moteur ok en PPM mais pas en PCM !
- saitek
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Bonjour à tous,
Suite à un p'tit crash de mon sjm 400, j'ai voulu passer en PCM.
( J'avais des tops trop rapprochés ! )
Donc j'ai fait l'acquisition d'un récepteur R146ip, j'ai retiré le Esky en PPM.
Bon bref, je bascule ma T9CP en PCM et là.......pas de moteur !!!!!
Toutes les voies fonctionnent impecc, le moteur n'émet pas les bips caractéristiques ....rien sur le stick des gaz !!!
Donc je repasse en PPM pour les essais et là ...ca marche !
Un truc con m'échappe, mais je ne vois pas, j'ai zappé un truc ?!
Si vous avez une idée , je suis preneur, perso je ne comprend pas, l'ESC pourrait ne pas être compatible ?!?!
Bons vols à tous
@+
Eric
Suite à un p'tit crash de mon sjm 400, j'ai voulu passer en PCM.
( J'avais des tops trop rapprochés ! )
Donc j'ai fait l'acquisition d'un récepteur R146ip, j'ai retiré le Esky en PPM.
Bon bref, je bascule ma T9CP en PCM et là.......pas de moteur !!!!!
Toutes les voies fonctionnent impecc, le moteur n'émet pas les bips caractéristiques ....rien sur le stick des gaz !!!
Donc je repasse en PPM pour les essais et là ...ca marche !
Un truc con m'échappe, mais je ne vois pas, j'ai zappé un truc ?!

Si vous avez une idée , je suis preneur, perso je ne comprend pas, l'ESC pourrait ne pas être compatible ?!?!
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Eric
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- Chancelier Suprême
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Hello ,
Normalement , pour initialisé en PCM , ou lorsque tu changes de mode PPM ou PCM , tu dois éteindre la radio et la remettre en route de suite apres , et ca doit changer sur l'écran .
Normalement , pour initialisé en PCM , ou lorsque tu changes de mode PPM ou PCM , tu dois éteindre la radio et la remettre en route de suite apres , et ca doit changer sur l'écran .
@+ , claudy ,
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Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
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- saitek
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- DARK VADOR
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Salut Saitek,
C'est de mon récepteur dont tu parles j'imagine !
As-tu essayé de brancher un servo sur la voie des gaz et de le faire fonctionner avec la manette des gaz pour voir ? Si le servo fonctionne, c'est que ton controleur a un souci avec le mode PCM du récepteur, du moins c'est comme cela que je l'imagine.
C'est de mon récepteur dont tu parles j'imagine !

As-tu essayé de brancher un servo sur la voie des gaz et de le faire fonctionner avec la manette des gaz pour voir ? Si le servo fonctionne, c'est que ton controleur a un souci avec le mode PCM du récepteur, du moins c'est comme cela que je l'imagine.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
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Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
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- saitek
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- DARK VADOR
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Tu peux alimenter ton récepteur sur n'importe quelle voie, peu importe.
Le fait de voir le plateau monter ne veut pas forcément dire que la voie des gaz fonctionne bien car en fait il s'agit d'un mixage de ta radio qui fait fonctionner les 3 voies de tes servos du cylique en même temps que les gaz.
Donc ce que tu dois faire, c'est intervertir un des servos avec la voie du controleur et voir si tu arrives à faire fonctionner le servo avec ton manche des gaz.
Le fait de voir le plateau monter ne veut pas forcément dire que la voie des gaz fonctionne bien car en fait il s'agit d'un mixage de ta radio qui fait fonctionner les 3 voies de tes servos du cylique en même temps que les gaz.
Donc ce que tu dois faire, c'est intervertir un des servos avec la voie du controleur et voir si tu arrives à faire fonctionner le servo avec ton manche des gaz.
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- saitek
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- DARK VADOR
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Donc ça ne vient pas du récepteur.
(Ouf, je suis soulagé !
)
Par hasard, n'aurais-tu pas programmé sur ta radio un inter de coupure moteur ? Normalement, cela ne devrait pas empêcher le moteur de bipper lors de la procédure d'init du controleur, mais qui sait...


Par hasard, n'aurais-tu pas programmé sur ta radio un inter de coupure moteur ? Normalement, cela ne devrait pas empêcher le moteur de bipper lors de la procédure d'init du controleur, mais qui sait...
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- Joffrey
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- Localisation : Lille
Une possibilité :
le neutre varie d'un récepteur à l'autre, il se peut donc que le neutre du nouveau récepteur soit un poil au dessus de l'ancien.
Ton ESC refuse donc de s'initialiser parcequ'il croit voir un filet de gaz.
Essaye de baisser le trim des gaz.
le neutre varie d'un récepteur à l'autre, il se peut donc que le neutre du nouveau récepteur soit un poil au dessus de l'ancien.
Ton ESC refuse donc de s'initialiser parcequ'il croit voir un filet de gaz.
Essaye de baisser le trim des gaz.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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- saitek
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Re :
Non c'est clair ca ne vient pas du récepteur !
Je viens de tout rebrancher....pareil
J'essaye de comprendre .......je vais regarder dans la programmation de l'émetteur mais je n'y crois pas trop.
Pourquoi ca marche en PPM et pas en PCM ?
Si vous avez d'autres idées , je suis preneur !
Bons vols à tous
@+
Non c'est clair ca ne vient pas du récepteur !
Je viens de tout rebrancher....pareil

J'essaye de comprendre .......je vais regarder dans la programmation de l'émetteur mais je n'y crois pas trop.
Pourquoi ca marche en PPM et pas en PCM ?
Si vous avez d'autres idées , je suis preneur !
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- saitek
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Salut Joffrey,
J'ai posté avant de lire ton message !!
Dans mes première vérifs , j'avais pris soin de regarder à ce niveau, le trim des gaz est à zéro, en fait quand il y'a un peu trop de gaz ( même très peu ! ) il ne s'initialise pas et il bip en continu, là j'ai vraiment quedalle !!!
Le gyro s'initialise bien quand j'allume l'émetteur.
Au fait on est d'accord, on connecte la batterie et on met l'émetteur " on " après ?
Bons vols à tous
@+
J'ai posté avant de lire ton message !!
Dans mes première vérifs , j'avais pris soin de regarder à ce niveau, le trim des gaz est à zéro, en fait quand il y'a un peu trop de gaz ( même très peu ! ) il ne s'initialise pas et il bip en continu, là j'ai vraiment quedalle !!!
Le gyro s'initialise bien quand j'allume l'émetteur.
Au fait on est d'accord, on connecte la batterie et on met l'émetteur " on " après ?
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- DARK VADOR
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Ah non, on allume toujours la radio avant de brancher la batterie sur son modèle. 

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- saitek
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- Localisation : Sarthe (72)

J'ai toujours branché la batterie avant de mettre l'émetteur en route !
Après une longue période de stand by, j'avais complétement zappé la procédure !
Quel c**

En PPM ca marchait nickel..............mais pas en PCM !!!!!
J'adresse mes sincères excuses à tous les types sympas qui m'ont filés un coup de main.
Comme vous l'avez compris, tout fonctionne impecc
Je suis vraiment désolé

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