walkera 38 incontrôlable
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- Capitaine
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bonjour à tous,
Nanti de mon walkera seaknife 38 ( dble birotor ), jai fait quelques essais ce week-end...résultat désastreux, trains d'aterr. fuselage, support de batterie et pales hs. je suis dégouté. bien que nouveau dans ce domaine, il y a des limites aux crashs, et une bonne partie des miens sont imputable à l'éléctronique. voici mes constatations: (je précise que je n'ai jamais quitté le mode stationnaire, l'hélico vivait sa vie tout seul)
1er essai, il tourne tout de suite sur lui même, je trime, et il va tout droit en biais, sans que j'arrive a le stopper avec le trim av/arr, crash sur des buissons.
2eme essai aujourdhui. je remarque que parfois, en voulant décoller, les rotors superieurs ne commencent à tourner, que quasi gaz à fond!!! je prends cela pour un bug, je reinitialise, ça remarche, ça décolle, quasi sur place, et tout à coup, il recommence à partir, en arriere cette fois, me fait quelques tours sur lui-même, etc...les manettes ne répondent pratiquement pas. une seule fois je parviens à lui faire tourner le nez. une constatation: à un moment donné, comme il recule, je mets le manche à fond vers l'avt ainsi que son trim, il devient stationnaire...je laisse le manche revenir au milieu, il recule de plus belle! impossible à tenir, les réglages ne tiennent pas.
je désosse tout,( le fuselage est cuit) et comme je ne remarque rien d'anormal, j'essaie les gaz, pales enlevées, et je constate ( mode 2) que quand on accélère, soit les rotors sup.ne demarrent pas, soit ils demarrent et s'arrêtent à mi-course des gaz, soit vers mi course, quand on met le manche des gaz à gauche,vers mi course, ils s'arretent, normal, mais ne redémarrent pas quand le manche revient au milieu. et plus grave, il faut aller à fond à droite pour que ça reparte, et pas toujours.
le trim droite-gauche ne change rien, le problême arrive à mi course des gaz! l'équilibrage moteur d/g semble tomber en rade de manière aléatoire.
rien de plus en touchant la vis sensitivity qui commande le gyro.
de quoi cela peut-il venir? telecommande, recepteur ou speedcontroler???
pour négocier un truc pareil auprès de mon Anglais de vendeur maintenant que la moitie de l'hélico est cassée, ça va être facile! et pourtant, je comprend maintenant pourquoi il ne répondait pas.
mais en tous cas, les walkera ne sont pas réglés en sortant d'usine ( par ailleurs le fuselage était fendu dans la boite, un signe du destin?... ) et le pauvre néophyte que je suis n'avais sans doute pas une chance de na pas se crasher des tas de fois avant de comprendre pourquoi.
pouvez-vous m'aider en me donnant vos avis de spécialistes electronique sur la question?
merci par avance
signé: un déséspéré.
Nanti de mon walkera seaknife 38 ( dble birotor ), jai fait quelques essais ce week-end...résultat désastreux, trains d'aterr. fuselage, support de batterie et pales hs. je suis dégouté. bien que nouveau dans ce domaine, il y a des limites aux crashs, et une bonne partie des miens sont imputable à l'éléctronique. voici mes constatations: (je précise que je n'ai jamais quitté le mode stationnaire, l'hélico vivait sa vie tout seul)
1er essai, il tourne tout de suite sur lui même, je trime, et il va tout droit en biais, sans que j'arrive a le stopper avec le trim av/arr, crash sur des buissons.
2eme essai aujourdhui. je remarque que parfois, en voulant décoller, les rotors superieurs ne commencent à tourner, que quasi gaz à fond!!! je prends cela pour un bug, je reinitialise, ça remarche, ça décolle, quasi sur place, et tout à coup, il recommence à partir, en arriere cette fois, me fait quelques tours sur lui-même, etc...les manettes ne répondent pratiquement pas. une seule fois je parviens à lui faire tourner le nez. une constatation: à un moment donné, comme il recule, je mets le manche à fond vers l'avt ainsi que son trim, il devient stationnaire...je laisse le manche revenir au milieu, il recule de plus belle! impossible à tenir, les réglages ne tiennent pas.
je désosse tout,( le fuselage est cuit) et comme je ne remarque rien d'anormal, j'essaie les gaz, pales enlevées, et je constate ( mode 2) que quand on accélère, soit les rotors sup.ne demarrent pas, soit ils demarrent et s'arrêtent à mi-course des gaz, soit vers mi course, quand on met le manche des gaz à gauche,vers mi course, ils s'arretent, normal, mais ne redémarrent pas quand le manche revient au milieu. et plus grave, il faut aller à fond à droite pour que ça reparte, et pas toujours.
le trim droite-gauche ne change rien, le problême arrive à mi course des gaz! l'équilibrage moteur d/g semble tomber en rade de manière aléatoire.
rien de plus en touchant la vis sensitivity qui commande le gyro.
de quoi cela peut-il venir? telecommande, recepteur ou speedcontroler???
pour négocier un truc pareil auprès de mon Anglais de vendeur maintenant que la moitie de l'hélico est cassée, ça va être facile! et pourtant, je comprend maintenant pourquoi il ne répondait pas.
mais en tous cas, les walkera ne sont pas réglés en sortant d'usine ( par ailleurs le fuselage était fendu dans la boite, un signe du destin?... ) et le pauvre néophyte que je suis n'avais sans doute pas une chance de na pas se crasher des tas de fois avant de comprendre pourquoi.
pouvez-vous m'aider en me donnant vos avis de spécialistes electronique sur la question?
merci par avance
signé: un déséspéré.
- dersie
- DETRAQUEUR
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- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Bon c'est sur que tu n'as pas pris le plus facile pour débuter. Il vaut mieux commencer par un simple bi-rotor que par un double.
Avec un DF#38 les réglages ne sont pas des plus simple quand ils sont à faire.
Le réglé sorti de boite c'est souvent très rare. Quelques magasins sur le net mettent "testé avant envoi" avec ça on peux espérer avoir un engin qui marchera de suite.
Le moindre problème de synchro sur un des 4 rotors et le 38 fait n'importe quoi, ça se comprend aisément.
Je viens de passer 3 mois avec un 5G4Q3 dont j'avais changé le 4en1 pour une 2.4Ghz et qui faisait un peu comme toi -> rotor sup démarrait quand il voulait. Un coup de manette à droite il repartait et s'arrêtait.
Je connaissais le coup de la réinitialisation des 4en1 sur les Esky mais je n'imaginais même pas que ça fonctionne sur les 2.4 Walkera. Et bien si. En réinitialisant mon 4en1 mon anti-couple refonctionnait correctement. J'ai vu ça que hier. Après c'est l'hélico qui tournait sur lui même de façon non réglable. Puis le 4en1 se remettait a nouveau à déconner.
Donc tout ça pour quoi ? et bien déjà comme j'avais changé mes moteurs pour des XTrem, l'hélico déconnait depuis ce moment. La cause ? les charbons sur un des moteurs ne marchaient pas bien. Même en essayant de ré-appuyer sur les languettes ça n'allait pas. Et c'est en fait le moteur qui n'allait pas qui mettait le 4en1 en vrac au bout de quelques secondes.
Charbons changés et 4en1 réinitialisé mon 5G4Q3 revole normalement.
Conclusion : si on cumule plus d'un problème on ne peut plus savoir d'où ça vient.
Donc quand je lis que quand tu réinitialise ça remarche, je pense que quelque chose d'autre déconne et met en vrac le 4en1.
Avec 4 moteurs et 4 rotors ça doit pas être simple.
Essaye peut être les moteurs 2 par 2 pour voir si ça tourne normalement, sans faire décoller bien sur. Tu laisses juste les rotor avant et tu essais les gaz et la direction. Ensuite tu fais ça à l'arrière. Tu verra déjà si ton 4en1 suit ou si il y'a déjà des problèmes. vérifie que tout tourne bien, couronnes, moteurs, pas de point dur, pas de clac clac suspect...
Pour la suite il faudrait voir après avoir déjà essayé au les checkup de début.
Avec un DF#38 les réglages ne sont pas des plus simple quand ils sont à faire.
Le réglé sorti de boite c'est souvent très rare. Quelques magasins sur le net mettent "testé avant envoi" avec ça on peux espérer avoir un engin qui marchera de suite.
Le moindre problème de synchro sur un des 4 rotors et le 38 fait n'importe quoi, ça se comprend aisément.
Je viens de passer 3 mois avec un 5G4Q3 dont j'avais changé le 4en1 pour une 2.4Ghz et qui faisait un peu comme toi -> rotor sup démarrait quand il voulait. Un coup de manette à droite il repartait et s'arrêtait.
Je connaissais le coup de la réinitialisation des 4en1 sur les Esky mais je n'imaginais même pas que ça fonctionne sur les 2.4 Walkera. Et bien si. En réinitialisant mon 4en1 mon anti-couple refonctionnait correctement. J'ai vu ça que hier. Après c'est l'hélico qui tournait sur lui même de façon non réglable. Puis le 4en1 se remettait a nouveau à déconner.
Donc tout ça pour quoi ? et bien déjà comme j'avais changé mes moteurs pour des XTrem, l'hélico déconnait depuis ce moment. La cause ? les charbons sur un des moteurs ne marchaient pas bien. Même en essayant de ré-appuyer sur les languettes ça n'allait pas. Et c'est en fait le moteur qui n'allait pas qui mettait le 4en1 en vrac au bout de quelques secondes.
Charbons changés et 4en1 réinitialisé mon 5G4Q3 revole normalement.
Conclusion : si on cumule plus d'un problème on ne peut plus savoir d'où ça vient.
Donc quand je lis que quand tu réinitialise ça remarche, je pense que quelque chose d'autre déconne et met en vrac le 4en1.
Avec 4 moteurs et 4 rotors ça doit pas être simple.
Essaye peut être les moteurs 2 par 2 pour voir si ça tourne normalement, sans faire décoller bien sur. Tu laisses juste les rotor avant et tu essais les gaz et la direction. Ensuite tu fais ça à l'arrière. Tu verra déjà si ton 4en1 suit ou si il y'a déjà des problèmes. vérifie que tout tourne bien, couronnes, moteurs, pas de point dur, pas de clac clac suspect...
Pour la suite il faudrait voir après avoir déjà essayé au les checkup de début.

co-moderateur du forum picooz
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- Capitaine
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tout d'abord, toutes mes excuses pour le pessimisme qui va suivre, et merci pour ton message.
Je ne suis hélas, pas connaisseur de toutes ces finesses electroniques, mais à lire les forum, je constate que tous ces produits''chinois''marchent de manière aléatoire, sortis d'usine, ce qui n'est quand même pas admissible: passe pour un voiture, un char r/c, un bateau, mais pour un engin qui vole, c'est la casse assurée, rien qu'en voulant le régler ! (ça me rappelle le coup de mon beau-frère, qui en Chine, il y a 2 ans, avait oublié son réveil...il a du en essayer 4 ou 5 chez le commercant d'en bas pour en trouver un qui sonne! véridique )
je vais tester les moteurs avt et arr séparement, mais quand ça déraille, c'est sur les deux superieurs, exactement ensemble...on dirait plutôt un problême de commande. je vais inverser l'inter de telecommande qui controle le gyro ( c'est bien cela, le système qui soit freine, soit accélère les rotors supérieurs pour faire pivoter le nez ?) et si cela vient de la télécommande, la panne devrait se reporter sur les rotors inférieurs...
je vais devoir sans doute acheter ce qu'il faut pour le réparer, et peut -être le revendre, avec le risque que le futur propriétaire ne s'en sorte pas non-plus et me le rapporte en morceaux !
un commentaire amère de ma part: Sur la boite, il est écrit ''ready to fly '', comme indiqué dans toutes les pubs...je dirais plutôt ''ready to crash it ''
ou comment transformer un rêve de loisir en cauchemard !
.
Je ne suis hélas, pas connaisseur de toutes ces finesses electroniques, mais à lire les forum, je constate que tous ces produits''chinois''marchent de manière aléatoire, sortis d'usine, ce qui n'est quand même pas admissible: passe pour un voiture, un char r/c, un bateau, mais pour un engin qui vole, c'est la casse assurée, rien qu'en voulant le régler ! (ça me rappelle le coup de mon beau-frère, qui en Chine, il y a 2 ans, avait oublié son réveil...il a du en essayer 4 ou 5 chez le commercant d'en bas pour en trouver un qui sonne! véridique )
je vais tester les moteurs avt et arr séparement, mais quand ça déraille, c'est sur les deux superieurs, exactement ensemble...on dirait plutôt un problême de commande. je vais inverser l'inter de telecommande qui controle le gyro ( c'est bien cela, le système qui soit freine, soit accélère les rotors supérieurs pour faire pivoter le nez ?) et si cela vient de la télécommande, la panne devrait se reporter sur les rotors inférieurs...
je vais devoir sans doute acheter ce qu'il faut pour le réparer, et peut -être le revendre, avec le risque que le futur propriétaire ne s'en sorte pas non-plus et me le rapporte en morceaux !
un commentaire amère de ma part: Sur la boite, il est écrit ''ready to fly '', comme indiqué dans toutes les pubs...je dirais plutôt ''ready to crash it ''
ou comment transformer un rêve de loisir en cauchemard !
.
- ramius
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
- Localisation : Nord Drôme
Je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame: hélico chinois = produit de me...
Bien entendu, il faut éviter les daubes no name, han qi...à pas cher qui fleurissent notamment sur Ebay.
E flite, Graupner, Esky (à la limite Walkera
), Perkins, pour ne citer que ces marques, fabriquent en Chine des hélicos digne de ce nom.
Sans vouloir te blesser
, la chose primordiale ce n'est pas l'hélico mais le pilote.
Pas facile de débuter, soit on accroche au modélisme qui demande un minimum de patience et de tenacité soit on passe au tricot
Bien entendu, il faut éviter les daubes no name, han qi...à pas cher qui fleurissent notamment sur Ebay.
E flite, Graupner, Esky (à la limite Walkera

Sans vouloir te blesser

Pas facile de débuter, soit on accroche au modélisme qui demande un minimum de patience et de tenacité soit on passe au tricot

Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
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- dersie
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Oui essaye déjà l'avant et l'arrière séparément. Ça donnera déjà une première indication avant de voir autre chose.jagdtiger @ 12 Jan 2009, à 12:41 a écrit : je vais tester les moteurs avt et arr séparement, mais quand ça déraille, c'est sur les deux superieurs, exactement ensemble...

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- Capitaine
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le tricot, ce sera dans une autre vie...je n'ai pas pour devise de laisser tomber à la 1ere difficulté, mais là, je vois les frais s'accumuler à la vitesse du son!
le pilote, peut-être, mais entre régler un engin qui fait à peu près du sur-place, dans un rayon de 5 metres, et se débattre avec un autre qui, une fois tourne sur lui même et se sauve a 15 metres sans qu'on y touche ( sauf les gaz ), une autre avance, une autre recule, et le tout trés vite, c'est autre histoire !
le meilleur pilote, si on lui file une voiture avec une direction faussée et un cable d'accelerateur qui coince risque fort d'aller au tapis !
je vous tiens au courant...
le pilote, peut-être, mais entre régler un engin qui fait à peu près du sur-place, dans un rayon de 5 metres, et se débattre avec un autre qui, une fois tourne sur lui même et se sauve a 15 metres sans qu'on y touche ( sauf les gaz ), une autre avance, une autre recule, et le tout trés vite, c'est autre histoire !
le meilleur pilote, si on lui file une voiture avec une direction faussée et un cable d'accelerateur qui coince risque fort d'aller au tapis !
je vous tiens au courant...
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- Chancelier Suprême
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- Localisation : Le Mans (72)
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jagtiger, je vois que tu es style comme moi, un bord impatient, puis tu aimes faire au feeling, sur le tas, ça passe tant mieux, ça casse tant pis
Rassures-toi, des crashs, de la casse, j'en ai eu, et j'en fais encore..
Juste que le faite que tu as un walkera, tu commences franchement mal à mon goût, vu les critiques que tu peux lire partout sur le fofo sur cette marque!!
Maintenant parti dans la casse, ton hélico ne craint plus trop rien, même si ça fait mal au coeur.. Dis toi qu'avec un engin qui te donne du fil à retordre, le jour que tu en auras un autre, plus docile, là tu t'amuseras!!
Mon frère, c'est ce qu'il lui est arrivé aujourd'hui, je viens de lui faire un Hawk, il s'amuse comme un fou avec, lui qui se batait avec le RedWolf, qui lui ne voulait pas se laisser dompter..
Donc, reprends depuis le début, fais des essais méca et électro, pour connaitre la bête et savoir si tu as un vrai soucis de machine.. (peut-etre voir si la TX n'en ferait pas des siennes non plus???)
Bon courage et bon bricolage


Rassures-toi, des crashs, de la casse, j'en ai eu, et j'en fais encore..
Juste que le faite que tu as un walkera, tu commences franchement mal à mon goût, vu les critiques que tu peux lire partout sur le fofo sur cette marque!!
Maintenant parti dans la casse, ton hélico ne craint plus trop rien, même si ça fait mal au coeur.. Dis toi qu'avec un engin qui te donne du fil à retordre, le jour que tu en auras un autre, plus docile, là tu t'amuseras!!

Mon frère, c'est ce qu'il lui est arrivé aujourd'hui, je viens de lui faire un Hawk, il s'amuse comme un fou avec, lui qui se batait avec le RedWolf, qui lui ne voulait pas se laisser dompter..
Donc, reprends depuis le début, fais des essais méca et électro, pour connaitre la bête et savoir si tu as un vrai soucis de machine.. (peut-etre voir si la TX n'en ferait pas des siennes non plus???)
Bon courage et bon bricolage




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- Capitaine
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- Enregistré le : 04 janv. 2009, 01:12
Merci pour ton réconfort,, si c'est vrai!
alors voila le hic:
j'ai le gouvernail et les gaz à gauche, si on accelere simplement, tous les rotors tournent - si on met les gaz et qu'on met le manche à droite, les rotors superieurs accélèrent plus vite - je pense que jusqu'ici c'est normal - ce qui devient moins normal, c'est que sur les 3/4 de la course des gaz, si on met le levier à gauche cette fois, les rotors superieurs freinent, et même stoppent...mais quand on relache au point neutre, ils ne repartent plus, et il faut mettre à droite toutes pour que ça remarche, et si on laisse le levier revenir au milieu, la plupart du temps, ils stoppent encore !!!
alors, problême de pilotage, ou panne electronique ??? ça explique les tournoiements intempestifs, et l'incontrôlabilité de l'engin, à mon sens.
du coup, j'ai tout essayé:
-debrancher moteurs avt et arr: le souci reste sur l'avant, l'arriere ou les 2.
-inverser les commandes de gaz et gouvernail avec les switches sous la manette, me disant que si c'etait le potentiometre du stick gauche, le defaut resterait du même cote. non, il est simplement inversé, comme les commandes.
-toucher à la vis ratio mix, comme mon Anglais de vendeur me l'a dit: aucun changement, du moins dans l'arrêt brutal des moteurs en question. idem avec la vis gyro sensitivity!
pas la peine de reparer et surtout de revoler dans ces conditions, c'est du suicide!
si quelqu'un à une autre idée de test, je suis preneur, mais je pense qu'il y a un bug à un moment, soit dans le ''speedcontroler'', soit dans le recepteur .
je reconnais en tous cas avoir fait une belle bêtise, et je vais largement redepenser mes 40 euros d'économie!
merci d'avance de vos avis.
alors voila le hic:
j'ai le gouvernail et les gaz à gauche, si on accelere simplement, tous les rotors tournent - si on met les gaz et qu'on met le manche à droite, les rotors superieurs accélèrent plus vite - je pense que jusqu'ici c'est normal - ce qui devient moins normal, c'est que sur les 3/4 de la course des gaz, si on met le levier à gauche cette fois, les rotors superieurs freinent, et même stoppent...mais quand on relache au point neutre, ils ne repartent plus, et il faut mettre à droite toutes pour que ça remarche, et si on laisse le levier revenir au milieu, la plupart du temps, ils stoppent encore !!!
alors, problême de pilotage, ou panne electronique ??? ça explique les tournoiements intempestifs, et l'incontrôlabilité de l'engin, à mon sens.
du coup, j'ai tout essayé:
-debrancher moteurs avt et arr: le souci reste sur l'avant, l'arriere ou les 2.
-inverser les commandes de gaz et gouvernail avec les switches sous la manette, me disant que si c'etait le potentiometre du stick gauche, le defaut resterait du même cote. non, il est simplement inversé, comme les commandes.
-toucher à la vis ratio mix, comme mon Anglais de vendeur me l'a dit: aucun changement, du moins dans l'arrêt brutal des moteurs en question. idem avec la vis gyro sensitivity!
pas la peine de reparer et surtout de revoler dans ces conditions, c'est du suicide!
si quelqu'un à une autre idée de test, je suis preneur, mais je pense qu'il y a un bug à un moment, soit dans le ''speedcontroler'', soit dans le recepteur .
je reconnais en tous cas avoir fait une belle bêtise, et je vais largement redepenser mes 40 euros d'économie!
merci d'avance de vos avis.
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- Chancelier Suprême
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Par rapport à ce que tu dis, je me demande si ça ne serait pas le potard de direction de ta TX qui ne clocherait pas???
Ce qui aiderait bien, c'est que tu puisses faire une vidéo..
Même s'il y a pas mal de critique sur Walkera, je ne pense pas qu'un joujou récent, soit une source à défaut sorti de boite!!..
Sinon, bétisse de débutant, sache que tu n'es pas le premier.
moi, voulant me faire plaisir et pas chère, je me suis pris un bi 3voies, pensant qu'il était dans les 4.. D'un coté, c'était le site vendeur qui a fait l'erreur de le mettre parmis les 4 voies, mais j'ai aussi été con à le prendre, sachant qu'il était spécifié dans les caractéristiques!!
Voili, voilà
Ce qui aiderait bien, c'est que tu puisses faire une vidéo..
Même s'il y a pas mal de critique sur Walkera, je ne pense pas qu'un joujou récent, soit une source à défaut sorti de boite!!..
Sinon, bétisse de débutant, sache que tu n'es pas le premier.
moi, voulant me faire plaisir et pas chère, je me suis pris un bi 3voies, pensant qu'il était dans les 4.. D'un coté, c'était le site vendeur qui a fait l'erreur de le mettre parmis les 4 voies, mais j'ai aussi été con à le prendre, sachant qu'il était spécifié dans les caractéristiques!!
Voili, voilà




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- dersie
- DETRAQUEUR
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Je remet pour tout le monde ce que je t'ai répondu en MP sur cette même question.
Salut,
C'est exactement le problème que j'ai eu avec mon 4en1 tout neuf 2.4Ghz que j'ai remis sur mon 5G4Q3. Donc le coup du accélére et ralenti et même stop c'est normal.
Par contre normalement ça repart.
J'ai eu ce problème ou ça repartait pas. J'ai fait une croix dessus pendant 3mois en croyant que le 4en1 était mort. Rien d'étonnant chez Walkera.
Et puis suite à une lecture de forum j'ai essayer la réinit.
On met gaz à fond, on allume tout comme d'hab et dès que c'est initialisé au rouge fixe on peut rebaisser la manette de gaz.
Ça a bien fonctionné et les rotors remarchent correctement.
Ça a redéconé pareil, (réinit obligatoire) tant que j'ai pas changé mes charbons sur le moteurs sup.
Donc essaye la réinit juste avec le rotor avant et regarde ce que ça donne.
Pareil après avec le rotor arrière.
A+

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- Chancelier Suprême
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Bah oui, dersie, là quoi dire, tu as du en connaitre des misères avec ta collection
Donc, j'espère que tu lui donneras la bonne solution, car je buche littéralement!!

Donc, j'espère que tu lui donneras la bonne solution, car je buche littéralement!!




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- Capitaine
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pareil, je mets ici ma réponse :
je viens d'essayer ce système 3 fois de suite, rien n'y fait! j'ai même inversé les prises des moteurs en sortie de speed controler, le problème s'est déplacé vers les moteurs qui marchaient bien, preuve que cela ne vient pas des moteurs ! ils s'arrêtent même parfois sur la course des gaz, sans bouger droite ou gauche!
je vais être bon pour le renvoyer en g.b, ça me coûtera moins que de me racheter les composants suspects, et quand même, il a 3 jours !
merci quand même et à bientôt.
frank
ps:
pour le potard de direction, j'y ai pensé aussi vu que ça se produit à un moment de la course du levier, mais ayant inversé les inter. (et donc le levier au passage )sous la console ( gouvernail et gaz ), le défaut s'est déplacé de l'autre coté. si, ça avait été le potentiometre, le défaut serait resté au même endroit!
quelle galère avec un joujou neuf. j'ai cassé les pieds à ma femme pendant 1 semaine avec ça, elle a cédé, mais je n'ai pas trop intérêt à la ramener la- dessus...
elle me reproche déjà le détournement de sous qui auraient pu venir dans le budget de restauration de son vespa de 1954 que j'ai commencé.
allez! dodo, ça finira bien par s'arranger.
je viens d'essayer ce système 3 fois de suite, rien n'y fait! j'ai même inversé les prises des moteurs en sortie de speed controler, le problème s'est déplacé vers les moteurs qui marchaient bien, preuve que cela ne vient pas des moteurs ! ils s'arrêtent même parfois sur la course des gaz, sans bouger droite ou gauche!
je vais être bon pour le renvoyer en g.b, ça me coûtera moins que de me racheter les composants suspects, et quand même, il a 3 jours !
merci quand même et à bientôt.
frank
ps:
pour le potard de direction, j'y ai pensé aussi vu que ça se produit à un moment de la course du levier, mais ayant inversé les inter. (et donc le levier au passage )sous la console ( gouvernail et gaz ), le défaut s'est déplacé de l'autre coté. si, ça avait été le potentiometre, le défaut serait resté au même endroit!
quelle galère avec un joujou neuf. j'ai cassé les pieds à ma femme pendant 1 semaine avec ça, elle a cédé, mais je n'ai pas trop intérêt à la ramener la- dessus...
elle me reproche déjà le détournement de sous qui auraient pu venir dans le budget de restauration de son vespa de 1954 que j'ai commencé.
allez! dodo, ça finira bien par s'arranger.
- dersie
- DETRAQUEUR
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- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Avec ces engins RC on est jamais sur de rien.
Avec Walkera c'est en plus la loterie. Ça marche bien tout de suite ou alors commence le vrai parcours du combattant ou tu trouveras jamais pourquoi ça va pas.
Pour le DF#38 tu aurais du demander des avis sur le forum avant.
En tant que double bi-rotor c'est déjà plus compliqué que tout le reste.
Certains semblent assez satisfait mais on a quand même pas mal d'avis qui disent que ça va pas du tout.
Maintenant d'après ta description et tes essais sur les moteurs, on pourrais dire que le 4en1 déconne.
J'ai réussis à réinitialiser mon 4en1 2.4 du 5G4Q3 mais sur le 5#10 qui a le même symptôme j'ai du le changer.
Après si tu peux faire jouer la garantie c'est bien mais c'est délicat sur des appareils ou l'utilisateur peut déjà tout casser de lui même suite a des erreurs.
Je suis d'accord avec toi que si ça marche pas au départ ça ne peut que se terminer en crash sans qu'on y soit pour rien.
Avec Walkera c'est en plus la loterie. Ça marche bien tout de suite ou alors commence le vrai parcours du combattant ou tu trouveras jamais pourquoi ça va pas.
Pour le DF#38 tu aurais du demander des avis sur le forum avant.
En tant que double bi-rotor c'est déjà plus compliqué que tout le reste.
Certains semblent assez satisfait mais on a quand même pas mal d'avis qui disent que ça va pas du tout.
Maintenant d'après ta description et tes essais sur les moteurs, on pourrais dire que le 4en1 déconne.
J'ai réussis à réinitialiser mon 4en1 2.4 du 5G4Q3 mais sur le 5#10 qui a le même symptôme j'ai du le changer.
Après si tu peux faire jouer la garantie c'est bien mais c'est délicat sur des appareils ou l'utilisateur peut déjà tout casser de lui même suite a des erreurs.
Je suis d'accord avec toi que si ça marche pas au départ ça ne peut que se terminer en crash sans qu'on y soit pour rien.

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- ramius
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@ Jagtiger
OK, on oublie le tricot
Oui, malheureusement c'est loin d'être l'hélicoptère le + facile pour débuter.
Je n'ai jamais réussi à le régler proprement, la plupart des post à son sujet ne sont pas positifs.
Sans généraliser sur cette marque diversement appréciée, je pense qu'on peut parler de ratage.
Cela dit, tu trouveras des membres sur ce fofo pour te guider. Je ne peux t'apporter mon aide pour ce truc volant, à cause de lui je suis passé au crochet
.
OK, on oublie le tricot

Oui, malheureusement c'est loin d'être l'hélicoptère le + facile pour débuter.
Je n'ai jamais réussi à le régler proprement, la plupart des post à son sujet ne sont pas positifs.
Sans généraliser sur cette marque diversement appréciée, je pense qu'on peut parler de ratage.
Cela dit, tu trouveras des membres sur ce fofo pour te guider. Je ne peux t'apporter mon aide pour ce truc volant, à cause de lui je suis passé au crochet

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J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
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- helicopsi
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Salut,
Le comportement des moteurs dun des rotors se coupant au démarrage est normal... c'est le gyro qui veut ça : il coupe ou accélère un seul des rotors.
L'idéal pour tourner dans un sens serait qu'il ralentisse le rotor sup pour accélérer le rotor inf et garder ainsi une altitude constante mais ce n'est pas le cas. Il faut donc doser laccélérateur pour rester à altitude constante. Ce nest pas un problème quand on décide de tourner soi-même avec un ordre à lanticouple cest plus gênant quand une petite rafale de vent commence à faire pivoter lhélico et génère alors de manière automatique soit une brusque accélération dun des rotors, soit sa coupure. Ca surprend un peu, il faut être vif à laccélérateur
De toute façon le Walkera 38 est pataud dorigine et pour arriver à ce type de vol il faut le modifier :
Walkera 38 modifié électronique et réglages
Roland
Le comportement des moteurs dun des rotors se coupant au démarrage est normal... c'est le gyro qui veut ça : il coupe ou accélère un seul des rotors.
L'idéal pour tourner dans un sens serait qu'il ralentisse le rotor sup pour accélérer le rotor inf et garder ainsi une altitude constante mais ce n'est pas le cas. Il faut donc doser laccélérateur pour rester à altitude constante. Ce nest pas un problème quand on décide de tourner soi-même avec un ordre à lanticouple cest plus gênant quand une petite rafale de vent commence à faire pivoter lhélico et génère alors de manière automatique soit une brusque accélération dun des rotors, soit sa coupure. Ca surprend un peu, il faut être vif à laccélérateur

De toute façon le Walkera 38 est pataud dorigine et pour arriver à ce type de vol il faut le modifier :
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- ramius
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Commence par traiter les problèmes à la base :
1) tes plateaux cycliques ne semblent pas être parfaitement perpendiculaires à l'axe des rotors manches au neutre... ça expliquerait la dérive à partir du stationnaire que tu observes. Visse (ou dévisse) les biellettes jusqu'à obtenir ce bon réglage initial.
2) tu devrais alors avoir un hélico qui monte presque droit. Pour le rendre plus réactif il te faudra mettre au maxi la vis "extend" des servos. Mais même comme ça l'hélico restera pataud.
3) reste ensuite à régler le gyro. Avec le trim, du manche tu devrais pouvoir éviter que l'hélico pivote sur lui-même (attention ca marche uniquement avec des pales en bon état).
4) tu peux alors jouer sur les vis du gyro "sensibilité" et "mixage". J'avoue que la vis "mixage" n'a jamais été flagrante d'utilité sur mon 38.
Roland
1) tes plateaux cycliques ne semblent pas être parfaitement perpendiculaires à l'axe des rotors manches au neutre... ça expliquerait la dérive à partir du stationnaire que tu observes. Visse (ou dévisse) les biellettes jusqu'à obtenir ce bon réglage initial.
2) tu devrais alors avoir un hélico qui monte presque droit. Pour le rendre plus réactif il te faudra mettre au maxi la vis "extend" des servos. Mais même comme ça l'hélico restera pataud.
3) reste ensuite à régler le gyro. Avec le trim, du manche tu devrais pouvoir éviter que l'hélico pivote sur lui-même (attention ca marche uniquement avec des pales en bon état).
4) tu peux alors jouer sur les vis du gyro "sensibilité" et "mixage". J'avoue que la vis "mixage" n'a jamais été flagrante d'utilité sur mon 38.
Roland
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merci, merci,
je viens de passer la soirée à essayer de regler tout ça...en mettant le trim de direction qui fait varier la vitesse des moteurs, vers la droite, j'arrive à peu-près à faire redemarrer mes rotors superieurs à mi et haut regime lorsque je laisse le manche revenir au milieu, mais quand je mets manche à droite, et même au point mort, j'ai la nette impression, du coup, que les moteurs des rotors superieurs vont plus vite que les autres...
ce qui est curieux c'est qu'au début du regime moteur, le comportement est normal, avec le trim au point mort, c'est en montant le régime que ça ne redémarre plus, ou mal.
ce que je voudrai savoir, c'est quels sont, en pratique, les effets que produit l'intervention sur les vis mix ratio et gyro sensitivity...on voit le resultat à quoi ?
attention, les rotors sont enlevés pour mes essais, mais je ne trouve, 16/eme de t par 16/eme de tour aucune différence ou presque, et je n'ai en fait pas saisi ce que je dois constater...
mais j'en apprend + chaque jour qui passe...
merci par avance.
je viens de passer la soirée à essayer de regler tout ça...en mettant le trim de direction qui fait varier la vitesse des moteurs, vers la droite, j'arrive à peu-près à faire redemarrer mes rotors superieurs à mi et haut regime lorsque je laisse le manche revenir au milieu, mais quand je mets manche à droite, et même au point mort, j'ai la nette impression, du coup, que les moteurs des rotors superieurs vont plus vite que les autres...
ce qui est curieux c'est qu'au début du regime moteur, le comportement est normal, avec le trim au point mort, c'est en montant le régime que ça ne redémarre plus, ou mal.
ce que je voudrai savoir, c'est quels sont, en pratique, les effets que produit l'intervention sur les vis mix ratio et gyro sensitivity...on voit le resultat à quoi ?
attention, les rotors sont enlevés pour mes essais, mais je ne trouve, 16/eme de t par 16/eme de tour aucune différence ou presque, et je n'ai en fait pas saisi ce que je dois constater...
mais j'en apprend + chaque jour qui passe...
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Je viend de parler à un pote qui a un chinoosk de JPerkins, d'une idée qui me semble bien!!
Si tu crois que ton électronique me..de trop, si tu veux la changer, prends celle du Chinoosk, avec elle, tu pourras voler avec des lipos 3s..
Niveau fiabilité, là tu ne rencontreras pas de surprise, car c'est équivalent à du Graupner, esky..
Bien sur, je te parle du 3en 1.. le rx, là faudra prendre une autre marque, car je crois que tu es en 2,4 ghz..
Si tu crois que ton électronique me..de trop, si tu veux la changer, prends celle du Chinoosk, avec elle, tu pourras voler avec des lipos 3s..
Niveau fiabilité, là tu ne rencontreras pas de surprise, car c'est équivalent à du Graupner, esky..
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Salut,jagdtiger @ 13 Jan 2009, à 23:30 a écrit : merci, merci,
je viens de passer la soirée à essayer de regler tout ça...en mettant le trim de direction qui fait varier la vitesse des moteurs, vers la droite, j'arrive à peu-près à faire redemarrer mes rotors superieurs à mi et haut regime lorsque je laisse le manche revenir au milieu, mais quand je mets manche à droite, et même au point mort, j'ai la nette impression, du coup, que les moteurs des rotors superieurs vont plus vite que les autres...
ce qui est curieux c'est qu'au début du regime moteur, le comportement est normal, avec le trim au point mort, c'est en montant le régime que ça ne redémarre plus, ou mal.
ce que je voudrai savoir, c'est quels sont, en pratique, les effets que produit l'intervention sur les vis mix ratio et gyro sensitivity...on voit le resultat à quoi ?
attention, les rotors sont enlevés pour mes essais, mais je ne trouve, 16/eme de t par 16/eme de tour aucune différence ou presque, et je n'ai en fait pas saisi ce que je dois constater...
mais j'en apprend + chaque jour qui passe...
merci par avance.
Première chose : fais attention à ne pas trop décharger les accus. Sans les pales tu ne verra pas arriver la fin d'accu. Or sur des lithium polymère : une décharge trop profonde égale à jeter l'accu.
Ensuite, le Walkera 38 a un gyro qui conserve relativement le cap. Cela veut dire que s'il pivote suite à une rafale, il voudra revenir en position en accélérant à fond le rotor supérieur ou au contraire en le coupant. D'où des montées descentes à anticiper à l'accélérateur. Du fait de la surface de sa coque, il est assez sensible à ce phénomène.
La vis mixage semble sans utilité du fait du gyro puissant. Quant à la vis de sensibilité du gyro. La mettre au mini, permet que l'hélico ne compense pas instantanément quand il pivote... mais ensuite il accélère à fond le rotor sup et monte de manière incontrôlée. Donc là aussi, la position milieu suffit dans un premier temps.
Les potentiomètres des manches de ton émetteur ne sont pas forcément centrés parfaitement... c'est donc normal que tu ai à laisser le trim d'anti-couple sur une position décalée pour obtenir un vol stationnaire sans pivotement.
Attention aussi à l'initialisation du gyro quand tu branches la batterie (ou l'émetteur ?). Il ne faut surtout pas bouger l'hélico à ce moment là.
Roland
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Un truc aussi pour vérifier le fonctionnement du gyro : tu mets des lunettes de protection et tu veilles à ne pas être dans l'axe des pales.
Tu tiens alors l'hélico dessous par le support de batterie et tu mets mi-gaz. En faisant pivoter l'hélico à la main dans le sens horaire puis anti-horaire, tu verras le changement de régime du rotor supérieur. Normalement, une position de trim d'anti-couple devrais te permettre d'avoir un régime identique du rotor sup et inf quand tu ne fais pas pivoter l'hélico. Tout pivotement par rapport à cette position agira par contre sur le régime du rotor supérieur uniquement.
Tu tiens alors l'hélico dessous par le support de batterie et tu mets mi-gaz. En faisant pivoter l'hélico à la main dans le sens horaire puis anti-horaire, tu verras le changement de régime du rotor supérieur. Normalement, une position de trim d'anti-couple devrais te permettre d'avoir un régime identique du rotor sup et inf quand tu ne fais pas pivoter l'hélico. Tout pivotement par rapport à cette position agira par contre sur le régime du rotor supérieur uniquement.
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Boujour,
Moi aussi, j'ai rencontré les mêmes problèmes avec ce foutu DF38.
J'ai essayé plusieurs réglages sur le 3en1, pour finalement revenir aux réglages du départ.
Quand il déconne trop, je débranche et tous rentre, à peu prés, dans l'ordre.
Aussi, pour qu'il avance, j'ai ajouté un poids sur l'avant, sinon, il part plutôt vers l'arrière.
Avec Walkera, c'est vrai que c'est un peu la loterie.
A+
Moi aussi, j'ai rencontré les mêmes problèmes avec ce foutu DF38.
J'ai essayé plusieurs réglages sur le 3en1, pour finalement revenir aux réglages du départ.
Quand il déconne trop, je débranche et tous rentre, à peu prés, dans l'ordre.
Aussi, pour qu'il avance, j'ai ajouté un poids sur l'avant, sinon, il part plutôt vers l'arrière.
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Merci, j'ai bien compris le test du gyro, j'essaierai dès que j'aurai les pieces que je dois changer.
deux questions:
-ou, physiquement se trouve ce fameux gyro , ( dans le recepteur avec les vis de réglage ?)
-comment peut-on mettre la vis gyro sensitivity au plus bas, du fait qu'il n'y a aucun repère...ou qu'est-ce qui peut laisser constater ( par les réactions de la mécanique, par ex ), qu'elle agit ?
en fait, je comprends que le gyro est là pour equilibrer, en accelérant ou diminuant la vitesse des pales supérieures, mais je ne saisis pas comment en pratique on le règle avec cette sacré vis !
excusez-moi par avance si vous trouvez que je suis dur de la compronette, mais c'est un peu abstrait...
en tous cas merci.
au fait, en cas d'échec patent, ce à quoi je ne me résouds que rarement, quelqu'un de pas trop loin ( je suis sur région Reims ) aurait-il l'amabilité d'essayer de me le régler ?
deux questions:
-ou, physiquement se trouve ce fameux gyro , ( dans le recepteur avec les vis de réglage ?)
-comment peut-on mettre la vis gyro sensitivity au plus bas, du fait qu'il n'y a aucun repère...ou qu'est-ce qui peut laisser constater ( par les réactions de la mécanique, par ex ), qu'elle agit ?
en fait, je comprends que le gyro est là pour equilibrer, en accelérant ou diminuant la vitesse des pales supérieures, mais je ne saisis pas comment en pratique on le règle avec cette sacré vis !
excusez-moi par avance si vous trouvez que je suis dur de la compronette, mais c'est un peu abstrait...
en tous cas merci.
au fait, en cas d'échec patent, ce à quoi je ne me résouds que rarement, quelqu'un de pas trop loin ( je suis sur région Reims ) aurait-il l'amabilité d'essayer de me le régler ?
- helicopsi
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Regarde ce lien (en fait ce sont les vis de réglage d'un DF 5G6 mais c'est pareil) :
http://www.helimag.com/showpost.php?p=1 ... ostcount=6" onclick="window.open(this.href);return false;
Le gyro est intégré au récepteur, il détecte les variations de cap de l'hélico et les compense. Du fait de sa forme, le DF 38 a beaucoup d'inertie pour tourner (il ressemble à une poutre horizontale alors qu'un coaxial a plutôt la forme d'un cylindre compact vertical) et le gyro est donc un peu dépassé en cas de rafale ou de mouvement brusque. La vis de réglage "sensibilité" a donc peu d'influence car le DF 38 part en rotation lentement et le gyro a tout le temps de compenser avec molesse quel que soit son réglage.
http://www.helimag.com/showpost.php?p=1 ... ostcount=6" onclick="window.open(this.href);return false;
Le gyro est intégré au récepteur, il détecte les variations de cap de l'hélico et les compense. Du fait de sa forme, le DF 38 a beaucoup d'inertie pour tourner (il ressemble à une poutre horizontale alors qu'un coaxial a plutôt la forme d'un cylindre compact vertical) et le gyro est donc un peu dépassé en cas de rafale ou de mouvement brusque. La vis de réglage "sensibilité" a donc peu d'influence car le DF 38 part en rotation lentement et le gyro a tout le temps de compenser avec molesse quel que soit son réglage.
Roland
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donc, si je comprends bien, ces vis (mix ratio et sensitivity) n'ont pas un effet détonant, et surtout, je ne peux voir l'effet , si je les tourne, qu'en cours de vol...pas la peine de m'echiner à faire des essais sur la table de salon...
quand j'aurai reçu les pièces et le fuselage (gratuit) que mon anglais va m'envoyer, je pourrai recommencer les essais.... (angoisse )
merci pour tout.
frank
quand j'aurai reçu les pièces et le fuselage (gratuit) que mon anglais va m'envoyer, je pourrai recommencer les essais.... (angoisse )
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- tipiak00
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- helicopsi
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Salut,
Effectivement, il y a tellement de leviers qu'il suffit de déplacer les rotules intermédiaires pour obtenir la combinaison qui va bien et qui permet l'inclinaison max des plateaux cycliques.
Le but étant d'augmenter les débattements et les rendre symétriques par rapport au neutre (donc veiller en réglant les biellettes à mettre perpendiculaires les renvois d'angles).
Ainsi l'hélico a plus de pêche en translations. Mais comme ce n'est pas un coaxial qui pend bêtement sous son rotor et demande à revenir à l'horizontal à tout moment, il devient alors instable dans les translations avant arrière (il marsouine : accélère, se cabre, s'arrête, repart en plongeant).
C'est pour ça que j'ai étendu les modifs au niveau électronique pour en arriver à cette vidéo de Walkera 38 modifié qui est la plus regardée de youtube au niveau mondial.
Effectivement, il y a tellement de leviers qu'il suffit de déplacer les rotules intermédiaires pour obtenir la combinaison qui va bien et qui permet l'inclinaison max des plateaux cycliques.
Le but étant d'augmenter les débattements et les rendre symétriques par rapport au neutre (donc veiller en réglant les biellettes à mettre perpendiculaires les renvois d'angles).
Ainsi l'hélico a plus de pêche en translations. Mais comme ce n'est pas un coaxial qui pend bêtement sous son rotor et demande à revenir à l'horizontal à tout moment, il devient alors instable dans les translations avant arrière (il marsouine : accélère, se cabre, s'arrête, repart en plongeant).
C'est pour ça que j'ai étendu les modifs au niveau électronique pour en arriver à cette vidéo de Walkera 38 modifié qui est la plus regardée de youtube au niveau mondial.
Roland
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- tipiak00
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- Localisation : Chartres
Effectivement, il y a tellement de leviers qu'il suffit de déplacer les rotules intermédiaires pour obtenir la combinaison qui va bien et qui permet l'inclinaison max des plateaux cycliques.
Ca te derangerais de faire un petit schema montrant ce qui doit etre deplacé
Merci
[img]http://img134.imageshack.us/img134/963/familyew0.jpg[/img]
- helicopsi
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Je vais faire ma mauvaise tête comme quand j'ai quitté helimag après avoir expliqué pendant deux ans à l'usage des débutants comme moi, toutes mes modifs d'hélicos avec photos à l'appui.
Puisque Walkera sait faire des best sellers en reprenant les idées développées par d'autres sur les forums comme le montre ce lien ...
... Sont-ils prêts à faire des flops si on ne communique pas les infos
Même pas un petit cadeau de leur part dans mon cas, juste un beau mail de remerciement... c'est trop injuste
Donc j'attends avec impatience la version 2 de leur HM-38 car ils peuvent avoir un super best seller comme le prouve ma vidéo (surtout s'ils le sortent en version 100 gr avec pour base deux 5G6 couplés). Ma vidéo date déjà de quelques mois et visiblement personne n'arrive à le faire translater avec aisance.
Donc le concours est ouvert pour trouver le truc pour arriver à ce type de vol fluide
Puisque Walkera sait faire des best sellers en reprenant les idées développées par d'autres sur les forums comme le montre ce lien ...
... Sont-ils prêts à faire des flops si on ne communique pas les infos

Même pas un petit cadeau de leur part dans mon cas, juste un beau mail de remerciement... c'est trop injuste

Donc j'attends avec impatience la version 2 de leur HM-38 car ils peuvent avoir un super best seller comme le prouve ma vidéo (surtout s'ils le sortent en version 100 gr avec pour base deux 5G6 couplés). Ma vidéo date déjà de quelques mois et visiblement personne n'arrive à le faire translater avec aisance.
Donc le concours est ouvert pour trouver le truc pour arriver à ce type de vol fluide

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si je te disais, que bien involontairement, c'est ta video qui m'a décidé à acheter cet engin là, impressionné par le contrôle que le pilote en avais...et la stabilité impressionnante !
parmis les innombrables vidéos, c'etait c'est vrai une des plus convaincantes ! une seule chose qui m'avait échappé : la mention ''modifié '' ou chose approchante qui est dans le titre...
mais je ne connaissais pas encore le monde compliqué des hélicos.
bon w-end à tous.
parmis les innombrables vidéos, c'etait c'est vrai une des plus convaincantes ! une seule chose qui m'avait échappé : la mention ''modifié '' ou chose approchante qui est dans le titre...
mais je ne connaissais pas encore le monde compliqué des hélicos.
bon w-end à tous.
- dersie
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C'est là ou j'adhère pas, sans reprendre le débat hélimag ou même celui qu'on à déjà eu ici a ce propos.jagdtiger @ 16 Jan 2009, à 23:38 a écrit : une seule chose qui m'avait échappé : la mention ''modifié '' ou chose approchante qui est dans le titre...
Le : "regardez mon beau n'hélico il marche super, mais chut j'ai fait des modifs ultra secrètes pour en arriver là ,mais je vous le dirais pas"
j'aurais remplacé par :
"Laissez tomber vous n'arriverez pas à le faire marcher. Moi je sais mais vous vous l'aurez dans le baba".
Ça aurait été mieux et jadtiger serait pas en galère comme maintenant !

Terry avait envoyé ses modifs chez Walkera et il a reçu un 4#3 tout neuf et une caisse de pièces détachées.
Les versions Brushless qui sortent chez Walkera pour les 4-3 c'est Terry ou pas alors ?


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Bon, moi j'aimerais savoir si jagdtiger arrive à résoudre son problême sur ces rotors qui ne veuillent pas tourner en même temps sans qu'un s'arrête???




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C'est bien pour ça que j'avais répondu à ton mail privé (avant que tu achètes cet hélico) qu'il était pataud d'origine et fragile du fait de la vitesse élevée de ses pales et de son poids.jagdtiger @ 16 Jan 2009, à 23:38 a écrit : si je te disais, que bien involontairement, c'est ta video qui m'a décidé à acheter cet engin là, impressionné par le contrôle que le pilote en avais...et la stabilité impressionnante !
parmis les innombrables vidéos, c'etait c'est vrai une des plus convaincantes ! une seule chose qui m'avait échappé : la mention ''modifié '' ou chose approchante qui est dans le titre...
mais je ne connaissais pas encore le monde compliqué des hélicos.
bon w-end à tous.
Je t'avais alors conseillé un Walkera bi-rotor 5G6 pour sa bouille sympa, sa taille et sa nervosité. De quoi dévélopper de bons réflexes pour un débutant. Et ensuite prendre un FP (pas fixe) en mini comme le Walkera 4#3 A ou B ou l'Esky FP. Ces hélicos sont costauds et peu de pièces de rechange sont nécessaires.
Ce genre de réponse, je la fait constamment à tous les débutants, mais l'envie d'avoir une belle machine prend souvent le dessus. C'est pour ça que les hélicos très sophistiqués finissent sur des étagères et leurs pilotes sont dégoutés ou ne dépassent jamais le stade du stationnaire avec leur machine de peur d'en perdre le contrôle.
Toi tu as le chance de ne pas avoir trop perdu d'argent. Remets à neuf ton HM-38 et profite pour commander un 5G6 ou 5G6-1 2.4 Ghz pour prendre les bons réflexes de pilotage. Car un coaxial arrête de se déplacer quand tu laches les commandes, ça laisse le temps de réfléchir et de le remettre sur la bonne trajectoire. Par contre un FP (pas fixe), un CP (pas variable) ou mon 38 modifié continuent en translation même manches relachés... ils nécessitent donc les bons réflexes pour éviter les obstacles.
Par la suite, même si les FP ne peuvent voler avec du vent (hormis mon hybride du fait de sa vitesse élevée de rotor) ils résistent bien aux petits crashs, ce qui n'est pas le cas des CP ou du Walkera 38.
Fais donc un choix dans ce sens, tu te feras plaisir et tu pourras ensuite évoluer en douceur avec le 38 sans le casser.
Roland
Walkera V100D08 brushless à base de V120D06
Walkera 4F200LM - Lama Aérospatiale
Esky Belt CP V1 de 2007 modifié flybarless
Hybride FP : LamaV3 et DF 52
HM-38 modifié
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- Enregistré le : 04 janv. 2009, 01:12
effectivement, c'est la passion qui a pris le pas sur la raison...comme il s'est passé quelques jours entre mon message et ta réponse, pas trop engageante sur cet helico, et que je suis un impatient ( j'en avais loupé un a bon prix avec une £ plus basse la veille ), je venais de le commander quand tu as répondu !
je ne voudrai pas devenir le re-déclencheur d'une petite querelle au sujet des modifs non plus, et n'ai de griefs envers personne...
le vendeur, qui commence à se poser des questions m'a promis de voir à mes soucis ce w-e, et doit deja m'envoyer un fuselage neuf et sans frais, mais attend pour voir si il ne faut pas autre chose avec.
je vais y arriver !
je ne voudrai pas devenir le re-déclencheur d'une petite querelle au sujet des modifs non plus, et n'ai de griefs envers personne...
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- ramius
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Au delà du débat : walkera peu élégant, ce bourdon vole si et seulement si on le modifie, je trouve que c'est vraiment sympa de la part de Roland (qui poste peu ici) de guider Jagdtiger et nous apporter toutes ces précieuses infos.
Sans rire, ce post me donne envie de ressortir le bestiau pour suivre les préconisations données ici.
Sans rire, ce post me donne envie de ressortir le bestiau pour suivre les préconisations données ici.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
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- tipiak00
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mouais merci pour la reponse helicopsi et continue a te vanter et mettre partout ta video "regardez la video la plus vue de youtube"
Garde tes modifs pour toi, de toute façon on arriveras bien a trouver les reglages
Je crois que tu n'a pas tout à fait compris le but d'un forum tel que heli4 ou helimag
d'accord avec toi dersie
Garde tes modifs pour toi, de toute façon on arriveras bien a trouver les reglages
Je crois que tu n'a pas tout à fait compris le but d'un forum tel que heli4 ou helimag
C'est là ou j'adhère pas, sans reprendre le débat hélimag ou même celui qu'on à déjà eu ici a ce propos.
Le : "regardez mon beau n'hélico il marche super, mais chut j'ai fait des modifs ultra secrètes pour en arriver là ,mais je vous le dirais pas"
j'aurais remplacé par :
"Laissez tomber vous n'arriverez pas à le faire marcher. Moi je sais mais vous vous l'aurez dans le baba".
d'accord avec toi dersie
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Et dans l'histoire, jagdtiger, ton problème se résolut-il????
Le savoir est un très beau trésor, quand il est partagé pour qu'il soit perpétré..
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http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
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