/10e de tour en arrière (réglage gain d'usine est de 90%).
Pour le proportionnal, tu le tournes à fond un coup à droite et un coup à gauche pour repérer leur butée, à partir de là, tu réessais de le recentrer (la logique des choses devrait être un demi-tour, mais dépend des potards en fonction!!)
En fesant ça sur ton 4en1, lipo débranché bien-sur..

Bon, ça fait roman, mais j'espère être suffisament clair dans mes explications????

Bon bricolage et bon vols après, je te l'espère!! ;)
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ced38
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Message par ced38 » 10 janv. 2009, 12:04

Oui exact flysim, quelques fois les 4en1 se comporte bizarrement:

ton hélico se comporte très bien, tu change de lipo, et là l'AC est complètement à l'ouest, tu débranche et rebranche, rien ne change, même avec les Trim à fond de l'autre côté, au bout de la 3 ou 4 ème tentative, tout revient normalement ... :unsure:

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Message par Stef1 » 10 janv. 2009, 19:05

ben, les gars, mon 4en1 se comporte tellement bizarrement que du coup, j'ai une des 2 voies gaz qui a grillé ce matin....

je rajoute donc aux commandes en cours : 1 4en1 en 72Mhz commandé sur Heliguy

Ca commence à faire cher le Lama...

Enfin bon, du moment qu'il vole...'du moins volera, parce que pour l'instant c'est pas concluant.....
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Message par flysim » 11 janv. 2009, 00:31

Il ne faut pas oublier qu'à la base, l'électronique n'a jamais aimé les coups et les chocs!! Puis comme sur une voiture, sans comprendre te savoir pourquoi, l'électronique part en co...le d'un coup..
C'est ce que j'appel la roulette russe, on peut s'acheter une machine et ne jamais rencontrer de soucis, et d'autre, c'est la fête du calebute, panne sur panne, sans même qu'il en fasse expres..
Actuellement, mon Hawk ne veut plus voler avec ces moteurs Xtrem, donc je l'ai remis avec ceux d'origine, mais comme je reçois un autre Hawk d'occase, je ferais l'essai sur la méca reçu..

Un conseil, prévois de protéger pour rx avec des fusibles, ça t'éviteras de rencontrer une autre panne similaire..

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Message par Stef1 » 11 janv. 2009, 13:11

flysim @ 10 Jan 2009, à 23:31 a écrit :

Un conseil, prévois de protéger pour rx avec des fusibles, ça t'éviteras de rencontrer une autre panne similaire..
Sage conseil, je vais de ce pas commander les fusibles qui vont bien sur CKADO (port gratos, pour une commande de ce prix, c'est mieux :rolleyes: )

En tout cas, encore merci pour les conseils et le soutien B) B)

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Message par Stef1 » 16 janv. 2009, 23:24

bon ben, me revoilà ...

j'ai installé les 180SE, le swashplate alu Xtrem, mon nouveau 4en1....

C'est mieux, sauf que maintenant c'est le porte pale inférieur 3D Pro qui part en vrille

J'ai donc remis le porte pale du bas d'origine et du coup je dois tout re régler parce que le swashplate est pour le coup trop haut d'où réglage impératif des biellettes de servos

si ça continue je reprends mon compy, finalement le birotor, c'est pas si simple....
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Message par flysim » 17 janv. 2009, 01:07

Je ne pige pas ce que tu veux dire avec ton support pales inférieur 3D pro ???
Tu ne pourrais pas montrer en photo???
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Message par Stef1 » 17 janv. 2009, 19:34

flysim @ 17 Jan 2009, à 00:07 a écrit : Je ne pige pas ce que tu veux dire avec ton support pales inférieur 3D pro ???
Tu ne pourrais pas montrer en photo???
bon en fait c'est le porte pales inférieur dont je parlais.

En fait, c'est surtout la pièce qui sert à bloquer les biellettes qui vont de ce porte pale au swashplate qui s'est décollé...

Pour ce qui est du problème de hauteur que j'évoquais, c'était de ma faute, j'avais installé le porte pales trop haut (pas bien visé les trous sur l'axe...

:rolleyes: :rolleyes:

Sinon, j'ai un peu bataillé pour faire les réglages de base et là, ça commence à voler :P

Il a failli finir à la benne le Lama.....
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Message par flysim » 17 janv. 2009, 19:42

Ok, la partie que tu me parles, c'est ni pu ni moins la tete rotor qui permet de mettre le support pales B.. Sur les sites de vente, il surnomme ça un "hub".

En général le hub se fixe grace à deux vises qui s'opposent!! Tu en défais une pour regarder par son trou le trou de fixation de l'axe et en le maintenant correctement tu vises l'autre sans serrer mais en l'approchant suffisament!! Ainsi tu vérifies que ton hub est bien bridé à l'emplacement, puis tu vises l'autre et tu finis par le sérrage..

C'est comme ça que je procède, pour ne pas me casser la tête à chercher les trous de bridage sur l'axe..
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Message par Stef1 » 25 janv. 2009, 20:04

Bon alors, voilà les dernières news :

ayant toujours autant de mal à régler mon Lama V3, j'ai tout démonté et observé attentivement.

Bilan : le rotor supérieur 3D Pro (RC711) est tout tordu, sans que j'aie eu de gros crash

J'ai donc tout remis d'origine (hormis le cyclique alu Xtrem) et là, ça vole nickel !!!!


Comme quoi, les pièces 3D Pro c'est de la daube !!!!

J'essaierais plus tard les pièces alu Xtrem (le hub inférieur est dans ma dernière commande de Miracle Mart....)

Par contre, mon 4en1 a grillé malgré les fusibles ré-amorçables de Miracle mart, ce qui confirme ce que j'avais lu quelque part (après les avoir achetés :angry: ) à savoir que le temps de déclenchement est très long et du coup ne protège pas les Mosfets qui pètent allegro !!!!

Retour aux vieux mini fusibles ...
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Message par ced38 » 25 janv. 2009, 20:12

Stef1 @ 25 Jan 2009, à 19:04 a écrit : Bilan : le rotor supérieur 3D Pro (RC711) est tout tordu, sans que j'aie eu de gros crash

Comme quoi, les pièces 3D Pro c'est de la daube !!!!
Heu, c'est sûr que l'axe rallongé de 3Dpro est plus fragile que l'axe d'origine, donc plus sensible aux chocs (petits ou gros ;) ), alors de là à en conclure que c'est de la daube ... <_< <_<
On palie le problème de bladestrike par un axe rallongé, mais d'un autre coté, il est plus fragile en cas de crash, touchettes etc .

Par contre, mon 4en1 a grillé malgré les fusibles ré-amorçables de Miracle mart, ce qui confirme ce que j'avais lu quelque part (après les avoir achetés :angry: ) à savoir que le temps de déclenchement est très long et du coup ne protège pas les Mosfets qui pètent allegro !!!!
Tes moteurs sont des 180SE ??

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Message par Stef1 » 25 janv. 2009, 20:32

ced38 @ 25 Jan 2009, à 19:12 a écrit :
Stef1 @ 25 Jan 2009, à 19:04 a écrit : Bilan : le rotor supérieur 3D Pro (RC711) est tout tordu, sans que j'aie eu de gros crash

Comme quoi, les pièces 3D Pro c'est de la daube !!!!
Heu, c'est sûr que l'axe rallongé de 3Dpro est plus fragile que l'axe d'origine, donc plus sensible aux chocs (petits ou gros ;) ), alors de là à en conclure que c'est de la daube ... <_< <_<
On palie le problème de bladestrike par un axe rallongé, mais d'un autre coté, il est plus fragile en cas de crash, touchettes etc .

Par contre, mon 4en1 a grillé malgré les fusibles ré-amorçables de Miracle mart, ce qui confirme ce que j'avais lu quelque part (après les avoir achetés :angry: ) à savoir que le temps de déclenchement est très long et du coup ne protège pas les Mosfets qui pètent allegro !!!!
Tes moteurs sont des 180SE ??
Yes !

pour le matos 3D Pro, j'ai peut-être pas de bol, mais j'avais commandé le kit complet et j'ai tout démonté depuis....
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