Le lama v4
- sloter
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Salut,
Je viens sur cet espace afin de vous présenter mon lama v4 Esky.
La canopy xtrem a été peinte par un ami à l'aero.
Merci Francis!

Je viens sur cet espace afin de vous présenter mon lama v4 Esky.
La canopy xtrem a été peinte par un ami à l'aero.


Esky Lama v4 Extreme
Compy FP-BD en cours de construction
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Everfly Aile volante (plans maison) certifiée voltige janvier 2009
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Vu que tu as déjà mis 3 fois le même sujet, on va conserver celui-ci et supprimer les autre 
@ plus

@ plus
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
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------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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- sloter
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Bonjour,
J'ai entamé la modification servos type SG90 sur mon lama
Alors j'ai commencé de démonter la bete

La pauvre coque a beaucoup souffert mais elle est vraiment très résistante
J'ai également vu sur le heli4rum une coque de lama v4 grise et jaune que je trouve tres tres belle!
Si vous avez une reference ou un fournisseur je suis preneur
Bon bien sur le Dragbee ça c'est encore autre chose
Bon en meme temps je prévois de passer au kit extreme pour les skis.

Ici on peut voir les servos Esky d'origine Digital EK2-0508

Sur cette photo on peut voir que l'axe est un full alu extreme de chez Miracle-Mart.
La batterie est un maison a base de xtreme 850mAh.
Les moteurs sont les moteurs xtreme se180, les moteurs d'origines tirés un peu la tetes et ceux ci sont furieux
Le 4en1 est un 40MHz avec un quartz me permettant d'utiliser ma MX12 et ça n'a rien à voir avec la radio esky d'origine qui j'utilise exclusivement et uniquement avec mon simu
Le passage à la MX12 m'a valu un deboire je vous raconterai
rien de grave juste une faute de ma part!

Ici c'est seulement les pieces detachees du kit train d'atterrissage extreme.
J'ai entamé la modification servos type SG90 sur mon lama

Alors j'ai commencé de démonter la bete


La pauvre coque a beaucoup souffert mais elle est vraiment très résistante

J'ai également vu sur le heli4rum une coque de lama v4 grise et jaune que je trouve tres tres belle!
Si vous avez une reference ou un fournisseur je suis preneur

Bon bien sur le Dragbee ça c'est encore autre chose

Bon en meme temps je prévois de passer au kit extreme pour les skis.

Ici on peut voir les servos Esky d'origine Digital EK2-0508

Sur cette photo on peut voir que l'axe est un full alu extreme de chez Miracle-Mart.
La batterie est un maison a base de xtreme 850mAh.
Les moteurs sont les moteurs xtreme se180, les moteurs d'origines tirés un peu la tetes et ceux ci sont furieux

Le 4en1 est un 40MHz avec un quartz me permettant d'utiliser ma MX12 et ça n'a rien à voir avec la radio esky d'origine qui j'utilise exclusivement et uniquement avec mon simu

Le passage à la MX12 m'a valu un deboire je vous raconterai


Ici c'est seulement les pieces detachees du kit train d'atterrissage extreme.
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Bon alors je continue 
L'assemblage du kit train d'atterrissage extreme est tres facile.
Il faut juste faire attention de ne pas perdre les petites vis



Je réserve ces skis de côté pour passer au changement des servos (origine esky EK2-0508 vs. SG90 type) et là ben il y a un twist

En fait les servos d'origine ont un seul ergot de montage sur une arête latérale du servo alors que les servos type SG90 que j'ai ont deux ergots de part et d'autre.
D'autre part ces ergots sur les nouveaux servos sont beaucoup plus épais que d'origine et ne sont pas placés exactement au même endroit par rapport à l'axe du palonnier. Du coup la fente prévue dans le châssis pour caler les servos n'est pas exploitable avec ces nouveaux servos
Comme je ne veux pas toucher au châssis du lama, Je décide de supprimer ces ergots sur les nouveaux servos et de procéder à un montage au scotch double face.
Le but est qu'une fois montés ces servos ne bougent pas de leur emplacement et supporte l'effort nécessaire pour mouvoir le plateau cyclique.

Sur la photo suivante j'ai juste décollé une face du scotch double face et heureusement! En effet, en actionnant les servos qui ont maintenant un palonnier beaucoup plus grand que celui d'origine (attache au troisième trou dans cette image) j'ai des interférences entre le plateau cyclique et les fils du moteur extrême arrière.


D'origine les moteurs extrêmes viennent préparés comme montré sur la photo ci-dessus.
Je démonte donc tout ça pour souder ces fils vers le bas !!

Note 1: Sur cette dernière photo on peut voir la fente du châssis (env. 1mm) pour caler les servos d'origine
Note 2: On peut aussi remarqué la couronne blanche du rotor supérieur vendue comme "renforcée" et qui le semble en effet mais qui ne résistera pas à mon petit problème de radio MX12 évoqué un peu plus haut.
Voila pour l'instant
Bons vols,
sloter

L'assemblage du kit train d'atterrissage extreme est tres facile.
Il faut juste faire attention de ne pas perdre les petites vis




Je réserve ces skis de côté pour passer au changement des servos (origine esky EK2-0508 vs. SG90 type) et là ben il y a un twist


En fait les servos d'origine ont un seul ergot de montage sur une arête latérale du servo alors que les servos type SG90 que j'ai ont deux ergots de part et d'autre.
D'autre part ces ergots sur les nouveaux servos sont beaucoup plus épais que d'origine et ne sont pas placés exactement au même endroit par rapport à l'axe du palonnier. Du coup la fente prévue dans le châssis pour caler les servos n'est pas exploitable avec ces nouveaux servos

Comme je ne veux pas toucher au châssis du lama, Je décide de supprimer ces ergots sur les nouveaux servos et de procéder à un montage au scotch double face.
Le but est qu'une fois montés ces servos ne bougent pas de leur emplacement et supporte l'effort nécessaire pour mouvoir le plateau cyclique.

Sur la photo suivante j'ai juste décollé une face du scotch double face et heureusement! En effet, en actionnant les servos qui ont maintenant un palonnier beaucoup plus grand que celui d'origine (attache au troisième trou dans cette image) j'ai des interférences entre le plateau cyclique et les fils du moteur extrême arrière.


D'origine les moteurs extrêmes viennent préparés comme montré sur la photo ci-dessus.
Je démonte donc tout ça pour souder ces fils vers le bas !!

Note 1: Sur cette dernière photo on peut voir la fente du châssis (env. 1mm) pour caler les servos d'origine
Note 2: On peut aussi remarqué la couronne blanche du rotor supérieur vendue comme "renforcée" et qui le semble en effet mais qui ne résistera pas à mon petit problème de radio MX12 évoqué un peu plus haut.
Voila pour l'instant

Bons vols,
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Bonjour à tous ,
C'est la deuxième que j'aborde ce sujet, il y est sur ma présentation aussi mais vu que tu as commencé un sujet sur le kit Xtrème du V4 , ma question sera plus intéressante ici :
Voila , j'ai commandé un kit total Xtrème sur miracle-mart.com , j'ai reçu ma commande hier et en le montant j'ai vu que j'ai fait une bêtise , j'ai commandé la queue blanche et les patins blancs du lama V3 pensant que sa se monterait parfaitement sur le châssis du V4 , mais enfaite non !
Du coup je me retrouve avec ma queue et mon train que je n'arrive pas à monter , et j'aimerais savoir s'y en bidouillant etc .. il y avait une solution !
Merci beaucoup !
C'est la deuxième que j'aborde ce sujet, il y est sur ma présentation aussi mais vu que tu as commencé un sujet sur le kit Xtrème du V4 , ma question sera plus intéressante ici :
Voila , j'ai commandé un kit total Xtrème sur miracle-mart.com , j'ai reçu ma commande hier et en le montant j'ai vu que j'ai fait une bêtise , j'ai commandé la queue blanche et les patins blancs du lama V3 pensant que sa se monterait parfaitement sur le châssis du V4 , mais enfaite non !

Merci beaucoup !

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Rambouillet (78)---15 ans---Mxm78
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Spektrum Dx6i en approche / Esky 4ch transmitter
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] FMS / FSX
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama V4 Xtrème [img]http://goodies.heli4.com/icones/dragbee.png[/img]// Jet F22 USA combo Dépron --// Planeur Easy-Fly // FUNCOPTER
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img][u]Win-Vista premium[/u][img]http://www.exosource.com/public/images/section/apple-icon.gif[/img][u]Max OS-X 24 "[/u]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Spektrum Dx6i en approche / Esky 4ch transmitter
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Salut nautler,nautler @ 25 Jan 2009, à 18:31 a écrit : tu as pensés à une bulle Dragbee![]()
j'adore l'effet visuel qu'apporte le matos xtreme
il ait bien le lama V4 pour les personnes qui aime les transformation extreme
bon vols
Oui j'ai vu évidemment le dragbee™ et j'en parle un peu plus haut mais je n'arrive pas à prendre contact avec son auteur.
Saurais-tu me donner son contact? Sais-tu si il lui en reste? A mon avis à l'époque ça a du partir comme du petit lait

Merci,
sloter
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Salut Benoi91,Benoit91 @ 25 Jan 2009, à 18:06 a écrit : Très belle peinture! j'ai laissé ma canopy transparente car je ne suis pas très doué dans ce domaine. C'est moin beau... Tan pis!
Merci je transmettrai à Francis son auteur!
En plus il m'a dit qu'il avait fait ça vite fait!!! hé! hé!
Bon il a du matos et de l'expérience donc pour lui c'est du vite fait!
Perso pour moi, c'est fantastique



Bons vols,
sloter
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Mxm 78,
Je pense que en bidouillant un peu tu dois pouvoir t'en sortir oui!
Maintenant vu que je ne connais ni le lama v3 ni son kit extrême je ne saurai te dire l'ampleur des modifications.
Au pire, peut-être peut tu essayer de revendre ce kit et reprendre le bon chez Miracle?
bon courage,
sloter
Je pense que en bidouillant un peu tu dois pouvoir t'en sortir oui!
Maintenant vu que je ne connais ni le lama v3 ni son kit extrême je ne saurai te dire l'ampleur des modifications.
Au pire, peut-être peut tu essayer de revendre ce kit et reprendre le bon chez Miracle?
bon courage,
sloter
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Oui sa aurait pu être une solution mais bon les frais commencent à être fort la , déjà le kit Xtrème entier 150 dollars ...
j'ai trouvé un site français ou il vende la canopy , la queue et le train à 35 euros je pense acheté cela ) mais le problème c'est que j'ai 2 lama V4 donc les pieces que je commande sur le site français je les mets sur un seul et sur l'autre j'aimerais bien bidouillé mais sa à l'air chaud d'après ce qu'on m'a dit 
S'y quelqu'un a déjà fait cette manipulation , qu'il me prenne pour tuteur


S'y quelqu'un a déjà fait cette manipulation , qu'il me prenne pour tuteur

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Envoie un MP à Lujtam, il te donnera toutes les infos pour lui en commander une. Ces stocks ne doivent pas tenir longtempssloter @ 25 Jan 2009, à 18:44 a écrit : Oui j'ai vu évidemment le dragbee™ et j'en parle un peu plus haut mais je n'arrive pas à prendre contact avec son auteur.
Saurais-tu me donner son contact? Sais-tu si il lui en reste?

- sloter
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Interlude photo et déboire radio (mais rien de grave
)
Pour replacer les fils du moteur arrière vers le bas j'ai au préalable,
- enlevé les servos (facile j'étais en train de les changer
)
- démonté le rotor supérieur via la vis btr (ne pas oublier de mettre un peu de frein filet au remontage)
- démonté le rotor inférieur en dévissant les deux petites (noire chez moi) vis à tête cruciforme qui le maintiennent à l'axe du rotor inf.
On se retrouve donc avec le rotor supérieur

Suivi du rotor inférieur

Le démontage des rotors était indispensable dans la mesure ou je n'ai pas touché au moteur lui-même et j'ai donc opéré ces soudures directement sur le châssis du lama. Afin d'être facile il me fallait donc enlever le plateau cyclique...
La radio
Ma radio d'orige avait le stick facile si l'on peut dire.
Impossible de gérer les gaz correctement j'avais sans cesse des sauts de puissance et les statios "sans les mains" dits aussi "à la bi-rotor"
étaient impossibles sur mon modèle. De plus les crans de la manette des gaz ne permettaient pas de choisir finement la puissance moteur.
Je suis donc passé à la radio MX12 que j'avais et ainsi mieux piloter le lama v4.
J'ai suivi les excellentes explications de FlapsDesign et d'autres sur le heli4rum.
Le détail du réglage de la radio MX12 Graupner avec le Lama v4 esky
En bref, pour piloter le lama en mode 1 il faut configurer la MX en mode 2 !! vi vi ça marche.
Le hic c'est que j'ai oublié de débrancher l'accu lors de mes essais de configuration radio! ( <_< Ouais je sais c'est naze, mais comme dit le dicton "Si tu crashes pas tu voles pas" ou un truc du genre )
Et d'un coup l'héli c'est mis à partir dans tous les sens, genre régime moteur élevé et impossible de l'arrêter depuis la radio
donc je saisis ce qu'il reste du monstre et le temps de débrancher l'accu. la couronne blanche du rotor supérieur celle la même dite "renforcée" c'est un peu mâchée!
Bilan: Les moteurs ont forcé et j'ai senti le roussi! La couronne est machée faudra envisager de changer
NE jamais OUBLIER de DÉBRANCHER l'accu lors de tests RADIO ou autre !!
Bons vols,
sloter

Pour replacer les fils du moteur arrière vers le bas j'ai au préalable,
- enlevé les servos (facile j'étais en train de les changer

- démonté le rotor supérieur via la vis btr (ne pas oublier de mettre un peu de frein filet au remontage)
- démonté le rotor inférieur en dévissant les deux petites (noire chez moi) vis à tête cruciforme qui le maintiennent à l'axe du rotor inf.
On se retrouve donc avec le rotor supérieur

Suivi du rotor inférieur

Le démontage des rotors était indispensable dans la mesure ou je n'ai pas touché au moteur lui-même et j'ai donc opéré ces soudures directement sur le châssis du lama. Afin d'être facile il me fallait donc enlever le plateau cyclique...
La radio
Ma radio d'orige avait le stick facile si l'on peut dire.
Impossible de gérer les gaz correctement j'avais sans cesse des sauts de puissance et les statios "sans les mains" dits aussi "à la bi-rotor"

Je suis donc passé à la radio MX12 que j'avais et ainsi mieux piloter le lama v4.
J'ai suivi les excellentes explications de FlapsDesign et d'autres sur le heli4rum.
Le détail du réglage de la radio MX12 Graupner avec le Lama v4 esky
En bref, pour piloter le lama en mode 1 il faut configurer la MX en mode 2 !! vi vi ça marche.
Le hic c'est que j'ai oublié de débrancher l'accu lors de mes essais de configuration radio! ( <_< Ouais je sais c'est naze, mais comme dit le dicton "Si tu crashes pas tu voles pas" ou un truc du genre )
Et d'un coup l'héli c'est mis à partir dans tous les sens, genre régime moteur élevé et impossible de l'arrêter depuis la radio

Bilan: Les moteurs ont forcé et j'ai senti le roussi! La couronne est machée faudra envisager de changer
NE jamais OUBLIER de DÉBRANCHER l'accu lors de tests RADIO ou autre !!
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Oui sympa Ced38 je vais voir ça probablement!ced38 @ 25 Jan 2009, à 18:54 a écrit :
Envoie un MP à Lujtam, il te donnera toutes les infos pour lui en commander une. Ces stocks ne doivent pas tenir longtemps, mais il en refait de temps en temps.
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Prend celui du blade si tu veut un blanc...Mxm78 @ 25 Jan 2009, à 18:42 a écrit : Bonjour à tous ,
C'est la deuxième que j'aborde ce sujet, il y est sur ma présentation aussi mais vu que tu as commencé un sujet sur le kit Xtrème du V4 , ma question sera plus intéressante ici :
Voila , j'ai commandé un kit total Xtrème sur miracle-mart.com , j'ai reçu ma commande hier et en le montant j'ai vu que j'ai fait une bêtise , j'ai commandé la queue blanche et les patins blancs du lama V3 pensant que sa se monterait parfaitement sur le châssis du V4 , mais enfaite non !Du coup je me retrouve avec ma queue et mon train que je n'arrive pas à monter , et j'aimerais savoir s'y en bidouillant etc .. il y avait une solution !
Merci beaucoup !![]()
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Je vais me résigner à prendre celui du Blade Cx2 je sens que la tirelire va encore y passé
, au cas ou , si quelqu'un connait une personne ou à un site , des plans ou quoi que se soit pour le bidouillage , qu'il me tienne au courant 


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Je continue,

Sur cette photo on peut voir quelques traces de mon problème d'accu lors du réglage de la radio MX12 pour mon lama v4. Saurez-vous voir les marques problématiques? J'ai retouché un peu les dents de la couronne au cutter pour la réparer un peu qu'en pensez-vous?

Autre vestige de l'envolée fantastique de l'héli. lors de mon oubli (débrancher l'accu batterie toujours en faisant les tests radio dans mon cas)
oui ça va très très vite et franchement pour rendre une pale extrême dans cette état
...! Tres bon ces pales soit dit en passant, je recommande 
Voila donc les fils du moteurs sont soudés vers le bas afin de ne plus gêner le débattement du plateau cyclique.

Rappelez vous avant, les fils du moteur à l'arrière c'était,

En vue arrière, la nouvelle préparation servos donne ceci,


On voit sur la photo ci-dessus le débattement du plateau cyclique qui posait problème. On peut constater que en buté à fond à droite, il n'y a plus d'interférence entre le plateau, et les fils du moteurs ni même la biellette ou le palonnier de servo! donc parfait!
Est-il grave d'avoir le servo qui force? (j'ai
la réponse). J'entends un bruit genre moteur de servo qui force un peu mais pas tout le temps quand je suis en buté ça me semble pas très bon ça vous le fait à vous?
Ensuite bien je remonte les deux rotors,

Au passage on peut noter l'axe allongé maison avec la solution du rayon de velo qui est économique mais pas si facile a mettre en uvre en tout cas avec les moyens dont je dispose mais sur ce modèle ça reste correct hé! hé!
À venir


Sur cette photo on peut voir quelques traces de mon problème d'accu lors du réglage de la radio MX12 pour mon lama v4. Saurez-vous voir les marques problématiques? J'ai retouché un peu les dents de la couronne au cutter pour la réparer un peu qu'en pensez-vous?


Autre vestige de l'envolée fantastique de l'héli. lors de mon oubli (débrancher l'accu batterie toujours en faisant les tests radio dans mon cas)



Voila donc les fils du moteurs sont soudés vers le bas afin de ne plus gêner le débattement du plateau cyclique.

Rappelez vous avant, les fils du moteur à l'arrière c'était,

En vue arrière, la nouvelle préparation servos donne ceci,


On voit sur la photo ci-dessus le débattement du plateau cyclique qui posait problème. On peut constater que en buté à fond à droite, il n'y a plus d'interférence entre le plateau, et les fils du moteurs ni même la biellette ou le palonnier de servo! donc parfait!
Est-il grave d'avoir le servo qui force? (j'ai

Ensuite bien je remonte les deux rotors,

Au passage on peut noter l'axe allongé maison avec la solution du rayon de velo qui est économique mais pas si facile a mettre en uvre en tout cas avec les moyens dont je dispose mais sur ce modèle ça reste correct hé! hé!

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Oui Ced38, tu as du bon sens, je pense que tu as raisonced38 @ 25 Jan 2009, à 20:49 a écrit : Tu devrais changer ta couronne si tu ne veux pas que le reste de la mécanique en prenne un coup.
Bonne continuation pour ton kit Xtreme.![]()

Dans ta signature il est ecrit lama v4 2,4GHz utilises-tu la radio Esky? ou est-ce ta propre radio?
Bons vols,
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C'est la Radio esky d'origine, je changerais de radio quand je passerais aux FP.sloter @ 25 Jan 2009, à 20:53 a écrit :Oui Ced38, tu as du bon sens, je pense que tu as raisonced38 @ 25 Jan 2009, à 20:49 a écrit : Tu devrais changer ta couronne si tu ne veux pas que le reste de la mécanique en prenne un coup.
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Mais elle suffit très bien pour ces Bi.
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Il faut enlever les deux têtes de rotors comme dit un peu plus haut dans mes posts.PapySnake @ 25 Jan 2009, à 20:51 a écrit : Question : comment faut il faire pour déboiter l'axe de rotor interne???
Ensuite il faut y aller doucement mais fermement afin de ne pas plier les axes mais en tirant ou poussant la couronne vers toi c'est tout l'axe qui descend par en bas si l'on peut dire.
Moi par sécurité j'avais dévissé la rondelle qui sert à maintenir l'axe du rotor inférieur à hauteur. C'est la première rondelle à vis (je ne connais pas le mot exact) qui se trouve sur la partie supérieur du châssis (la partie plastique).
En gros en partant d'en bas tu as d'abord les deux couronnes puis la partie plastique du châssis puis cette rondelle à vis puis le plateau cyclique puis de pair avec le plateau le rotor inférieur puis tu remontes l'axe et tu trouves un roulement à bille et enfin le rotor supérieur.
Le secret c'est de ne pas avoir peur d'être ferme mais toujours appliquer la force dans le bon sens et sans plier les axes. Il me semble que tu dois pouvoir utiliser une pince pour tirer l'axe depuis la couronne en prenant soin de ne pas abimer la couronne

Bon courage,
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Sloter , j'avais plusieurs question :
Les pales Xtrèmes , Il faut les serrer à max sur le porte pale ou laisser du jeu ?
Qu'est ce qu'est le frein-filet ?
Qu'est ce qu'est une barre de bel ?
Et si tu as un bon site francais pas chère pour commander le train et la queue blade Cx 2 ?
Merci
Les pales Xtrèmes , Il faut les serrer à max sur le porte pale ou laisser du jeu ?
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Les pales on ne les serre pas au maximum, il leur faut de la "liberté" en cas de touchette ou crash pour se replier, deplus, trop serrées elles auront du mal à se positionner.Mxm78 @ 25 Jan 2009, à 21:09 a écrit : Sloter , j'avais plusieurs question :
Les pales Xtrèmes , Il faut les serrer à max sur le porte pale ou laisser du jeu ?
Qu'est ce qu'est le frein-filet ?
Qu'est ce qu'est une barre de bel ?
Et si tu as un bon site francais pas chère pour commander le train et la queue blade Cx 2 ?
Merci![]()
En gros, il faut les serrer de tel sorte que lorsque tu met ton hélico sur le coté, elles ne tombent pas, mais en tapotant sur l'hélico, elles tombent.
Le frein filet est un adhésif liquide permettant d'éviter aux vis de se dévisser (vibrations...)
La barre de bell, c'est la barre que tu as tout en haut de ton bi, une tige et deux contre poids, elle contribue à la stabilité de ton hélico ou pire au contraire lorsque celle ci est mal régler ou tordu.
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OK parfait merci 
Sinon dernières questions : Le train d'atterrissage Blade Cx2 se fixe sur le porte-batterie du V4 ?
: Mes servos me font des trucs byzarres défois , je ne n'ai que avant/arrière qui fonctionne défois que gauche droite , et ils font pleins de petits bruits de temps en temps , est ce que c'est normal ? et si j'envisage de les changer , je prend plutot quoi ?
: Les moteurs Xtrème 180 , est ce qu'on doit souder sois même les fils de connexions ou , est ce qu'ils sont déjà tout prêts et l'on n'a que à les viser ?

Sinon dernières questions : Le train d'atterrissage Blade Cx2 se fixe sur le porte-batterie du V4 ?
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Ça n'est absolument pas compliqué. J'ai détaillé en mettant beaucoup de texte mais c'est très facile.PapySnake @ 25 Jan 2009, à 21:05 a écrit : Ca parrait compliqué!
Pour les servos que tu a installé sur ton lama : c'est seulement pour l'avantage des paloniers entier, ou c'est aussi parce qu'ils sont mieux que les esky original?

Oui j'ai installé ces servos pour avoir des palonniers allongés car sur le lama v4 les paliers d'origines sont coupé très court afin de placer correctement la coque. Je n'ai pas réussi à trouver la référence pour commender que les palonniers Esky et comme j'avais ces servos à 3 euros dispos à proximité... De plus la couleur me plair plus que les noirs d'origes et devrait coller parfaitement avec ma nouvelle canopy

Aussi pour faire un peu de bricolage

Bons vols,
sloter
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Salut,Mxm78 @ 25 Jan 2009, à 21:25 a écrit : OK parfait merci
Sinon dernières questions : Le train d'atterrissage Blade Cx2 se fixe sur le porte-batterie du V4 ?
: Mes servos me font des trucs bizarres défois , je ne n'ai que avant/arrière qui fonctionne défois que gauche droite , et ils font pleins de petits bruits de temps en temps , est ce que c'est normal ? et si j'envisage de les changer , je prend plutot quoi ?
: Les moteurs Xtrème 180 , est ce qu'on doit souder sois même les fils de connexions ou , est ce qu'ils sont déjà tout prêts et l'on n'a que à les viser ?
Je ne connais pas le train du Blade donc bon...
Les servos qui font des bruits bizarres c'est jamais bon!
As-tu bien déplié toute ton antenne radio quand tu observes le comportement dont tu parles?
Si tu veux les changer j'en ai 2 d'origes qui marchent très bien

Les moteurs extrêmes que j'ai obtenu chez Miracle-Mart arrivent prêt à être installés (y'a qu'à les visser) pas besoin de soudure

J'ai pratique moi-même la soudure car comme j'explique dans ce post avec le changement des servos j'obtenais une interférence entre le plateau cyclique et les fils du moteur arrière. En gros ça touchait sérieux et du coup le servo forçait et n'arrivait pas entrainer le plateau correctement

Bons vols,
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Ok très bien merci ,
j'ai noté
Pour les servos , effectivement l'antenne n'était pas déplié à fond
Mais la sa va ça se tient
Je ne pense pas passer au moteur Xtrème de suite , je passerais une commande plus tard , parce que la , mon lama y se tient plus ! Il me fait des ellipses dans le ciel et des ronds , je comprend pas pourquoi ...
On ma dit que sa pouvais venir de la biellette mais je ne sais pas ce que c'est ... ?
Sinon sa pourrait etre mes axes qui sont tordus ...
Mais pourtant je n'ai subit aucun crash , j'ai juste dévissé tout mon hélico , pour mettre un axe + 8 mm et des pales Xtrème ...
La galère ...
j'ai noté


Mais la sa va ça se tient

Je ne pense pas passer au moteur Xtrème de suite , je passerais une commande plus tard , parce que la , mon lama y se tient plus ! Il me fait des ellipses dans le ciel et des ronds , je comprend pas pourquoi ...
On ma dit que sa pouvais venir de la biellette mais je ne sais pas ce que c'est ... ?
Sinon sa pourrait etre mes axes qui sont tordus ...
Mais pourtant je n'ai subit aucun crash , j'ai juste dévissé tout mon hélico , pour mettre un axe + 8 mm et des pales Xtrème ...
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Salut,
Ce soir j'ai monté la queue extrême carbone.
Elle est vraiment légère et très jolie mais semble bien fragile enfin on verra
Donc en ce qui concerne l'éclaté du kit voili,

On commence par l'extrémité arrière de la nouvelle queue carbone (la partie AC). Pour déco seulement car sur le lama v4 la fonction AC est assurée par le 4en1 et le bi-rotors
Après avoir ébarbé les bouts de plastique au cutter, il suffit d'emboiter les deux parties plastiques de l'extrémité au travers des deux trous prévus sur la queue.

On obtient l'AC décoratif très facilement. Il ne sert à rien de forcer sur le vissage.
La souplesse de ce montage me plait car cela devrait éviter les casses franches en cas de crash enfin je crois
.
On continue avec la partie stabilisateur vertical qui n'est en fait dans notre cas rien d'autre qu'un élément décoratif assez réussi je dois dire. J'aime bien

Et voilà pour l'extrémité AC de la queue extrême du kit lama v4!

Bons vols,
sloter
Ce soir j'ai monté la queue extrême carbone.
Elle est vraiment légère et très jolie mais semble bien fragile enfin on verra

Donc en ce qui concerne l'éclaté du kit voili,

On commence par l'extrémité arrière de la nouvelle queue carbone (la partie AC). Pour déco seulement car sur le lama v4 la fonction AC est assurée par le 4en1 et le bi-rotors

Après avoir ébarbé les bouts de plastique au cutter, il suffit d'emboiter les deux parties plastiques de l'extrémité au travers des deux trous prévus sur la queue.

On obtient l'AC décoratif très facilement. Il ne sert à rien de forcer sur le vissage.
La souplesse de ce montage me plait car cela devrait éviter les casses franches en cas de crash enfin je crois


On continue avec la partie stabilisateur vertical qui n'est en fait dans notre cas rien d'autre qu'un élément décoratif assez réussi je dois dire. J'aime bien


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Salut Mxm78,Mxm78 @ 26 Jan 2009, à 18:56 a écrit : mon lama y se tient plus ! Il me fait des ellipses dans le ciel et des ronds , je comprend pas pourquoi ...
En géneral les ellipses sont dues à une barre de bell tordue. C'est la barre tout en haut de ton héli. avec les deux poids aux extremites.
Demonte la et fait la rouler sur une table (de niveau) si elle est tordue tu la redresses à la main trankilou

Dis-nous

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La deuxième partie de la queue extrême est un peu plus "touchy" mais sans difficultés importantes.
En fait il y a beaucoup de vis et des petites vis.
Il faut juste penser peut être à monter d'abord les supports barres de queue avant d'assembler les côtés.
Bon donc voilà sur cette photo notons la possibilité de réglage de la position de la queue

Toujours pareil, on emboite les parties plastiques autours de la queue et on visse
avec les grosses vis noires. Pas besoin de forcer le plastique ne tiendrait pas il suffit d'être ferme 
Sur la photo suivante on vois pas les parties que j'ai oublié (les supports barres de queue) et que j'aurais du monter d'abord

Sur cette photo non plus on ne vois pas les supports barres de queue
Bien penser à placer toutes les petites vis sur les parties plastiques plates avant d'assembler le tout, c'est plus facile.

Sur la photo ci-dessous on voit les supports barres de queue dont je parlais et qu'il vaut mieux placer en premier avant de tout assembler à mon avis
(partie de gauche sur la photo)

La queue finie, restera à régler la position de la queue sur l'héli. sur son axe longitudinal au moment de centrage et équilibrage de l'héli.


Sur cette photo je n'ai pas fixé le canopy ni les éléments extrême du châssis car j'attends ma nouvelle couronne pour remplacement suites au problème radio/accu evoque un peu plus haut
Savez-vous comment l'on place le fil d'antenne du récepteur dans le tube? on entortille on boucle? vous avez une image siouplé?
Bons vols,
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En fait il y a beaucoup de vis et des petites vis.
Il faut juste penser peut être à monter d'abord les supports barres de queue avant d'assembler les côtés.
Bon donc voilà sur cette photo notons la possibilité de réglage de la position de la queue


Toujours pareil, on emboite les parties plastiques autours de la queue et on visse


Sur la photo suivante on vois pas les parties que j'ai oublié (les supports barres de queue) et que j'aurais du monter d'abord


Sur cette photo non plus on ne vois pas les supports barres de queue


Sur la photo ci-dessous on voit les supports barres de queue dont je parlais et qu'il vaut mieux placer en premier avant de tout assembler à mon avis


La queue finie, restera à régler la position de la queue sur l'héli. sur son axe longitudinal au moment de centrage et équilibrage de l'héli.


Sur cette photo je n'ai pas fixé le canopy ni les éléments extrême du châssis car j'attends ma nouvelle couronne pour remplacement suites au problème radio/accu evoque un peu plus haut

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Effectivement ma barre est tordu mais j'arrive pas à la remettre droite comment tu fais ??
Enfait je l'ai fait roulé et la partie plastique du milieu et plus basse que les extrémités ... mais en la tordant j'ai l'impression de faire plus de mal que de bien et de la rendre encore plus tordu
Enfait je l'ai fait roulé et la partie plastique du milieu et plus basse que les extrémités ... mais en la tordant j'ai l'impression de faire plus de mal que de bien et de la rendre encore plus tordu

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Perso je la remet droite au feeling, et c'est repartie !!Mxm78 @ 26 Jan 2009, à 19:20 a écrit : Effectivement ma barre est tordu mais j'arrive pas à la remettre droite comment tu fais ??
Enfait je l'ai fait roulé et la partie plastique du milieu et plus basse que les extrémités ... mais en la tordant j'ai l'impression de faire plus de mal que de bien et de la rendre encore plus tordu![]()

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Perso. je tords tout doucement les deux demis barres en faisant rouler frequement sur la table pour voir ce que ça a apporté et si c'est ok.Mxm78 @ 26 Jan 2009, à 19:20 a écrit : Effectivement ma barre est tordu mais j'arrive pas à la remettre droite comment tu fais ??
Enfait je l'ai fait roulé et la partie plastique du milieu et plus basse que les extrémités ... mais en la tordant j'ai l'impression de faire plus de mal que de bien et de la rendre encore plus tordu![]()
C'est franchement facile

Bon courage,
sloter
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mouai mouai
Bon ...
je vais me tenter 

Bon ...


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