Modélisation 3d
-
- Général
Salut la compagnie !
Je me suis amusé à modéliser en 3D les rotors du DF4#, DF4#1, DF60#, SuperSkids & le châssis Class300, en fait je dessine suivant les pièces disponible en ma possession.
Pour visualiser et manipuler les objets 3D en 3DXML, il faut installer le "viewer" suivant : 3D XML Viewer, téléch...ger le premier logiciel (le player).
Une fois installé, il suffit ensuite de double cliquer sur mes fichiers au format .3dxml.
Téléchargez mes fichiers :
DM4#1 (07/04/2007)

DF60#(02-03-2007)
SuperSkids

J'ai aussi fabriqué un fichier PDF 3D pour faciliter l'accès a mes modélisations. Il suffit simplement d'Adobe Acrobat 8, que bcp de personne possédè déjà.
Body Class 300
SuperSkid
Rotor DF4#
Rotor DF4#1 v1
Rotor DF4#1 v2
Pour "explorer" le modèle, il suffit de cliquer sur l'image et les options de manipulations apparaissent. Vous pouvez même prendre des cotes.
Voila amusez vous bien, j'espère que cela sera utile à quelqu'un, en tout cas ça m'amuse bien de faire cette modélisation
Voila une photo de se que cela donne:

(Cliquez pour agrandir)
Je me suis amusé à modéliser en 3D les rotors du DF4#, DF4#1, DF60#, SuperSkids & le châssis Class300, en fait je dessine suivant les pièces disponible en ma possession.
Pour visualiser et manipuler les objets 3D en 3DXML, il faut installer le "viewer" suivant : 3D XML Viewer, téléch...ger le premier logiciel (le player).
Une fois installé, il suffit ensuite de double cliquer sur mes fichiers au format .3dxml.
Téléchargez mes fichiers :
DM4#1 (07/04/2007)

DF60#(02-03-2007)
SuperSkids

J'ai aussi fabriqué un fichier PDF 3D pour faciliter l'accès a mes modélisations. Il suffit simplement d'Adobe Acrobat 8, que bcp de personne possédè déjà.
Body Class 300
SuperSkid
Rotor DF4#
Rotor DF4#1 v1
Rotor DF4#1 v2
Pour "explorer" le modèle, il suffit de cliquer sur l'image et les options de manipulations apparaissent. Vous pouvez même prendre des cotes.
Voila amusez vous bien, j'espère que cela sera utile à quelqu'un, en tout cas ça m'amuse bien de faire cette modélisation

Voila une photo de se que cela donne:

(Cliquez pour agrandir)
Loïc, Graçay (18) - Licencié FFAM.
- A été dans le Team Heli4 (Conseil des Modos) de 2006 à 2008 [Edit de Bioris]
-
- Capitaine
C'est super sympa comme truc.
J'ai bien cru ne pas pouvoir installer le logiciel avec Vista, car beau message d'erreur à l'installation mais ca fonctionne quand même.
J'espère que tu pourras faire évoluer ces modélisations 3D.
En tous cas beau travail Ciolouse.
J'ai bien cru ne pas pouvoir installer le logiciel avec Vista, car beau message d'erreur à l'installation mais ca fonctionne quand même.
J'espère que tu pourras faire évoluer ces modélisations 3D.
En tous cas beau travail Ciolouse.
[b]COPTERX-450 se V2[/b], 430XL et BL35G, LTG2100+3100g
F-16 EPP
OPTIMA électro 2.4m d'envergure (pas encore volé)
Graupner MX16s avec RS16 Scan en 41 Mhz
Chargeur RC-Power BC6
F-16 EPP
OPTIMA électro 2.4m d'envergure (pas encore volé)
Graupner MX16s avec RS16 Scan en 41 Mhz
Chargeur RC-Power BC6
-
- Général
J'ai modélisé la 3D avec le logiciel Catia v5, en fait je suis dessinateur industriel, ça aide
mais malheureusement pas dans l'aéronautique, c'est juste pendant mon temps libre que je dessine ce genre de pièces.

-
- Débutant
- jeanluc84
- Général
Super boulot et faisant de la 3d je me doute que tu as dut passer un peu de temps.
Chapeau ...
A+

Chapeau ...
A+
- Dragonfly 60 full alu, brushless, récepteur electron 6 et servos Hitec HS55 et HS56 sur AC
- Dragonus NV2 plus 3*3107, HS56, Telebee, récepteur Optima 7 hitec 2.4, moteur 450DH, Phoenix 35A+USB (en cours de réglage ...)
- Hitec Aurora 9 et Optic 6 Spectra en 41.
- Chargeur advance swallow + balancer lipo
Région PACA [b]Avignon[/b]
- Dragonus NV2 plus 3*3107, HS56, Telebee, récepteur Optima 7 hitec 2.4, moteur 450DH, Phoenix 35A+USB (en cours de réglage ...)
- Hitec Aurora 9 et Optic 6 Spectra en 41.
- Chargeur advance swallow + balancer lipo
Région PACA [b]Avignon[/b]
-
- Général
Je viens de mettre à jour le fichier du rotor du DF4#1, ajouté toutes les vis, le main gear, main blades, et fais quelque corrections.
Encore merci a Lwing pour l'hébergement.
Bon visionage
(le lien est sur le premier post)
Encore merci a Lwing pour l'hébergement.
Bon visionage

(le lien est sur le premier post)
-
- Général
Je viens de mettre a jour le fichier du DF60# avec quelque pièces en plus, et maintenant j'héberge moi même les fichiers
Amusez vous bien avec le fichier 3D
Le lien est sur le premier post

Amusez vous bien avec le fichier 3D

Le lien est sur le premier post
-
- Capitaine
- Bioris
- Grand Schtroumpf
Vache ! Beau boulot !
Et quelqu'un a-t-il essayé ce nouveau rotor de DF4 ?

Et quelqu'un a-t-il essayé ce nouveau rotor de DF4 ?
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
-
- Général
Oui, LWing, stephsk8 et moi même, c'est un très bon rotor, plus simple et plus solide que l'ancienne version 
Au fait pour le rotor Alu si quelqu'un veux bien m'en envoyer un même en pièce détachée, je me ferais un plaisir de le dessiner !! je le renvierais bien sur une fois fait, par contre j'ai déjà un AC en Alu, je m'y attèle des que j'ai fini le châssis du DF4.

Au fait pour le rotor Alu si quelqu'un veux bien m'en envoyer un même en pièce détachée, je me ferais un plaisir de le dessiner !! je le renvierais bien sur une fois fait, par contre j'ai déjà un AC en Alu, je m'y attèle des que j'ai fini le châssis du DF4.
-
- Général
-
- Lieutenant
-
- Lieutenant
-
- Général
- Bioris
- Grand Schtroumpf
ça rend vraiment bien.
Je me demande si on ne peux pas faire une galerie pour toutes tes images d'hélico modélisés.
Si tu es intéressé, un jour tu m'envois toutes tes plus belles images et on crée un article dans la rubrique "Photos".
Je me demande si on ne peux pas faire une galerie pour toutes tes images d'hélico modélisés.
Si tu es intéressé, un jour tu m'envois toutes tes plus belles images et on crée un article dans la rubrique "Photos".

Bioris
-
- Général
-
- Général
- Bioris
- Grand Schtroumpf
J'ai pensé à un truc sympa :
Avec tes images 3D tu pourrais faire des écran de fond pour Windows ... les écrans officiels de Heli4.com .... ça te dit ?
J'aimerai bien voir ce que les lettres Heli4.com donneraient en 3D ...
Un écran avec Heli4.com écrit en grosses lettres couchées sur le sol comme des pierres taillées vues de haut et de 3/4 , sur le côté avec un hélico posé à côté ... un sol comme un miroir ....
... bon ben je me prend à rêver, à imaginer des belles images ...
Je te laisse essayer, et ensuite on mettra tout ça dans un article.
Ceci m'intéresse vraiment, n'hésite pas à utiliser les MP pour me contacter à ce sujet !
Avec tes images 3D tu pourrais faire des écran de fond pour Windows ... les écrans officiels de Heli4.com .... ça te dit ?
J'aimerai bien voir ce que les lettres Heli4.com donneraient en 3D ...

Un écran avec Heli4.com écrit en grosses lettres couchées sur le sol comme des pierres taillées vues de haut et de 3/4 , sur le côté avec un hélico posé à côté ... un sol comme un miroir ....

Je te laisse essayer, et ensuite on mettra tout ça dans un article.
Ceci m'intéresse vraiment, n'hésite pas à utiliser les MP pour me contacter à ce sujet !

Bioris
-
- Général
Noproblemo Bioris !
Par contre j'ai choisis la voie du dessin technique car j'adore dessiner, mais .... je suis totalement nul en dessin artistique lol !
Je vais déjà essayer de faire quelque chose avec suivant ta demande, tu me dira ce que tu aimerais voir modifier.
Par contre j'ai choisis la voie du dessin technique car j'adore dessiner, mais .... je suis totalement nul en dessin artistique lol !
Je vais déjà essayer de faire quelque chose avec suivant ta demande, tu me dira ce que tu aimerais voir modifier.
-
- Général
Je viens de mettre à jour le fichier 3DXML du DM4#1 et ai aussi ajouté un rendu de l'ensemble.
Pour avoir un DM4 complet il manque l'AC en Direct-Drive, j'ai mis celui d'origine pour le moment.
Le rotor du DF4#1 a subit des modifications de la part de Walkera, je mettrais a jour la modélisation des la réception des nouvelles pièces.
Pour les wallpaper Heli4.com, je m'y j'attèlerais de retours de mes vacances, c'est a dire dans 3 semaines.
A bientôt !!
Pour avoir un DM4 complet il manque l'AC en Direct-Drive, j'ai mis celui d'origine pour le moment.
Le rotor du DF4#1 a subit des modifications de la part de Walkera, je mettrais a jour la modélisation des la réception des nouvelles pièces.
Pour les wallpaper Heli4.com, je m'y j'attèlerais de retours de mes vacances, c'est a dire dans 3 semaines.
A bientôt !!
-
- Sergent

Et franchement on en dire de bon résultat!!!
A quand un petite animation 3D?

PS:Encore un bravo!!!Je vais aller prendre des cours chez toi!(J'explique je me prépare à un concours pour rentré ds une école de réalisateur en animation 3D

Honey bee xeon=Brushless, gyro HK , servo towerpro
DX6I
http://gamenix.miniville.fr/ind" onclick="window.open(this.href);return false;
DX6I
http://gamenix.miniville.fr/ind" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Colonel
je veux je veux... un beau DM4 en trois 3D en fond d'écran <_<Bioris @ Apr 2 2007, 01:51 PM a écrit : J'ai pensé à un truc sympa :
[i]tout ce qui vole n'est pas d'or mais ça coute beaucoup d'argent ...[/i]
-
- Débutant
-
- Lieutenant
Purée
.
C'est vrai ca, tu pourrais faire une animation avec?
Je vois bien un petit clip sympa pour présenter le DF4 (ou ceux que tu modélises plus généralement) au sein d'heli4. Ca fairait une pub d'enfer

C'est vrai ca, tu pourrais faire une animation avec?
Je vois bien un petit clip sympa pour présenter le DF4 (ou ceux que tu modélises plus généralement) au sein d'heli4. Ca fairait une pub d'enfer
[img]http://img219.imageshack.us/img219/2914/p1010483pr0.jpg[/img]Wooden powaAaaAaAaaAaa!!!!!
On écrit [b]ça[/b] et pas [b]sa[/b]
(Mon rotor vole tellement bien qu'il se passe de l'helico a présent)
On écrit [b]ça[/b] et pas [b]sa[/b]
(Mon rotor vole tellement bien qu'il se passe de l'helico a présent)
- Bioris
- Grand Schtroumpf
Ciolouse,
J'ai créé la page "écrans de fond windows" sur le site
cette page n'attend plus que tes meilleures productions !
J'ai créé la page "écrans de fond windows" sur le site
cette page n'attend plus que tes meilleures productions !

Bioris
-
- Général
-
- Colonel
'jour, impressionant comme boulot !
J'aurais juste une question, si ton logiciel est un logiciel de dessin technique industriel (que je ne connais pas d'ailleur ^^), il doit pouvoir exporter ses pièces au format solidworks.
Personnellement j'ai plus les compétences pour faire des simulations, mais si tes pièces sont conformes aux originales, il doit être relativement simple avec le module RDM de Solidworks de faire des simu de résistance de ces hélicos. Tu as fait 90% du boulot là, il ne reste plus qu'à rentrer les caractéristiques des matériaux et les types de liaisons entre chacunes des pièces. Une fois le modèle construit, on aurait plus qu'à appliquer des forces aux points clefs soumis à efforts lors des crash et magie, toutes les faiblesses des engins apparaitront, avec les endroits précis qu'il faut renforcer ! ça pourrait être super interessant non ?
J'aurais juste une question, si ton logiciel est un logiciel de dessin technique industriel (que je ne connais pas d'ailleur ^^), il doit pouvoir exporter ses pièces au format solidworks.
Personnellement j'ai plus les compétences pour faire des simulations, mais si tes pièces sont conformes aux originales, il doit être relativement simple avec le module RDM de Solidworks de faire des simu de résistance de ces hélicos. Tu as fait 90% du boulot là, il ne reste plus qu'à rentrer les caractéristiques des matériaux et les types de liaisons entre chacunes des pièces. Une fois le modèle construit, on aurait plus qu'à appliquer des forces aux points clefs soumis à efforts lors des crash et magie, toutes les faiblesses des engins apparaitront, avec les endroits précis qu'il faut renforcer ! ça pourrait être super interessant non ?
[img]http://img251.imageshack.us/img251/6373/bladecx2rr8.png[/img]
[img]http://img116.imageshack.us/img116/9258/falconyd4.png[/img]
[img]http://img116.imageshack.us/img116/9258/falconyd4.png[/img]
-
- Bleuzaille
et moi je vous propose mon aide également, si ciolouse m'envoi son fichier en .stl, je vous fait un rendu photorealiste (ca c'est mon métier!) avec les materiaux que vous voulez.
Et si bioris postait un petit dessin à main levé avec son idée de pierre couchée, on pourrait meme faire un truc super sympa je pense.
Olivier
Et si bioris postait un petit dessin à main levé avec son idée de pierre couchée, on pourrait meme faire un truc super sympa je pense.
Olivier
-
- Général
- mGced
- Chevalier Jedi
J'avais pas vu ce Post, super ça ciolouse,...
Je vais devoir relir tes commentaires pour savoir ce qu'il faut pour le faire.
Merci
++
Cédric
Je vais devoir relir tes commentaires pour savoir ce qu'il faut pour le faire.
Merci
++
Cédric
HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER