Controleur Align TREX 600

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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fc16
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Message par fc16 » 11 janv. 2009, 22:37

Bonjour,

J'ai un TREX 600 et son controleur Align 75 A réglé en mode Soft Start Hélico(2ème position , 2 bips) et j'ai quand même un démarrage assez brutal du rotor au point de faire tourner les pales dans leur porte-pales (et elles sont bien serrées).

Est-ce que c'est normal?
Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis?
Merci d'avance.

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Jérôme L
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Message par Jérôme L » 11 janv. 2009, 23:20

Salut,
non ce n'est pas normal
bizar
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Message par jeff-ch66 » 12 janv. 2009, 01:02

de même ....

j'ai fini l'ai reglage de mon Trex 600 esp et il demare doucement puis accelere....

Tu a mis quoi comme config....

ici la mienne...

brake : disable
Electronc timing : Mid
Battery protection : middle
Aircraft : Soft start
Trottle reponce speed : quick

et a tu aussi regler ajuster le throttle ?

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Message par fc16 » 12 janv. 2009, 19:30

Merci pour vos réponse.
Même config. que Jeff-ch66 sauf batterie protection high.
Mon 600 n'est pas un ESP mais un 600 de la première génération.
Au sujet de ma courbe de gas , avec une courbe linéaire ( genre 0 25 50 75 100)
ou celle que j'ai (0 70 85 95 100) , même problème de démarrage trop sec.
Est-ce que le controleur déconnerait?
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Message par lolofly » 12 janv. 2009, 19:56

Salut ;)

Sur le 600, les pales sont quand même "maousses costaux" donc beaucoup d'inertie au démarrage qui implique un équiibrage et positionnement parfait au lancement...certaim m'ont même conseillé de les lancer à la main avant d'ouvrir le jus...
Sinon chez moi aucun problème avec le démarrage progressif :)
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Message par Angels.arael » 12 janv. 2009, 20:18

j'ai jamais eu besoin de le lancer a la main de plus l'esp a le torque y a moins d'inertie :)
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Message par fc16 » 12 janv. 2009, 20:35

lolofly @ 12 Jan 2009, à 18:56 a écrit : Salut ;)

Sur le 600, les pales sont quand même "maousses costaux" donc beaucoup d'inertie au démarrage qui implique un équiibrage et positionnement parfait au lancement...certaim m'ont même conseillé de les lancer à la main avant d'ouvrir le jus...
Sinon chez moi aucun problème avec le démarrage progressif :)
Salut,
Le controleur du 600 ESP est peut-être différent de celui de mon 600 "normal"?

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Message par Jérôme L » 12 janv. 2009, 20:41

Salut,

le Contrôleur de l'ESP, n'est pas différent du tien, il est simplement plus puissant.
Sinon ils sont identiques.
Essaie de te mettre en Heli governor au lieu d'Héli.

Jérôme
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Message par fc16 » 12 janv. 2009, 21:53

ok mais je suis débutant (translations lentes) et le mode governor a un interet que si on pilote en idle up, du mois je crois?
Pour l'instant , mon niveau ne justifie pas l'utilisation de l'idle up , du moins il me semble.
Qu'est-ce que t'en penses?

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Message par jeff-ch66 » 12 janv. 2009, 23:30

fc16 @ 12 Jan 2009, à 18:30 a écrit :
ou celle que j'ai (0 70 85 95 100)
A tu tester avec 0 / 40% / 65% / 85% / 100%

Cars pour le moment j'utilise cela.... en mode normal

et 80% / 75% / 70% / 75% / 100% en Idle 1

Et deja que je trouve que les pales demare vite.... en mode normale....

Si tu pars de 0 puis directrement 70% .... la il monte un peux trop rapidement les tours... et la les pales glisse dans leur support ....

Dit moi si je dit une connerie Angels.arael :lol: :lol:

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Message par Jérôme L » 12 janv. 2009, 23:37

fc16 @ 12 Jan 2009, à 20:53 a écrit : ok mais je suis débutant (translations lentes) et le mode governor a un interet que si on pilote en idle up, du mois je crois?
Pour l'instant , mon niveau ne justifie pas l'utilisation de l'idle up , du moins il me semble.
Qu'est-ce que t'en penses?
Le mode gouverneur ne sera activer que si tu mets une courbe de gaz à plat

soit 80/80/80/80/80 pour une courbe en 5 points.
hors toi tu es en mode normal 0/25/50/75/100, donc tu ne prends aucun risque ;)

tu ne verras pas la différence. Pour tout de dire, moi par exemple je suis en mode Heli et pas governor, car les contrôleurs Align ne sont pas d'une grande qualité au niveau régulation.
je suis à Plat 100% en idle up.


Jérôme
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Message par fc16 » 13 janv. 2009, 08:19

Jérôme L @ 12 Jan 2009, à 22:37 a écrit :
fc16 @ 12 Jan 2009, à 20:53 a écrit : ok mais je suis débutant (translations lentes) et le mode governor a un interet que si on pilote en idle up, du mois je crois?
Pour l'instant , mon niveau ne justifie pas l'utilisation de l'idle up , du moins il me semble.
Qu'est-ce que t'en penses?
Le mode gouverneur ne sera activer que si tu mets une courbe de gaz à plat

soit 80/80/80/80/80 pour une courbe en 5 points.
hors toi tu es en mode normal 0/25/50/75/100, donc tu ne prends aucun risque ;)

tu ne verras pas la différence. Pour tout de dire, moi par exemple je suis en mode Heli et pas governor, car les contrôleurs Align ne sont pas d'une grande qualité au niveau régulation.
je suis à Plat 100% en idle up.


Jérôme
je suis en 0 70 85 95 100 mais j'ai déjà dit que le démarrage brutal ne venait pas de ça parce que même avec 0 25 50 75 100 , encore démarrage brutal (mais pas au même endroit de la course du manche des gas )

Donc , avec une courbe de gas non à plat , le governor n'agira pas , si j'ai bien compris?
Mais , ça aura quel rapport avec le démarrage trop brutal?
Merci et à +

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Message par Jérôme L » 13 janv. 2009, 13:35

Peut être que le mode classique Héli a un PB de régulation .
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Message par jeff-ch66 » 13 janv. 2009, 16:44

Plus facile aussi si tu nous fait une petite photo de la config de ta telecommande...

Cars la j'ai tester uniquement 0 / 70 / etc.... la patate des que tu pousse le stick....

Et trop violent pour moi....

A +
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Message par fc16 » 13 janv. 2009, 18:29

Jérôme L @ 13 Jan 2009, à 12:35 a écrit : Peut être que le mode classique Héli a un PB de régulation .

donc , problème avec le contrôleur...?

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Message par Jérôme L » 13 janv. 2009, 20:13

faut essayer pour savoir.

@+
Jérôme
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