Et le blade 400 3d ,vous en pensez quoi?
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- Caporal
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Bonjour à tous
Tout est dans le titre, et je pose cette question car je n ai pas trouvé de post reservé à cette machine ,qu'on peux trouver au alentour de 320 roros, avec une DX6i spektrum en 2.4 ghz ,ce qui ,pour une classe 450, me parait interessant.
Question aux hommes d'experiences, qu'en pensez-vous ?
Tout est dans le titre, et je pose cette question car je n ai pas trouvé de post reservé à cette machine ,qu'on peux trouver au alentour de 320 roros, avec une DX6i spektrum en 2.4 ghz ,ce qui ,pour une classe 450, me parait interessant.
Question aux hommes d'experiences, qu'en pensez-vous ?
Nancy 45ans ,nul en theorie,pas meilleur en pratique!
DF53 en p'tits bouts,en attendant mieux
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- skytastrophe
- Colonel
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c'est un classe 400, pas un 450... donc c'est très vif... cette machine a une très bonne réputation, donc pour quelqu'un qui sait piloter ou qui est hyper motivé, de précautionneux et a un bon kit d'entrainement, un gros budget pièces détachées et soins médicaux et beaucoup d'espace, c'est nickel.
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16
[b]Hélicos: [/b]
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[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16
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- Caporal
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Effectivement ,en parlant de classe helico,je croyais avoir compris,mais il semble qu'il y ait encore des lacunes .
Le trex 450 (classe 450 ?) à un rotor de 700 mm de diametre
le blade 400 (classe 400 ?) à un rotor de 718 mm de diametre
Donc j y comprends plus rien !
soit le TREX est un 400,soit le blade est un 450 !
En passant ,quelqu'un pourrait me donner les valeurs en mm correspondant aux classes (30,50,350,400,450.......)
merci d avance
Le trex 450 (classe 450 ?) à un rotor de 700 mm de diametre
le blade 400 (classe 400 ?) à un rotor de 718 mm de diametre

Donc j y comprends plus rien !

soit le TREX est un 400,soit le blade est un 450 !
En passant ,quelqu'un pourrait me donner les valeurs en mm correspondant aux classes (30,50,350,400,450.......)
merci d avance
Nancy 45ans ,nul en theorie,pas meilleur en pratique!
DF53 en p'tits bouts,en attendant mieux
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- skytastrophe
- Colonel
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les classes, c'est pas la taille des pales, mais le calibre du moteur...
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
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- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16
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- skytastrophe
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pourquoi pas si ça arrive à décoller (poids du moteur, de l'esc, du pack batteries, ...)phil2479 @ 16 Jan 2009, à 22:49 a écrit : J'savais bien j allais en apprendre![]()
Il suffit de mettre un BIG MOTOR sur mon CP2 et je passe en classe 600![]()
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
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Salut
Je sais que le post n'etait pas parti la-dessus,mais je reviens sur ma question concernant la classe ou le "format" helico 400 ,450......
Comment ça marche precisement ,existe-t-il un tableau recapitulatif?
J'ai l'impression d'avoir posé une question idiote,dont personne n aurait la reponse precise,mais juste de "vagues certitudes"
Je sais que le post n'etait pas parti la-dessus,mais je reviens sur ma question concernant la classe ou le "format" helico 400 ,450......
Comment ça marche precisement ,existe-t-il un tableau recapitulatif?
J'ai l'impression d'avoir posé une question idiote,dont personne n aurait la reponse precise,mais juste de "vagues certitudes"

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- skytastrophe
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non, la question n'est pas bête, mais en gros,je n'ai pas vu de récapitulatif exacte, vu le flou semé par les divers constructeurs... mais si tu regardes les moteurs "industriels", la classification semble s'y retrouver aussi ...
quoiqu'il en soit, si tu regardes simplement tous les diamètres de rotor de tous les hélicos marqués 450, tu verras une disparité assez significative.
quoiqu'il en soit, si tu regardes simplement tous les diamètres de rotor de tous les hélicos marqués 450, tu verras une disparité assez significative.
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
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- Caporal
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re
Au fait,concernant les tailles Helico,j ai trouvé ça
Pour les chiffres de 100 à 270, je ne sais pas.
Par contre, pour les suivants, cela correspond à une classification historique issue des dimensions des moteurs Mabuschi à balais.
Les 400 correspondent aux hélico motorisés par des équivalents speed400
Les 450 correspondent aux hélico motorisés par des équivalents speed480
Les 500 correspondent aux hélico motorisés par des équivalents speed500
Les 600 correspondent aux hélico motorisés par des équivalents speed600
Avec l'arrivée des moteurs brushless, c'est devenu moins vrai du fait des nombreuses variantes de tailles et de puissances.
Globalement,
Les 400 et 450 correspondent à des rotors de diamètre 65 à 70 cm
Les 500 correspondent à des rotors de diamètre 90cm à 1m
Les 600 correspondent à des thermiques de classe 30 à 50 (1m30 à 1m40)
Merci à Philippe69 sur un autre forum
Au fait,concernant les tailles Helico,j ai trouvé ça
Pour les chiffres de 100 à 270, je ne sais pas.
Par contre, pour les suivants, cela correspond à une classification historique issue des dimensions des moteurs Mabuschi à balais.
Les 400 correspondent aux hélico motorisés par des équivalents speed400
Les 450 correspondent aux hélico motorisés par des équivalents speed480
Les 500 correspondent aux hélico motorisés par des équivalents speed500
Les 600 correspondent aux hélico motorisés par des équivalents speed600
Avec l'arrivée des moteurs brushless, c'est devenu moins vrai du fait des nombreuses variantes de tailles et de puissances.
Globalement,
Les 400 et 450 correspondent à des rotors de diamètre 65 à 70 cm
Les 500 correspondent à des rotors de diamètre 90cm à 1m
Les 600 correspondent à des thermiques de classe 30 à 50 (1m30 à 1m40)
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