mon 4in1 pete les plombs !

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
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raptor.dst
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Message par raptor.dst » 16 janv. 2009, 00:59

Bonjour,

j'ai un lama V3 esky depuis quelques mois, avec plusieurs vols à mon actif

Kit full alu, moteur xtrem 180SE, le tout en 2.4 Ghz

Tout ete parfaitement reglé, et je tenais un stationnaire avec seulement les gaz, sans rien toucher d'autre, c'etait le bonheur total

puis un mini crash, et là plusieurs heures de reparations ...
bref il revole, et tout va pour le mieu, sauf que là, d'un coup sans prevenir, le 4in1 fait n'importe quoi !

il ne garde plus mes réglages, et les changes durant le vol d'un coup (je dois faire un demi tour complet au proportional pour recuperer)
d'un sens, puis de l'autre, et je me retrouve souvent en buté du proportional, avant de devoir repartir sans prevenir de l'autre coté à fond O_o

puis en vol, il donne de grosse saccades sur l'axe de lacet, genre 1/10e de tour vers la droite d'un coup sec sans que je touche aux commandes !

tous les axes sont neufs (2 vols), les couronnes aussi (2 vols), BdB impec', essais realisés avec 4 batteries, autonomie OK

probleme de 4in1 ?? de telecommande ?

de plus c'est nouveau aussi, quand je fais une translation avant mon lama pars aussi vers la droite et avance en crabe ...

merci d'avance

perrus53
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Message par perrus53 » 16 janv. 2009, 02:11

Je dirais 4 en 1, mais testes ta radio sur simu, et dis nous si sa fonctionne ou pas ;)
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Trex 450SE - DS410 - LTG2100T
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

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jonat77
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Message par jonat77 » 16 janv. 2009, 16:57

Et la charge des piles de ta radio... Tu as vérifié ?

Pour avoir les deux, j'ai remarqué que les radios Esky sont plus sensibles à l'état des piles que les Walkera...

Bons vols ;)

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magic95
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Message par magic95 » 16 janv. 2009, 19:28

Tu peu aussi vérifier le serrage de tes couronnes, on sait jamais.

A +

raptor.dst
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Message par raptor.dst » 17 janv. 2009, 10:56

merci beaucoup à vous !

alors apres avoir vérifié tout ceci, tout était bon ...

Puis j'ai eu une lumiere !
j'ai enlevé la cale que j'avaismise pour le moteur B, carle jeu entre la couronne et le pignon etait trop grand, et que je bouffais une couronne B en moins de 5 vols à chaque fois ...

Et du coup ça repars, plus trop de soucis sur le lacet :)

par contre nouveau symptome, quand je met du cyclique avant (pour avance), mon helico pars en avant et fortement à gauche, quand je recule il par fortement à droite !
c'est bizarre, il devrait avancer droit normalement, ou au pire devier dans l'autre sens.
du coup c'st vraiment pas facile à piloter...

mon plateau cyclique est parfaitement horizontal, et les trim au neutre, je tien un jolie stationnaire (mais avec des mini ellipses je dois avoir un axe tres legerement voilé)

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