Probleme plateau et trims
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- Caporal
- Messages : 33
- Enregistré le : 07 janv. 2007, 15:35
Salut mon Lama v3 a un nouveau problème, en effet le plateau cyclique du bas (inferieur) est emboité avec une pièce plastique qui relie aux trims, et justement ces deux pièces ne restent plus emboité a chaque fois la pièces des trims glisses donc le lama est inpilotable. Que faire? J'ai changé l'axe en plastique par un en alu, cela peut il provenir de cela??
Merci d'avance
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- geef59
- Chancelier Suprême
- Messages : 766
- Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
- Localisation : Lille
Si je comprend bien ton plateau cyclique est séparé en deux horizontalement.
C'est qq chose qui m'est dèja arrivé.
Cela n'a rien à voir avec l'axe plastique ou alu.
Il faut tout démonter et recoller très proprement : une minigoutte de cyano suffit, en faisant très attention que ça ne soude pas aussi la pièce tournante : sinon le plateau cyclique est foutu.
Ensuite tu remontes tout.
C'est qq chose qui m'est dèja arrivé.
Cela n'a rien à voir avec l'axe plastique ou alu.
Il faut tout démonter et recoller très proprement : une minigoutte de cyano suffit, en faisant très attention que ça ne soude pas aussi la pièce tournante : sinon le plateau cyclique est foutu.
Ensuite tu remontes tout.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
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Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
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- geef59
- Chancelier Suprême
- Messages : 766
- Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
- Localisation : Lille
Il faudrait voir comment ça se présente.
La pièce qui tourne doit rester mobile, tournant à l'intérieur d'une partie attachée à la partie liée par les bielettes aux servos.
Pas facile d'expliquer ça clairement
et je n'ai pas de schéma sous la main.
La pièce qui tourne doit rester mobile, tournant à l'intérieur d'une partie attachée à la partie liée par les bielettes aux servos.
Pas facile d'expliquer ça clairement

Gérard, Lille
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- Siddarth
- Geneviève & Fireman
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By siddarth at 2009-01-21
Si la partie A se déboite de la partie B, on peut mettre un petit point de colle (superglue, mais attention, il en faut très très peu!!) au droit du cylindre prolongeant la partie A et on réemboite le tout en faisant tourner la partie A => En faisant tourner la partie A le temps du séchage de la colle (10s), on est assuré de ne pas solidariser les parties en rotation auquel cas le plateau cyclique serait à mettre à la poubelle.
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FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
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- Caporal
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- dersie
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- Débutant
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- Enregistré le : 09 janv. 2009, 14:30
- Localisation : VERRIERES LE BUISSON (ESSONNE)
Chers amis bonjour,
Je voulais revenir sur ce sujet avec vous...
J'ai changé l'axe du rotor inférieur de mn lama v3 esky par un avec tête alu et j'ai donc effectué des réglages sur les biellettes.
Le lama est très stable, et j'en suis très content...
Seulement, j'ai remarqué que de temps en temps, la partie inférieur du plateau cyclique se désolidarisait de la partie supérieur, rendant instable l'hélico...
QUESTION : avant le changement de mon axe de rotor et le réglage des biellettes, le plateau ne se désolidarisait pas comme ça... l'ai je cassé? est ce normal que ces deux parties se désolidarisent?
QUESTION 2 : Faut-il, oui ou non mettre un point de colle? ou doit on laisser ses deux pièces libres?
désolé de revenir sur ce thème mais je souhaitais demander des précisions aux specialistes que vous êtes.
Longue vie à ce forum de grande qualité
Je voulais revenir sur ce sujet avec vous...
J'ai changé l'axe du rotor inférieur de mn lama v3 esky par un avec tête alu et j'ai donc effectué des réglages sur les biellettes.
Le lama est très stable, et j'en suis très content...
Seulement, j'ai remarqué que de temps en temps, la partie inférieur du plateau cyclique se désolidarisait de la partie supérieur, rendant instable l'hélico...
QUESTION : avant le changement de mon axe de rotor et le réglage des biellettes, le plateau ne se désolidarisait pas comme ça... l'ai je cassé? est ce normal que ces deux parties se désolidarisent?
QUESTION 2 : Faut-il, oui ou non mettre un point de colle? ou doit on laisser ses deux pièces libres?
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- Marc_30_34
- Chancelier Suprême
- Messages : 546
- Enregistré le : 11 janv. 2009, 20:27
Au bout d'un moment cette pièce (le plateau cyclique) se désolidarise. J'ai eu la même chose sur mon lama. Soit tu remplaces par la même en plastique soit tu remplaces par la version alu (à mon avis la meilleure solution niveau look et efficacité
)

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[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
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- Débutant
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- Localisation : VERRIERES LE BUISSON (ESSONNE)
merci pour cette réponse, c'est sur que je prendrais celle en alu pour le remplacement... ceci dit, afin d'économiser les sous, je vais essayer de réparer cette pièce comme le propose certain, à savoir avec une goutte de colle... on verra ce que ca donne...
c'est dommage, car sans ce défaut, l'hélico est tres bien reglé et j'ai un peu peur de foirer mon plateau definitivement avec la colle...
c'est dommage, car sans ce défaut, l'hélico est tres bien reglé et j'ai un peu peur de foirer mon plateau definitivement avec la colle...
- akoirium
- DARK VADOR
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tu peut egallement etaler une fine couche de graisse sur la partie tournante qui ne doit pas etre colé pour eviter que la cole ne prenne si elle arrive a s'infiltrée ou il ne faut pas 

"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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- Débutant
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- akoirium
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- Colonel
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un truc tout con, qui est utiliser en mecanique générale pour les montage de roulement: le selle roulement. ca se presente comme de la loctite mais reélement fait pour ce type d'application. je regarderai au boulot pour les réferences.
au cas ou , il faut chauffer la piece a 70 ° pour "décoller" les 2 ensembles.
operation effctuée sur sur hney bee , depuis tout est OK.
au cas ou , il faut chauffer la piece a 70 ° pour "décoller" les 2 ensembles.
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age: 40
profession: mécanicien TP
hélico : honey bee serie FP + piccoz atlas + copter 450 black angel
chargeur: mystery CX450 +celui d'origine
accu: 2 lipo mystery 2s 900mAh + celui d'origine + 2 lipo 3s pour le CX
region : france :mourmelon le grand
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