HB fp instable aprés un crash
-
- Caporal
- Messages : 46
- Enregistré le : 22 oct. 2008, 12:35
- Localisation : Aurillac Cantal
Bonjours a tous!
voila aprés un petit crassh avec mon honey bee fp il est devenu instable et
impossible a faire voler.
Il n'y a pas de pieces de casser, le plateau cyclique est horizontal, les pales hiller au neutre mais il fait quand des embardé a gauche et devant. Il m'es impossible de le contrer meme avec les commandes et les trim en buté!
Je sais plus trop quoifaire!
A l'aide SVP!
voila aprés un petit crassh avec mon honey bee fp il est devenu instable et
impossible a faire voler.
Il n'y a pas de pieces de casser, le plateau cyclique est horizontal, les pales hiller au neutre mais il fait quand des embardé a gauche et devant. Il m'es impossible de le contrer meme avec les commandes et les trim en buté!
Je sais plus trop quoifaire!
A l'aide SVP!
AURILLAC CANTAL (15)
Lama v3
Honey bee fp
Honey bee king 2
Lama v3
Honey bee fp
Honey bee king 2
- leahpar
- Capitaine
- Messages : 185
- Enregistré le : 07 juin 2008, 22:14
- Localisation : tain l'hermitage
c'est tout con, mais ça se voit pas au premier coup d'oeuil :
tu n'aurais pas dechapper au niveau du plateau cyclique mais vers l'axe, ce qui fait que le plateau prend un jeu important qui pourrais expliquer les embardé (ça m'ai arrivé une fois !) un petit crash, ca dechappe mais la bielle reste presque en place du coup en inspection visuelle un peu rapide, RAS, mais en vol, c'est pas cool !
tu n'aurais pas dechapper au niveau du plateau cyclique mais vers l'axe, ce qui fait que le plateau prend un jeu important qui pourrais expliquer les embardé (ça m'ai arrivé une fois !) un petit crash, ca dechappe mais la bielle reste presque en place du coup en inspection visuelle un peu rapide, RAS, mais en vol, c'est pas cool !
honey bee FP
superskid
lipo 2S
speed 300
directdrive
superskid
lipo 2S
speed 300
directdrive
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Messages : 24019
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
Peut tu poster une photo de la mécanique?
Ta barre de bell est elle bien centrée? Assez souvent la BB se retrouve décentrée... source d'instabilité. Mesures donc la longueur entre cadre de BB et palettes de Hiller des deux côtés
Ce dont parles Leahpar c'est les bielettes qui relient le plateau cyclique au cadre de barre de bell. Et il a raison, ça déchappe facilement.
Ta barre de bell est elle bien centrée? Assez souvent la BB se retrouve décentrée... source d'instabilité. Mesures donc la longueur entre cadre de BB et palettes de Hiller des deux côtés
Ce dont parles Leahpar c'est les bielettes qui relient le plateau cyclique au cadre de barre de bell. Et il a raison, ça déchappe facilement.
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- popy
- Chevalier Jedi
- Messages : 1301
- Enregistré le : 06 févr. 2008, 08:26
- Localisation : Castelnaudary (11 aude )
Ton helico vibre t'il??
ou c'est juste d'un problème de stabilité?
Commence a partir des servos en remontant une fois que tout est vérifié jusqu'a ta barre de bell.
Si il vibre beaucoup, il devient incontrôlable, peu etre l'axe tordu.
Regarde également que quand tu vole, ton canopy n'empèche pas ton cyclique de bouger.
ou c'est juste d'un problème de stabilité?
Commence a partir des servos en remontant une fois que tout est vérifié jusqu'a ta barre de bell.
Si il vibre beaucoup, il devient incontrôlable, peu etre l'axe tordu.
Regarde également que quand tu vole, ton canopy n'empèche pas ton cyclique de bouger.
Adhérent au comité de soutien des Barres de Bell
Castelnaudary (11) - 30 ans
TREX 600 NSP OS55 - TREX 500 ESP A123 8S - Belt CP kit Alu
Walkera 5#4 -
Honey bee FP MAX
Arcus
Voiture RC : Truggy 1/8 brushless Ansmann Terrier2.0
Futaba 7C 2,4 Ghz -
Imax6 - 2 Hyperions eos0610i -
Realflight G4.5
Toutes choses en l'air doit tomber, MERCI NEWTON (pourvu qu'il n'y ai pas de casse)

Ex-Padawan de Tribouyou
Edit de Tribouyou : tuteur sur heli4 depuis le 27/01/2010





Voiture RC : Truggy 1/8 brushless Ansmann Terrier2.0



Toutes choses en l'air doit tomber, MERCI NEWTON (pourvu qu'il n'y ai pas de casse)






Ex-Padawan de Tribouyou
Edit de Tribouyou : tuteur sur heli4 depuis le 27/01/2010
- lebrett
- Colonel
- Messages : 263
- Enregistré le : 31 oct. 2008, 19:28
Vérifie bien les connecteurs courts et longs.
Enlève le porte pale
testes ta barre de bell en faisant tourner ton rotor.
Règle la si ça vibre.
Si ça vibre encore, démonte la et vérifie ton axe.
Enlève le porte pale
testes ta barre de bell en faisant tourner ton rotor.
Règle la si ça vibre.
Si ça vibre encore, démonte la et vérifie ton axe.
Lebrett
Lama V3 Xtrem
Compy Xeon FP BD dit "Xuppy"
Tricopter 4 gyros supersimple.
"Froggy's design" spider Xquad Naze32 Mwii
Mini Xquad KK board
Châssis quad Hcup en cours .. (Mwii )
Firefly XL, Sumo 3d et moult dépronades exotiques
Aile Birotor Vtol supersimple Openpilot
Radio : Futaba T7C 2.4ghz, récepteur Frsky Trf4 : ppm sum
Ca y est! J'ai plus ma tête !
Lama V3 Xtrem
Compy Xeon FP BD dit "Xuppy"
Tricopter 4 gyros supersimple.
"Froggy's design" spider Xquad Naze32 Mwii
Mini Xquad KK board
Châssis quad Hcup en cours .. (Mwii )
Firefly XL, Sumo 3d et moult dépronades exotiques
Aile Birotor Vtol supersimple Openpilot
Radio : Futaba T7C 2.4ghz, récepteur Frsky Trf4 : ppm sum
Ca y est! J'ai plus ma tête !
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Pitetre aussi des dents de cassées sur un servo.... 






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Caporal
- Messages : 46
- Enregistré le : 22 oct. 2008, 12:35
- Localisation : Aurillac Cantal
Merci pour vos réponses!
Pour la barre de bell tous est ok.
Je me suis apercu qu'il y a une petite piece de cassé.
C'est la petite piece au dessus du cyclique qui maintient les deux bielettes!
Je pense que ca doit venir de la non?
Elle a l'air assez fragiles! Elle existes en alu?
je vais essayez de reparer ca en attendant les pieces!
bonne soirée a tous!
Pour la barre de bell tous est ok.
Je me suis apercu qu'il y a une petite piece de cassé.
C'est la petite piece au dessus du cyclique qui maintient les deux bielettes!
Je pense que ca doit venir de la non?
Elle a l'air assez fragiles! Elle existes en alu?
je vais essayez de reparer ca en attendant les pieces!
bonne soirée a tous!
AURILLAC CANTAL (15)
Lama v3
Honey bee fp
Honey bee king 2
Lama v3
Honey bee fp
Honey bee king 2
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Messages : 24019
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
Si tu pouvais nous faire une photo, on comprendrait vite le soucis.
D'après la description que tu en fais, j'ai l'impression que soit ton cadre de barre de bell est pété soit les "encoches" du moyeu de tête de rotor par lesquellent passent les connecteurs longs
D'après la description que tu en fais, j'ai l'impression que soit ton cadre de barre de bell est pété soit les "encoches" du moyeu de tête de rotor par lesquellent passent les connecteurs longs
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
-
- Caporal
- Messages : 46
- Enregistré le : 22 oct. 2008, 12:35
- Localisation : Aurillac Cantal
Alors enfait ce qui est cassé c'est la petite piece qui maintient les deux bielettes qui relient le plateau au cadre des barre de bell. C'est la petite piece qui est maintenu pas un petit axe qui traverse également l'axe du rotor.
J'ai réussi a la bricoler un petit peu!
Ca va mieux j'arrive de nouveau a faire du stationnaire meme si il vibre encore un peu!
Seulement le stationnaire ne dépasse pas les 30cm de hauteur, est ce normal je ne crois pas?
Pour info, j'ai les batteries d'origine encore.
PS: heu pour les fotos il faut comment faire comment pour les joindre au message?
Je vous vous envois les fotos demain!
merci a tous bonne soirée.
J'ai réussi a la bricoler un petit peu!
Ca va mieux j'arrive de nouveau a faire du stationnaire meme si il vibre encore un peu!
Seulement le stationnaire ne dépasse pas les 30cm de hauteur, est ce normal je ne crois pas?
Pour info, j'ai les batteries d'origine encore.
PS: heu pour les fotos il faut comment faire comment pour les joindre au message?
Je vous vous envois les fotos demain!
merci a tous bonne soirée.
AURILLAC CANTAL (15)
Lama v3
Honey bee fp
Honey bee king 2
Lama v3
Honey bee fp
Honey bee king 2
- Eurny666
- Chevalier Jedi
- Messages : 2667
- Enregistré le : 16 mars 2006, 22:24
- Localisation : Les Pennes Mirabeau
- Contact :
Salut!!
j'ai aussi un blem avec mon Honeybee FP2 tout d'origine à par la Li-Po,il vole très bien mais j'ai du tracking sur les pales ce qui engendre des petites vibrations!
Je l'ai entièrement réglé avec le topic de SodexhinE et j'ai tout vérifier!
Mes pales font le même poids, rien de casser dans la tête de rotor, pas d'axe tordus, les servos marchent très bien, mes palettes de barre de bell sont au neutre et elles sont à égale distance, check list aucune pièces cassée alors je ne sais pas!
Je précise sinon que je vole très bien avec cette petite vibration mais j'ai déjà perdu une vis!
Je précise que j'avais déjà ce problème avant ce vol!
j'ai aussi un blem avec mon Honeybee FP2 tout d'origine à par la Li-Po,il vole très bien mais j'ai du tracking sur les pales ce qui engendre des petites vibrations!
Je l'ai entièrement réglé avec le topic de SodexhinE et j'ai tout vérifier!
Mes pales font le même poids, rien de casser dans la tête de rotor, pas d'axe tordus, les servos marchent très bien, mes palettes de barre de bell sont au neutre et elles sont à égale distance, check list aucune pièces cassée alors je ne sais pas!
Je précise sinon que je vole très bien avec cette petite vibration mais j'ai déjà perdu une vis!
Je précise que j'avais déjà ce problème avant ce vol!










Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
- leprosylv
- Chevalier Jedi
- Messages : 1478
- Enregistré le : 02 mai 2007, 14:09
Je vois pas comment on peut avoir du tracking sur un FP !
Regarde si tes palettes sont absolument tout les deux a l'horizontale !
Regarde si tes palettes sont absolument tout les deux a l'horizontale !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Bell 47G - Tete de rotor Esky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Big life 2m 45cc essence ( remorqueur club ) - Weston Magnum UK - Cap 20 - Swift - Planeur 2m - Piper club elec
Très souvent sur : ( pas a moi ):
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700NP - T-rex 600 CF - Hurricane 550
Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Bell 47G - Tete de rotor Esky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Big life 2m 45cc essence ( remorqueur club ) - Weston Magnum UK - Cap 20 - Swift - Planeur 2m - Piper club elec
Très souvent sur : ( pas a moi ):
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700NP - T-rex 600 CF - Hurricane 550
Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64
- Eurny666
- Chevalier Jedi
- Messages : 2667
- Enregistré le : 16 mars 2006, 22:24
- Localisation : Les Pennes Mirabeau
- Contact :
Justement je me suis dis aussi du tracking????
Sinon les palettes sont bien droites!

Sinon les palettes sont bien droites!










Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Messages : 24019
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
Si si le tracking doit être également vérifié sur un fp. Le réglage se fait en tordant les pales. Le mode opératoire est décrit d'ailleurs dans la notice du Honey bee...
On attrape la pale qui se met en position "haute", on tire vers l'extérieur puis on tord la pale dans le sens antihoraire de mémoire. A vérifier dans la notice...
Autre méthode => ici
On attrape la pale qui se met en position "haute", on tire vers l'extérieur puis on tord la pale dans le sens antihoraire de mémoire. A vérifier dans la notice...

Autre méthode => ici
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
-
- Caporal
- Messages : 46
- Enregistré le : 22 oct. 2008, 12:35
- Localisation : Aurillac Cantal
Voici les fotos
URL=http://img90.imageshack.us
My Webpage
G réussi a réparé la pièce avec un trombone pour maintenir les bielettes.
C'est du bricolage mais ca marche déja bcp mieux. J'ai pu de nouveaux faire du stationnaire meme si l'helico ne dépasse pas les 30cm de hauteur et encore qd la batterie est pleine!
D'ou est ce que ca peut venir ce manque de puissance?
Dc pour la stabilité c bcp mieux ms il persiste une petite vibration ( plutot des a coups en vol et un manque de puissance évident!
Votre aide sera la bienvenue!
merci!
URL=http://img90.imageshack.us
My Webpage
G réussi a réparé la pièce avec un trombone pour maintenir les bielettes.
C'est du bricolage mais ca marche déja bcp mieux. J'ai pu de nouveaux faire du stationnaire meme si l'helico ne dépasse pas les 30cm de hauteur et encore qd la batterie est pleine!
D'ou est ce que ca peut venir ce manque de puissance?
Dc pour la stabilité c bcp mieux ms il persiste une petite vibration ( plutot des a coups en vol et un manque de puissance évident!
Votre aide sera la bienvenue!
merci!
AURILLAC CANTAL (15)
Lama v3
Honey bee fp
Honey bee king 2
Lama v3
Honey bee fp
Honey bee king 2
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Messages : 24019
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
Donc ce sont bien les guides des connecteurs longsSiddarth @ 13 Jan 2009, à 12:25 a écrit : ...soit les "encoches" du moyeu de tête de rotor par lesquellent passent les connecteurs longs...

Avant toutes choses, remplace la pièce et surtout résoud d'abord ton problème de vibrations.
Regarde si ta BB est bien centrée, si les palettes sont droites et orientées dans le bon sens. Vérifie l'écartement entre la couronne et le pignon moteur. Vérifie si ta couronne a encore toutes ses dents.
J'avais les mêmes problèmes => une fois toute la machine contrôlée et exempte de vibrations, elle a décollé sans problèmes
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
-
- Caporal
- Messages : 46
- Enregistré le : 22 oct. 2008, 12:35
- Localisation : Aurillac Cantal
- leahpar
- Capitaine
- Messages : 185
- Enregistré le : 07 juin 2008, 22:14
- Localisation : tain l'hermitage
attention, parfois quand tu tournes a la main, tout parait normal, mais en fait ça force quand même !
en fait, il faut verifier qu'il y a bien un peu de jeu entre le pignon moteur et la roue dentée de l'axe principale.
tes pales sont elles bien nickel, je me suis aperçu que certaine pale (pourtant de marque esky, perdait parfois leur pas) tu peux soit essayer de les reformer un peu a la main, sinon changer de pale, ça permet de confirmer ou infirmer une hypothese.
en fait, il faut verifier qu'il y a bien un peu de jeu entre le pignon moteur et la roue dentée de l'axe principale.
tes pales sont elles bien nickel, je me suis aperçu que certaine pale (pourtant de marque esky, perdait parfois leur pas) tu peux soit essayer de les reformer un peu a la main, sinon changer de pale, ça permet de confirmer ou infirmer une hypothese.
honey bee FP
superskid
lipo 2S
speed 300
directdrive
superskid
lipo 2S
speed 300
directdrive
- lebrett
- Colonel
- Messages : 263
- Enregistré le : 31 oct. 2008, 19:28
Remplace ton guide de connecteur long.Si le trombone se coince entre les parties mobiles et le haut du chassis,ça peut faire drôle.
En hélico ,on bricole pas mal de choses ,sauf les rotors ,question de sécurité. (quand je dis bricole c'est dans le sens de rafistole)
+1 pour les pales esky d'origine, mon premier HB avait 2 pales bizarres dont je n'ai jamais pu régler le tracking (pas mal le réplage au scotch Sid
).
Cependant ce mauvais tracking (entre 5 et 10 mm ) n'a jamais rendu l'hélico instable.
En hélico ,on bricole pas mal de choses ,sauf les rotors ,question de sécurité. (quand je dis bricole c'est dans le sens de rafistole)
+1 pour les pales esky d'origine, mon premier HB avait 2 pales bizarres dont je n'ai jamais pu régler le tracking (pas mal le réplage au scotch Sid

Cependant ce mauvais tracking (entre 5 et 10 mm ) n'a jamais rendu l'hélico instable.
Lebrett
Lama V3 Xtrem
Compy Xeon FP BD dit "Xuppy"
Tricopter 4 gyros supersimple.
"Froggy's design" spider Xquad Naze32 Mwii
Mini Xquad KK board
Châssis quad Hcup en cours .. (Mwii )
Firefly XL, Sumo 3d et moult dépronades exotiques
Aile Birotor Vtol supersimple Openpilot
Radio : Futaba T7C 2.4ghz, récepteur Frsky Trf4 : ppm sum
Ca y est! J'ai plus ma tête !
Lama V3 Xtrem
Compy Xeon FP BD dit "Xuppy"
Tricopter 4 gyros supersimple.
"Froggy's design" spider Xquad Naze32 Mwii
Mini Xquad KK board
Châssis quad Hcup en cours .. (Mwii )
Firefly XL, Sumo 3d et moult dépronades exotiques
Aile Birotor Vtol supersimple Openpilot
Radio : Futaba T7C 2.4ghz, récepteur Frsky Trf4 : ppm sum
Ca y est! J'ai plus ma tête !
-
- Caporal
- Messages : 46
- Enregistré le : 22 oct. 2008, 12:35
- Localisation : Aurillac Cantal
Bonjour!
Voila ce matin g recu des pieces!
Le guide pour les connecteurs long et deux pales toutes neuves!
J'ai remplacé tous ca, et la il vol comme au premier jour!
Fini les vibration, il est trés stable, et j'ai meme retrouvé la puissance qu'il me manquait!
les pales d'origine ne devaient pas etre terrible je pense!
le petit bidouillage au niveai du rotor m'a qd meme permis de voler en attendant les pieces!
Merci a tous ceux qui m'ont aidé!
Bon vol a tous!
Voila ce matin g recu des pieces!
Le guide pour les connecteurs long et deux pales toutes neuves!
J'ai remplacé tous ca, et la il vol comme au premier jour!
Fini les vibration, il est trés stable, et j'ai meme retrouvé la puissance qu'il me manquait!
les pales d'origine ne devaient pas etre terrible je pense!
le petit bidouillage au niveai du rotor m'a qd meme permis de voler en attendant les pieces!
Merci a tous ceux qui m'ont aidé!
Bon vol a tous!
AURILLAC CANTAL (15)
Lama v3
Honey bee fp
Honey bee king 2
Lama v3
Honey bee fp
Honey bee king 2
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Messages : 24019
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
- leahpar
- Capitaine
- Messages : 185
- Enregistré le : 07 juin 2008, 22:14
- Localisation : tain l'hermitage
Et perso, je ne vole pour l'instant qu'avec des pales d'origine. et je suis parfois obliger d'en changer, bien que visuellement elles aient l'air ok, je manque de patate, ou l'helico ne decolle plus ou il vibre beaucoup.
et je repense a un post du forum ou un des menbres signalais que le simple fait d'avoir virer les autocollant de deco des pales et de les avoir bien nettoyer et poli avait sacrement changer le comportement de l'helico.
sur le FP, je crois que tous les petits chocs que nous débutant infligeont au pale doit finir par fausser le bord d'attaque ou le pas d'origine, ce qui expliquerais cette défaillance des pales alors que visuellement elle ont l'air OK.
content pour toi Lama15 ! c'a fait du bien de voir l'helico décoller pas vrai !
et je repense a un post du forum ou un des menbres signalais que le simple fait d'avoir virer les autocollant de deco des pales et de les avoir bien nettoyer et poli avait sacrement changer le comportement de l'helico.
sur le FP, je crois que tous les petits chocs que nous débutant infligeont au pale doit finir par fausser le bord d'attaque ou le pas d'origine, ce qui expliquerais cette défaillance des pales alors que visuellement elle ont l'air OK.
content pour toi Lama15 ! c'a fait du bien de voir l'helico décoller pas vrai !

honey bee FP
superskid
lipo 2S
speed 300
directdrive
superskid
lipo 2S
speed 300
directdrive
-
- Caporal
- Messages : 46
- Enregistré le : 22 oct. 2008, 12:35
- Localisation : Aurillac Cantal
Haa oui!leahpar @ 16 Jan 2009, à 18:35 a écrit : Et perso, je ne vole pour l'instant qu'avec des pales d'origine. et je suis parfois obliger d'en changer, bien que visuellement elles aient l'air ok, je manque de patate, ou l'helico ne decolle plus ou il vibre beaucoup.
et je repense a un post du forum ou un des menbres signalais que le simple fait d'avoir virer les autocollant de deco des pales et de les avoir bien nettoyer et poli avait sacrement changer le comportement de l'helico.
sur le FP, je crois que tous les petits chocs que nous débutant infligeont au pale doit finir par fausser le bord d'attaque ou le pas d'origine, ce qui expliquerais cette défaillance des pales alors que visuellement elle ont l'air OK.
content pour toi Lama15 ! c'a fait du bien de voir l'helico décoller pas vrai !![]()
AURILLAC CANTAL (15)
Lama v3
Honey bee fp
Honey bee king 2
Lama v3
Honey bee fp
Honey bee king 2
-
- Sergent
- Messages : 50
- Enregistré le : 18 janv. 2009, 00:42
- Localisation : toulouse
Bonjour à tous,
Je viens moi aussi "squatter"
le sujet pour un problème se rapprochant:
Mon HB FP est aussi instable, ce depuis que je l'ai, je n'arrive pas à le regler correctement:
il fait des cercles d'environ deux mètres de diamètre de manière totalement aléatoire: j'ai vérifié tout mes réglages cela me semble correct sauf peut-etre le gain: que je sois au mini ou gain à fond je ne vois pas la différence!!!
Pour ce qui est de ma config: hb fp d'origine avec le superskid, voilà si quelqu'un à une idée, je suis preneur!
Merci
Je viens moi aussi "squatter"

Mon HB FP est aussi instable, ce depuis que je l'ai, je n'arrive pas à le regler correctement:
il fait des cercles d'environ deux mètres de diamètre de manière totalement aléatoire: j'ai vérifié tout mes réglages cela me semble correct sauf peut-etre le gain: que je sois au mini ou gain à fond je ne vois pas la différence!!!

Pour ce qui est de ma config: hb fp d'origine avec le superskid, voilà si quelqu'un à une idée, je suis preneur!

Merci
Méthode bien connue, dite de l'hélicoptère : remuer beaucoup de vent pour s'élever.
-
- Sergent
- Messages : 50
- Enregistré le : 18 janv. 2009, 00:42
- Localisation : toulouse
oui carrément, en général, ilpart d'abord vers l'arrière puis sans rien toucher il part vers la gauche, repart vers l'arrière,etc... je dois tous anticiper et contrer au maximum jusqu'au moment ou il prend trop de vitesse et se crache de manière inéluctable!!! 

Méthode bien connue, dite de l'hélicoptère : remuer beaucoup de vent pour s'élever.
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Messages : 24019
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
Afin d'étudier toutes les causes, rassures nous : Tu ne pilotes pas manches dans les coins au moins?
NE LE PRENDS PAS MAL
Je prends juste mon exemple. Quand j'ai démarré avec mon HB, je pilotais manches dans les coins (vive le lama) ce qui fait qu'en l'espace de 30 secondes, je perdais totalement le contrôle de l'héli. Les déplacements des manches c'est à coup de 3 - 5 mm pour un statio, voire moins...
Le HB n'a qu'une seule chose en tête => se barrer là ou il l'entend alors, oui, il faut se battre avec et anticiper (je crois que c'est le maître mot en hélico)
NE LE PRENDS PAS MAL

Le HB n'a qu'une seule chose en tête => se barrer là ou il l'entend alors, oui, il faut se battre avec et anticiper (je crois que c'est le maître mot en hélico)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- leahpar
- Capitaine
- Messages : 185
- Enregistré le : 07 juin 2008, 22:14
- Localisation : tain l'hermitage
et attention aussi au centrage de l'helico, un centrage arriere est difficile a controler !
moi avce les lipos que j'ai, je suis obliger de les ava,cer loin sous le 4 en 1 pour avoir un equilibrage a peine a plat, il est limite vers l'arriere, ben c'est pas evident a contrer !
moi avce les lipos que j'ai, je suis obliger de les ava,cer loin sous le 4 en 1 pour avoir un equilibrage a peine a plat, il est limite vers l'arriere, ben c'est pas evident a contrer !
honey bee FP
superskid
lipo 2S
speed 300
directdrive
superskid
lipo 2S
speed 300
directdrive
-
- Sergent
- Messages : 50
- Enregistré le : 18 janv. 2009, 00:42
- Localisation : toulouse
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponse,
Pour ce qui est du centrage, je pense qu'il est bon: il a une légère tendance à pencher vers l'avant (vraiment leger)
Pour ce qui est du pilotage, je ne sais pas
, c'est mon premier véritable hélico (avant j'avais un birotor en 3 voies!!!). C'est juste que je m'attendais à avoir plus de stabilité que ca (j'ai rallonger la barre de bell à 23cm et doubler les poids), mais je n'ai aucun point de comparaison!!!
Pour le moment, il est cloué au sol jusqu'à jeudi, donc en attendant simulateur à fond!!! je vous tiens au courant
Cela ne peut pas venir du 4 en 1? Q uand je change le gain je ne vois aucune différence entre le mini et le maxi!!???
Merci encore
Pour ce qui est du centrage, je pense qu'il est bon: il a une légère tendance à pencher vers l'avant (vraiment leger)
Pour ce qui est du pilotage, je ne sais pas

Pour le moment, il est cloué au sol jusqu'à jeudi, donc en attendant simulateur à fond!!! je vous tiens au courant
Cela ne peut pas venir du 4 en 1? Q uand je change le gain je ne vois aucune différence entre le mini et le maxi!!???
Merci encore
Méthode bien connue, dite de l'hélicoptère : remuer beaucoup de vent pour s'élever.
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
peut être cela vient il simplement du fait que c'est nouveau pour toi ?
en effet comme le dit Siddarth c'est pas un birotor qui est autostable, c'est un vrai hélico qui doit se "tenir" au cyclique... il faut tout le temps anticiper et contrer, le tout en extrême finesse, afin d'avoir un vol propre...
la premiere étape pour toi : avoir un statio à 50cm propre, devant toi, queue vers toi...
après il faut avoir bien sûr un hélico bien réglé afin de pouvoir voler au mieux, la question : dans quelle mesure ton souci vient de l'hélico ou de toi ?
tu as quoi comme simu ?
en effet comme le dit Siddarth c'est pas un birotor qui est autostable, c'est un vrai hélico qui doit se "tenir" au cyclique... il faut tout le temps anticiper et contrer, le tout en extrême finesse, afin d'avoir un vol propre...
la premiere étape pour toi : avoir un statio à 50cm propre, devant toi, queue vers toi...
après il faut avoir bien sûr un hélico bien réglé afin de pouvoir voler au mieux, la question : dans quelle mesure ton souci vient de l'hélico ou de toi ?

tu as quoi comme simu ?
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Sergent
- Messages : 50
- Enregistré le : 18 janv. 2009, 00:42
- Localisation : toulouse
Merci, c'est la grande question: moi ou cette chose volante???
question Simu: FMS et realflight G3 mais je dois acheter un addon pour avoir les helico fp je crois
Mon hypothèse concernant le 4 en 1 n'est donc pas recevable?
question Simu: FMS et realflight G3 mais je dois acheter un addon pour avoir les helico fp je crois
Mon hypothèse concernant le 4 en 1 n'est donc pas recevable?
Méthode bien connue, dite de l'hélicoptère : remuer beaucoup de vent pour s'élever.
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
bin c'est difficile à dire sans voir... mais déjà avec tout ce que tu trouveras sur le fofo et en articles tu devrais t'en sortir.
le 4 en 1 : pas évident qu'il soit foiré... y'a pas quelqu'un près de chez toi qui pourrait voir l'hélico ?
realflight est une bonne base, FMS tu oublies
le 4 en 1 : pas évident qu'il soit foiré... y'a pas quelqu'un près de chez toi qui pourrait voir l'hélico ?
realflight est une bonne base, FMS tu oublies

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité