un katana indoor...
-
- Chevalier Jedi
fraichement commandé, je doit le recevoir vendredi et donc samedi sera dédié a son montage.
pour le moment, je n'ai qu'une photo issu du siteou je l'ai acheté

pour ceux qui serait interessé, ile st en ce moment en promos avec 50% de remise sur le site 100% aéro, je l'ai payé 29.9 euro. 30 euro quoi...
j'ai tout a la maison pour le monter, je pense pouvoir le faire voler ce week end, je vous poserais des photo du montage et si je trouve pour filmer, une vidéo aussi...
pour le moment, je n'ai qu'une photo issu du siteou je l'ai acheté

pour ceux qui serait interessé, ile st en ce moment en promos avec 50% de remise sur le site 100% aéro, je l'ai payé 29.9 euro. 30 euro quoi...
j'ai tout a la maison pour le monter, je pense pouvoir le faire voler ce week end, je vous poserais des photo du montage et si je trouve pour filmer, une vidéo aussi...
-
- Chevalier Jedi
- Jonathan06
- DARK VADOR
Cher ami poulpe, je ne voudrais pas te decourager mais ce du Depron, donc n'aime pas trop les contacte violent avec le terre 
Tu aurais du regarder dans la section juste a coté les avion EPP
Mais bon, peut etre quand tu aura achevé celui la

Tu aurais du regarder dans la section juste a coté les avion EPP

Mais bon, peut etre quand tu aura achevé celui la

RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
-
- Capitaine
- Lwing
- Armageddon
Salut Poulpe,
Attention toutefois, hormis si la salle indoor est grande, j'ai plus un ordre d'idée de 200g pour les modèles indoor.
l'avantage du faible poids faisant aussi le bonheur du dépron; moins de poids au choc, moins de réparation a faire.
si vraiment tu n'arrive pas a descendre le poids vérifie que la surface d'ailes te permettent un vol lent sans trop de soucis de décrochage.
En tout cas le modèle a l'air Très Sympa
Pour ma part j'ai tourné la page du dépron pour quelques temps au bénéfices de l'EPP.
Bons vols
Attention toutefois, hormis si la salle indoor est grande, j'ai plus un ordre d'idée de 200g pour les modèles indoor.
l'avantage du faible poids faisant aussi le bonheur du dépron; moins de poids au choc, moins de réparation a faire.
si vraiment tu n'arrive pas a descendre le poids vérifie que la surface d'ailes te permettent un vol lent sans trop de soucis de décrochage.
En tout cas le modèle a l'air Très Sympa
Pour ma part j'ai tourné la page du dépron pour quelques temps au bénéfices de l'EPP.
Bons vols
- Jonathan06
- DARK VADOR
Moi aussi, j'ai assez donnéLwing @ 14 Jan 2009, à 13:11 a écrit : Pour ma part j'ai tourné la page du dépron pour quelques temps au bénéfices de l'EPP.

Sinon mon premier post c'etait justement parce que je connais bien le poulpe, et je me souviens encore du 1er vol de son bel avion tout neuf tou balsa, a la rencontre de Bessan

-
- Chevalier Jedi
non, lui c'et spécial, il est maudit cet avion... son nouveau acquereur a fait pire que moi.... pourtant il a suivie un stage de voltige...
sinon effectivement c'est pour l'indoor et comme mathieu me connais, il a raison sur le fait que je ne me generais pas de le faire voler en exterieur quand le temps me le permetra...
pour ce quie st du poid, la reglementation indoor limite a 400 grs par modele. celui ci d'apres les donné fabriquant est donné pour 250 a 300 grs en ordre de vol.
il fait quand meme 90cm d'envergure et 96cm de long.... faut un lipo 3S et le moteur demandé n'est pas un micro de 10grs pour tourner en 2S.... d'ou le poid.
pour le coté taille de la salle, elle l'est, ne t'inquiete pas pour ça.

sinon effectivement c'est pour l'indoor et comme mathieu me connais, il a raison sur le fait que je ne me generais pas de le faire voler en exterieur quand le temps me le permetra...
pour ce quie st du poid, la reglementation indoor limite a 400 grs par modele. celui ci d'apres les donné fabriquant est donné pour 250 a 300 grs en ordre de vol.
il fait quand meme 90cm d'envergure et 96cm de long.... faut un lipo 3S et le moteur demandé n'est pas un micro de 10grs pour tourner en 2S.... d'ou le poid.
pour le coté taille de la salle, elle l'est, ne t'inquiete pas pour ça.
- Jonathan06
- DARK VADOR
Je rejoin Lwing pour l'histoire du poid, plus il sera leger et plus il supprtera les crash.
Donc essayer de gratter tout les grammes possibles, partout ou tu pourras.
Donc essayer de gratter tout les grammes possibles, partout ou tu pourras.

-
- Chevalier Jedi
je sais, j'ai prévu, masi y a des limite sous lesquelle ile st impossible d'aller...
je vais pas percer le circuit imprimé de mon contro pour l'aléger...
je ne connais pas le poid qu'il fera au final, j'ai du matos pas trop lourd donc sa devrait aller. je préfere viser le maxi que donne le fabriquant... comme ça c'est tout bénef le poid en moins qu'il fera.
bref, j'attend donc l'arrivé du modele. je vais bien entendu faire au plus légé, pour la solidité en cas de rencontre avec le sol mais surtout pour la consomation, la patate et l'autonomie c'est ce qui m'importe plutot dans l'histoire...

je vais pas percer le circuit imprimé de mon contro pour l'aléger...

je ne connais pas le poid qu'il fera au final, j'ai du matos pas trop lourd donc sa devrait aller. je préfere viser le maxi que donne le fabriquant... comme ça c'est tout bénef le poid en moins qu'il fera.
bref, j'attend donc l'arrivé du modele. je vais bien entendu faire au plus légé, pour la solidité en cas de rencontre avec le sol mais surtout pour la consomation, la patate et l'autonomie c'est ce qui m'importe plutot dans l'histoire...

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Je rejoint LWing et Jonathan06 concernant le poids..Poulpe @ 14 Jan 2009, à 12:57 a écrit : pour ce quie st du poid, la reglementation indoor limite a 400 grs par modele. celui ci d'apres les donné fabriquant est donné pour 250 a 300 grs en ordre de vol.
Mais revenons sur ce point du reglement..
C'est le reglement de ton club ou de la fédé?
Car dans ce cas ca veux dire qu'a part les FP en helico on met pas grand chose dans un gymnase...
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

-
- Chevalier Jedi
merci Lwing, mais ce sujet n'est pas une demande d'aide. tu comprendra que je suis bien entouré dans mon club.
merci pour ton aide, mais elle ne m'est pas utile.
pour les copains ne vous inquietez pas, je ne fais pas ça tout seul dans mon coin...
on doit etre cinq ou six dans mon club a démarer en indoor et on bénéficie de l'aide du club voisin qui pratique depuis des année. ils ont meme un jeune qui vole en compet, c'est d'ailleur impressionnant de le voir voler...
édit:
j'ai posé la question au sujet du poid a mon président du club, je ne suis aps sur mais il me semble que c'est une reglementation de sécurioté de la ffam. je lui ai demandé pour les hélico dans ce n'est pas le meme type de déplacement, il doit ce renseigner au niveau du poid, il reste que ce qui d'apres lui pose probleme a la ffam c'est surtout la vitesse de rotation de certain modele....
si quelqu'un a l'info sa serait simpa de préciser ici ou sur un autre post peut importe.
dans mon club on commence a parler d'imposer aux pilote hélico de posseder la QPDD pour voler en indoor. on a un membre qui pourtant vole super bien en avion qui s'est enflamé en hélico et a mis sont falcon 3D dans les gradins...
merci pour ton aide, mais elle ne m'est pas utile.

pour les copains ne vous inquietez pas, je ne fais pas ça tout seul dans mon coin...

on doit etre cinq ou six dans mon club a démarer en indoor et on bénéficie de l'aide du club voisin qui pratique depuis des année. ils ont meme un jeune qui vole en compet, c'est d'ailleur impressionnant de le voir voler...
édit:
j'ai posé la question au sujet du poid a mon président du club, je ne suis aps sur mais il me semble que c'est une reglementation de sécurioté de la ffam. je lui ai demandé pour les hélico dans ce n'est pas le meme type de déplacement, il doit ce renseigner au niveau du poid, il reste que ce qui d'apres lui pose probleme a la ffam c'est surtout la vitesse de rotation de certain modele....
si quelqu'un a l'info sa serait simpa de préciser ici ou sur un autre post peut importe.
dans mon club on commence a parler d'imposer aux pilote hélico de posseder la QPDD pour voler en indoor. on a un membre qui pourtant vole super bien en avion qui s'est enflamé en hélico et a mis sont falcon 3D dans les gradins...
- Jonathan06
- DARK VADOR
Pour les helico, je ne pense pas que se soit une histoire de vitee de rotation, car plus l'helico est gros moins le rotor tourne vite, et plus l'helico est petit plus il tourne vite.
Donc limiter sur les helico qui tourne pas trop vite reviendrait a dire, on ne prend que les gros helico en indoor
Dans mon club on limite sur la taille du rotor, jusyqu'au format 450 ca passse, au dessus c'est interdit.
Donc limiter sur les helico qui tourne pas trop vite reviendrait a dire, on ne prend que les gros helico en indoor

Dans mon club on limite sur la taille du rotor, jusyqu'au format 450 ca passse, au dessus c'est interdit.

-
- Chevalier Jedi
mouarf, tu m'a compris, le probleme c'est de dangé du rotor... un rotor de 1m35 qui tourne a 1800 tour fera plus mal qu'un rotor de 70cm a 2500 tour c'est sur... enfin, ce qui pose probleme c'est les rotor quoi...
en memem temps apres discution avec lui, il a reconnu que c'est plus l'utilisateur qui pose probleme, je n'ai jamais été dangeureux au club avec mon 450.. ce gars, un 400, un vol, et un accident...
donc en fait, les débutant en cp en indoor, ça pose probleme pour nous. on est en train de réfléchir a comment faire pour cadrer ça... et c'est pas facile...

en memem temps apres discution avec lui, il a reconnu que c'est plus l'utilisateur qui pose probleme, je n'ai jamais été dangeureux au club avec mon 450.. ce gars, un 400, un vol, et un accident...
donc en fait, les débutant en cp en indoor, ça pose probleme pour nous. on est en train de réfléchir a comment faire pour cadrer ça... et c'est pas facile...
-
- Capitaine
aaahh... toujours solitaire le Poulpe...
Je sais pas si c'est pareil avec les hélico, je suis mal placé pour lui venir en aide alors il vient pas me voir (c'est plutot le contraire d'ailleurs...
), mais en avion en tout cas il a toujours eu le chic pour ce débrouiller tout seul, rare sont les fois ou il nous a demandé des conseils et ça lui va. Total solitaire et il aime ça...
T'inquiète pas Lwing, c'est vrai que les tension n'arrange pas les échange entre vous deux, mais je suis sur qu' il n'a pas voulu être méchant sur ce coup, juste tenir des distances qu'il a besoin... je le connais assez maintenant que je le côtoie depuis plus d'un an...
Je sais pas si c'est pareil avec les hélico, je suis mal placé pour lui venir en aide alors il vient pas me voir (c'est plutot le contraire d'ailleurs...

T'inquiète pas Lwing, c'est vrai que les tension n'arrange pas les échange entre vous deux, mais je suis sur qu' il n'a pas voulu être méchant sur ce coup, juste tenir des distances qu'il a besoin... je le connais assez maintenant que je le côtoie depuis plus d'un an...
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Fais les calculs des vitesses tangentielles en bout de pales et tu verras que tu n'as pas tout à fait raison...Poulpe @ 14 Jan 2009, à 13:44 a écrit : mouarf, tu m'a compris, le probleme c'est de dangé du rotor... un rotor de 1m35 qui tourne a 1800 tour fera plus mal qu'un rotor de 70cm a 2500 tour c'est sur... enfin, ce qui pose probleme c'est les rotor quoi...![]()

Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- Jonathan06
- DARK VADOR
Quelque soit le diametre du rotor, je crois que la vitesse du rotor est faite de tel sorte qu'en bout de pale la vitesse tangentielle ne depasse pas les 400km/h n'est ce pas RolluS 
Mais bon, là je crois qu'on est entrain de polluer le topic de poulpe, C'est tout d'abord un sujet ou il nous presente son nouveau bébé, et son evolution
1000 excuses

Mais bon, là je crois qu'on est entrain de polluer le topic de poulpe, C'est tout d'abord un sujet ou il nous presente son nouveau bébé, et son evolution

1000 excuses

-
- Chevalier Jedi
merci mathieu pour ton message sympathique, je ne l'aurais pas dit si bien...
sinon, pour les vitesse rotor, c'est bien entendu des vitesse bidon que j'ai pris comme ça, le probleme c'est le dangé que représente un rotor de cp... il est encore plus sur que on ne voie pas de 600 voler en indoor...
bref,
pour les avion voltige indoor, la FFAM les limitent a 300grs maxi, cela est bon pour les modeles en compétition. la reglementation en salle je ne la connais aps. je me base sur les donné contructeur qui dit de 250 a 300 grs suivant le méteriel. si je reste dans cette fourchette c'est tres bien je trouve...

sinon, pour les vitesse rotor, c'est bien entendu des vitesse bidon que j'ai pris comme ça, le probleme c'est le dangé que représente un rotor de cp... il est encore plus sur que on ne voie pas de 600 voler en indoor...

ou la ne t'y méprends pas je vois que tu connais tout très bien, ce n'étais pas de l'aide que je te proposé, juste un conseil.
pour le reste tu as raison
bref,
pour les avion voltige indoor, la FFAM les limitent a 300grs maxi, cela est bon pour les modeles en compétition. la reglementation en salle je ne la connais aps. je me base sur les donné contructeur qui dit de 250 a 300 grs suivant le méteriel. si je reste dans cette fourchette c'est tres bien je trouve...

-
- Capitaine

édit:[hs on=] Je me permet parce qu'on ce connaît: tu pourrai au moins relire et corriger tes fautes de frappes.... déjà dit sur notre forum quand même..

-
- Chevalier Jedi
merci mathieu....mathieu @ 15 Jan 2009, à 09:53 a écrit :C'est bien ça, j'espère que tu montera à la piste ce dimanche que tu nous le montre.
édit:[hs on=] Je me permet parce qu'on ce connaît: tu pourrai au moins relire et corriger tes fautes de frappes.... déjà dit sur notre forum quand même..ça arrive de faire des fautes moi en premier mais celles de frappe quand même...
[hs off]

pour l'avion, si ile st fini et en état de vol, je le monte au terrain.

- Jonathan06
- DARK VADOR
Tout d'abord tu nous fais des photosPoulpe @ 15 Jan 2009, à 14:01 a écrit :merci mathieu....mathieu @ 15 Jan 2009, à 09:53 a écrit :C'est bien ça, j'espère que tu montera à la piste ce dimanche que tu nous le montre.
édit:[hs on=] Je me permet parce qu'on ce connaît: tu pourrai au moins relire et corriger tes fautes de frappes.... déjà dit sur notre forum quand même..ça arrive de faire des fautes moi en premier mais celles de frappe quand même...
[hs off]
![]()
pour l'avion, si ile st fini et en état de vol, je le monte au terrain.![]()
![]()

- manu38
- Général
Je pratique l'indoor depuis un petit moment et je n'ai pas eu le cran de me faire un monopla,... mais c'est vrai que pour celui qui sait bien piloter, c'est de la pure adrénaline, ca va très vite.... Tu vas te régaler avec ça Poulpe!
[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img] Le Versoud - Isère
28 ans
Super Decathlon VGM voir montage dans la section Avion RC
Multiplex Blizzard Top speed!
Super Chipmunk mon voltigeur fidèle!
Une Funjet Skyfun motorisée à la dynamite
Easy Sport Great Planes ASP46 pour faire le fou no stress
Pitts S1 échelle 1/3 en cours de restauration
Des dépronades maison L'indoor j'adore
Wfly WFT09 + module 2.4ghz ASSAN
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Aerofly Pro Deluxe
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] Vista
28 ans
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Aerofly Pro Deluxe
-
- Chevalier Jedi

ça y est!! hier j'ai reçu mon katana et hier apres midi comme hier soir c'est vu dédié au montage. meme si on connais les mesures c'est impressionannt, en dépron on aurait tendance a s'imaginer un petit truc masi il fait presque un metre d'envergure tout de meme....
bref, ce matin, le temps est gris et y a un petit peu de vent mais c'est pas grave. je le prend avec mon trex pour voler. Pas de caméraman alors je scotch la flycamone sur la visiere de ma casquette et je me dit que je vais filmer et on verra bien comme ça ressort.
la qualité n'est pas top mais on le voie bien quand meme.
au final, j'ai vidé quatres lipo, ceux de mon lama V3 et deux lipo 3S 450mah que j'avais a la maison.
c'est vraiment génial: décolage du sol (j'adore ça), virage serré, c'est légé et on le bouge pour un rien....
Contrairement aux modele en bois il faut pas mal de débatement pour qu'il soit vif, surement a cause de sa "faible" vitesse et de sont poid légé. je me suis vraiment régalé a le faire voler et je ne regrette pas mon achat.
le truc c'est que c'est quand meme gros et en indoor va falloir faire gaffe, il prend pas mal de place en vol, va falloir que j'aprenne a le piloter dans des millieu restreint...
je prépare la vidéo, je poserais le lien dans la section vidéo dés qu'elle est sur viméo et visible...
-
- Chevalier Jedi
- greg75
- Général
- Kurnyx
- Chancelier Suprême
Ouah ! Quelle rapidité de montage !
Effectivement, c'est un avion indoor, mais il vole quand même pas mal en outdoor
Et le looping ?
@+
Effectivement, c'est un avion indoor, mais il vole quand même pas mal en outdoor

Et le looping ?
@+
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !

- Jonathan06
- DARK VADOR
Déja !!!
Waouu, t'as pas perdu de temps...
Il est bien beau, bien decoré et il vol super bien, je suis content pour toi
BRAVO
Waouu, t'as pas perdu de temps...
Il est bien beau, bien decoré et il vol super bien, je suis content pour toi

BRAVO

-
- Chevalier Jedi
ben en fait, c'est un kit... je l'ai reçu aile monté fuselage monté, il m'a juste fallu assembler les morceau et poser l'électro...
pour le moid du modele lui meme je peux pas dire, ile st donné de 250 a 300 grs suivant l'équipement. le mien doit etre dans les 300 grs je pense, peut etre un chouilla plus... peut etre moins...
la déco est déjà faite d'origine le depron est coloré en surface, des stickers surement.
pour l'électro, je l'ai détaillé a la fin:
bl 1500kv a 12$
lipo 2S de mon lama v3 ou 3S 450mah acheté 9$
contro turnigy 10A à 12$
servo hdx 500 à 3.2$
tout cela sur unitedhobbies...
franchement, j'ai été étonné de son vol, c'est simple a prendre en main malgres les gros débatement....
le looping j'en ai fait un....
mais avec le petit vent qu'il y avait il n'etait peut etre pas tres a l'aise, puis je suis pas habitué aussi a voler avec ces bidules...
prochaine fois, je pose la fco dessus..
pour le moid du modele lui meme je peux pas dire, ile st donné de 250 a 300 grs suivant l'équipement. le mien doit etre dans les 300 grs je pense, peut etre un chouilla plus... peut etre moins...
la déco est déjà faite d'origine le depron est coloré en surface, des stickers surement.
pour l'électro, je l'ai détaillé a la fin:
bl 1500kv a 12$
lipo 2S de mon lama v3 ou 3S 450mah acheté 9$
contro turnigy 10A à 12$
servo hdx 500 à 3.2$
tout cela sur unitedhobbies...
franchement, j'ai été étonné de son vol, c'est simple a prendre en main malgres les gros débatement....
le looping j'en ai fait un....

prochaine fois, je pose la fco dessus..

-
- Chevalier Jedi
ce matin, petit essaie avec du vent, ou plutot une légere brise, un petit ventou par rapport a ce que je vole avec mon trex. il etait pas mal secoué meme si il volait. mais pas d'interet a voler dans ces conditions. cela rapelle bien qu'a la base ces modeles sont fait pour l'indoor.
marrant en tout cas de faire une marche arriere avec un avion...
marrant en tout cas de faire une marche arriere avec un avion...

- manu38
- Général
Bien vu la vidéo... encore une bonne poulpissime production... Alors question vitesse je t'avais pas menti... tu vas voir les murs on la facheuse habitude de se rapprocher très vite
[HS mode : on] Soit dit en passant et ton Decathlon ??? des nouvelles? Faut que je fasse remonter le post [HS mode : off]

[HS mode : on] Soit dit en passant et ton Decathlon ??? des nouvelles? Faut que je fasse remonter le post [HS mode : off]
[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img] Le Versoud - Isère
28 ans
28 ans
-
- Chevalier Jedi
j'ai fait voler le katana hier dans le vent (30km/h annoncé par meteo france et vu comme sa soufflait par moment, je pense qu'ils y etaient bel et bien....)
caméra embarqué, sa secoue pas mal mais c'est rigolo a voir, je viendrais la poster dans la section vidéo dés qu'elle est visible dans quelques minutes normalement...
caméra embarqué, sa secoue pas mal mais c'est rigolo a voir, je viendrais la poster dans la section vidéo dés qu'elle est visible dans quelques minutes normalement...