attention au froid !
- leahpar
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Bonsoir à tous !
un petit mot pour vous faire part d'une chose que j'ai remarqué ce jour en volant avec ramius.
sur un petit crash, mon honey bee FP a vu sa canopy liteteralement explosé en petit morceaux, ce qui n'etait encore jamais arrivé.
idem les connecteurs court et les chappe du porte pale ont cassé.
je pense que le froid affaibli quand même significativement la resistance des pieces plastiques et rend les crash encre plus destructeurs.
vous avez un avis la dessus ?
un petit mot pour vous faire part d'une chose que j'ai remarqué ce jour en volant avec ramius.
sur un petit crash, mon honey bee FP a vu sa canopy liteteralement explosé en petit morceaux, ce qui n'etait encore jamais arrivé.
idem les connecteurs court et les chappe du porte pale ont cassé.
je pense que le froid affaibli quand même significativement la resistance des pieces plastiques et rend les crash encre plus destructeurs.
vous avez un avis la dessus ?
honey bee FP
superskid
lipo 2S
speed 300
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- Sté2B
- Maître Jedi
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Salut,
Oui c'est un phénomène naturel inévitable !
Et puis remarquez aussi que le sol terreux devient aussi dur que du béton ou du bitume, du coup ça y joue aussi !
Oui c'est un phénomène naturel inévitable !
Et puis remarquez aussi que le sol terreux devient aussi dur que du béton ou du bitume, du coup ça y joue aussi !

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
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- magic95
- Chevalier Jedi
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- Oli
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- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
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- Localisation : 1029 Villars-Ste-Croix / suisse
Haha....
On a aussi ouvert un post sur les servos....
Attention le froid nous affaiblie....
Mais aussi nos helico....
De plus le cohéficient de dilatation de l'aluminiun est environs de 22 K
Donc si vous passer de chez vous on il fait environ 22° a -5 voir -10° vous avez un CHOC thermique....
Sur une pièces de 1 mm cela represente pour l'alu 22 micron pars degres pars mètre...
Soit de 22° a -10° -> 32 = 32 * 22 = 704 microns soit .7 mm pour 1 mètres....
De plus l'alu refroidi tres vide pars raport au plastique...
Donc en interne les pièces se tordes de quelque 0.1 milimère voir plus sur les helico moyens...
Et ceci n'est pas visible a l'oil, il faut des outils d'analyse spécifique....
( je traite cela tous les jours...
)
Le mieux faire des "paliers" avant de sortir vos helico....
La je vole pars -8° je le laisse 10à 20 minutes sur le palier de la porte avant de l'utiliser.... ( sauf les lipos que je chauffe a 25° cars plus de peche... )
Et je ne le rentre pas imédiatement dedans.....
Cars la aussi choc thermique.... et il peut se produire de la condansation....
( différence de plus de 18° ) et le pire e interne des électroniques....
Bref... apres cette belle théorie.... il faut faire un peux plus attention... comme sur les vrais....
Vous avez une rose gelée au bout de votre télécomande et il ne faut pas la casser....
+ A
On a aussi ouvert un post sur les servos....
Attention le froid nous affaiblie....
Mais aussi nos helico....
De plus le cohéficient de dilatation de l'aluminiun est environs de 22 K
Donc si vous passer de chez vous on il fait environ 22° a -5 voir -10° vous avez un CHOC thermique....
Sur une pièces de 1 mm cela represente pour l'alu 22 micron pars degres pars mètre...
Soit de 22° a -10° -> 32 = 32 * 22 = 704 microns soit .7 mm pour 1 mètres....
De plus l'alu refroidi tres vide pars raport au plastique...
Donc en interne les pièces se tordes de quelque 0.1 milimère voir plus sur les helico moyens...
Et ceci n'est pas visible a l'oil, il faut des outils d'analyse spécifique....
( je traite cela tous les jours...

Le mieux faire des "paliers" avant de sortir vos helico....
La je vole pars -8° je le laisse 10à 20 minutes sur le palier de la porte avant de l'utiliser.... ( sauf les lipos que je chauffe a 25° cars plus de peche... )
Et je ne le rentre pas imédiatement dedans.....
Cars la aussi choc thermique.... et il peut se produire de la condansation....
( différence de plus de 18° ) et le pire e interne des électroniques....
Bref... apres cette belle théorie.... il faut faire un peux plus attention... comme sur les vrais....
Vous avez une rose gelée au bout de votre télécomande et il ne faut pas la casser....
+ A

Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)

>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<

-
- Chancelier Suprême
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MDRRRRRRRRal_bebert @ 10 Jan 2009, à 22:41 a écrit : ouai et yen a qui vole au dessus de champs et qui trouve le moyen de crash sur la route.... ^^
oui je parle de moi![]()



Choisis un champs plus grand la prochaine foi,

Comme je dis, on fait ce que l'on peut, pas ce que l'on veut






P-47D de Parkzone




http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
- James86
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- Localisation : Cergy (95)
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Sans compter qu'on est aux limites des températures de fonctionnement précaunisées pour l'électronique ...
A ces températures, la graisse contenue dans les servos est plus ou poins figée .... les gyros n'aiment pas le froid et s'il fait - 3°C dehors, sous le souffle du rotor il y fait encore moins chaud je pense ... donc effectivement .. prudence.
A ces températures, la graisse contenue dans les servos est plus ou poins figée .... les gyros n'aiment pas le froid et s'il fait - 3°C dehors, sous le souffle du rotor il y fait encore moins chaud je pense ... donc effectivement .. prudence.
-
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 27 mai 2007, 14:05
- Localisation : region liege belgique
- Contact :
ben moi c'est la raison pour laquelle vous n'avez pas encore de video du msh 500 car avec le froid ici sous 0 depuis une semaine je n'ai pas envie d'exploser ma bestiole a cause d'une defaillence electronique ou un plastic qui casse suite a un leger choc
de plus il ne faut pas oublier que si vous avec -3 en statio ou static en vol la t° peut vitre decendre de 5 voir 10 de moin donc prudence avec bestiole
de plus il ne faut pas oublier que si vous avec -3 en statio ou static en vol la t° peut vitre decendre de 5 voir 10 de moin donc prudence avec bestiole
heureux possesseur
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
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- jeff-ch66
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Et oui le lipo n'aime pas le froid....
Je l'ai mes sous un halogene pour les chauffés a 25° environ la elle on leur max de peche....
Le riste est surtout sur les acoumplement acier plastique.... il vons subis des efforts du au froid cars il ne se dilate pas la même chose....
Mais bon... a cette température l'ai est plus dense... donc plus de portance....
Sur mon Belt CP.... l'axe en plastique a l'avant de l'anticouple on tourné sur luis même... ceci est du au froid....Et plus amplifier par l'air des helices....
Moi je continue à voler... mais comme en voiture... prudament et tout doux....
Je l'ai mes sous un halogene pour les chauffés a 25° environ la elle on leur max de peche....
Le riste est surtout sur les acoumplement acier plastique.... il vons subis des efforts du au froid cars il ne se dilate pas la même chose....
Mais bon... a cette température l'ai est plus dense... donc plus de portance....
Sur mon Belt CP.... l'axe en plastique a l'avant de l'anticouple on tourné sur luis même... ceci est du au froid....Et plus amplifier par l'air des helices....
Moi je continue à voler... mais comme en voiture... prudament et tout doux....

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- Medivh
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- Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
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- ramius
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- Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
- Localisation : Nord Drôme
Bien content de lire la teneur de ce post plus "pro" parce que celui auquel j'ai répondu sur la section bi traitait du même souci que celui ci. Et, ma foi, à lire certaine personne, j'avais l'impression qu'on ne parlait pas la même langue.
@ leahpar
Bien sympa notre rencontre, malgré la casse qui en a résulté. STP, transmets moi ton mail (que j'ai perdu) par MP.
J'ai 2 photos de ton B52
A+
edit du 16/01

@ leahpar
Bien sympa notre rencontre, malgré la casse qui en a résulté. STP, transmets moi ton mail (que j'ai perdu) par MP.
J'ai 2 photos de ton B52

A+
edit du 16/01
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
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- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Messages : 24019
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
Pour apporter des éléments complémentaires
SG90 : -30 à +60°
ESKY 8g : -20 à +75°
HS 65MG : -20 à +60°
HS 56HB : -20 à +80°
LTS3100G : -20 à +60°
=> sources : fiches techniques des servos présentés
Accus lipos : Généralement -20 à +60°. Conseillé : +20°. Attention : ne jamais recharger ses accus en dessous de 0° et au dessus de 45°
=> source : http://www.ni-cd.net" onclick="window.open(this.href);return false;
ESC align 35A : -20 à +60°
GY401 : -10 à +45°
Logictech LTG2100 : conseillé : -5 à +35°
=> sources : fiches techniques
Donc pour voler vers -10° faut conserver les lipos au chaud dans ses poches et allumer l'hélico 3 minutes avant de décollage (faut que le gyro chauffe).
Au niveau du plastique et de l'alu, je partage tout ce qui à été dit. J'ai déjà pété une canopy, rien qu'en essayant de la mettre en place... sans forcer
C'est pas très raisonnable d'aller voler par des températures trop basses (de toutes façon, c'est déjà dur "humainement") mais on ne peut s'en empécher
SG90 : -30 à +60°
ESKY 8g : -20 à +75°
HS 65MG : -20 à +60°
HS 56HB : -20 à +80°
LTS3100G : -20 à +60°
=> sources : fiches techniques des servos présentés
Accus lipos : Généralement -20 à +60°. Conseillé : +20°. Attention : ne jamais recharger ses accus en dessous de 0° et au dessus de 45°
=> source : http://www.ni-cd.net" onclick="window.open(this.href);return false;
ESC align 35A : -20 à +60°
GY401 : -10 à +45°
Logictech LTG2100 : conseillé : -5 à +35°
=> sources : fiches techniques
Donc pour voler vers -10° faut conserver les lipos au chaud dans ses poches et allumer l'hélico 3 minutes avant de décollage (faut que le gyro chauffe).
Au niveau du plastique et de l'alu, je partage tout ce qui à été dit. J'ai déjà pété une canopy, rien qu'en essayant de la mettre en place... sans forcer

C'est pas très raisonnable d'aller voler par des températures trop basses (de toutes façon, c'est déjà dur "humainement") mais on ne peut s'en empécher

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
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- Katosan
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- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
J'en ai fait l'amère constat dimanche dernier avec mon HB Max
Petit décollage en pirouette suite à un réglage du 4 en 1, couchage à même pas 50cm et pof les 2 pattes de la tête de rotor qui soutiennent le porte pales qui part en morceau..
Petit décollage en pirouette suite à un réglage du 4 en 1, couchage à même pas 50cm et pof les 2 pattes de la tête de rotor qui soutiennent le porte pales qui part en morceau..





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