Sodexhine : PADAWAN : COMPLET !
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
je dirai le gain
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> Trex 600 Nitro FBL
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
- Katosan
- Editor confirmed ++
Tu n'es pas tuteur pour rien. Twingo !!!!
Bon, j'ai passé 3 lipo, j'ai les mains gelées. Mais je suis content, ça revient vite.
Bon, j'ai passé 3 lipo, j'ai les mains gelées. Mais je suis content, ça revient vite.

- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
Ben moi j'ai craché mon elite se matin
Erreur de pilotage et les mains gelées, je suis descendu trop bas, j'ai remis du pas pour remonter mais jetais de travers donc ce n'est pas remonté, les pales ont touchées et crach...
Pas bien fort mais crach quand même, bilan ben pour l'instant pales rotor bien sur, pale AC, je suppose axe pied de pale, une couronne.
ça faisait longtemps
j'suis content

Erreur de pilotage et les mains gelées, je suis descendu trop bas, j'ai remis du pas pour remonter mais jetais de travers donc ce n'est pas remonté, les pales ont touchées et crach...
Pas bien fort mais crach quand même, bilan ben pour l'instant pales rotor bien sur, pale AC, je suppose axe pied de pale, une couronne.
ça faisait longtemps

-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL
- Beud
- Général
Ah bin tiens c'est marrant il m'est arrivé exactement le même truc hierSodeXhinE @ 11 Jan 2009, à 15:11 a écrit : Ben moi j'ai craché mon elite se matin![]()
ça faisait longtempsj'suis content
![]()
![]()

J'ai voulu faire le malin bien en confiance, un gros coup de cyclique pas très haut pour faire partir le drag en translation comme une balle, et puis bin il était encore plus agile que ce que je croyais il a pris trop de cyclique avant, il a touché avant que je le redresse.
Des fois je suis vraiment c.. à bouffer de l'herbe, je le sais qu'en hélico il faut jamais faire le malin

Pas beaucoup de casse, sauf mes trois servos au cyclique qui ont pété une dent

J'ai des pignons de rechange, je vais me lancer dans leur remplacement.
-
- Armageddon
Coucou....
Et bien pour ce weekend.... premièrement, pas de video....Car j'ai à peine fait une lipo
Et oui, pas facile de piloter, avec presque 39° de fièvre
Je suis malade comme un chien.... des frissons et crampes partout, et pour couronner le tout, un rhume d'enfer...
Du coup, j'ai quand même voulu voler un peu... mais avec une quinte de toux qui me prend en plein statio....je vous raconte pas la peur que j'ai eu. Heureusement qu'un 500 est très stable
.
Du coup, je suis retourné au chaud.... me couché
Et bien pour ce weekend.... premièrement, pas de video....Car j'ai à peine fait une lipo

Et oui, pas facile de piloter, avec presque 39° de fièvre

Je suis malade comme un chien.... des frissons et crampes partout, et pour couronner le tout, un rhume d'enfer...
Du coup, j'ai quand même voulu voler un peu... mais avec une quinte de toux qui me prend en plein statio....je vous raconte pas la peur que j'ai eu. Heureusement qu'un 500 est très stable

Du coup, je suis retourné au chaud.... me couché

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Katosan
- Editor confirmed ++
Re à tous.
Bilan du jour, une tête de rotor cassée sur un truc bête. J'ai affiné les réglages gain et gyro hier et je me suis fait avoir. Décollage et feuille morte. Grrrrrr!
Réparée et ensuite je me suis poilé avec les 3 lipo. Statio dans tous les sens presque de face... Translation avec lacet, je me suis efforcé à travailler le lacet vers la droite qui m'est moins naturel. Et ce soir tranquille ce sens.
J'ai pas volé depuis 2-3 semaines et là j'ai tout récupéré et même encore progresser. Cool !
@+
Bilan du jour, une tête de rotor cassée sur un truc bête. J'ai affiné les réglages gain et gyro hier et je me suis fait avoir. Décollage et feuille morte. Grrrrrr!
Réparée et ensuite je me suis poilé avec les 3 lipo. Statio dans tous les sens presque de face... Translation avec lacet, je me suis efforcé à travailler le lacet vers la droite qui m'est moins naturel. Et ce soir tranquille ce sens.
J'ai pas volé depuis 2-3 semaines et là j'ai tout récupéré et même encore progresser. Cool !
@+

-
- Armageddon
C'est clair que l'on commence pas tres bien l'année
...
Mais bon, si tout les petits problemes de l'année 2009 se sont cumulés là..... et bien ca promet alors une bonne année
Mais bon, mis à part ca, le si peu que j'ai volé, ca c'est très bien passé quand même. Je me suis essayé au statio et à quelques S à environ 2 et 3m d'altitude. Pour faire les S , j'utilisais environ 10m à gauche et 10m à droite.... c'est fou comment il se pilote bien. Il est tres tres doux, et lorsque je mettais un peu trop de cyclique latéral à la fin de mon S, je décrochais un peu, et là... hop... un coup de gaz.... là je me suis apprecu qu'il en a dans le ventre quand je pousse un peu
De plus, il y avait un peu de vent... et je voulais vraiment voir ce que ca donnait... et bien ca reste vraiment stable avec le vent le 500... (normale avec son 1,7kg
)
Franchement, le 3DX500, je le trouve vraiment plus facile à piloter que le Belt... je m'y attendais pas autant
Avec ces grand S... ca m'a donné quand même un bon coup d'adrénaline.... et mélangé avec la fièvre.... ca ma fait un peu mal au dos (frisson)
Du coup, j'ai pas insisté... je me suis arreté... De plus, c'était chez mes parents, et le dernier coup que j'ai volé chez eux... je m'étais crashé....
(j'y ai quand même pensé au crash
)

Mais bon, si tout les petits problemes de l'année 2009 se sont cumulés là..... et bien ca promet alors une bonne année

Mais bon, mis à part ca, le si peu que j'ai volé, ca c'est très bien passé quand même. Je me suis essayé au statio et à quelques S à environ 2 et 3m d'altitude. Pour faire les S , j'utilisais environ 10m à gauche et 10m à droite.... c'est fou comment il se pilote bien. Il est tres tres doux, et lorsque je mettais un peu trop de cyclique latéral à la fin de mon S, je décrochais un peu, et là... hop... un coup de gaz.... là je me suis apprecu qu'il en a dans le ventre quand je pousse un peu

De plus, il y avait un peu de vent... et je voulais vraiment voir ce que ca donnait... et bien ca reste vraiment stable avec le vent le 500... (normale avec son 1,7kg

Franchement, le 3DX500, je le trouve vraiment plus facile à piloter que le Belt... je m'y attendais pas autant

Avec ces grand S... ca m'a donné quand même un bon coup d'adrénaline.... et mélangé avec la fièvre.... ca ma fait un peu mal au dos (frisson)

Du coup, j'ai pas insisté... je me suis arreté... De plus, c'était chez mes parents, et le dernier coup que j'ai volé chez eux... je m'étais crashé....

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
-
- Armageddon
Bon,
Je reviens du docteur... et j'ai 2 mauvaises nouvelles
1- J'ai une grippe d'enfer + rhume +....... la totale <_< d'où 1 semaine d'arret à tourner en rond ou dormir...
2- Un temps super mauvais, avec beaucoup de vent, de la pluie (ca encore j'ai l'habitude en normandie..
) De toute facon, je supporte même pas de rester dans le garage 2 minutes.... (tiens... comme ca je vais moins fumer
)
Bref, mis à part faire un peu de simu cette semaine..... je ne sais pas trop quoi faire...
Donc, si vous avez du boulot ou de la lecture à me donner... je suis preneur
Je reviens du docteur... et j'ai 2 mauvaises nouvelles

1- J'ai une grippe d'enfer + rhume +....... la totale <_< d'où 1 semaine d'arret à tourner en rond ou dormir...
2- Un temps super mauvais, avec beaucoup de vent, de la pluie (ca encore j'ai l'habitude en normandie..

Bref, mis à part faire un peu de simu cette semaine..... je ne sais pas trop quoi faire...
Donc, si vous avez du boulot ou de la lecture à me donner... je suis preneur

- Beud
- Général
Je te recommande ce site :
http://www.tournereau.com/modelisme/aer ... cueil.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il traite de manière un peu complexe mais compréhensible les aspects théoriques du vol de l'hélico RC.
C'est passionnant à lire, et ça permet de comprendre quelques phénomènes qu'on observe en vol.
Bon sinon il y a une section dragonus mais je suppose que tu t'en fous un peu
http://www.tournereau.com/modelisme/aer ... cueil.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il traite de manière un peu complexe mais compréhensible les aspects théoriques du vol de l'hélico RC.
C'est passionnant à lire, et ça permet de comprendre quelques phénomènes qu'on observe en vol.
Bon sinon il y a une section dragonus mais je suppose que tu t'en fous un peu

-
- Armageddon
Arf oui.... je suis un peu trop dans les 3DX500 en ce momentBeud @ 12 Jan 2009, à 15:39 a écrit : Je te recommande ce site :
Bon sinon il y a une section dragonus mais je suppose que tu t'en fous un peu![]()

Merci pour le lien.... et pendant mon arret, je vais essayer d'aider un peu les autres... du moins au maximum que je peu.....

-
- Armageddon
Bon.... tout le monde est malade ou quoi ???
Beud ?, pas de news ?
SodexHine ? toujours en plein taf ?
Katozan ? alors, ton HDX ? tu en es où ?
Au fait Beud, as tu recu tes lipo ? comment vont elles sur ton dragonus ?
Pour moi, je trourne un peu en rond..... du coup, j'en ai profiter pour bricoler un peu sur le birotor.... j'ai remonté le fuselage airwoolf.
Il est beau comme ca
. Va falloir que je fasse une photo du 3DX et du birotor.... mais j'attends qu'il fasse du soleil et que ma crève se finisse... 

Beud ?, pas de news ?
SodexHine ? toujours en plein taf ?
Katozan ? alors, ton HDX ? tu en es où ?
Au fait Beud, as tu recu tes lipo ? comment vont elles sur ton dragonus ?
Pour moi, je trourne un peu en rond..... du coup, j'en ai profiter pour bricoler un peu sur le birotor.... j'ai remonté le fuselage airwoolf.
Il est beau comme ca

- Beud
- Général
Mon dragonus a fait son vol stationnaire de contrôle en fin d'après-midi, suite au remontage après ma boulette crasheuse.
Il est réglé, je vais remettre une paire de pales carbone neuve pour éliminer des petites vibrations que je met sur le compte des pales qui ont pris la touchette.
Pour les lipos elles devraient arriver d'ici ce week-end je pense si le transport HK est fidèle à son habitude. De toute façon je vais éviter de faire trop le kakou en mettant du pas à fond, pour le moment.
Mais je me fais confiance ça finira par me reprendre et je mettrais encore le dragonus au tas comme un c..
J'ai vu passer ta bidouille airwolf mais je n'ai pas encore vu ce que ça donnait...
Il est réglé, je vais remettre une paire de pales carbone neuve pour éliminer des petites vibrations que je met sur le compte des pales qui ont pris la touchette.
Pour les lipos elles devraient arriver d'ici ce week-end je pense si le transport HK est fidèle à son habitude. De toute façon je vais éviter de faire trop le kakou en mettant du pas à fond, pour le moment.
Mais je me fais confiance ça finira par me reprendre et je mettrais encore le dragonus au tas comme un c..

J'ai vu passer ta bidouille airwolf mais je n'ai pas encore vu ce que ça donnait...
- Katosan
- Editor confirmed ++
Pas de pression !!! 
Je progresse lentement, réglage servo et tête de rotor !!! Pfiou ça change du FP.

Je progresse lentement, réglage servo et tête de rotor !!! Pfiou ça change du FP.

- Beud
- Général
Tu l'as déjà mis en route ou tu n'a travaillé que sur la mécanique pour le moment ?Katosan @ 14 Jan 2009, à 22:42 a écrit : Je progresse lentement, réglage servo et tête de rotor !!! Pfiou ça change du FP.
Si tu n'as pas eu l'occasion de faire siffler un peu les pales, tu t'achemine vers un grand moment.
Généralement quand le rotor prend ses tours pour la première fois tu comprends pourquoi le facteur stress change tout en CP

- Katosan
- Editor confirmed ++
J'imagine, mais j'en suis encore loinBeud @ 14 Jan 2009, à 22:28 a écrit :Tu l'as déjà mis en route ou tu n'a travaillé que sur la mécanique pour le moment ?Katosan @ 14 Jan 2009, à 22:42 a écrit : Je progresse lentement, réglage servo et tête de rotor !!! Pfiou ça change du FP.
Si tu n'as pas eu l'occasion de faire siffler un peu les pales, tu t'achemine vers un grand moment.
Généralement quand le rotor prend ses tours pour la première fois tu comprends pourquoi le facteur stress change tout en CP![]()

-
- Armageddon
Pour le airwoolf.... ca m'a permis de m'occuper un peu aujourd'hui, et de me détendre... car avec ma fille et ma femme qui n'arrete pas de crêper le chignon à la maison
..... et moi qui joue à l'arbitre un peu....
Pas facile, de rester enfermé à la maison toute la journée.... "quelle idée de tomber tous malade en même temps" vous me direz....
Bref, pour le airwoolf, vous pouvez le voir dans ma "page perso" dans la section dédiée
Pour la mise en route de ton CP Katozan... je confirme ce que dit Beud.... à la première mise en route, ca surprend.... même si on a pu voir des video avant
Et là je vais reprendre une expression.... tu fais de l'huile....
.... les jambes tremblent, et tu as les mains moites..... tout ca seulement apres avoir branché pour la premiere fois la lipo
...
(allez... tu me le vends combien du coup ton hdx ?
)

Pas facile, de rester enfermé à la maison toute la journée.... "quelle idée de tomber tous malade en même temps" vous me direz....
Bref, pour le airwoolf, vous pouvez le voir dans ma "page perso" dans la section dédiée

Pour la mise en route de ton CP Katozan... je confirme ce que dit Beud.... à la première mise en route, ca surprend.... même si on a pu voir des video avant

Et là je vais reprendre une expression.... tu fais de l'huile....

(allez... tu me le vends combien du coup ton hdx ?

- Beud
- Général
Bon c'est confirmé, le dragonus revole 
Il a fait du huit et un statio ce matin, pas plus d'une lipo parce qu'après mes doigts étaient congelés.
C'est une belle machine cet hélico, mais exigeant quand même. J'imagine que c'est le cas de tous les hélicos de qualité, et je finis par prendre l'habitude de passer en revue tous les points importants qui peuvent faire voler l'hélico de travers.
Par exemple mes pales carbone avaient pris un très léger éclat lors du crash, mais elles étaient quasiment intactes. J'ai essayé de voler avec : ça vole mais y'a du bruit de perturbations, et des vibrations. J'ai mis des neuves => impeccable comme dans du beurre

Il a fait du huit et un statio ce matin, pas plus d'une lipo parce qu'après mes doigts étaient congelés.
C'est une belle machine cet hélico, mais exigeant quand même. J'imagine que c'est le cas de tous les hélicos de qualité, et je finis par prendre l'habitude de passer en revue tous les points importants qui peuvent faire voler l'hélico de travers.
Par exemple mes pales carbone avaient pris un très léger éclat lors du crash, mais elles étaient quasiment intactes. J'ai essayé de voler avec : ça vole mais y'a du bruit de perturbations, et des vibrations. J'ai mis des neuves => impeccable comme dans du beurre

-
- Armageddon
Cette semaine, j'ai beaucoup d'occasion de voler..... comme là en ce moment par exemple.... ca me tente.... mais bon j'ai toujours ce rhume qui me saoule
..... du coup si je veux éspérer pouvoir voler samedi à l'aerodrome avec le club.... bah c'est tout dans mon intérêt de rester bien au chaud encore à la maison....

- Katosan
- Editor confirmed ++
Gégé, même pas peur !
J'ai déjà vu mon compy tourner... en BL3800KV... J'y suis préparé. J'appréhende plutôt une potentielle dérobade... mais ne nous faisons pas de mal avant d'avoir des boeufs devant la charrue qui roule sur la mousse de la pierre....

J'ai déjà vu mon compy tourner... en BL3800KV... J'y suis préparé. J'appréhende plutôt une potentielle dérobade... mais ne nous faisons pas de mal avant d'avoir des boeufs devant la charrue qui roule sur la mousse de la pierre....

- Beud
- Général
Kato faut voir, le KV ne donne pas d'indication réelle, c'est plutôt le nombre de tours rotor qui est significatif, et surtout un rotor de 70cm, voire 1 mètre, avec des pales rigides, c'est une impression très différente des pales à profil souple qu'on trouve sur les bi-rotors et pas fixes.
Bref de toute façon tu nous donneras ton impression le moment venu
Après le boulot je suis allé enchaîner 2 lipos à la tombée de la nuit, que du bonheur
J'ai réussi à me lancer à faire des hippodromes, c'est à dire les virages toujours dans le même sens et donc un des deux virages où l'hélico tourne face à moi.
Y'a pas à dire il faut vraiment se forcer à voler plusieurs lipos de suite, y'a que comme ça qu'on finit par assimiler pour de bon certaines phases de vol.
Bref de toute façon tu nous donneras ton impression le moment venu

Après le boulot je suis allé enchaîner 2 lipos à la tombée de la nuit, que du bonheur

J'ai réussi à me lancer à faire des hippodromes, c'est à dire les virages toujours dans le même sens et donc un des deux virages où l'hélico tourne face à moi.
Y'a pas à dire il faut vraiment se forcer à voler plusieurs lipos de suite, y'a que comme ça qu'on finit par assimiler pour de bon certaines phases de vol.
-
- Armageddon
Tu as raison Beud.... le tout, c'est de se lancer....
Perso j'en ai un peu marre du statio et des S..... ca me demange de faire des 8...... Mais le fait de franchir le pas... c'est une autre histoire
....
Par moment, je me dis... allez gégé lance toi..... si tu crash... pas grave t'as les pièces en triple..... mais d'un autre coté j'ose pas
De toute facon, faut déjà que je refasse du statio et des S sans le kit training...
Ca je compte bien y arriver ce weekend au terrain 
Perso j'en ai un peu marre du statio et des S..... ca me demange de faire des 8...... Mais le fait de franchir le pas... c'est une autre histoire

Par moment, je me dis... allez gégé lance toi..... si tu crash... pas grave t'as les pièces en triple..... mais d'un autre coté j'ose pas

De toute facon, faut déjà que je refasse du statio et des S sans le kit training...

- Beud
- Général
C'est quoi que tu appelles des S ?
Si c'est des translations latérales en mettant légèrement l'hélico de côté c'est comme ça que tu vas en venir aux huits progressivement.
Il faut continuer comme ça à faire tes translations latérales en tournant l'hélico de plus en plus dans le sens de la marche.
Au fur et à mesure tu vas t'habituer à le voir de côté, puis tu vas arrondir un peu tes virages au lieu de juste pivoter en bout de translation avec l'AC, puis bin petit à petit tu vas carrément croiser les huits de telle manière que l'hélico ne revienne plus de côté mais légèrement face à toi, etc etc.
C'est comme ça que tu finis un jour par faire un statio de face en t'arrêtant au milieu d'un huit
Enfin bref, je te ressors tout ce que le boss m'a appris, et ça marche super bien. Le tout est de voler, voler, sans forcer si tu le sens pas, petit à petit en enchainant tes S tu finiras par amener l'hélico de côté naturellement.
Et après à toi les joies de la translation à toute berzingue

Si c'est des translations latérales en mettant légèrement l'hélico de côté c'est comme ça que tu vas en venir aux huits progressivement.
Il faut continuer comme ça à faire tes translations latérales en tournant l'hélico de plus en plus dans le sens de la marche.
Au fur et à mesure tu vas t'habituer à le voir de côté, puis tu vas arrondir un peu tes virages au lieu de juste pivoter en bout de translation avec l'AC, puis bin petit à petit tu vas carrément croiser les huits de telle manière que l'hélico ne revienne plus de côté mais légèrement face à toi, etc etc.
C'est comme ça que tu finis un jour par faire un statio de face en t'arrêtant au milieu d'un huit

Enfin bref, je te ressors tout ce que le boss m'a appris, et ça marche super bien. Le tout est de voler, voler, sans forcer si tu le sens pas, petit à petit en enchainant tes S tu finiras par amener l'hélico de côté naturellement.
Et après à toi les joies de la translation à toute berzingue

- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
BOn, heu j'étais en déplacement sur Antibes 
Je rentre ce soir et repars demain
Comme dit Gégé, le plus dur c'est de se lancer.. enfin franchir le cap je dirais car une fois que tu l'as franchi tu te lanceras tout seul
Pour franchir le cap moi j'ai eu besoin de 15 minutes d'écolage !
C'est pas grand chose 15 minutes mais dans ma tête ça a tout changé
et maintenant j'ose franchir certains caps car pour d'autre (le statio dos par exemple que j'arrive à faire sur simulateur) il me faudrait un peut d'écolage aussi, seul je ne le sent pas et quelque part je me dit que je ne suis pas obligé de faire du vol dos alors à quoi bon se faire mal..

Je rentre ce soir et repars demain

Comme dit Gégé, le plus dur c'est de se lancer.. enfin franchir le cap je dirais car une fois que tu l'as franchi tu te lanceras tout seul

Pour franchir le cap moi j'ai eu besoin de 15 minutes d'écolage !
C'est pas grand chose 15 minutes mais dans ma tête ça a tout changé

-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL
- Beud
- Général
SodeXhinE @ 15 Jan 2009, à 21:56 a écrit : BOn, heu j'étais en déplacement sur Antibes
Je rentre ce soir et repars demain![]()

Le vol dos c'est marrant c'est le truc j'arrive jamais à en tenir un sur le simu. Les loopings, renversements, tonneaux, nickel, mais le vol dos et le funnel impossible.
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
Moi les funels en avant et en arrière j'y arrive sur simu.
En réel il n'y a que l'avant que j'arrive à passer.
Celui avec la queue vers le bas ben je n'arrive pas à rentrer dans la figure alors que sur le simu c'est celui que je passe le mieux
va comprendre

En réel il n'y a que l'avant que j'arrive à passer.
Celui avec la queue vers le bas ben je n'arrive pas à rentrer dans la figure alors que sur le simu c'est celui que je passe le mieux

-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL
-
- Armageddon
Merci pour les conseils 
Oui Beud, c'est ca les S..... et j'espere un jour finir par faire de beau 8
Pour les funels, moi sur simu j'y arrive avec la canopy vers le haut, mais pas vers le bas
Le statio sur le dos.... j'y arrive assez bien avec le Trex500, et super facilement avec le Trex700 (sur le simu Realflight G4)... mais bon ca reste du simu
En ce moment je suis en train de remplacer toutes les prise T plug par des EC3 (sur l'ESC et les lipo)... sont vachement bien ces prises...
Et j'ai un amis qui est en train de me souder mon câble parallèle pour 2x 3S, car souder 3 files en même temps...perso j'ai vraiment du mal

Oui Beud, c'est ca les S..... et j'espere un jour finir par faire de beau 8

Pour les funels, moi sur simu j'y arrive avec la canopy vers le haut, mais pas vers le bas

Le statio sur le dos.... j'y arrive assez bien avec le Trex500, et super facilement avec le Trex700 (sur le simu Realflight G4)... mais bon ca reste du simu

En ce moment je suis en train de remplacer toutes les prise T plug par des EC3 (sur l'ESC et les lipo)... sont vachement bien ces prises...
Et j'ai un amis qui est en train de me souder mon câble parallèle pour 2x 3S, car souder 3 files en même temps...perso j'ai vraiment du mal

-
- Armageddon
Tiens au fait Beud..... toi qui maitrise à fond l'équilibrage
....
Sais tu si c'est grave l'équilibrage de mes pales comme ca ?

Je vais quand même coller une petite gommette de ma fille sur la pale de droite, mais bon.... c'est juste pour avoir un avis, si on a un équilibrage comme ca avec un défaut de 20° si ca gène la mécanique... <_<

Sais tu si c'est grave l'équilibrage de mes pales comme ca ?

Je vais quand même coller une petite gommette de ma fille sur la pale de droite, mais bon.... c'est juste pour avoir un avis, si on a un équilibrage comme ca avec un défaut de 20° si ca gène la mécanique... <_<

- Beud
- Général
Alors déjà j'ai lu qu'il fallait non pas équilibrer les pales en symmétrique comme ça, mais comme si elles étaient sur le rotor, donc dans une avec le bord d'attaque vers le haut et l'autre vers le bas.
Je ne me rappelle plus de l'argument donné pour l'expliquer mais ça se justifiait clairement.
Et sinon ça me paraît beaucoup comme déséquilibre sur le tiens. Rien de grave ça empêchera pas de voler, mais ça suffit à faire la différence entre un vol "propre" et un vol bruyant, surtout quand tu commences à mettre des tours au rotor.
Peut-être que sur un 500 ça joue moins, d'autant que tu es en 3S petit pignon, mais bon tant qu'à faire ça évitera de fatiguer tes roulements, axes, etc...
Est-ce que tu as fait le centre de gravité des pales avant l'équilibrage ?
Pareil j'ai lu que c'était presque plus important de corriger le CG que le poids, c'est ça qui crée le "balourd" qui fait trembler le rotor.
Sinon tu as la solution pas chiante : pales carbone. Sur les miennes ça a toujours été parfait sorties du sachet, rien à reprendre.
Je ne me rappelle plus de l'argument donné pour l'expliquer mais ça se justifiait clairement.
Et sinon ça me paraît beaucoup comme déséquilibre sur le tiens. Rien de grave ça empêchera pas de voler, mais ça suffit à faire la différence entre un vol "propre" et un vol bruyant, surtout quand tu commences à mettre des tours au rotor.
Peut-être que sur un 500 ça joue moins, d'autant que tu es en 3S petit pignon, mais bon tant qu'à faire ça évitera de fatiguer tes roulements, axes, etc...
Est-ce que tu as fait le centre de gravité des pales avant l'équilibrage ?
Pareil j'ai lu que c'était presque plus important de corriger le CG que le poids, c'est ça qui crée le "balourd" qui fait trembler le rotor.
Sinon tu as la solution pas chiante : pales carbone. Sur les miennes ça a toujours été parfait sorties du sachet, rien à reprendre.
-
- Armageddon
Non, je n'ai pas fais le réglage du CdG. Je vais commencer à ca.
Mais ces 2 réglages sont un peu liés je trouve... si j'ajoute de petites gommette sur la pale de droite.... faudra que je les colle sur le point de CdG
(qui sera placé de la même manière sur les 2 pales).

Mais ces 2 réglages sont un peu liés je trouve... si j'ajoute de petites gommette sur la pale de droite.... faudra que je les colle sur le point de CdG

- Beud
- Général
Tiens, une poignée de pages web à garder en gras et en rouge dans tes bookmarks :GégéPilote @ 16 Jan 2009, à 12:31 a écrit : Non, je n'ai pas fais le réglage du CdG. Je vais commencer à ca.![]()
Mais ces 2 réglages sont un peu liés je trouve... si j'ajoute de petites gommette sur la pale de droite.... faudra que je les colle sur le point de CdG(qui sera placé de la même manière sur les 2 pales).
http://www.tournereau.com/modelisme/dra ... Pales.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tournereau.com/modelisme/dra ... ales2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tournereau.com/modelisme/dra ... ales3.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tournereau.com/modelisme/dra ... Pales.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Armageddon
Et bien, c'est fait
.
La distance entre le centre de gravité et le trou de passage de vis pour le pieds de pale, est la même pour les 2 pales. J'ai du ajouter 2 gommettes de ma fille afin que ca soit bon.
Ensuite, j'ai vérifié l'équilibrage des 2 pales (le poids), et là c'était une vrai catastrophe
.
J'ai du ajouter 5 grosses gommette autour du centre de gravité de la pales, afin qu'elle soit identique à l'autre
.
J'ai ensuite tout remonté, puis fait un essais dans le garrage.... et là autant avant j'avais un peu de vibration.... que là c'est tip top nickel chrome
.
Franchement, il y avait vraiment besoin de passer un peu de temps... (2h).
Merci pour les liens Beud.... j'ai appliqué cette methode en fait.... sans avoir lu avant

La distance entre le centre de gravité et le trou de passage de vis pour le pieds de pale, est la même pour les 2 pales. J'ai du ajouter 2 gommettes de ma fille afin que ca soit bon.
Ensuite, j'ai vérifié l'équilibrage des 2 pales (le poids), et là c'était une vrai catastrophe

J'ai du ajouter 5 grosses gommette autour du centre de gravité de la pales, afin qu'elle soit identique à l'autre

J'ai ensuite tout remonté, puis fait un essais dans le garrage.... et là autant avant j'avais un peu de vibration.... que là c'est tip top nickel chrome

Franchement, il y avait vraiment besoin de passer un peu de temps... (2h).
Merci pour les liens Beud.... j'ai appliqué cette methode en fait.... sans avoir lu avant

- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
On va changer un peut... LOL
BEUD ! J'ai besoin de toi
Il me semble que tu as monté le KIT pour avoir les lipo incliné sur le Drag...
Je viens d'acheter ce kit, peux tu me faire une belle TOF afin que je vois comment tu as monté le kit et surtout le contrôleur.. car la je délire un peut
Je suis entrain de retaper mon Elite que j'ai craché la semaine dernière
ça fait du bien un petit crach de temps en temps.. ça permet de ce rendre compte qu'il y a des vis qui de font la malle dans le moteur par exemple
LOL
Je me rend compte que j'avais monté un pignon de 14 dents alors que j'étais certain d'avoir mis un 13 dents
bref ce doit être l'age
Tu m'étonnes qu'il était très vif mon ELite
avec un pignon 14T !!!
BEUD ! J'ai besoin de toi

Il me semble que tu as monté le KIT pour avoir les lipo incliné sur le Drag...
Je viens d'acheter ce kit, peux tu me faire une belle TOF afin que je vois comment tu as monté le kit et surtout le contrôleur.. car la je délire un peut

Je suis entrain de retaper mon Elite que j'ai craché la semaine dernière

Je me rend compte que j'avais monté un pignon de 14 dents alors que j'étais certain d'avoir mis un 13 dents

Tu m'étonnes qu'il était très vif mon ELite

-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL
- Beud
- Général
Ouch, 14 dents, 0° de température ambiante, tu devais pas voler longtemps à voltiger gentillement
Je te fais une photo dans l'heure, je peux déjà te dire que j'ai déplacé le contrôleur sur le côté du chassis car au début il était sous le support 45°, sur la platine alu, et j'ai eu des problèmes de chauffe.
Voilà :

En gros tu utilises les trois rislans que tu choppes sur les entretoises alu du chassis. Tu glisse un scratch, le mieux est d'en avoir deux, dans les fentes du support 45°, et ça roule.

Je te fais une photo dans l'heure, je peux déjà te dire que j'ai déplacé le contrôleur sur le côté du chassis car au début il était sous le support 45°, sur la platine alu, et j'ai eu des problèmes de chauffe.
Voilà :

En gros tu utilises les trois rislans que tu choppes sur les entretoises alu du chassis. Tu glisse un scratch, le mieux est d'en avoir deux, dans les fentes du support 45°, et ça roule.
-
- Armageddon
On voit tout de suite l'homme soigné.... il est très bien arrangé ton drago Beud
...
Par contre, si tu me le permet... juste un petite critique.... sur l'avant derniere photo.... y a un truc qui me gène ....
Les petites miettes sur la table

Par contre, si tu me le permet... juste un petite critique.... sur l'avant derniere photo.... y a un truc qui me gène ....
Les petites miettes sur la table

- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
Bon, bon, bon, <_<
Ben c'est pas gagné..
Mon contrôleur est beaucoup plus gros que le A2pro.. c'est un 40A et sur le coté je ne suis pas certain que la canopy puisse passer <_< .
Bref merci pour les tofs, je regarde ça demain
Ben c'est pas gagné..
Mon contrôleur est beaucoup plus gros que le A2pro.. c'est un 40A et sur le coté je ne suis pas certain que la canopy puisse passer <_< .
Bref merci pour les tofs, je regarde ça demain

-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL
- Beud
- Général
Y'a de la marge quand même. C'est plutôt le cable avec la prise en T qu'il faut bien passer au moment de glisser la canopy, mais le contrôleur j'aurais quasiment de quoi en mettre deux sur le miens 
Gégé je fais au mieux pour les passages de cables, mais c'est pas encore idéal. Quand je vois certaines installations avec tous les cables passés dans de la gaine tressé, ça c'est la classe

Gégé je fais au mieux pour les passages de cables, mais c'est pas encore idéal. Quand je vois certaines installations avec tous les cables passés dans de la gaine tressé, ça c'est la classe

- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
C'est bon j'ai fini 
En fin de compte j'ai mis le contrôleur en dessous de la lipo, c'était un peut chaud pour passer tous les câbles mais c'est bon
J'ai fais le premier statio de contrôle, il a fallut baisser le gain du gyro
je dois être au alentours de 45% de gain.
Pas de tracking
tout à l'air OK
Qu'est ce qu'il est vif par rapport au performance
pourtant c'est la même config et même réglages, même puissance moteur, même lipo, même courbes, même réglage expo etc.. et ils sont totalement différents !

En fin de compte j'ai mis le contrôleur en dessous de la lipo, c'était un peut chaud pour passer tous les câbles mais c'est bon

J'ai fais le premier statio de contrôle, il a fallut baisser le gain du gyro

Pas de tracking

Qu'est ce qu'il est vif par rapport au performance

-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL
-
- Armageddon
Bon bah ca va être foutu pour voler aujourd'hui
... et demain aussi
Y a trop de vente en ce moment.
Il annonce aujourd'hui 60km et demain 80
Et dire que j'aurai pu voler cette semaine.... mais avec la crève
c'est pas le top...
Bon bah, reste la semaine prochaine en salle.... (xar on avait pas la salle ce weekend <_< )

Y a trop de vente en ce moment.
Il annonce aujourd'hui 60km et demain 80

Et dire que j'aurai pu voler cette semaine.... mais avec la crève

Bon bah, reste la semaine prochaine en salle.... (xar on avait pas la salle ce weekend <_< )

- Beud
- Général
Est-ce que tu as fait ton réglage de contrôleur, comme celui que j'avais expliqué à gégé il y a quelques temps ?SodeXhinE @ 17 Jan 2009, à 14:17 a écrit : Qu'est ce qu'il est vif par rapport au performancepourtant c'est la même config et même réglages, même puissance moteur, même lipo, même courbes, même réglage expo etc.. et ils sont totalement différents !
Il est fréquent que l'EPA de la voie de gazs soit à corriger, car d'origine on est déjà à la puissance maximum dès 75 ou 80% de gaz à la radio.
J'avais ça sur le miens et du coup je bouffais mes lipos hyper vite, et le rotor tournait beaucoup trop vite.
Peut-être que du coup tes contrôleurs ont besoin de réglages différents, et sur l'élite tu as plus de gaz au stationnaire, alors que tes courbes sont identiques.
Sinon :
- tu as les joints toriques durs sur l'elite, ça joue peut-être.
- au niveau pales c'est pas les mêmes ?
- les palonniers de servos font la même longueur ?
- le réglage du swah est le même entre les deux hélicos ?
- le poids de l'elite est sérieusement à son avantage je crois, le chassis SSG c'est fragile mais c'est hyper léger.
Bon puis encore heureux que quand on paye si cher pour un elite, ça se voit en vol