BIG LAMA - EK1H-E020LA
- gilles
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c etait juste un prtit coucou et bonjour a tous les bigo lamatiste 

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- jojolafrite
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Question pour jojo : a quoi ressemble un lama v2, j'en ai jamais vu!!!
papy le lama 2 est un lama v3 en plus petit de la queue (5 croisillons 6 pour le v3)
si tu regarde la video tu le verras
Jojo
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Le Troll en Dépron moteur TurBorix CF 2822 contrôleur 18 A hélice 9 x 4.7
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SWIFT II moteur Emax CF 2822 contrôleur Emax 18 A hélice 8 x 3.8
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Easy **** http://www.dailymotion.com/video/xiy7ow ... -j-r_sport
Helico *** http://www.dailymotion.com/video/xcwf17 ... 06-j_sport
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- typhoon
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j'ai fait une commande de pieces détachées de big lama chez miracle mart plus que a attendre 2 a 4 jours car j'ai fait commande en express je vous tiens au courant du deroulement de la commande a+
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[u][b]mon site web[/b][/u] : http://helimodel.e-monsite.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b]un super magasin ou je me sert[/b][/u] : http://www.azur-aeromodelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b]mises a jour de mon site mardi 16 fevrier 2010[/b][/u]
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- jojolafrite
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Le but est de faire une seule vidéo avec vos différentes vidéos. Voir peut etre des montages ou autre...
pour moi pas de problem je veux bien



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- RollingSaone
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Bonsoir
Je viens de trouver ces jolies palles pour notre Big Mama
et je voulais savoir si quelqu'un avait eu des écots dessus
http://www.rchelicoptershop.net/catalog ... p-731.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Plus ce joli Moteur...
http://www.miracle-mart.co/stor/index.p ... ts_id=2138" onclick="window.open(this.href);return false;
Bien sur il en faudra 2...
Les débuts du Upgrad pour le big... en attendant que les fournisseurs européen aient des pieces pour réparer...
Fred 
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Rixensart (BW) BELGIQUE
Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes
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- typhoon
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marche pas le deuxieme liens pour les moteur !!!!!RollingSaone @ 15 Jan 2009, à 22:03 a écrit : Bonsoir
Je viens de trouver ces jolies palles pour notre Big Mamaet je voulais savoir si quelqu'un avait eu des écots dessus
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Salut papy,PapySnake @ 15 Jan 2009, à 20:34 a écrit :
Je suis en train de regarder deux modeles pour voler en intèrieur :
Voici le premier!
Le second!!
Lequel chosiriez vous pour l'intèrieur, c'est pour offrir.
Quelqu'un connait les réputation de T2M et easy model : quelle marque est la plus fiable?
Je ne choisirais aucun des deux!! Si tu veux offrir un bi, sans te tromper, il y a que le lama v3, là tu es sûr de ne pas rencontrer de surprise pour la fiabilité, la facilité de trouver les pièces, puis facilité aussi de mettre en version xtrem et alu..
Car vu le prix qu'il vende ceux que tu parles, le lama v3 te reviendra pareil en le upgroadant, ainsi avec pièces d'origine d'avance!!!




P-47D de Parkzone




http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
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Bonsoir,
Pour les fixations, c'est vrai, on est plusieurs à le dire c'est pas top, mais il faut rester en fixation flottante, sinon grosses vibrations.
Pour des barres de carbones : rayon cerf volant chez Décathlon.
A+
edit : l'arbre avait-il la priorité? sinon constat.
Pour les fixations, c'est vrai, on est plusieurs à le dire c'est pas top, mais il faut rester en fixation flottante, sinon grosses vibrations.
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Bonsoir,
En page 21 de ce post, j'ai cité des pales pour Big Lama chez RC711.
http://www.rc711.com/shop/index.php?cPath=22_116" onclick="window.open(this.href);return false;
Je les ai reçu aujourd'hui et testé : pas terrible.
D'abord elles ne sont pas assez épaisse pour être correctement tenue par les portes pales et elles sont trop souples, car les pales A touchent facilement la barre de Bell dés que l'on avance trop fort.
Perso, je les déconseille.
A+
En page 21 de ce post, j'ai cité des pales pour Big Lama chez RC711.
http://www.rc711.com/shop/index.php?cPath=22_116" onclick="window.open(this.href);return false;
Je les ai reçu aujourd'hui et testé : pas terrible.
D'abord elles ne sont pas assez épaisse pour être correctement tenue par les portes pales et elles sont trop souples, car les pales A touchent facilement la barre de Bell dés que l'on avance trop fort.
Perso, je les déconseille.
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- llanowar
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Bonsoir,
Merci pour ce retour.
Alors on va se trouver à court de pales de rechange, il n'y a que les supérieures "A" de disponible en France et je ne trouve nul part les inférieures "B" en stock, même à l'étranger.
Il faudrait tester les pales pour le Walkera du lien de RollingSaone...
Merci pour ce retour.
Alors on va se trouver à court de pales de rechange, il n'y a que les supérieures "A" de disponible en France et je ne trouve nul part les inférieures "B" en stock, même à l'étranger.
Il faudrait tester les pales pour le Walkera du lien de RollingSaone...
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[b]Esky Big Lama[/b]
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Bonjour
oui je pense que ces pales sont intéressantes au niveau de la fragilité. Mais pour ce qui est de la rigidité en vole j ai quand même quelques doutes... vue la souplesse qu elles ont en cas de choc . Maintenant reste effectivement a tester. Et vu le prix 29.90 le jeu elles ont intérêt a être de bonnes qualité...
Mais par contre pour trouver des pièces détachées en europe, alors la c est un vrai calvaire...axe de rotor supérieur,barre de belle ,canopie ...
Fred 
oui je pense que ces pales sont intéressantes au niveau de la fragilité. Mais pour ce qui est de la rigidité en vole j ai quand même quelques doutes... vue la souplesse qu elles ont en cas de choc . Maintenant reste effectivement a tester. Et vu le prix 29.90 le jeu elles ont intérêt a être de bonnes qualité...
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Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes
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papysnake ne touche pas le 3en1 il faut jouer sur les bielettes 

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pour moi miracle mart il y a l'essentiel en ca de crash d'ailleur j'ai deja passer commandeRollingSaone @ 16 Jan 2009, à 18:42 a écrit : Bonjour
oui je pense que ces pales sont intéressantes au niveau de la fragilité. Mais pour ce qui est de la rigidité en vole j ai quand même quelques doutes... vue la souplesse qu elles ont en cas de choc . Maintenant reste effectivement a tester. Et vu le prix 29.90 le jeu elles ont intérêt a être de bonnes qualité...
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papy, Pour le cyclique avant j ai eu le même coup...
pour corrigé ça j ai réajuster la chape en la dévissant de 2 ou 3 tours(mettre le trime au centre) Ci c est de trop tu recommence l opération en revissant demi tour par demi tour
Il faut que ton plateau cyclique soit parfaitement HORIZONTAL
Petit conseil .évite de faire le "cowboy" dehors avec ton helico surtout si tu n en a jamais piloté...
Fred 
pour corrigé ça j ai réajuster la chape en la dévissant de 2 ou 3 tours(mettre le trime au centre) Ci c est de trop tu recommence l opération en revissant demi tour par demi tour
Il faut que ton plateau cyclique soit parfaitement HORIZONTAL
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Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes
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Le mien recule un peu aussi au decollage mais rien de mechant, je compense avec le manche de la radio et si je ne veux pas qu'il recule,je peux aussi le regler via la trim.
Après reflexion je vais déssérer un peu (2 tours maxi) les chapes .
Par contre pour le fuse je n'ai encore rencontré aucun problème.
J'en suis à une vingtaines de vols sans soucis majeur, juste 1 petit coup sur une pale.(changée par précaution).
Bon vols à tous,bart.
Après reflexion je vais déssérer un peu (2 tours maxi) les chapes .
Par contre pour le fuse je n'ai encore rencontré aucun problème.
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"Lama 400 Walkera" (2.4 G full alu )
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Cool pour l'illustration de :
- "Mon plateau cyclique complétement déréglé..."
est le gagnant est ....... F I X X !
Je me demande même si il est pas déboité le plateau tellement ça a du tirer dessus.
J'ai eu le même coup hier soir en mettant un 4en1 d'Apache-X sur un 5#5. Servos totalement à l'ouest et déboitage plateau.
- "Mon plateau cyclique complétement déréglé..."
est le gagnant est ....... F I X X !
Je me demande même si il est pas déboité le plateau tellement ça a du tirer dessus.
J'ai eu le même coup hier soir en mettant un 4en1 d'Apache-X sur un 5#5. Servos totalement à l'ouest et déboitage plateau.

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Bonsoir
La nuit porte conseil...
...Je viens de tester un petit système (1 de plus me direz vous...)pour fixer la cabine sur le châssis.
Récapitulons :
1) la fixation d origine: "Trop molle"
2) la méthode de Metope avec les tiges de carbone qui traversent ..."Trop rigide"
3) Nouvelle méthode: Il suffit de remplacer les bouts de durite d origine par de la gaine électrique de 1.5mm² (sans le cable bien sur)avec 2a3mm de plus sur la longueur.
Remettre la cabine et la maintenir avec les vis d origine.Elles tiennent mieux que dans la durite
Vous obtenez une fixation semi rigide...Moins de vibration et un peut de souplesse . Bonnes Bricole et bons voles !!!
Fred 
La nuit porte conseil...

Récapitulons :
1) la fixation d origine: "Trop molle"
2) la méthode de Metope avec les tiges de carbone qui traversent ..."Trop rigide"
3) Nouvelle méthode: Il suffit de remplacer les bouts de durite d origine par de la gaine électrique de 1.5mm² (sans le cable bien sur)avec 2a3mm de plus sur la longueur.
Remettre la cabine et la maintenir avec les vis d origine.Elles tiennent mieux que dans la durite
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Des fois ça craint car le plateau est un peu serti. Si les rebords du dessous sont cassé avec le de-sertissage ça risque de plus bien tenir et même de se barrer en vol.Fixx @ 16 Jan 2009, à 23:22 a écrit : Y'a t-il d'autres choses à vérifier après un tel choc ?
Assure toi que ça tient bien après l'avoir remis.
Fait tourner a fond en tenant l'hélico et en bougeant les manettes du cyclique dans tous les sens.

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Voilà, un big lama de plus qui sera en vidéo d'ici peu!!
Mon frère vient de le recevoir ce matin!! Rapide RC711, à peine 10jrs venant de Hongkong
Je vais aller le voir, et peut-etre faire un essai en indoor, je vous dirais la suite..
Mon frère vient de le recevoir ce matin!! Rapide RC711, à peine 10jrs venant de Hongkong


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http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
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Oui, c'est surper cool, on ne s'attendait pas avant le milieu de la semaine prochaine!
Bon, vu qu'aujourd'hui, vol outdoor impossible, on va certainement bouger quelque meuble de son salon, puis voir sa stabilitée

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Bonjour
j espère que vous en serrez aussi satisfait que nous !!!!!Bon vole les frangins et pensez à la vidéo !!!!!!!!!
Fred 
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J'ai du coller une vis du train d'aterrissage aussi
Bon premier vol avec le Big Lama les Twister Hawk Brother
J'attend avec impatience de lire ta première réaction Flysim ,viiite

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"Big-Lama E-Sky " ( full alu )
"Lama 400 Walkera" (2.4 G full alu )
........" Deux très bon modèles "................
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Bon, première impression, qu'est-ce qu'il est beau, puré
Là, pour le moment, on attend après la première charge de la lipo, donc on le contemple, mdrrr <_<
Voici les premières photos du zozio avec des confrères.
Photo de l'écureuil avec son proprio:

Photo du zozio:

Photo avec ces petits confrères:

Pour la vidéo de test en stabilité, quand la charge voudra bien se finir, lolll, car depuis + d'1 hrs que l'on impatiente





Là, pour le moment, on attend après la première charge de la lipo, donc on le contemple, mdrrr <_<


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Voilà, premier petit vol indoor fait chez moi..
Quoi dire????? No comment, nous en sommes bouche-bé.. Un gros joli jouet, voilà la remarque de Patrice (mon frère)..
Bon, une vidéo a été faite, mais quand est-ce qu'elle sera sur daily, là mystère?? Car actuellement j'ai un bug avec movie, à moins que je la mette ainsi direct!!
Ce que je peux rajouter, toutes les critiques faites dessus, je confirme affirmatif, c'est un hélico RC qui est très stable, plaisant au niveau TX et réaction, très plaisant à regarder et à manier en vol.
Conclusion, qu'elle est belle la vie!!

Quoi dire????? No comment, nous en sommes bouche-bé.. Un gros joli jouet, voilà la remarque de Patrice (mon frère)..
Bon, une vidéo a été faite, mais quand est-ce qu'elle sera sur daily, là mystère?? Car actuellement j'ai un bug avec movie, à moins que je la mette ainsi direct!!
Ce que je peux rajouter, toutes les critiques faites dessus, je confirme affirmatif, c'est un hélico RC qui est très stable, plaisant au niveau TX et réaction, très plaisant à regarder et à manier en vol.
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Idem, toujours aussi satisfait de cet helico, "une merveille "
En plus si Flysim en reste bouche bée et à lire son post c'est que c'est vraiment un superbe appareil
Et oui avec ce "Big Lama " elle est vraiment belle la vie !!!
Merci E-Sky !
En plus si Flysim en reste bouche bée et à lire son post c'est que c'est vraiment un superbe appareil

Et oui avec ce "Big Lama " elle est vraiment belle la vie !!!

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- bart
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C'est la biellette en bas à gauche.( Avant de helico face à toi ).
Je l'ai désséré de 2 tours et il ne recule plus du tout.
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- llanowar
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Oui, chez moi c'est la gauche aussi, mais avec le derrière de l'hélico face à moi. 
Pour pas se tromper t'allumes radio et hélico, tu bouges le stick droit (en mode 2) de la radio d'avant en arrière (axe tangage) et tu verras une biellette bouger.
C'est elle qu'il faut régler.

Il faut régler une des deux biellettes qui partent des servos qui inclinent le plateau cyclique, donc en dessous.PapySnake @ 17 Jan 2009, à 13:41 a écrit : Les biellettes qui sont en dessous du plateau cyclique : en rapport avec les servos ou les bieillettes entre le plateau cyclique et les pales inferieures???
Pour pas se tromper t'allumes radio et hélico, tu bouges le stick droit (en mode 2) de la radio d'avant en arrière (axe tangage) et tu verras une biellette bouger.
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- Localisation : Le Mans (72)
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Ah là, je conteste!!
La biellette qui fait bouger le cyclique pour les translation avant, c'est la gauche en ayant la queue de l'hélico devant soit..
En résumé: l'arrière de l'hélico devant soi, le servo droite pour translation dr/ga, et servo gauche pour translation av/arr.
Papy, si tu veux régler la translation, donc l'assiette de ton cyclique, en mettant le coté gauche du lama face à toi, c'est cette biellette là a réglé en fesant 2 tours en vissant (si tu visses, tu raccourcis la longueur de biellette!!)
La biellette qui fait bouger le cyclique pour les translation avant, c'est la gauche en ayant la queue de l'hélico devant soit..
En résumé: l'arrière de l'hélico devant soi, le servo droite pour translation dr/ga, et servo gauche pour translation av/arr.
Papy, si tu veux régler la translation, donc l'assiette de ton cyclique, en mettant le coté gauche du lama face à toi, c'est cette biellette là a réglé en fesant 2 tours en vissant (si tu visses, tu raccourcis la longueur de biellette!!)




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Pour qu'il recule moins il faut dévisser.PapySnake @ 17 Jan 2009, à 17:45 a écrit : Oki donc il faut la visser ou la dévisser pour que l'hélico avance plus et recule moins???
PapySnake @ 17 Jan 2009, à 17:45 a écrit :
Question technique : c'est bien une clée allen de 1.5mm qu'il me faut pour changer des pales???
Oui 1,5 mm.
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oui mais doucement avec une petite pince becPapySnake @ 17 Jan 2009, à 18:09 a écrit :
Concernant le réglage de bieillette : comment dois je faire pour l'enlever??? Il faut tirer dessus?

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on deja quitter hong kong je pense qu'elles seront arriver lundi ou mardi au plus tard j'ai commander par lots de deux comme ca tranquille car les pieces en france c'est galereeeeeeeee

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Papy, si tu as assez d'ongles, en fesant un pivot à la tête de la biellette, tu arrives à la déclipser de la rotule..
Si tu sens que tu n'y arrives pas aux doigts, tu utilises une pince à bec plat fin, et doucement, sous la tête de la biellette, tu essais le même geste pour qu'elle se retire, sans dégats..
Puis, si ton lama avançait seul, tu visses d'1 ou 2 tours, sinon s'il reculait, tu dévisses d'identique, après si tu vois que trop, tu affines en fesant en demi-tour, après, tu as le trim pour avoir encore plus de précision..
Si tu sens que tu n'y arrives pas aux doigts, tu utilises une pince à bec plat fin, et doucement, sous la tête de la biellette, tu essais le même geste pour qu'elle se retire, sans dégats..
Puis, si ton lama avançait seul, tu visses d'1 ou 2 tours, sinon s'il reculait, tu dévisses d'identique, après si tu vois que trop, tu affines en fesant en demi-tour, après, tu as le trim pour avoir encore plus de précision..




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- dersie
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Tu fais comme on disait plus haut.
Tu allumes tout.
Si tu veux reculer tu met le manche d'avance vers le bas et tu regarde ce que fais la biellette. Si ça descend tu visses (descend donc plus court), si ça monte tu dévisse (monte donc on rallonge pour aller plus haut).
Tu fais pareil avec le latéral gauche ou droite.
Tu allumes tout.
Si tu veux reculer tu met le manche d'avance vers le bas et tu regarde ce que fais la biellette. Si ça descend tu visses (descend donc plus court), si ça monte tu dévisse (monte donc on rallonge pour aller plus haut).
Tu fais pareil avec le latéral gauche ou droite.

co-moderateur du forum picooz
- dersie
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