Pièces Alu Pour Lama V3

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Bioris
Grand Schtroumpf

Message par Bioris » 11 avr. 2007, 16:14

Vous l'avez peut-être lu sur le site :

Les pièces alu (rotor, plateau ...) ne seraient pas si efficace que cela.

C'est en test, chacun peut donner son avis.

Exprimez vous ici ! ;)

Lien vers l'article du site !
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

titouada
Débutant

Message par titouada » 12 avr. 2007, 14:58

Bonjour.
le lama v3 a été mon premier hélico.
c'est toujours un grand plaisir de le faire voler.
La tête de rotor plastique n'a pas résisté à la première translation latérale j'ai donc monté une tête alu qui est résistante de part la matière et sa conception cad férmée par un bouchon.
Je ne peux donc pas dire grand chose par rapport à la stabilité initiale mais il vole bien avec toutefois tendance à se dandiner lorsque je le sollicite avant arrière.
C'est un bon investissement.
A+++
André

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 12 avr. 2007, 15:03

Idem, la tête en plastique n'a pas résistée longtemps aux crashs du débutant ;)

Modification faîte avec une tête alu -> pas de changements de comportement du LAMA à part que je ne me crash plus lol
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

lobinix
Débutant

Message par lobinix » 13 avr. 2007, 19:56

pour ma part je pense qu'il n'est pas necessaire d'investir dans un kit alu car le Lama n'est qu'un hélico de passage, on s'en lasse vite et on a vite envie d'acheter un cp.

Par contre en cas de casse autant remplacer la tête plastique contre une alu.

En tout cas pour mois 6mois que j'ai mon Lama et les seules pièces qui on cassé sont les pales (elles se fendent pour un rien). Par contre l'électronique déconne à long terme le 4en1 n'a plus son éfficacité de quand je l'ai reçu, il va bientôt falloir que je le change :rolleyes:

doudou14
Débutant

Message par doudou14 » 03 oct. 2007, 08:08

salut a tous

moi j'ai acheté le kit alu complet pensant imortaliser mon lama , tete de rotor bonne reaction, plataeu cyclique assi mais a evité absolument les pied de pale ! qui ne couvre pas sufisament les pales et se tordent plus facilement en vol resultat = crash !

DanRZ
Maître Jedi

Message par DanRZ » 03 oct. 2007, 10:02

Pour les pieds de pale, favoriser les pieds de pales plus englobant ...

Ceux que j'ai monté : Image Image ( pièces XTreme officielles !!! )

( Bien plus rigides que ceux d'origine et autant "englobant"
inconvénient : rigidité = augmentation des efforts sur les pieds de pale et le rotor en cas de crash !!! )

Trouvé sur http://www.xtremecx2.com" onclick="window.open(this.href);return false; à 20 $ l'unité ...

PS: A priori on peut trouver ces pièces chez miracle-mart.com ( fournisseur Xtreme officiel )
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

cactusjoe39
Colonel

Message par cactusjoe39 » 03 oct. 2007, 11:19

perso, je n'ai que le plateau alu, je l'ai posé car en mettant les chappes au deuxième trou depuis l'extérieur, le plateau plastique se déboitait. J'y ai donc gagné sensiblement en translation horizontale, mais strictement rien en latéral.

Tout le reste est d'origine.

content du plateau alu.
[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;

saxmix
Colonel

Message par saxmix » 25 déc. 2009, 10:40

bonjour,
sur mon lama V3,j'ai tout monter alu anodisée violet,
je crois que c'est le kit de chez esky (je l'ai eu pour pas cher ;) )
résultat: Un peu plus instable dans des translations appuyées,cabre plus en fin de mouvement mais statios inchangés.
Je pense que cela est dû tous simplement au fait que l'on passe du plastique (souple,qui se plie) a de l'alu (plus rigide).
Bon d'accord,ça vous le saviez :lol:

Juste une précision:essayer différentes pâles ^_^
j'ai monter des pâles blanches aussi fine que celle d'origine mais rien marquer dessus (sûr que c'est pas des xtreme ^_^ )
& là :wub: -----------super stabilite;réactif comme avant (trou sur palonnier à fonds)
et même éliminer les petites vibrations que j'avais au niveau de la queue,superbe :lol:
par contre,quand je mets les pâles xtreme,là,ça redevient l'enfer(vibration,etc....)
Je ne comprends pas pourquoi,mais comme cela marche donc je le laisse comme ça :)
jour de vent,jour de tourment
Vent au visage rend l'homme sage.

michel-35 ans-région toulousaine-
-lama V3 & V4-
-Dauphin esky-
-simu easy fly3-
-honeybee fp v2-

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »