WALKERA LAMA 2
- tofflo
- Capitaine
- Messages : 193
- Enregistré le : 24 nov. 2008, 12:11
- Localisation : Savigny sur orge
Bonjour à tous,
je viens de craquer... je viens d'acheter un Walkera lama 2 !
Donc je vais vous faire un petit reportage de découverte de la bête. Pour que vous puissez comparer un minimum ce que je vais dire, je vais commencer par me présenter pour ceux qui ne me connaisse pas encore.
Début de l'hélico mania il y a un mois et demi environ, tout d'abord des picooz sky challenger puis presque aussitôt un df4#1, vite transformé en dm4, à l'heure actuelle j'en suis au station et statio de face dans mon garage, voir vidéo déjà posté sur le forum. Juste avant noël un lama v3, mais suite à un crash, équipement en lama full xtrem. Le concernant j'arrive à voler à peu près normalement mais tranquilou !
Et récemment, vu le temps de me##de que l'on a, j'ai décidé de faire l'acquisition d'une bestiole un peu plus évolué que le picooz pour voler dans mon salon...
Donc apès quelques recherches, 3 choix : le désormais connus MCX, le df 5#6, et le lama 2 (de walkera...)
Les critiques ne sont pas nombreuses, à priori vu la marque le mcx est très fiable, mais pas super vif (pas testé mais c'est ce qu'il se dit), et les walkera, ne serait pas super fiable, car c'est du walkera (toujours d'après les avis...). Je ne rentrerais pas dans la polémique eflite walkera, je préfère juger par moi même, et esthétiquement, je dois avouer que je préfère le lama2. Je farfouille sur les sites de ventes par correspondances, et mon choix se porte chez miracle mart : lama 2 option alu, 2 batteries supplémentaires, frais de port ems = environ 100 soit 9 moins cher pour un lama 2 sans l'alu et les batteries supplémentaires...
Envoyé le vendredi, reçu ce mardi, c'est vraiment du rapide... et pas de frais de douane...vraiment sérieux!
Petite photo de la boite :

ouverture de la boite et tour du proprio...chargeur, paire de pâles en plus, télécommande walkera 2,4gHz, pas de piles
et une batterie d'origine (2 de plus pour moi héhéhé
)un câble d'écollage je pense enfin ça ressemble à un adaptateur...

Bien emballé rien ne bouge, limite la misère de sortir la télécommande
.
Bon je sors le moustique de la boîte très délicatement, la première impression est qu'on va le plier en 4 juste à l'idée de le faire décoller, rien à voir avec le picooz, en fait c'est un lama v3 mais en tout petit, bref un vrai hélico.
Petite comparaison de taille :

En faisant le tour de la bestiole, je trouve qu'il est vraiment beau, et les pièces alu respirent la santé !

Je démonte la canopy histoire de faire quelques photos des entrailles du moustique...Bon je dois vous avouer je le ferais pas tout les jours car c'est vraiment la misère à remettre
, faut pas avoir des pattes de poulet !

Bon, déjà que je suis pas super bon dans les soudures, mais là... à par changer les moteurs....
C'est beau quand même, miniaturisation à l'extrême !
Bon la led est verte ! on va pouvoir enfin tester la bête !
Je suis peut être bête mais j'ai galéré pour mettre en route le bordel. En effet il faut d'abord branché le lama puis la télécommande... et seulement à ce moment là le bordel s'initialise.
Désolé je connaissais pas, je vous ai dis... je suis débutant.
Mais qu'est ce qu'il fait???? les hélices tournent alors que j'ai pas mis de gaz????
En fait il faut trimer au mini les gaz sinon ben ça tourne??
Bizarre....
Bon je verrai ça plus tard, c'est pas très grave.
En avant ! Gaz, réglages du trim anticouple, décollage !
Droit comme un I, parfait ! Une fois quitté les zones de turbulences des hélices, il ne bouge presque pas, exactement comme un lama v3.
Quelques petits tours de salon plus tard, verdict :
- la bestiole se comporte exactement comme un lama v3 d'origine, peut-être un poil moins vif mais c'est léger.
- il est très silencieux, ça c'est bien ! je pourrais en faire quand les petits dorment !
- les pâles, en plastiques souples sont solides
Bon j'ai pas essayé de le lancer contre mes chaises ou autres...mais il a déjà tâter les murs et rien n'a casser !
- sinon petit point négatif, il faut souvent trimer... légèrement mais un petit peu chaque fois qu'on atterit. Mais léger c'est pour être perfectionniste !
Bon les attéros de précision sont un régales! Mis à part dans les endroits un peu confiner style angle de mur ou autre, car le poids léger de la bête font qu'il se déséquilibre un petit peu.
Après deux ou trois lipo on s'amuse à se faire des défis : passer en dessous de la chaise puis au dessus... enfin bref ... comme des gamins on s'invente des conneries!
Juste petit problème à déplorer pour l'instant, un ami qui voulait essayer à psychoter et gaz en grand jusqu'au plafond, sachant que l'on vole en règle général à mi régime voir moins, ben il a rencontrer viollemment le plafond, et là bruit bizarre après...
En fait il y a une bague d'arrêt en dessous du cyclique pour bloquer l'axe, éviter qu'il ne descende, ben là, il évitait juste que le cyclique descende. mais l'axe descendait ce qui décallait les petites roues dentées de transmission au niveau des moteurs et commencé à bouffer légèrement le bas des dents d'un engrenage d'un des moteurs, rien de catastrophique mais les petits engrenages des moteurs ont l'air fragiles... faire gaffe.
Après avoir remis la-dites bague (enfin je suppose qu'elle n'était pas à sa place...)
Le problème est réglé, l'axe ne bouge plus, et je trouve que l'hélico réagit mieux vu que le cyclique est plus libre.
Bon certes cela ne fait qu'une journée que je l'ai, mais pour moi je suis entièrement satisfait pour l'instant, en gros... enfin en petit, j'ai une copie (au niveau pilotage) de mon lama v3, mais pour les espaces réduits...
Promis pour ceux qui veulent, je mets, le poids, l'autonomie et les détails qui vous intéressent...
je viens de craquer... je viens d'acheter un Walkera lama 2 !
Donc je vais vous faire un petit reportage de découverte de la bête. Pour que vous puissez comparer un minimum ce que je vais dire, je vais commencer par me présenter pour ceux qui ne me connaisse pas encore.
Début de l'hélico mania il y a un mois et demi environ, tout d'abord des picooz sky challenger puis presque aussitôt un df4#1, vite transformé en dm4, à l'heure actuelle j'en suis au station et statio de face dans mon garage, voir vidéo déjà posté sur le forum. Juste avant noël un lama v3, mais suite à un crash, équipement en lama full xtrem. Le concernant j'arrive à voler à peu près normalement mais tranquilou !
Et récemment, vu le temps de me##de que l'on a, j'ai décidé de faire l'acquisition d'une bestiole un peu plus évolué que le picooz pour voler dans mon salon...
Donc apès quelques recherches, 3 choix : le désormais connus MCX, le df 5#6, et le lama 2 (de walkera...)
Les critiques ne sont pas nombreuses, à priori vu la marque le mcx est très fiable, mais pas super vif (pas testé mais c'est ce qu'il se dit), et les walkera, ne serait pas super fiable, car c'est du walkera (toujours d'après les avis...). Je ne rentrerais pas dans la polémique eflite walkera, je préfère juger par moi même, et esthétiquement, je dois avouer que je préfère le lama2. Je farfouille sur les sites de ventes par correspondances, et mon choix se porte chez miracle mart : lama 2 option alu, 2 batteries supplémentaires, frais de port ems = environ 100 soit 9 moins cher pour un lama 2 sans l'alu et les batteries supplémentaires...
Envoyé le vendredi, reçu ce mardi, c'est vraiment du rapide... et pas de frais de douane...vraiment sérieux!
Petite photo de la boite :

ouverture de la boite et tour du proprio...chargeur, paire de pâles en plus, télécommande walkera 2,4gHz, pas de piles



Bien emballé rien ne bouge, limite la misère de sortir la télécommande

Bon je sors le moustique de la boîte très délicatement, la première impression est qu'on va le plier en 4 juste à l'idée de le faire décoller, rien à voir avec le picooz, en fait c'est un lama v3 mais en tout petit, bref un vrai hélico.
Petite comparaison de taille :

En faisant le tour de la bestiole, je trouve qu'il est vraiment beau, et les pièces alu respirent la santé !

Je démonte la canopy histoire de faire quelques photos des entrailles du moustique...Bon je dois vous avouer je le ferais pas tout les jours car c'est vraiment la misère à remettre



Bon, déjà que je suis pas super bon dans les soudures, mais là... à par changer les moteurs....
C'est beau quand même, miniaturisation à l'extrême !
Bon la led est verte ! on va pouvoir enfin tester la bête !
Je suis peut être bête mais j'ai galéré pour mettre en route le bordel. En effet il faut d'abord branché le lama puis la télécommande... et seulement à ce moment là le bordel s'initialise.

Mais qu'est ce qu'il fait???? les hélices tournent alors que j'ai pas mis de gaz????
En fait il faut trimer au mini les gaz sinon ben ça tourne??

Bon je verrai ça plus tard, c'est pas très grave.
En avant ! Gaz, réglages du trim anticouple, décollage !
Droit comme un I, parfait ! Une fois quitté les zones de turbulences des hélices, il ne bouge presque pas, exactement comme un lama v3.
Quelques petits tours de salon plus tard, verdict :
- la bestiole se comporte exactement comme un lama v3 d'origine, peut-être un poil moins vif mais c'est léger.
- il est très silencieux, ça c'est bien ! je pourrais en faire quand les petits dorment !
- les pâles, en plastiques souples sont solides

- sinon petit point négatif, il faut souvent trimer... légèrement mais un petit peu chaque fois qu'on atterit. Mais léger c'est pour être perfectionniste !
Bon les attéros de précision sont un régales! Mis à part dans les endroits un peu confiner style angle de mur ou autre, car le poids léger de la bête font qu'il se déséquilibre un petit peu.
Après deux ou trois lipo on s'amuse à se faire des défis : passer en dessous de la chaise puis au dessus... enfin bref ... comme des gamins on s'invente des conneries!
Juste petit problème à déplorer pour l'instant, un ami qui voulait essayer à psychoter et gaz en grand jusqu'au plafond, sachant que l'on vole en règle général à mi régime voir moins, ben il a rencontrer viollemment le plafond, et là bruit bizarre après...

En fait il y a une bague d'arrêt en dessous du cyclique pour bloquer l'axe, éviter qu'il ne descende, ben là, il évitait juste que le cyclique descende. mais l'axe descendait ce qui décallait les petites roues dentées de transmission au niveau des moteurs et commencé à bouffer légèrement le bas des dents d'un engrenage d'un des moteurs, rien de catastrophique mais les petits engrenages des moteurs ont l'air fragiles... faire gaffe.
Après avoir remis la-dites bague (enfin je suppose qu'elle n'était pas à sa place...)
Le problème est réglé, l'axe ne bouge plus, et je trouve que l'hélico réagit mieux vu que le cyclique est plus libre.
Bon certes cela ne fait qu'une journée que je l'ai, mais pour moi je suis entièrement satisfait pour l'instant, en gros... enfin en petit, j'ai une copie (au niveau pilotage) de mon lama v3, mais pour les espaces réduits...
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Essonne, Savigny sur orge, 28 ans
[u][b]Hélicos:[/b][/u]
[b]2 picoo'z sky challenger[/b] - 1 dead
[b]dm4#1 en vente ![/b] - superskids - lipo 7.5V 1500mAh Graupner - DD CN12 - speed 300 - tête alu 4g1 - 3 en 1 e-flite et rx 6100
[b]DF4G3 full brushless[/b]
[b]copter X 450 se v2[/b]
[u][b]moto:[/b][/u]
[b]Proto full carbone ![/b]
[u][b]Télécommandes :[/b][/u]
SPEKTRUM DX6i
SPEKTRUM DX3
[u][b]Chargeur :[/b][/u]
easymodel em-blc5s
[u][b]Hélicos:[/b][/u]
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- mrteste
- Chevalier Jedi
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Salut. Je suis aussi un possesseur de ce petit lama mais un propio frustré!
Un seul vol à mon actif avec cette petite bete (10 minutes de bonheur). Changement de batteir et plus rien, mais pas de led rouge.
Je me penche, sors ma paire de jumelle pour mieux voir
et là misère je constate qu'un fil, le rouge pour ne pas le nommer est cassé (celui reliant le receiver à la batterie).
Comme un malheur n'arrive jamais seul, je n'ai evidement pas de fer a souder pour le re-fixer et il y a cette espece de resine blanche (censé consolider les soudures!! pour le coup c'est raté) que je n'ose pas enlever pour acceder a l'emplacement à souder (c'est pas très clair hein!)
donc sur l'etagere depuis 15 jours!
Que me conseillez-vous comme fer a souder?
et où est-ce que je peux m'acheter des mains miniatures?
A+
Un seul vol à mon actif avec cette petite bete (10 minutes de bonheur). Changement de batteir et plus rien, mais pas de led rouge.
Je me penche, sors ma paire de jumelle pour mieux voir

Comme un malheur n'arrive jamais seul, je n'ai evidement pas de fer a souder pour le re-fixer et il y a cette espece de resine blanche (censé consolider les soudures!! pour le coup c'est raté) que je n'ose pas enlever pour acceder a l'emplacement à souder (c'est pas très clair hein!)
donc sur l'etagere depuis 15 jours!
Que me conseillez-vous comme fer a souder?
et où est-ce que je peux m'acheter des mains miniatures?
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- ced38
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Lyon (Pont de chéruy)
- tofflo
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Aïe! ben bon courage, sinon appelle des minimoys ou des elfes pour le faire
Sinon je suis allé voler dans un gymnase avec, et il est vraiment rapide ! Impressionnant même !
Déjà pris une paire de mur et il tiens toujours nickel !

Sinon je suis allé voler dans un gymnase avec, et il est vraiment rapide ! Impressionnant même !
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Essonne, Savigny sur orge, 28 ans
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- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 08 janv. 2009, 21:46
moi j'en suis à 8 lipos sur le mien et ça vol pas mal la canopy est assez fragile mais les pales tiennent bien.
Par contre je sais pas si j'ai tordu la bar de l'axe ac mais le miens à toujours besoin d 'etre trimé un max (y compris pour l'avant/arrière).
Par contre je n'arrive pas encore à le faire tenir en stationnaire , il faut dire que chez moi c'est petit ^ ^.
Par contre je sais pas si j'ai tordu la bar de l'axe ac mais le miens à toujours besoin d 'etre trimé un max (y compris pour l'avant/arrière).
Par contre je n'arrive pas encore à le faire tenir en stationnaire , il faut dire que chez moi c'est petit ^ ^.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img]Liège/Bruxelles , 27 ans - Geek à plein temps
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- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 08 janv. 2009, 21:46
aoh oui j'avais lu ça dans le manuel par contre j'arrivais pas à tourner les bielles , c'est tout petit ...
Bon en atendant j'ai explosé le porte pale du bas aujourd'hui
, heureusement rc711 est là et j'ai fiat un stock de pièce détaché:
ya plus qu'a esperer que je recoivent ma commande de simulateur assez vite pour faire mumuse en attedant.
A noter aussi que j'ai hier j'ai eu les helices qui tournait au ralentit avec un drole de bruit et c'etait la petit biece qui empeche le plateau cyclique de descendreet permet au disque denté du dessous de prendre dans l'engrange du moteur .C'était pas evident a remettre vu comme la vis était petite et que cette saleté de plastique tournait pedant l'operation.... petit astuce il y a un trou dans laquelle la vis est censé se loger sinon c'ets a recomencer tute les 5 mins ....
Bon en atendant j'ai explosé le porte pale du bas aujourd'hui

2 x Canopy for Lama2
1 x Flybar Set for Lama2
1 x Main Blade Holder for Lama2
1 x Skid Landing for Lama2
1 x Ball Linkage Set for Lama2
1 x Tail Truss for Lama2
1 x Locking Sleeve for Lama2
ya plus qu'a esperer que je recoivent ma commande de simulateur assez vite pour faire mumuse en attedant.
A noter aussi que j'ai hier j'ai eu les helices qui tournait au ralentit avec un drole de bruit et c'etait la petit biece qui empeche le plateau cyclique de descendreet permet au disque denté du dessous de prendre dans l'engrange du moteur .C'était pas evident a remettre vu comme la vis était petite et que cette saleté de plastique tournait pedant l'operation.... petit astuce il y a un trou dans laquelle la vis est censé se loger sinon c'ets a recomencer tute les 5 mins ....
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- Chancelier Suprême
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oki doki je ferai ça dès que j'ai les pieces ^ ^
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- dersie
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- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Moi je l'ai collé à la glue par le dessus pour plus que ça bouge.Mr Pomme @ 21 Jan 2009, à 22:44 a écrit : .C'était pas evident a remettre vu comme la vis était petite et que cette saleté de plastique tournait pedant l'operation.... petit astuce il y a un trou dans laquelle la vis est censé se loger sinon c'ets a recomencer tute les 5 mins ....

co-moderateur du forum picooz
- mrteste
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- Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:50
merci pour ces info ced38 et donc après achat d'un fer a souder et reparation avec mes grosses paluches mon lama 2 vole à nouveau depuis quelques jours et il est absolument genial!ced38 @ 18 Jan 2009, à 21:16 a écrit : Pour le fer à souder, prend un 30/40w, cela suffit pour de l'électronique, et assure toi qu'il possède une petite penne pour plus de précision.
Tu en trouve dans presque tous les mags.
Pour tes mains, désolé il n'y a rien.![]()
j'ai meme fait (la tempete étant passé sur Bordeaux et moi dans l'impossibilité d'aller au travail faute de train - je travaille à Biarritz-) voler le lama dans mon jardin et il fonce ce petit moustique!
et grand seigneur, le mec sur de lui après ces nanos réparations j'en ai même profité pour remplacer les deux moteurs de mon 5G6! sans soucis majeurs (sinon une atteinte parkinsionnienne prématurée).
bon vols
A+
-
- Chancelier Suprême
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tiens quelqu'un sait s'il y a moyen d'avoir une upgrade en tete de metal?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img]Liège/Bruxelles , 27 ans - Geek à plein temps
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c'est pas con du tout ça ^ ^dersie @ 22 Jan 2009, à 02:13 a écrit :Moi je l'ai collé à la glue par le dessus pour plus que ça bouge.Mr Pomme @ 21 Jan 2009, à 22:44 a écrit : .C'était pas evident a remettre vu comme la vis était petite et que cette saleté de plastique tournait pedant l'operation.... petit astuce il y a un trou dans laquelle la vis est censé se loger sinon c'ets a recomencer tute les 5 mins ....
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- Chancelier Suprême
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j'ai reçu mes pièces par contre je comprends pas du tout du tout comment je suis censé changer le bladeholder ??????
Quelqu'un l'a deja fait?
Je sais que je suis bon pour racheter un barebone avec upgrade metal qui va me coute le prix du neuf
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- tofflo
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Pour le sale bruit tu as regardé si l'axe principal n'était pas un peu descendu ce qui fait que les pignons des moteurs ne sont pas en face des gros pignons d'entrainement. Il y a une petite bague qui bloque l'ensemble en translation vers le bas et qui a tendance à remonter...
Sinon 2 semaines de test intenses... toujours rien cassé malgré que je l'ai fais essayer à des newbee... vraiment précis, passage entre les pattes de chaises dans tout les sens possibles etc... et vraiment rapide quand on lui demande !
Je regrette presque l'achat de mon lama v3 !
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Essonne, Savigny sur orge, 28 ans
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[b]dm4#1 en vente ![/b] - superskids - lipo 7.5V 1500mAh Graupner - DD CN12 - speed 300 - tête alu 4g1 - 3 en 1 e-flite et rx 6100
[b]DF4G3 full brushless[/b]
[b]copter X 450 se v2[/b]
[u][b]moto:[/b][/u]
[b]Proto full carbone ![/b]
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- Chancelier Suprême
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j'ai vraiment des trop gros doigts , j'ai reussis à mettre les blade holders, j'ai devissé les roue en bas et je les ai remise en position , j'ai devisé la petite visse sur la bague et plus moyen de le remettre en état ,ça devient un vrai cauchemar pour moi ce lama2 :'( et dire qu'avant il volait bien ....
Tu as toujours rien caché ,félicitation.
Je dois être une brute,j'ai quand même une canopy,quelques pales , le balde holder du desous qui se sont fait joliment explosé ^^.tu as la version tete en alu ou en plastique?
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- tofflo
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c'est celui des photos, full alu
Essonne, Savigny sur orge, 28 ans
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une bonne dizaine de minutes
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