besoin d'aide pour mx-16 et gy 401
-
- Sergent
salut !!
je n'arrive pas à trouver le bon réglage pour mon gyro.
j'ai tout d'abord commencer par régler le neutre de l'AC en mode normal et en jouant sur la longueur de la tringle. ensuite , j'ai régler la sensibilité du gyro en mode normal. et enfin, j'essaie de régler la sensibilité du gyro en mode conserv.
pour régler la sensibilité je met l'hélico en statio, je donne des coups sec d'AC a gauche ou a droite, je lâche le manche d'AC et je regarde comment il réagit. mais soit la queue balance doucement de gauche à droite quand la valeur de ma mx-16 est sur +5%, soit je passe à +8% et la queue tremble violemment de gauche à droite pendant une demi seconde.
pour régler la sensibilité du gyro sur la mx-16 je vais dans "mixage héli" puis dans "gyro".
et pour être honnete, j'ai une ligne "gyro" dans le menu "réglage contrôle" avec 2 valeurs, je peu sélectionner l'une ou l'autre valeur en basculant l'inter en normal ou avcs, mais je vous avoue que je n'ai pas bien compris l'utilité de ce menu.
merci de m'aider !!
je n'arrive pas à trouver le bon réglage pour mon gyro.
j'ai tout d'abord commencer par régler le neutre de l'AC en mode normal et en jouant sur la longueur de la tringle. ensuite , j'ai régler la sensibilité du gyro en mode normal. et enfin, j'essaie de régler la sensibilité du gyro en mode conserv.
pour régler la sensibilité je met l'hélico en statio, je donne des coups sec d'AC a gauche ou a droite, je lâche le manche d'AC et je regarde comment il réagit. mais soit la queue balance doucement de gauche à droite quand la valeur de ma mx-16 est sur +5%, soit je passe à +8% et la queue tremble violemment de gauche à droite pendant une demi seconde.
pour régler la sensibilité du gyro sur la mx-16 je vais dans "mixage héli" puis dans "gyro".
et pour être honnete, j'ai une ligne "gyro" dans le menu "réglage contrôle" avec 2 valeurs, je peu sélectionner l'une ou l'autre valeur en basculant l'inter en normal ou avcs, mais je vous avoue que je n'ai pas bien compris l'utilité de ce menu.
merci de m'aider !!
- Sté2B
- Maître Jedi
Salut,
je ne connais pas les menus de la MX16 mais commence déjà par mettre le delay sur 0 (petit potar sur le gyro) si tu utilise un servo digital...
je ne connais pas les menus de la MX16 mais commence déjà par mettre le delay sur 0 (petit potar sur le gyro) si tu utilise un servo digital...

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP

- Sté2B
- Maître Jedi
Ah ok désolé je disais ça au cas où..
Sinon lorsque tu dis:
Ce menu ressemble au menu "gyro sens" de la DX7; si c'est le cas c'est là où tu inscris le gain pour le mode normal et pour le mode HL en fonction du positionnement de l'inter...
A combien sont ces valeurs sur ce menu ? C'est des pourcentages ?

Sinon lorsque tu dis:
Ce menu ressemble au menu "gyro sens" de la DX7; si c'est le cas c'est là où tu inscris le gain pour le mode normal et pour le mode HL en fonction du positionnement de l'inter...
A combien sont ces valeurs sur ce menu ? C'est des pourcentages ?
Corsu e sempre Corsu !
sous XP

- Sté2B
- Maître Jedi
Ah ben nan...fred 68 @ 23 Dec 2008, à 11:52 a écrit : j'ai mis 100% pour les 2 valeurs
Si tu dépasse les 50% tu passe en HL, en dessous des 50 tu es en normal...
Alors dans une position de l'inter tu met env. 25% (faut faire des essaies) et sur l'autre tu met 75%...
Une position correspond à un mode normal et l'autre au HL !

Corsu e sempre Corsu !
sous XP

-
- DARK VADOR
Pourrais-tu nous indiquer de quelles valeurs tu parles pour les +5% et les +8% ? Dans quel menu ?fred 68 @ 22 Dec 2008, à 21:30 a écrit : mais soit la queue balance doucement de gauche à droite quand la valeur de ma mx-16 est sur +5%, soit je passe à +8% et la queue tremble violemment de gauche à droite pendant une demi seconde.
fred 68 @ 22 Dec 2008, à 21:30 a écrit : et pour être honnete, j'ai une ligne "gyro" dans le menu "réglage contrôle" avec 2 valeurs, je peu sélectionner l'une ou l'autre valeur en basculant l'inter en normal ou avcs, mais je vous avoue que je n'ai pas bien compris l'utilité de ce menu.
Ce menu te permet de contrôler le gain de ton gyro directement depuis ta radio. Une des valeur correspond au gain en mode HL (ou AVCS) et l'autre le gain en mode normal.
Pour le mode normal, met 50% sachant qu'avec le 401 tu ne devrais pas avoir besoin de voler en mode normal. Chose importante à faire par contre, c'est de régler tes limites à savoir faire en sorte que le coulisseau d'AC s'arrête avant de toucher de chaque côté de ton AC (ça se joue au 1/10 de millimètre). Cela permettra de ne pas faire forcer ton servo et d'éviter qu'il ne chauffe et crâme (à propos, c'est bien un servo numérique que tu as ?).
Pour le mode HL, commence avec un gain à 80% et vois comment se comporte ton AC. Si il ne pompe pas, augmente le gain jusqu'à ce que tu obtiennes un léger pompage. Tu diminue alors d'un poil jusqu'à ce que le pompage stoppe et là ton gyro est réglé.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

-
- Sergent
plus besoin de traiter le problème.
j'ai voler aujourd'hui, et a un moment donner, j'ai les pales qui ce sont emporter, elles ont taper la poutre de queue et mon hélico c'est désintégrer en mille morceaux.
la mécanique est morte et la moitié de mon électronique c'est fait fracasser par le choc. plus qu'à tout racheter.
merci quand même !!
j'ai voler aujourd'hui, et a un moment donner, j'ai les pales qui ce sont emporter, elles ont taper la poutre de queue et mon hélico c'est désintégrer en mille morceaux.
la mécanique est morte et la moitié de mon électronique c'est fait fracasser par le choc. plus qu'à tout racheter.
merci quand même !!
-
- DARK VADOR
Ah mince alors !
Vraiment désolé pour toi. Tu sais ce qu'il s'est passé exactement ?
Malheureusement, les crashs font partie du jeu même si c'est mieux sans (j'en sors justement avec le mien après un flip face au vent mal maîtrisé). Tu es sûr que tu ne peux en pas récupérer une bonne partie parce que pour vraiment tout cassé, faut y aller quand même.
Bon et bien bon courage pour la suite.

Vraiment désolé pour toi. Tu sais ce qu'il s'est passé exactement ?
Malheureusement, les crashs font partie du jeu même si c'est mieux sans (j'en sors justement avec le mien après un flip face au vent mal maîtrisé). Tu es sûr que tu ne peux en pas récupérer une bonne partie parce que pour vraiment tout cassé, faut y aller quand même.
Bon et bien bon courage pour la suite.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

-
- Sergent
oui je sais d'où viens le problème.
j'ai crasher car j'ai mal programmer ma mx-16.
je n'avais pas de servo rapide sur le cyclique, donc pour compenser le manque de rapidité je pensais que augmenter la vitesse du rotor en augmentent la courbe de gaz était une bonne idée, sauf que lorsque je me suis retrouver en vol et que entre 2 figures j'avais zéro degrès de pas, le rotor c'est emballer, le tracking était de 10 cm environ et les pales ont percuter l'hélico et il c'est exploser en miettes.
je te raconte les détails mais ça c'est passer en une demi seconde. donc je n'ai rien pu faire si ce n'est de pleurer.
c'est une erreur que je ne referais plus, je prévois même d'acheter des nouveau servo digitaux pour ne pas recommencer la même connerie.
j'ai crasher car j'ai mal programmer ma mx-16.
je n'avais pas de servo rapide sur le cyclique, donc pour compenser le manque de rapidité je pensais que augmenter la vitesse du rotor en augmentent la courbe de gaz était une bonne idée, sauf que lorsque je me suis retrouver en vol et que entre 2 figures j'avais zéro degrès de pas, le rotor c'est emballer, le tracking était de 10 cm environ et les pales ont percuter l'hélico et il c'est exploser en miettes.
je te raconte les détails mais ça c'est passer en une demi seconde. donc je n'ai rien pu faire si ce n'est de pleurer.
c'est une erreur que je ne referais plus, je prévois même d'acheter des nouveau servo digitaux pour ne pas recommencer la même connerie.
-
- Bleuzaille
Bonjour, je me pose pas mal de question sur le reglage de la sensibilité du GY401 avec la MX16S, pourriez vous me dire si mon échelle de valeur est correct:
+100 RADIO = 100% GYRO |
+50 RADIO = 75% GYRO |
0 RADIO = 50% GYRO | en HL
-50 RADIO = 25% GYRO |
-100 RADIO = 0% GYRO |
+100 RADIO = 0% GYRO |
+50 RADIO = 25% GYRO |
0 RADIO = 50% GYRO | en NORMAL
-50 RADIO = 75% GYRO |
-100 RADIO = 100% GYRO |
le réglage est possible de -125 à +125
Pas facile de trouvé les bonnes valeurs sur cette radio !!!
Merci
+100 RADIO = 100% GYRO |
+50 RADIO = 75% GYRO |
0 RADIO = 50% GYRO | en HL
-50 RADIO = 25% GYRO |
-100 RADIO = 0% GYRO |
+100 RADIO = 0% GYRO |
+50 RADIO = 25% GYRO |
0 RADIO = 50% GYRO | en NORMAL
-50 RADIO = 75% GYRO |
-100 RADIO = 100% GYRO |
le réglage est possible de -125 à +125
Pas facile de trouvé les bonnes valeurs sur cette radio !!!
Merci