Point dur avec moteur DD cn12

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
Avatar du membre
Clem
Chancelier Suprême
Messages : 839
Enregistré le : 06 mai 2008, 14:03
Localisation : MEXY (54)

Message par Clem » 03 janv. 2009, 21:52

Salut a tous,

J'ai reçu mon DD gws CN12 et j'ai "essayé" de le mettre en place sur mon HBFP. Je pense que j'ai dû souder comme un gros goret car une fois en place, ben lipo branché, il n'y avait que le rotor principal qui fonctionnait! et en plus il y avait un point dur lorsque je le tournais à la main!. Je pense que les charbons ont morflés.

J'ai remonté mon moteur d'origine et tout refonctionne à merveille!

reste plus qu'a recommander 1 moteur DD!

Voici ma question: Y-a t'il une façon de souder les fils sur les bornes du DD?(ne pas toucher l'enveloppe du moteur?) Faut-il remettre le condo?(pour info, je l'avais soudé la première fois)

Merci d'avance
16/04/1975 - Mexy (54)

Lama V4 Xtreme DragBee
Belt CP V2
Yamaha XTX 660

http://www.flightclub57.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Sté2B
Maître Jedi
Messages : 3168
Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:48
Localisation : Toulon

Message par Sté2B » 03 janv. 2009, 22:00

Clem @ 3 Jan 2009, à 20:52 a écrit : Voici ma question: Y-a t'il une façon de souder les fils sur les bornes du DD?(ne pas toucher l'enveloppe du moteur?) Faut-il remettre le condo?(pour info, je l'avais soudé la première fois)

Merci d'avance
Salut,

Oui il faut remettre le condo !

Pour une meilleure soudure je te conseil d'utiliser du décapant ! C'est une pate très pratique qui facilite les soudures et les rendent plus propres... :)
Tu en trouvera dans n'importe quel brico malin du coin... ;)
Corsu e sempre Corsu !

Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

Image sous XP

Avatar du membre
Chicotore
Chancelier Suprême
Messages : 977
Enregistré le : 08 mars 2007, 20:28

Message par Chicotore » 03 janv. 2009, 22:17

Sinon tu prend la version avec des fils déjà soudé dessus ;)
[img]http://i65.servimg.com/u/f65/11/05/63/75/lbpuse10.png[/img]

Chicotore made in Le Havre
Haute-normandie
Seine-maritime
76620

[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] XP SP2 [img]https://www.shscomputer.be/images/small-icon-ubuntu.png[/img]Ubuntu [img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010828433457.png[/img] Kalyway

Avatar du membre
Clem
Chancelier Suprême
Messages : 839
Enregistré le : 06 mai 2008, 14:03
Localisation : MEXY (54)

Message par Clem » 03 janv. 2009, 22:19

Merci, peux-tu me dire ou l'on peux trouver cette "version"? j'avais commandé mon DD chez modélisme mania.
16/04/1975 - Mexy (54)

Lama V4 Xtreme DragBee
Belt CP V2
Yamaha XTX 660

http://www.flightclub57.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Chicotore
Chancelier Suprême
Messages : 977
Enregistré le : 08 mars 2007, 20:28

Message par Chicotore » 03 janv. 2009, 22:23

chez AlleRC si je me trompe pas ;)
[img]http://i65.servimg.com/u/f65/11/05/63/75/lbpuse10.png[/img]

Chicotore made in Le Havre
Haute-normandie
Seine-maritime
76620

[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] XP SP2 [img]https://www.shscomputer.be/images/small-icon-ubuntu.png[/img]Ubuntu [img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010828433457.png[/img] Kalyway

Avatar du membre
Clem
Chancelier Suprême
Messages : 839
Enregistré le : 06 mai 2008, 14:03
Localisation : MEXY (54)

Message par Clem » 03 janv. 2009, 22:34

Merci Chicotore. je viens d'aller voir le site et le moteur n'est pas dispo! flûte!
16/04/1975 - Mexy (54)

Lama V4 Xtreme DragBee
Belt CP V2
Yamaha XTX 660

http://www.flightclub57.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Clem
Chancelier Suprême
Messages : 839
Enregistré le : 06 mai 2008, 14:03
Localisation : MEXY (54)

Message par Clem » 21 janv. 2009, 20:15

Autre question qui me vient a l'esprit:

Sur le moteur d'origine, le condo est soudé sur la borne + et - et une patte du condo est soudé sur la carcasse du moteur (masse?)

Question: faut-il faire de même avec le DD ou bien juste souder le condo sur les bornes?

Je demande ça car je me suis recommandé un DD et je voudrais pas le dégommer de nouveau :o

Merci
16/04/1975 - Mexy (54)

Lama V4 Xtreme DragBee
Belt CP V2
Yamaha XTX 660

http://www.flightclub57.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24019
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Siddarth » 21 janv. 2009, 20:36

Sté2B @ 3 Jan 2009, à 21:00 a écrit : Pour une meilleure soudure je te conseil d'utiliser du décapant ! C'est une pate très pratique qui facilite les soudures et les rendent plus propres... :)
Le fil de soudure vendu de nos jours intègre déjà le décapant => appelé flux ;)
Rien n'empèche bien entendu d'utiliser du décapant à part ;)

Image
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
Clem
Chancelier Suprême
Messages : 839
Enregistré le : 06 mai 2008, 14:03
Localisation : MEXY (54)

Message par Clem » 21 janv. 2009, 20:40

Zut! moi qui croyait que Siddarth allait répondre à ma question :lol:
(Pour info, il marche super bien ton Speed 300 ;) )
16/04/1975 - Mexy (54)

Lama V4 Xtreme DragBee
Belt CP V2
Yamaha XTX 660

http://www.flightclub57.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24019
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Siddarth » 21 janv. 2009, 20:50

Pour souder les fils à ton moteur, il faut à tout prix éviter la surchauffe ;) Sinon les charbons bougent et c'est foutu.
Par rapport au condo, tu n'est pas obligé de le relier à la carcasse je pense... Sur celui que j'ai, le condo est juste soudé aux poles du moteur et ça marche.

Des infos complémentaires sur le DM4 (identique au HBMax au point de vue transformation) => ici. Tu connais peut être déjà ;)

Content de te savoir heureux de ton achat ;)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
Clem
Chancelier Suprême
Messages : 839
Enregistré le : 06 mai 2008, 14:03
Localisation : MEXY (54)

Message par Clem » 21 janv. 2009, 20:55

Impecc pour la réponse ;) au moins je suis fixé. Je pense que c'etait l'erreur que j'ai fait la 1er fois (souder la patte du condo sur la carcasse et résultat qui va avec: Surchauffe, charbons qui bougent donc moteur HS)

Merci pour l'info complémentaire, je l'avais pas vu celui là!

Merci Siddarth

A+
16/04/1975 - Mexy (54)

Lama V4 Xtreme DragBee
Belt CP V2
Yamaha XTX 660

http://www.flightclub57.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Clem
Chancelier Suprême
Messages : 839
Enregistré le : 06 mai 2008, 14:03
Localisation : MEXY (54)

Message par Clem » 25 janv. 2009, 23:00

DD en place, il marche du feu de dieu ce petit moteur.

Merci à tous pour votre aide ;)
16/04/1975 - Mexy (54)

Lama V4 Xtreme DragBee
Belt CP V2
Yamaha XTX 660

http://www.flightclub57.com" onclick="window.open(this.href);return false;

freeman51400
Colonel
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2009, 11:38

Message par freeman51400 » 29 janv. 2009, 19:18

bonjour a tous
la pratique de la soudure a l'etain est simple mais il faut faire attention au temps de chauffe.
-preparer les deux piéces a souder (nettoyage ou décapage)
- étamer les deux piéce separément ,fer a souder chaud (l'etaing doit fondre directement sur la pan).
-mettre de l'étaing sur la pan du fer et plonger la partie a souder dedans. l'étain penetre par capilarité.
pour l'assemblage il suffit de presenter les 2 piéces bord a bord sur le fer a souder
- et hop fini.

il existe ausii des bobine d'étaing avec décapant "integré"

pour info, une soudure a l'étain de 1cm carré peu tenir ou supporter 10 kilo.

je me suis fais un compresseur avec vibreur de frigo ,qui monte a 12 bar , et tout mes raccords sont soudés a l'étaing

voili ,voilou
age: 40
profession: mécanicien TP
hélico : honey bee serie FP + piccoz atlas + copter 450 black angel
chargeur: mystery CX450 +celui d'origine
accu: 2 lipo mystery 2s 900mAh + celui d'origine + 2 lipo 3s pour le CX
region : france :mourmelon le grand

Avatar du membre
Clem
Chancelier Suprême
Messages : 839
Enregistré le : 06 mai 2008, 14:03
Localisation : MEXY (54)

Message par Clem » 29 janv. 2009, 19:37

Merci pour le conseil ;)

C'est en soudant que l'on devient soudeur :lol:
16/04/1975 - Mexy (54)

Lama V4 Xtreme DragBee
Belt CP V2
Yamaha XTX 660

http://www.flightclub57.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
leahpar
Capitaine
Messages : 185
Enregistré le : 07 juin 2008, 22:14
Localisation : tain l'hermitage

Message par leahpar » 30 janv. 2009, 00:41

et une petite chose aussi dont je me suis aperçu, pour souder sur la carcasse du moteur (perso la patte d mon condo est bien relié a la carcasse) ben je gratte un peu l'endroit de la carcasse ou je veux souder. sinon ça me fait une soudure seche, on dirait que ça tient mais la soudure se decolle).
honey bee FP
superskid
lipo 2S
speed 300
directdrive

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité