[Tuteur Tribouyou] -- Nord de Lyon
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popy : quelle bonne nouvelle en ce début d'année. Très content pour toi.
Est-ce que ta commande est bien complète ? N'as-tu rien oublié ? Quel modèle ? Faut nous en dire plus
Ori : Avec une barre de Bell plus courte, l'hélico sera plus vif.
Sinon, pourquoi ton moteur principal ne marche plus ? As-tu bien fait tes branchements ? Tes porte-fusibles sont montés comment ? T'as des photos ?
Pour les birotors, je ne vais pas t'aider beaucoup à te décider car je n'ai jamais vraiment aimer ça...
Ton ozone a de l'allure
C'est vrai qu'on sent qu'il te manque quand même une voie <_< Mais cela n'empèche pas de s'amuser tout de même à priori. Ton portable fait de sacrée vidéo
avec montage en plus : pas mal.
d-max : T'es vraiment sur la bonne voie. C'est pas mal du tot ce que tu fais avec ce petit moustique. Un FP Max est bien plus stable quand même et ça devrait être de la rigolade pour toi maintenant.
Est-ce que ta commande est bien complète ? N'as-tu rien oublié ? Quel modèle ? Faut nous en dire plus

Ori : Avec une barre de Bell plus courte, l'hélico sera plus vif.
Sinon, pourquoi ton moteur principal ne marche plus ? As-tu bien fait tes branchements ? Tes porte-fusibles sont montés comment ? T'as des photos ?
Pour les birotors, je ne vais pas t'aider beaucoup à te décider car je n'ai jamais vraiment aimer ça...

Ton ozone a de l'allure

C'est vrai qu'on sent qu'il te manque quand même une voie <_< Mais cela n'empèche pas de s'amuser tout de même à priori. Ton portable fait de sacrée vidéo

d-max : T'es vraiment sur la bonne voie. C'est pas mal du tot ce que tu fais avec ce petit moustique. Un FP Max est bien plus stable quand même et ça devrait être de la rigolade pour toi maintenant.
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bonsoir tribouyou 
le FP :
j'ai loupé une soudure que j'ai cassée lors de la pose de la gaine thermo.
Sinon j'attends : un axe +roue +moteur d'anticouple.
je posterais des photos ce soir ou demain.
l'ozone : il est d'une solidité exemplaire : chute de 15m et toujours pas explosé. Puis la queue est métallique, les pales plus épaisses que les caliber, ça aide. par contre, il manque tout de même une quatrième voie...
Quant au portable : Sony ericsson k810i, un vrai appareil photo, une caméra correcte, un bon logiciel de retouche et montage dispo en interne. je n'ai utilisé rien d'autre que le portable
Et pour finir, bonus : vidéo du blade ICI
je précise, je n'ai pas soigné la vidéo, je l'ai faite juste pour la personne qui est intéressé par mon blade et qui m'a demandé s'il marchait

le FP :
j'ai loupé une soudure que j'ai cassée lors de la pose de la gaine thermo.
Sinon j'attends : un axe +roue +moteur d'anticouple.
je posterais des photos ce soir ou demain.
l'ozone : il est d'une solidité exemplaire : chute de 15m et toujours pas explosé. Puis la queue est métallique, les pales plus épaisses que les caliber, ça aide. par contre, il manque tout de même une quatrième voie...
Quant au portable : Sony ericsson k810i, un vrai appareil photo, une caméra correcte, un bon logiciel de retouche et montage dispo en interne. je n'ai utilisé rien d'autre que le portable

Et pour finir, bonus : vidéo du blade ICI
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(pales, train, cyclique, roulement, moteurs, axe rallongé +8mm et queue incassable)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]cb100 et HBFPmax
(superskids/fusibles/3s/rotor alu xtreme/pales xtreme plastique)
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- d-max
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Je m'amuse vraiment beaucoup avec le 4#3B.
Je vais faire encore un peu de station, essayer vraiment de le faire tenir sur une zone, et je vais enfin tenter des translations
ça a l'air vraiment cool le blade mcx ... j'achèterais bien ce genre de truc pour m'initier aux virages, station de face ...
Je vais faire encore un peu de station, essayer vraiment de le faire tenir sur une zone, et je vais enfin tenter des translations

ça a l'air vraiment cool le blade mcx ... j'achèterais bien ce genre de truc pour m'initier aux virages, station de face ...
[u]SJM180[/u] : ESky 25A - MDS60HB x3 - Savox SH-0251 - RS610II - 400X - GU-210 - Flightmax 1300 20C
Dragonfly 4#3B 2,4GHz modif mode 3 => passage en brushless @ accu 500mA Xtreme
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- popy
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alors, j'ai commandé, un trex 500 ESP que je compte monter en A123 pour le moment en 6S car mon chargeur ne prend pas le 7S. J'ai commandé un pignon 16T et 17T pour voir le quel va mieux.tribouyou @ 7 Jan 2009, à 21:53 a écrit : popy : quelle bonne nouvelle en ce début d'année. Très content pour toi.
Est-ce que ta commande est bien complète ? N'as-tu rien oublié ? Quel modèle ? Faut nous en dire plus
Je viens également de commander toutes les connectiques pour brancher le controleur au moteur et le controleur à la batterie, un recepteur pour ma radio et enfin les tournevis qui vont bien pour faire le montage de mon futur joue joue.
Le seul souci, c'est que j'ai commandé chez flying hobby mercredi à 13H et à l'heure actuel, mon compte n'a toujours pas été débité et ma commande est en statuts "Pocessing". Et comme tous le monde dit qu'ils sont tres réactif, j'espere qu'il n'y a pas de problême
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- Tribouyou
- Armageddon
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Bonjour à tous 
J'ai une perte brusque de puissance sur mon 4#3B au bout de 21 Lipo ... est-ce possible que ce soit le moteur principal qui soit mort ?

J'ai une perte brusque de puissance sur mon 4#3B au bout de 21 Lipo ... est-ce possible que ce soit le moteur principal qui soit mort ?
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oui ... d'origine.
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slt
Je fait du simu avec ma F7C
J'utilise ce cable
mais il te fait aussi celui la pour récuperer le codon USB
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Un class 300 n'aurait pas mieux supporter à mon avis. T'as du tapper très fort.
En tous cas, tu aurais eu de la casse aussi. Mais comment savoir si tu aurais eu moins de casse.
Je sais pas.
Ce qui est sûr c'est que si tu dois tout changer et que tu passes sur le Néon, c'est plus la même chose. C'est tout de même un bon cran au dessus mais pour le poids, il me semble que c'est un cran au dessus aussi <_<
En tous cas, tu aurais eu de la casse aussi. Mais comment savoir si tu aurais eu moins de casse.

Ce qui est sûr c'est que si tu dois tout changer et que tu passes sur le Néon, c'est plus la même chose. C'est tout de même un bon cran au dessus mais pour le poids, il me semble que c'est un cran au dessus aussi <_<
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pas de veine...
Sinon, il fait un super bruit ton hélico
Pour le chassis, à mon avis, le néon ou xéon, ne sont pas beaucoup plus solide.
Pour ma part, je veins de recevoir les pièces pour mon hbfp. Je les monterais dans la soirée.
Sinon, il fait un super bruit ton hélico

Pour le chassis, à mon avis, le néon ou xéon, ne sont pas beaucoup plus solide.
Pour ma part, je veins de recevoir les pièces pour mon hbfp. Je les monterais dans la soirée.
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On ne peut pas voir la deuxième vidéo ...
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as tu jeté un oeil au xéon?
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Voila, on trex500 est partie de Hong kong.
J'espere le recevoir vendredi ^^
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En période d'apprentissage, les pales d'origine cassent très vite mais ce sont les seules qui permettent de soulever l'hélico avec l'accu d'origine. <_<
Pour les pales bois 8°, elles fontionnent avec l'accu d'rigine mais donnent tout leur potentiel en 3S. C'est très souple comme vol et super agréable. Pas ou peu d'autocabrage. Par contre, c'est fragile <_<
Les pales caliber : exclusivement en 3S. Bonne stabilité, très robustes et beaucoup moins d'autocabrage que les pales d'origine.
Donc mon avis : en apprentissage, 3S et caliber. Dès qu'on est bien dans ses basket et qu'on veut taquiner la voltige, tout passe en caliber mais les pales bois apportent encore plus de précision
Pour les pales bois 8°, elles fontionnent avec l'accu d'rigine mais donnent tout leur potentiel en 3S. C'est très souple comme vol et super agréable. Pas ou peu d'autocabrage. Par contre, c'est fragile <_<
Les pales caliber : exclusivement en 3S. Bonne stabilité, très robustes et beaucoup moins d'autocabrage que les pales d'origine.
Donc mon avis : en apprentissage, 3S et caliber. Dès qu'on est bien dans ses basket et qu'on veut taquiner la voltige, tout passe en caliber mais les pales bois apportent encore plus de précision

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je vole (hum, j'essaie du moins...) en 3s avec pales d'origines. Lorsque je serais capable de maintenir l'hélico dans un périmètre raisonnable, je mettrais les calibers qui attendent sagement sur le bureau 

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(superskids/fusibles/3s/rotor alu xtreme/pales xtreme plastique)
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- popy
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Je te confirme que tu peux tres bien voler en 3s avec les pales d'origine, pour du statio ca va bien.
Si tu a des caliber, je te conseil quand meme de les monter rien que pour la petit plus en stabilité.
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- popy
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Salut les amis,
J'ai enfin recu mon trex 500.
Reste plus qu'a le monter sans ce tromper.
Souhaitez moi bon courage
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Je les ai deja toute téléchargé et mise sur mon portable pour pouvoir les lire en meme temps que je le monte
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J'attaque ce soir vers les 21H
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Bonsoir à tous 
j'ai fait tentative de statio de face ... complètement raté !
le moins qu'on puisse dire, c'est que FMS prépare assez mal à ce genre d'exercice ...
Je viens de recevoir ma commande de moteur principal, mais mon AC a complètement déliré dès le début et ça a fini par casser (mort de l'axe d'AC en carbone).
Arf ... une semaine à attendre avant d'avoir de quoi revoler ...

j'ai fait tentative de statio de face ... complètement raté !
le moins qu'on puisse dire, c'est que FMS prépare assez mal à ce genre d'exercice ...
Je viens de recevoir ma commande de moteur principal, mais mon AC a complètement déliré dès le début et ça a fini par casser (mort de l'axe d'AC en carbone).
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Dragonfly 4#3B 2,4GHz modif mode 3 => passage en brushless @ accu 500mA Xtreme
MX-12 - Ultramat 16 => bricolage ?
Yvelines - 30 ans
[img]http://maxpixel.free.fr/maxpixel/diversp/vatar-dessous.jpg[/img]
[b][u]Sorties[/u][/b]
19 octobre 2008 Photos
28 février 2009 Daily Viméo Photos
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12 juillet 2009 Photos
15 août 2009 Vidéo Photos
30 août 2009 Photos
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- popy
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Bon voila, je vais me coucher avec lels yeux explosé.
Le rotor.cyclique est monté.
Demain on attaque le chassis.
Le rotor.cyclique est monté.
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bonjour à tous 
Je viens de faire la remise en état de mon hbfp : réparation tige ac, moteur ac, fusibles, barre de bell, montage des pales caliber et du superskids.
Les modifs :
- support d'ac vissé et peut pivoter en cas de choc (évite la casse en cas de touchette)
- montage de fusibles d'ac et de moteur rotor pour le passage en 3s
- pose des fils d'ac en externe dans une gaine thermo avec la tige d'antenne du superskids pour rigidifier (le tube d'antenne ne me sert pas, 2.4ghz...)
Grosse différence : l'hélico est beaucoup plus stable. Je l'ai essayé dans une pièce de 75m2 et j'ai presque tenu un stationnaire.
Sauf que je n'ai pas encore adapté le kit bouboule au superskid et arriva ce qu'il devait arriver : CRASH comme d'habitude et barre de bell cassée. Je m'approche, ayant la dragonne sur la télécommande et autour du cou... j'ai malencontreusement enclenché les gaz et résultat : une belle coupure au doigt (ça taille les caliber en 3s... aïe)
Pour autant, ayant un bon éclairage, j'ai pris des photos des modifs du HBFP modifié à ma sauce : HBFP
(ps : comme vous pouvez voir la barre de bell est HS).
J'ai des pièces de rechange heureusement, mais je me dis que j'aurais du commencer par un lama... D'ailleurs je vais en acheter un, histoire de ne pas me dégouter de l'hélico RC (d'ailleurs, petite anecdote : je n'ai pas pris de birotor au départ pensant qu'ils étaient comme les 3ch, pas de translations... je suis noob et j'assume
ceci étant, je conseille vivement le passage au birotor ayant eu un mcx)
Voilà pour ce soir

Je viens de faire la remise en état de mon hbfp : réparation tige ac, moteur ac, fusibles, barre de bell, montage des pales caliber et du superskids.
Les modifs :
- support d'ac vissé et peut pivoter en cas de choc (évite la casse en cas de touchette)
- montage de fusibles d'ac et de moteur rotor pour le passage en 3s
- pose des fils d'ac en externe dans une gaine thermo avec la tige d'antenne du superskids pour rigidifier (le tube d'antenne ne me sert pas, 2.4ghz...)
Grosse différence : l'hélico est beaucoup plus stable. Je l'ai essayé dans une pièce de 75m2 et j'ai presque tenu un stationnaire.
Sauf que je n'ai pas encore adapté le kit bouboule au superskid et arriva ce qu'il devait arriver : CRASH comme d'habitude et barre de bell cassée. Je m'approche, ayant la dragonne sur la télécommande et autour du cou... j'ai malencontreusement enclenché les gaz et résultat : une belle coupure au doigt (ça taille les caliber en 3s... aïe)
Pour autant, ayant un bon éclairage, j'ai pris des photos des modifs du HBFP modifié à ma sauce : HBFP
(ps : comme vous pouvez voir la barre de bell est HS).
J'ai des pièces de rechange heureusement, mais je me dis que j'aurais du commencer par un lama... D'ailleurs je vais en acheter un, histoire de ne pas me dégouter de l'hélico RC (d'ailleurs, petite anecdote : je n'ai pas pris de birotor au départ pensant qu'ils étaient comme les 3ch, pas de translations... je suis noob et j'assume

Voilà pour ce soir

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- popy
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Salut.
Beau travail sur ton HB.
Es tu sur d'avoir besoin d'un lama pour arriver a progresser?
Tu peux tres facilement remplacer le birotor par du simu car le birotor va juste te servir a te familiariser avec les commande, et si tu tiens presque un stationnaire en HB, a mon avis, il ne t'apportera rien.
Un conseil pour le HB, soit tres vif dans les commandes, ne lui laisse pas le temps de prendre de la vitesse, dès que tu vois qu'il commence a partir dans une direction contrarie le dessuite.
Vole entre 20 et 50 cm de haut et si tu ne lui laisses pas le temps de prendre de la vitesse et que tu sens que tu commences a perdre le controle tu tires tes gaz en bas pour le poser et tu verras qu'avec de l'entrainement tes stationnaires dureront de puis en plus longtemps.
Et essais au maximum de volet dehors, vent de face et tu règle la position de ta lipo vers l'avant pour l'empecher de ce cabrer vers l'arrière si tu a un peut de vent.
Tiens nous au jus
Beau travail sur ton HB.
Es tu sur d'avoir besoin d'un lama pour arriver a progresser?
Tu peux tres facilement remplacer le birotor par du simu car le birotor va juste te servir a te familiariser avec les commande, et si tu tiens presque un stationnaire en HB, a mon avis, il ne t'apportera rien.
Un conseil pour le HB, soit tres vif dans les commandes, ne lui laisse pas le temps de prendre de la vitesse, dès que tu vois qu'il commence a partir dans une direction contrarie le dessuite.
Vole entre 20 et 50 cm de haut et si tu ne lui laisses pas le temps de prendre de la vitesse et que tu sens que tu commences a perdre le controle tu tires tes gaz en bas pour le poser et tu verras qu'avec de l'entrainement tes stationnaires dureront de puis en plus longtemps.
Et essais au maximum de volet dehors, vent de face et tu règle la position de ta lipo vers l'avant pour l'empecher de ce cabrer vers l'arrière si tu a un peut de vent.
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- Armageddon
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Joli montage Ori 
Merci pour les photos.
Je rejoins popy, le bi-rotor, si vraiment c'est ton truc, vas-y mais si c'est juste pour t'aider à prendre en main ton HBFP, c'est pas si terrible que ça. <_<
C'est tellement différent que j'ai l'impression que des fois, ça désespère certains pilotes quand ils passent de l'un à l'autre et qu'ils n'arrivent pas à accepter que ce soit normal que le FP ne soit pas stable comme un bi rotor. Il trouve trop de différences entre les 2 et ils cherchent en permance à savoir pourquoi leur machine n'est pas stable. Puis un jour, il me rencontre, je pilote leur machine et ils se rendent compte qu'elle va très bien et alors ils acceptent que ça vient pas de la machine et qu'il faut juste pas vouloir allez trop vite. Du coup, il sprogressent d'un coup car la machine est mise hors de cause

Merci pour les photos.
Je rejoins popy, le bi-rotor, si vraiment c'est ton truc, vas-y mais si c'est juste pour t'aider à prendre en main ton HBFP, c'est pas si terrible que ça. <_<
C'est tellement différent que j'ai l'impression que des fois, ça désespère certains pilotes quand ils passent de l'un à l'autre et qu'ils n'arrivent pas à accepter que ce soit normal que le FP ne soit pas stable comme un bi rotor. Il trouve trop de différences entre les 2 et ils cherchent en permance à savoir pourquoi leur machine n'est pas stable. Puis un jour, il me rencontre, je pilote leur machine et ils se rendent compte qu'elle va très bien et alors ils acceptent que ça vient pas de la machine et qu'il faut juste pas vouloir allez trop vite. Du coup, il sprogressent d'un coup car la machine est mise hors de cause

- Ori
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Bonjour, je ne mets nullement en cause la machine, c'est le pilote qui est très moyen 
Le birotor, je le vois comme détente car il est beaucoup plus facile à piloter ; alors que le hbfp est plus un stress actuellement.

Le birotor, je le vois comme détente car il est beaucoup plus facile à piloter ; alors que le hbfp est plus un stress actuellement.
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par contre, le seul problème maintenant est de choisir entre lamav3, lamav4 et blade cx2 
Demain, je retenterai le hbfp mais cette fois-ci avec le kit bouboule et sur le parking en face de chez moi (peu d'obstacle et beaucoup de place). Par contre, comment bein aligner les caliber et quel serrage?

Demain, je retenterai le hbfp mais cette fois-ci avec le kit bouboule et sur le parking en face de chez moi (peu d'obstacle et beaucoup de place). Par contre, comment bein aligner les caliber et quel serrage?
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