Protege servos
- yoyo13
- Chevalier Jedi
Salut ,je recherche des proteges palonier de servo qui ce colle sur l'aile pour proteger celui ci
Je sais qu'il y a l'astuce de la demi balle de ping pong ,mais bon aujourd'hui sur ma swift j'en ai perdu 3 et j'ai fini sans .......
Si quelqu'un a une idée ou un lien.....
Merci
Je sais qu'il y a l'astuce de la demi balle de ping pong ,mais bon aujourd'hui sur ma swift j'en ai perdu 3 et j'ai fini sans .......
Si quelqu'un a une idée ou un lien.....
Merci
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- Joffrey
- Maître Jedi
ça aurai été plus judicieux de poster ça dans la rubrique des swifts non ?
Ou au moins dans la rubrique "avions" ...
Si y a moyen de déplacer ce post ... Il faut pensez au prochain qui aurai la même question ... jamais il pensera a venir chercher ici.
On ne trouve pas ce type d'accessoire en vente, tout simplement parceque ça fait parti du DIY (do it yourself) que tout modélisme est sensé capable de faire.
Sinon, étant expert ès Swift (
) j'ai retenu 2 techniques valables.
- récupérer les pales d'une hélice cassée de taille 1047 ou 1147 et les coller en long, parallèment aux tringles.
Il y a une photo de mon montage quelque part sur la page des swifts, suffit de fouiller.
- celle que je privilégie depuis peu :
Tous les swifteurs se demandent pourquoi MS Composit fournit des guignols de Maxi Swift avec la Swift2. Et bien c'est tout simplement pour s'en servir de protège servo !!!
Il suffit de les coller à côté du servo et le tour est joué (attention ne le pas masquer la vis du stopper sur le palonnier sous peine de ne plus pouvoir régler la tringle)
Vous avez donc tous des protège servo livrés avec votre swift

La demi balle de ping-pong ça tient pas, ça protège rien et on obtient un CX d'armoire normande avec ça. Autant faire voler un parpaing
Ou au moins dans la rubrique "avions" ...

Si y a moyen de déplacer ce post ... Il faut pensez au prochain qui aurai la même question ... jamais il pensera a venir chercher ici.
On ne trouve pas ce type d'accessoire en vente, tout simplement parceque ça fait parti du DIY (do it yourself) que tout modélisme est sensé capable de faire.
Sinon, étant expert ès Swift (

- récupérer les pales d'une hélice cassée de taille 1047 ou 1147 et les coller en long, parallèment aux tringles.
Il y a une photo de mon montage quelque part sur la page des swifts, suffit de fouiller.
- celle que je privilégie depuis peu :
Tous les swifteurs se demandent pourquoi MS Composit fournit des guignols de Maxi Swift avec la Swift2. Et bien c'est tout simplement pour s'en servir de protège servo !!!

Il suffit de les coller à côté du servo et le tour est joué (attention ne le pas masquer la vis du stopper sur le palonnier sous peine de ne plus pouvoir régler la tringle)
Vous avez donc tous des protège servo livrés avec votre swift

La demi balle de ping-pong ça tient pas, ça protège rien et on obtient un CX d'armoire normande avec ça. Autant faire voler un parpaing

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-
- DARK VADOR
Ce que j'ai fait sur la mienne c'est d'utiliser un bouchon de grosse bouteille d'eau (les sortes de cubi) que j'ai coupé en 2 puis retailler pour faire une sorte d'abri pour recouvrir le palonnier.
J'ai pris l'astuce sur un autre forum de quelqu'un qui a fait ça avec un couvercle de bombe aérosol et je l'ai adapté avec ce que j'avais sous la main :
forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=77628&p=154
J'ai laissé des pattes assez longue pour les coller à la cyano dans l'EPP en faisant une saignée. Résulat : ça ne bouge plus.
Le temps de les charger et je te met quelques photos.
EDIT :
Les voilà :

J'ai pris l'astuce sur un autre forum de quelqu'un qui a fait ça avec un couvercle de bombe aérosol et je l'ai adapté avec ce que j'avais sous la main :
forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=77628&p=154
J'ai laissé des pattes assez longue pour les coller à la cyano dans l'EPP en faisant une saignée. Résulat : ça ne bouge plus.
Le temps de les charger et je te met quelques photos.

EDIT :
Les voilà :

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- Joffrey
- Maître Jedi
J'ai retrouvé le post avec les photos :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...ndpost&p=187555
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...ndpost&p=187555
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
- Joffrey
- Maître Jedi
La preuve dans cette vidéo que les protège servo à base d'hélice coupé sont efficace 
Regardez ce qu'ils se prennent dans la tronche en raclant par terre
vimeo.com/1849397

Regardez ce qu'ils se prennent dans la tronche en raclant par terre

vimeo.com/1849397
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
- yoyo13
- Chevalier Jedi
merci les gars , au sujet de l'endroit du postage, je trouvais logique de poster ça dans servos...
Merci pour vos astuce, je precise que nous volons et atterrissons dans un champs , donc la demi helice est beaucoup moins efficace que sur du goudron..
Par contre ton astuce Riva peut m'interresser....
Et se genre de capot de protection se trouve , la preuve j'en ai vu dans un magazin de modelisme, mais il n'en a plus et n'en trouve plus ....

Merci pour vos astuce, je precise que nous volons et atterrissons dans un champs , donc la demi helice est beaucoup moins efficace que sur du goudron..
Par contre ton astuce Riva peut m'interresser....
Et se genre de capot de protection se trouve , la preuve j'en ai vu dans un magazin de modelisme, mais il n'en a plus et n'en trouve plus ....
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- Grabouillon
- Général
- Localisation : Gelos a cote de Pau, la ou les Pyrenees sont atlantique
Une cuillere en plastique coupee, c'est aerodynamique et protege bien !
C'est sur mon EZstar:
(cliquer pour agrandir)

C'est sur mon EZstar:
(cliquer pour agrandir)

--------------------
Gelos (64), 36ans
HBK2 (en cours de re-montage chassis GURU-Z) + Aile Nuri Xxs (vdp)+ LOSI Mini-T BL 3S + Trainer nitro 1.5M OS46 + Easystar BL 3 axes
Futaba T7C+616FFM modifie (2.4gHz) Et aussi rajout du module ASSAN X8D en complement du systeme FASST d'origine
Ultramat 10 + Lipo balancer + Mystery B6
PAU la ou les Pyrenees sont atlantique (64) mais Varois dans l'ame et de coeur.
Gelos (64), 36ans
HBK2 (en cours de re-montage chassis GURU-Z) + Aile Nuri Xxs (vdp)+ LOSI Mini-T BL 3S + Trainer nitro 1.5M OS46 + Easystar BL 3 axes
Futaba T7C+616FFM modifie (2.4gHz) Et aussi rajout du module ASSAN X8D en complement du systeme FASST d'origine
- yoyo13
- Chevalier Jedi
ha oui bonne idée
,en plus c'est super esthetique merci , mais avec quoi la colles tu sur le scotch parce que l'araldite tin par sur mon scocth et je voudrait eviter de le couper pour coller direct sur l'EPP

YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- yoyo13
- Chevalier Jedi
bon voici ma solution provisoire:

Comme quoi il faut penser a garder des embalages de piece ou autre , en lexan ......ici c'est la recup de l'emballage du recepteur Spektrum 6100
Mais bon tj a la recherche de meilleure idées....

Comme quoi il faut penser a garder des embalages de piece ou autre , en lexan ......ici c'est la recup de l'emballage du recepteur Spektrum 6100
Mais bon tj a la recherche de meilleure idées....
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- Grabouillon
- Général
- Localisation : Gelos a cote de Pau, la ou les Pyrenees sont atlantique
J'utilise ca :

Tout ce que la cyano ne colle pas je le fais avec cette colle....
Pas trop souple l'emballage que tu utilises ?
Et pour la cuillere, ca fait de tres belles entrees d'air(et sorties) aussi !

Tout ce que la cyano ne colle pas je le fais avec cette colle....
Pas trop souple l'emballage que tu utilises ?
Et pour la cuillere, ca fait de tres belles entrees d'air(et sorties) aussi !
--------------------
Gelos (64), 36ans
Gelos (64), 36ans
- yoyo13
- Chevalier Jedi
merci pour l'info.........pour les cuilleres , j'en trouve pas a la maison alors pour l'instant..........pour mes protections cela pourrait etre plus rigide, mais c'est deja bien costaud , je teste cette aprém ..........
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- jpgabz
- Chevalier Jedi
-
- vive le beurre salé !
une autre piste à creuser : les blisters plastiques !!!
regardez un blister de colle super glue 3 par exemple...perso j'en avais fait une prise d'air sur une carro
notez qu'en découpant large on a une surface plane pour coller tranquillou... c'est très léger, facilement remplaçable et prix = 0
à trouver après ça le produit avec le blister qui va bien...
si pas assez solide > petit empiecement de fibre collé à la cyano et hop.
regardez un blister de colle super glue 3 par exemple...perso j'en avais fait une prise d'air sur une carro

notez qu'en découpant large on a une surface plane pour coller tranquillou... c'est très léger, facilement remplaçable et prix = 0
à trouver après ça le produit avec le blister qui va bien...
si pas assez solide > petit empiecement de fibre collé à la cyano et hop.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum