pb après montage d'un 380x

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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lull
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Message par lull » 11 janv. 2009, 17:28

Bnjour à tous,

j'ai acheté un moteur Xtreme 380x pour mon HB FP. Il est monté et tourne comme une horloge. Seul pb, je n'arrive pas à régler le gain du gyro correctement. M^me à fond, quand je pousse les gaz, l'hélico joue les girouettes. je suis pourtant DD.
Est ce déjà arrivé à quelqun ?
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Message par Affrique » 11 janv. 2009, 23:31

Dans quel sens tourne-t-il?
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Message par lull » 13 janv. 2009, 23:26

Pour répondre à vos questions, je compense difficilement avec le manche d'ac, il fait la toupie. Et pour répondre à Affrique, il tourne dans le sens inverse du rotor.
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Message par Affrique » 13 janv. 2009, 23:51

Donc pas assez de puissance à l'anti-couple. Ceci ne m'étonne pas tellement. Le 380 est gourmand et te pompe probablement beaucoup de courant ce qui se traduit par une tension trop faible sur l'AC. Il faut revoir tout le câblage et tout particulièrement les soudures. Le fil d'alimentation de l'AC est peut-être trop fin.
Un essai en remontant le moteur d'origine étaierait mes doutes quant à ce moteur si, dans ce cas, la situation revenait à la normale.
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Message par lull » 14 janv. 2009, 14:39

Pour la config je suis en 2s avec un GWS. A priori le moteur d'Ac n'as pas de problème. Peut être au niveau de la connexion mais le tout est quand même soigné.
Je vais quand même faire quelques tests et aussi en 3S.
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Message par Affrique » 14 janv. 2009, 14:50

lull @ 14 Jan 2009, à 13:39 a écrit : Je vais quand même faire quelques tests et aussi en 3S.
Attention, en 3S, beaucoup y ont laissé leur récepteur! L'intensité consommée est trop forte! Il y a tout un post là dessus!
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Message par lebrett » 15 janv. 2009, 18:45

Mets un fusible.

Sens de rotation du rotor horaire ?
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Message par vivazapata » 16 janv. 2009, 20:01

lebrett @ 15 Jan 2009, à 17:45 a écrit : Mets un fusible.

Sens de rotation du rotor horaire ?
Salut
Oui, sens horaire pour les pales lorsque que tu regarde par dessus ;)
Image Roche la moliere prés de Saint etienne 42
Image Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
ImageCB100 ; CB 180D ; V200D01
ImageDRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
Image GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
Image2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE Image Image

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Message par lull » 17 janv. 2009, 19:53

Bon j'ai fais des essais et rien n'a changé. Est ce quelqun tourne en 380x en 2S avec un moteur GWS en DD ? Si oui, n'avez vous aucun problème d'anti couple ?
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Message par Affrique » 17 janv. 2009, 21:46

lull @ 17 Jan 2009, à 18:53 a écrit : Bon j'ai fais des essais et rien n'a changé. Est ce quelqun tourne en 380x en 2S avec un moteur GWS en DD ? Si oui, n'avez vous aucun problème d'anti couple ?
Si! DD plutôt mou. Normal, en 2S! Et je me suis déjà exprimé plus haut sur ce que je pense de ce moteur.
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Message par toytoy » 17 janv. 2009, 23:17

sallut lull
comme le dis affrique moulte poste on deja etait créé sur ce moteur
je tourne (enfin vole ) avec j ai eu le meme pb que toi solution lipo avec mini 20c en decharge et dd au top de sa forme
voici quelque post pour ne pas polluer le forum ;)
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=14859&hl=380x
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=10095&hl=
bonne lecture;) :lol:
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Message par Affrique » 18 janv. 2009, 09:33

toytoy @ 17 Jan 2009, à 22:17 a écrit : je tourne (enfin vole ) avec j ai eu le meme pb que toi solution lipo avec mini 20c en decharge et dd au top de sa forme
Ce qui me conforte dans l'idée d'un moteur principal qui prend tout pour lui au détriment du DD! Il faut donc une lipo capable de supporter une forte décharge.
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Message par toytoy » 18 janv. 2009, 10:13

tout a fait ;)
mais une chose est sur il est vraiment génial ce moteur et quel peche!!!! :rolleyes:
les charbons interchangeable st vraiment un plus!!!
je viens de changer les miens hier ainsi que le dd apres plus d un mois de bon et loyaux services :D
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Message par Affrique » 18 janv. 2009, 12:10

toytoy @ 18 Jan 2009, à 09:13 a écrit : les charbons interchangeable st vraiment un plus!!!
je viens de changer les miens hier ainsi que le dd apres plus d un mois de bon et loyaux services :D
Déjà! :blink:
Et même le DD! :blink: :blink:
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Message par toytoy » 18 janv. 2009, 12:42

et oui
vu que je commence a trouver mes reflexes
je persevere comme dis le proverbe c est en forgeant qu on devient forgeron :P
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Message par yann30 » 31 janv. 2009, 22:26

+1 je viens de monter ce moteur aujourd'hui sur mon Dm4(avec pales caliber)quel bonheur,quel bruit! :D
Après un vol il est a peine tiède,ça change du speed 300!
Il a juste fallu régler un poil le gyro et c'était parti.
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Message par toytoy » 01 févr. 2009, 08:54

oui et des bonnes lipos :D
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Message par yann30 » 01 févr. 2009, 11:11

comme lipos j'ai les 1300 superpacks en 18 C et ca va tres bien.
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Message par toytoy » 02 févr. 2009, 16:48

oui pas de souci avec 18c ;) ;)
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Message par le kenyan » 11 févr. 2009, 20:42

voir meme lipo 15c aucuns blem et sans esc avec pale d'origines
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