Rotation anti-couple très variable
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- Sergent
- Messages : 74
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 14:30
Salut,
Sur mon lama v4, en général, la rotation anti-couple volontaire, genre manche à fond à gauche ou droite, est très différente entre gauche et droite. C'est beaucoup plus rapide d'un côté, et ce côté peut même changer en cours de vol !!!
Avez-vous eu ce genre de problème ? Est-ce un problème moteurs, ou 4 en 1 peut-être ? Mon lama est tout neuf, et a reçu peu de crash, et en général mineurs, seulement des pâles cassées. Mais bon mon 4 en 1 peut avoir pris...
Merci !!!
Sur mon lama v4, en général, la rotation anti-couple volontaire, genre manche à fond à gauche ou droite, est très différente entre gauche et droite. C'est beaucoup plus rapide d'un côté, et ce côté peut même changer en cours de vol !!!
Avez-vous eu ce genre de problème ? Est-ce un problème moteurs, ou 4 en 1 peut-être ? Mon lama est tout neuf, et a reçu peu de crash, et en général mineurs, seulement des pâles cassées. Mais bon mon 4 en 1 peut avoir pris...
Merci !!!
- bucks
- Chevalier Jedi
- Messages : 1356
- Enregistré le : 02 janv. 2009, 13:24
- Localisation : Alsace
oui c'est normal, ceci vient du principe meme de l'anti couple, les rotors se compensent pour que l'engin aille droit, ainsi a chaque vol (et donc chaque initialisation du 4en1) , le gyro prend une position, et regle la puissance d'un des moteurs par rapport a l'autre, ainsi....si c'est l'un ou l'autre qui est plus puissant, le fait de faire une rotation gauche ou droite, ralentit, ou accelere un des deux moteurs... mais cette variation depend du "neutre" de l'initialisation...
j'espere etre compréhensible...
dans tout les cas retient : OUI apparament , c'est normal
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Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
forum sur les quadri rotors en cours de création : http://lesquadris.xooit.fr/index.php
---> En attente de gens pour commencer le projet ;)
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- geef59
- Chancelier Suprême
- Messages : 766
- Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
- Localisation : Lille
De plus quand la lipo faiblit, son voltage dimminue et les réactions des moteurs changent.
Donc, en fin de vol, l'anticouple réagit differemment d'en début de vol.
Donc, en fin de vol, l'anticouple réagit differemment d'en début de vol.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
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