Configuration de vos Swift 2 MS-Composit
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- DARK VADOR
- Messages : 6252
- Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
- Localisation : Mougins (06)
Salut à tous,
Vu le nombre de swifteurs désormais présents sur le forum Heli4, je pensais qu'il serait judicieux de créer un post de recensement des différentes configs qui sont utilisées avec le poids en ordre de vol et peut-être même quelques photos ainsi qu'un lien pour une vidéo pour montrer comment vol la votre.
La trâme à respecter serait la suivante :
Modèle : (le nom de la déco)
Motorisation :
Controleur :
Servos :
Récepteur :
Batteries :
Hélices :
Poids en ordre de vol :
Description du type de vol dans cette config :
Qui veut commençer ?
Vu le nombre de swifteurs désormais présents sur le forum Heli4, je pensais qu'il serait judicieux de créer un post de recensement des différentes configs qui sont utilisées avec le poids en ordre de vol et peut-être même quelques photos ainsi qu'un lien pour une vidéo pour montrer comment vol la votre.
La trâme à respecter serait la suivante :
Modèle : (le nom de la déco)
Motorisation :
Controleur :
Servos :
Récepteur :
Batteries :
Hélices :
Poids en ordre de vol :
Description du type de vol dans cette config :
Qui veut commençer ?

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i







- EricRC37
- Chevalier Jedi
- Messages : 2232
- Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
- Localisation : Château-Renault
Bon, il faut bien un 1°... Je me lance...
Bonne idée... Ca va faire de nombreux nouveaux adeptes... C'est sur
- Swift 2 "América" raccourcie latéralement de 22 cm
- Turnigy B2030 - 51g - 4300 Kv
- Hektronic 36A
- 2 X HTX 900
- Micro récepteur à synthèse Easy Model 41
- Zippy 1300 25C
- Cam speed Prop 4/3 ou APC 4.1/4.1
- + 360g
- Vitesse, mais reste maniable et voltigeuse
Voiloù... Bon vols.... En Swift bien sur...
Bonne idée... Ca va faire de nombreux nouveaux adeptes... C'est sur

- Swift 2 "América" raccourcie latéralement de 22 cm
- Turnigy B2030 - 51g - 4300 Kv
- Hektronic 36A
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- Micro récepteur à synthèse Easy Model 41
- Zippy 1300 25C
- Cam speed Prop 4/3 ou APC 4.1/4.1
- + 360g
- Vitesse, mais reste maniable et voltigeuse
Voiloù... Bon vols.... En Swift bien sur...

# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
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# Mini PROTOS 3S
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- jpgabz
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
- Localisation : Brive la Gaillarde
je suis pour
Modèle : Japan
Motorisation : TowerPro 2409-12T
Controleur : Mag8 25A
Servos : HXT900
Récepteur : Spektrum AR6100E
Batteries : 1500mha 20C
Hélices : 8x6
Poids en ordre de vol : 400g (dont 50g de colle !)
Description du type de vol dans cette config : vol cool si on le souhaite mais aussi vol très musclé plein gaz. Attention avec ce moteur, passé une certaine vitesse, l'aile devient incontrôlable (les servos et les ailerons ne suivent plus)

Modèle : Japan
Motorisation : TowerPro 2409-12T
Controleur : Mag8 25A
Servos : HXT900
Récepteur : Spektrum AR6100E
Batteries : 1500mha 20C
Hélices : 8x6
Poids en ordre de vol : 400g (dont 50g de colle !)
Description du type de vol dans cette config : vol cool si on le souhaite mais aussi vol très musclé plein gaz. Attention avec ce moteur, passé une certaine vitesse, l'aile devient incontrôlable (les servos et les ailerons ne suivent plus)
- Oli
- Armageddon
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- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Allez 
(Même si en message n°3-4 de l'autre post il y a un lien vers forum.modelisme incontournable avec aussi les config de dizaines de personnes
)
Voici ma config :Modèle : (le nom de la déco) Retro YellowMotorisation : Vool sport (et esc) Combo TowerPro BM2409-12T ( Exemple en vidéo
) / OU / TowerPro Brushless Outrunner 2408-21, vol cool , moteur parfait ! ( Exemple en vidéo
) Controleur : En combo avec mon moteurServos : HXT900, le classiqueRécepteur : Specktrum AR6100EBatteries : ZIPPY Flightmax 1300mAh 3S1P 20CHélices : TGS Sport 8x6E Precision propellerScotch : High stength fiber tape 24mm x 50mtr Aussi utilisé du Patex Blanc mais super lourd
Colle : 5 Minute Epoxy GluePoids en ordre de vol : A peser pour confirmer .. Et tout dépend de la quantité de scotch, et de la marque du scotch !

(Même si en message n°3-4 de l'autre post il y a un lien vers forum.modelisme incontournable avec aussi les config de dizaines de personnes

EricRC37 @ 27 Aug 2008, à 23:38 a écrit : [...]
Un bon lien : forum.modelisme.com/t149545-tutorial-swift-2.html
Voici ma config :Modèle : (le nom de la déco) Retro YellowMotorisation : Vool sport (et esc) Combo TowerPro BM2409-12T ( Exemple en vidéo



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- DARK VADOR
- Messages : 6252
- Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
- Localisation : Mougins (06)
Oui Oli, je sais mais vu que c'est noyé au milieu d'un sujet qui possède déjà plus de 540 posts... Et puis on est sur Heli4 pas sur Modelisme.com !
Bien, alors voici ma config, provisoire pour l'instant car je ne l'ai pas encore testée :
Modèle : Japan
Motorisation : hexTronik 24g 1700 Kv
Controleur : OEM RC 12A (renommé maintenant Turnigy Plush)
Servos : HXT 900 9gr
Récepteur : Assan X8 R4 2.4G
Batteries : Rhino 1250 mAh 2S 20C - Zippy 1000 mAh 3S 25C - ABF 1300 mAh 3S 20C - Loong Max 1300 mAh 3S 20C
Hélices : en 2S 8X4 - en 3S 7x6 APC
Poids en ordre de vol : 330 à 340 g suivant la lipo et si je dois rajouter du lest pour le centrage.
Type de vol dans ces configs : en 3S cela vole super bien et plutôt vite avec montées verticales. J'ai juste un petit souci avec le moteur qui se bloque lors des accélérations trop brutales. Il faut que j'essaie avec un autre moteur mais identique pour voir si cela vient de mon moteur ou si c'est cette config qui pose un souci. EDIT : plus de problème en fait car c'était simplement un souci de timing ! J'ai été un peu con sur ce coup là, même pas vérifié !

Bien, alors voici ma config, provisoire pour l'instant car je ne l'ai pas encore testée :
Modèle : Japan
Motorisation : hexTronik 24g 1700 Kv
Controleur : OEM RC 12A (renommé maintenant Turnigy Plush)
Servos : HXT 900 9gr
Récepteur : Assan X8 R4 2.4G
Batteries : Rhino 1250 mAh 2S 20C - Zippy 1000 mAh 3S 25C - ABF 1300 mAh 3S 20C - Loong Max 1300 mAh 3S 20C
Hélices : en 2S 8X4 - en 3S 7x6 APC
Poids en ordre de vol : 330 à 340 g suivant la lipo et si je dois rajouter du lest pour le centrage.
Type de vol dans ces configs : en 3S cela vole super bien et plutôt vite avec montées verticales. J'ai juste un petit souci avec le moteur qui se bloque lors des accélérations trop brutales. Il faut que j'essaie avec un autre moteur mais identique pour voir si cela vient de mon moteur ou si c'est cette config qui pose un souci. EDIT : plus de problème en fait car c'était simplement un souci de timing ! J'ai été un peu con sur ce coup là, même pas vérifié !

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Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
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- Proteus
- DETRAQUEUR
- Messages : 9609
- Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
- Localisation : Saint Dizier 52
Modèle : retro red
Motorisation : tower pro 2408-21T
Controleur : turnigy 25A
Servos : HXT900
Récepteur : AR6100E
Batteries : zyppy 1300 20-30C
Hélices : 8x4 APC
Poids en ordre de vol : 360 grammes
Description du type de vol dans cette config : ca déchire la race de sa mère (pas d'expo, full débattements) extrêmement vive et agile
scotch armé 3M , colle zacki elapor+ accelerateur
Motorisation : tower pro 2408-21T
Controleur : turnigy 25A
Servos : HXT900
Récepteur : AR6100E
Batteries : zyppy 1300 20-30C
Hélices : 8x4 APC
Poids en ordre de vol : 360 grammes
Description du type de vol dans cette config : ca déchire la race de sa mère (pas d'expo, full débattements) extrêmement vive et agile
scotch armé 3M , colle zacki elapor+ accelerateur
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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- fporte
- Colonel
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- Enregistré le : 20 oct. 2008, 11:30
- Localisation : Bures sur Yvette (91)
Je m'y colle, ma config vient d'un combo CAM:
Modèle : Retro green
Motorisation : Turnigy C2826 1350KV
Controleur : Dynam 25A
Servos : HXT900
Récepteur : Spektrum AR6100
Batteries : Rhino 3S 1250mAh 20C
Hélices : 8x6 APC-E, 8x6 SF
Poids en ordre de vol : +/- 330g
Description du type de vol dans cette config : bon plané et vitesse tres correcte pleins gaz
Modèle : Retro green
Motorisation : Turnigy C2826 1350KV
Controleur : Dynam 25A
Servos : HXT900
Récepteur : Spektrum AR6100
Batteries : Rhino 3S 1250mAh 20C
Hélices : 8x6 APC-E, 8x6 SF
Poids en ordre de vol : +/- 330g
Description du type de vol dans cette config : bon plané et vitesse tres correcte pleins gaz
T-Rex 450 Sport
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- Maître Jedi
- Messages : 3977
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- Localisation : evreux (27)
A mon tour
-modéle: swiftII racer
-motorisation: towerPro 2408/21 (combo HC)
-controleur: 18A avec le combo towerPro
-servos: hxt900
-récepteur: Spektrum AR6100e
-batteries: zippy 1300 3S
-hélice: 8x6
-poid en ordre de vol:390g
-Description du type de vol dans cette config :rock'n'roll
pas d'expo et débattement à donf

la swift2, c'est le délire


-modéle: swiftII racer
-motorisation: towerPro 2408/21 (combo HC)
-controleur: 18A avec le combo towerPro
-servos: hxt900
-récepteur: Spektrum AR6100e
-batteries: zippy 1300 3S
-hélice: 8x6
-poid en ordre de vol:390g
-Description du type de vol dans cette config :rock'n'roll





la swift2, c'est le délire



-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1138
- Enregistré le : 17 déc. 2007, 23:02
- Localisation : pres d'aix-enprovence (13)

pour ma part
Modèle : Red Dart
Motorisation : Pulso ka20-28M
Controleur : Pulso DL22A+
Servos : 9gr
Récepteur : Spektrum AR6100E
Batteries :Rhino 3S 1350mah 25c
Hélices : 8x6
Poids en ordre de vol : 370gr
Description du type de vol dans cette config : de bonne montée verticale


Aix-en-provence(13)
Blade volant ....Mousse volante.......dx7s
ArcadiaAlbator.....QuadXS & Quadri XP by www.Yoyokopter.net
Blade volant ....Mousse volante.......dx7s
ArcadiaAlbator.....QuadXS & Quadri XP by www.Yoyokopter.net
- yoyo13
- Chevalier Jedi
- Messages : 2318
- Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
- Localisation : le sud
- Contact :
Ben allé j'mi colle aussi
Modèle : Swift Racer
Motorisation : TowerPro 2409-12T
Controleur : Mag8 25A
Servos : HXT900
Récepteur : Spektrum AR6100
Batteries : Zippy Lightmax 1300mha 20C
Hélices : 8x6, 8x3.8 et d'autres en attente de test
Poids en ordre de vol : 370g
Renforts carbone
Vol tranquile je debute ,mais on sent bien que la bete n'attend que de rugir.................
Pour les photos voir la en fin de page
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=15610&st=555
EDIT: je viens de me faire 2 vols , 35min en tout soit une autonomie de 17min par lipo, gaz quasiment tout le temps a 60% , avec des piontes de vitesse et des montés verticale, avec l'helice 8x3.8, qui est un bon compromi pour moi pour l'instant........
Modèle : Swift Racer
Motorisation : TowerPro 2409-12T
Controleur : Mag8 25A
Servos : HXT900
Récepteur : Spektrum AR6100
Batteries : Zippy Lightmax 1300mha 20C
Hélices : 8x6, 8x3.8 et d'autres en attente de test
Poids en ordre de vol : 370g
Renforts carbone
Vol tranquile je debute ,mais on sent bien que la bete n'attend que de rugir.................

Pour les photos voir la en fin de page
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=15610&st=555
EDIT: je viens de me faire 2 vols , 35min en tout soit une autonomie de 17min par lipo, gaz quasiment tout le temps a 60% , avec des piontes de vitesse et des montés verticale, avec l'helice 8x3.8, qui est un bon compromi pour moi pour l'instant........
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Aller, on "déterre" ce post puisqu'on est de plus en plus nombreux à Swifter !
Modèle: Swift II Red Dart
Motorisation: TowerPro 2408/21
Controleur: 30A noname (préférez un bon 20A de marque)
Servos: HXT900
Récepteur: Spektrum AR6100 (le e est plus adapté)
Batteries: FlightMax 1300 3S 20C
Hélice: 8x6 SF et TGS (mais pas bcp exploité)
Poids en ordre de vol: ???
Description du type de vol dans cette config: Figure et vol plané.
@+
Modèle: Swift II Red Dart
Motorisation: TowerPro 2408/21
Controleur: 30A noname (préférez un bon 20A de marque)
Servos: HXT900
Récepteur: Spektrum AR6100 (le e est plus adapté)
Batteries: FlightMax 1300 3S 20C
Hélice: 8x6 SF et TGS (mais pas bcp exploité)
Poids en ordre de vol: ???
Description du type de vol dans cette config: Figure et vol plané.
@+





- aduranl
- Colonel
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- Enregistré le : 16 févr. 2008, 20:11
- Localisation : La Ferté Bernard
- Contact :
Ma swift est déjà un peu âgée, donc un peu lourde de colle et de scotch
Modèle: Swift II Soviet
Motorisation: Turnigy C2826-1650
Controleur: 18A noname
Servos: Multiplex Tiny-s 2.6kg/cm
Récepteur: Spektrum AR6100
Batteries: Zippy 1300 3S 20C
Hélice: APC 7x5 E
Poids en ordre de vol: 400g (au début 375g)
Description du type de vol dans cette config: Voltige Hard
Retour d'expérience:
Pour rendre la Swift contrôlable à grande vitesse, le plus important est de bien renforcer les commandes d'élevons (tige carbone parfaitement perpendiculaires au bras de servo)
Bien scotcher les charnières et si possible mettre un plat de carbone perpendiculairement sur toute la longueur des élevons.
Mettre une tige carbone (30cm) dans la longueur de chaque ailes.
Mettre une tige carbone (40cm) en travers (au niveau du CG)
Ne pas négliger les servos. Ici c'est la grosse cavalerie, ça marche du tonerre!
Bien équilibrer les ailes de la swift
Avec ma config ma conso est de 16.6A pour 185w consommé et 121w restitué.
J'ai une poussée de 778g pour 400g soit un rapport de poussé de 2 et 78km/h théorique
Elle est impressionnante de maniabilité à haute vitesse et tourne sur place
Modèle: Swift II Soviet
Motorisation: Turnigy C2826-1650
Controleur: 18A noname
Servos: Multiplex Tiny-s 2.6kg/cm
Récepteur: Spektrum AR6100
Batteries: Zippy 1300 3S 20C
Hélice: APC 7x5 E
Poids en ordre de vol: 400g (au début 375g)
Description du type de vol dans cette config: Voltige Hard
Retour d'expérience:
Pour rendre la Swift contrôlable à grande vitesse, le plus important est de bien renforcer les commandes d'élevons (tige carbone parfaitement perpendiculaires au bras de servo)
Bien scotcher les charnières et si possible mettre un plat de carbone perpendiculairement sur toute la longueur des élevons.
Mettre une tige carbone (30cm) dans la longueur de chaque ailes.
Mettre une tige carbone (40cm) en travers (au niveau du CG)
Ne pas négliger les servos. Ici c'est la grosse cavalerie, ça marche du tonerre!
Bien équilibrer les ailes de la swift
Avec ma config ma conso est de 16.6A pour 185w consommé et 121w restitué.
J'ai une poussée de 778g pour 400g soit un rapport de poussé de 2 et 78km/h théorique
Elle est impressionnante de maniabilité à haute vitesse et tourne sur place





Parkflyer : Wind S50 - Juka - Petit Chelem - TwinstarII brushless - Funjet - SwiftII - F4U - Rafale - F14 MK2 - etc.
Indoor : Tee - TseTse - MX2 - Polyclub - Aerocat gyro (Aéroglisseur) - etc.
Hélicos : Trex600ESP Beastx - Trex500ESP Beastx - HK 450 Hughes 500 - mCPx
Citation : Le vent c'est dans la tête !

- EricRC37
- Chevalier Jedi
- Messages : 2232
- Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
- Localisation : Château-Renault
Salut...
Après avoir explosé ma Toro 900 sur un méchant top radio à grande vitesse à 2m du sol (+ de 100Km/h pour le moins), je reviens à la Swift, et cette fois ci sur un modéle complet... Non raccouci...
Toujours friand de vitesse et conforté par mon expérience avec la Toro, je vais essayer de faire mieux, si c'est possible...
Donc, pas de "chinoiserie", cette fois ci, un bon vieux HET 2W KV : 4750 (450W en 3S et 78g) avec des Zippy 3S 2200 25C... APC 4.75X4.75 ou 4.75X5.5...
J'avoue avoir hésité avec le 2W20 en 4S, mais le poids et le budget...
Sinon, classique :
- ESC 50A
- HTX 900 montés dans l'axe de l'élevon avec CAP 1.5mn très courte, ça suffit à mon avis, ce qui compte le plus, c'est la rigidité de la transmission...
- Mon micro récepteur sera "protègé" cette fois ci pas une ferrite et un logement tapissé d'alu...
-Renfort carbone haute qualité 5 mn creux sorti de mon stock de cervoliste...
- Elevons renforcés avec un scoth plastifié fin collé à l'époxy, ça reste léger, mais très rigide.
La Toro ressortait à 600g, j'espère faire un poil moins...
Vitesse théorique 160 à 180 Km/h selon l'hélice...
Avec le rendement de ce moteur, je pense gagner un peu de vitesse sur la Toro... Et c'était déjà de la folie....
Et pour ceux qui pensent que ça n'accélère pas... Vidéo à suivre...
Après avoir explosé ma Toro 900 sur un méchant top radio à grande vitesse à 2m du sol (+ de 100Km/h pour le moins), je reviens à la Swift, et cette fois ci sur un modéle complet... Non raccouci...

Toujours friand de vitesse et conforté par mon expérience avec la Toro, je vais essayer de faire mieux, si c'est possible...
Donc, pas de "chinoiserie", cette fois ci, un bon vieux HET 2W KV : 4750 (450W en 3S et 78g) avec des Zippy 3S 2200 25C... APC 4.75X4.75 ou 4.75X5.5...
J'avoue avoir hésité avec le 2W20 en 4S, mais le poids et le budget...
Sinon, classique :
- ESC 50A
- HTX 900 montés dans l'axe de l'élevon avec CAP 1.5mn très courte, ça suffit à mon avis, ce qui compte le plus, c'est la rigidité de la transmission...
- Mon micro récepteur sera "protègé" cette fois ci pas une ferrite et un logement tapissé d'alu...
-Renfort carbone haute qualité 5 mn creux sorti de mon stock de cervoliste...
- Elevons renforcés avec un scoth plastifié fin collé à l'époxy, ça reste léger, mais très rigide.
La Toro ressortait à 600g, j'espère faire un poil moins...
Vitesse théorique 160 à 180 Km/h selon l'hélice...
Avec le rendement de ce moteur, je pense gagner un peu de vitesse sur la Toro... Et c'était déjà de la folie....

Et pour ceux qui pensent que ça n'accélère pas... Vidéo à suivre...

# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
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- Colonel
- Messages : 232
- Enregistré le : 27 mars 2008, 22:16
Bonjour,
* Modèle : Retro Yellow
* Motorisation : TowerPro Brushless Outrunner 2408-21T
* Controleur : En combo avec le moteur, 18A.
* Servos : HXT900
* Récepteur : Corona RS810II
* Batteries : ZIPPY Flightmax 1300mAh et Rhino 1050mAh 3S1P 20C
* Hélices : SF E-Prop 8x6 et SF E-Prop 8x3.8
* Scotch : High stength fiber tape 24mm x 50mtr (hobbycity)
* Colle : 5 Minute Epoxy Glue + superglue
* Poids en ordre de vol : 380g avec pas mal de scotch
* Autres : Je n'ai fait aucun changement sur la radio et elle a volé toute seule du premier coup. J'ai collé du velcro en guise de trappe au dessus de la lipo.
La colle epoxy est utilisé pour le collage des 2 ailes et des winglets tandis que la superglue m'a servi à coler les guignols et le support moteur. Je me sens nettement plus à l'aise avec la batterie 1300mAh.
Aucune casse en plus d'un mois de vol (sauf une helice dans une branche ^^) et pourtant elle en a pris des arbres et autres mottes de terre
++
* Modèle : Retro Yellow
* Motorisation : TowerPro Brushless Outrunner 2408-21T
* Controleur : En combo avec le moteur, 18A.
* Servos : HXT900
* Récepteur : Corona RS810II
* Batteries : ZIPPY Flightmax 1300mAh et Rhino 1050mAh 3S1P 20C
* Hélices : SF E-Prop 8x6 et SF E-Prop 8x3.8
* Scotch : High stength fiber tape 24mm x 50mtr (hobbycity)
* Colle : 5 Minute Epoxy Glue + superglue
* Poids en ordre de vol : 380g avec pas mal de scotch
* Autres : Je n'ai fait aucun changement sur la radio et elle a volé toute seule du premier coup. J'ai collé du velcro en guise de trappe au dessus de la lipo.
La colle epoxy est utilisé pour le collage des 2 ailes et des winglets tandis que la superglue m'a servi à coler les guignols et le support moteur. Je me sens nettement plus à l'aise avec la batterie 1300mAh.
Aucune casse en plus d'un mois de vol (sauf une helice dans une branche ^^) et pourtant elle en a pris des arbres et autres mottes de terre

++
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Grenoble (38) - 24 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] HoneyBee FP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Cessna 182 skyartec, SWIFT II, Elektro Junior S
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] HoneyBee FP
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- Siddarth
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Hop déterrage de post.
Ma config testée cette après midi
* Modèle : Freedom Warrior
* Motorisation : 2408-21T towerpro
* Controleur : towerpro 18A
* Servos : towerpro SG90
* Récepteur : Corona RP6D1 à synthèse
* Batteries : Loong max 3S - 1300mAh - 20C
* Hélices : GWS slowfly 8x6
* Scotch : Un super scotch armé transparent no name (mais qui colle vraiment vraiment bien et super costaud
)
* Colle : 5 Minute Epoxy Glue pour l'aile, le support moteur et les winglets, superglue pour l'accastillage.
* Poids en ordre de vol : 364g
* Type de vol : 1er avion... 1ere fois en l'air : gaz à fond la caisse
(hélice en résonnance), sticks dans les coins, loopings et tonneaux un peu bariqués, longs plannés => la banane pendant les 8-10 minutes de lipo
Je suis super satisfait de cette aile
, que je considère comme abordable au débutant total avion (ayant une petite expérience en hélico
)
La radio est programmée en mode ELEVONS (pas de Vtail), 50% d'expo pour ces premiers vols à réduire car trop importants (pour le premier vol, on n'est jamais rassuré
)
Les points négatifs :
* mes tonneaux sont un peu bariqués
* la boue dans les champs, c'est pas bon pour l'esthétique de l'aile
* la coupure directe du contro en fin de lipo chiante quand on a eu la bonne idée d'aller foutre l'aile à plus de 200m devant soi à la 9eme minute et que l'on ne dispose pas de timer (18A towerpro à configurer je pense)
Ma config testée cette après midi
* Modèle : Freedom Warrior
* Motorisation : 2408-21T towerpro
* Controleur : towerpro 18A
* Servos : towerpro SG90
* Récepteur : Corona RP6D1 à synthèse
* Batteries : Loong max 3S - 1300mAh - 20C
* Hélices : GWS slowfly 8x6
* Scotch : Un super scotch armé transparent no name (mais qui colle vraiment vraiment bien et super costaud

* Colle : 5 Minute Epoxy Glue pour l'aile, le support moteur et les winglets, superglue pour l'accastillage.
* Poids en ordre de vol : 364g
* Type de vol : 1er avion... 1ere fois en l'air : gaz à fond la caisse

Je suis super satisfait de cette aile



La radio est programmée en mode ELEVONS (pas de Vtail), 50% d'expo pour ces premiers vols à réduire car trop importants (pour le premier vol, on n'est jamais rassuré

Les points négatifs :
* mes tonneaux sont un peu bariqués

* la boue dans les champs, c'est pas bon pour l'esthétique de l'aile
* la coupure directe du contro en fin de lipo chiante quand on a eu la bonne idée d'aller foutre l'aile à plus de 200m devant soi à la 9eme minute et que l'on ne dispose pas de timer (18A towerpro à configurer je pense)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
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tu peux pas revenir avec un filet de gaz?Siddarth @ 16 Mar 2009, à 01:53 a écrit :
* la coupure directe du contro en fin de lipo chiante quand on a eu la bonne idée d'aller foutre l'aile à plus de 200m devant soi à la 9eme minute et que l'on ne dispose pas de timer (18A towerpro à configurer je pense)
moi je sais que mon contro coupe pile a 1300 sur les 1300 de ma lipo mais si je suis vraiment loin, si je pousse pas les gaz mon contro accepte et me laisse la faire revenir avec un filet de gaz.









- Siddarth
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Ben en fait après la coupure (mon contro coupe haut) et planné de quelques instants, je peux remettre un filet de gaz, mais là j'étais trop loin... J'ai du marcher
On risque de se faire disputer, on est censé n'écrire que ses configs ici

On risque de se faire disputer, on est censé n'écrire que ses configs ici

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slt
j'ai decider de me refaire une swift pour faire le con
donc elle seras equipée
servos blue bird 373
accus lipo 3S 1000
recepteur spektrum ar 6100E
controleur turnigy 10A
moteur scorpion S-2205-36 1750kv
helice 8X3.8
en test d'ici 15 jours
j'ai decider de me refaire une swift pour faire le con

donc elle seras equipée
servos blue bird 373
accus lipo 3S 1000
recepteur spektrum ar 6100E
controleur turnigy 10A
moteur scorpion S-2205-36 1750kv
helice 8X3.8
en test d'ici 15 jours

http://www.dailymotion.com/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.youtube.com/user/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
"In tetinus We Trust"
tant qu'il ya de la fesse il ya de l'espoire !!!!!
[img]http://img383.imageshack.us/img383/8035/58686541648e9128c5f661pe0.jpg[/img]
http://fr.youtube.com/user/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
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tant qu'il ya de la fesse il ya de l'espoire !!!!!
[img]http://img383.imageshack.us/img383/8035/58686541648e9128c5f661pe0.jpg[/img]
- titeuf007
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- Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
- Localisation : Gaillac 81
Puisque c'est déterré et que je n'avais pas de Swift "à l'époque":
Modèle : Swift Racer.
Motorisation : TowerPro 2408-21T.
Controleur : TowerPro 18A.
Servos : Robbe 8525 (8g).
Récepteur : Spektrum AR6100e.
Batteries : Turnigy 1300mAh 25-30C.
Hélices : GWS EP-8060.
Poids en ordre de vol : 380 g.
Description du type de vol dans cette config : Tout ce qu'il est possible de faire faire à une Swift 2...
Modèle : Swift Racer.
Motorisation : TowerPro 2408-21T.
Controleur : TowerPro 18A.
Servos : Robbe 8525 (8g).
Récepteur : Spektrum AR6100e.
Batteries : Turnigy 1300mAh 25-30C.
Hélices : GWS EP-8060.
Poids en ordre de vol : 380 g.
Description du type de vol dans cette config : Tout ce qu'il est possible de faire faire à une Swift 2...
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
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