Envie de booster mon HM 53#1
-
- Armageddon
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai une birotor Walkera HM 53#1 alu, et un fuselage airwoolf pour birotor type lama V4.
J'ai déjà essayé de voler avec ce fuselage.... mais bon, vu le poids.... ca vole 1 minutes maxi
et ca manque franchement de puissance.
Donc j'aimerai savoir si il est possible de remplacer mes 2 moteurs 370 SH par quelque chose de beaucoup plus puissant ?
De même pour les pales (pales extrem ?....) ?
Merci pour vos avis.
Voilà, j'ai une birotor Walkera HM 53#1 alu, et un fuselage airwoolf pour birotor type lama V4.
J'ai déjà essayé de voler avec ce fuselage.... mais bon, vu le poids.... ca vole 1 minutes maxi

Donc j'aimerai savoir si il est possible de remplacer mes 2 moteurs 370 SH par quelque chose de beaucoup plus puissant ?
De même pour les pales (pales extrem ?....) ?
Merci pour vos avis.

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Ah bon, ca vole pas...
C'était un de mes projets à un moment... J'aurais pourtant cru...
J'avais pensé à le tuner comme un DF max... mais il y a le problème du 4 en 1 en 3 S...
J'ai cru lire que certains bidouillait en modifiant les "étages de puissance" (sous toute réserve pour le terme
) pour que le 3S soit accepté par un récepteur de DF4... Relis les post, tu y trouveras peut-être une piste...
Beau projet en tout cas...

J'avais pensé à le tuner comme un DF max... mais il y a le problème du 4 en 1 en 3 S...
J'ai cru lire que certains bidouillait en modifiant les "étages de puissance" (sous toute réserve pour le terme

Beau projet en tout cas...

# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
-
- Armageddon
Et bien ca vole... mais ca prends un peu dur quand même....
Donc je me disais.... et si je changeai la motorisation...
Pour "les étages de puissance"... je essayer de fouiller dans les autres posts...
Donc je me disais.... et si je changeai la motorisation...
Pour "les étages de puissance"... je essayer de fouiller dans les autres posts...

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- EricRC37
- Chevalier Jedi
En fait, il s'agissait de "renforcer" le récepteur en soudant des .... le nom m'échappe...
Dsl, je t'aide pas beaucoup... A près faut vérifier la démultiplication... C'est pas simple, mais faisable sans doute
Sinon, certains on recherché des moteurs plus puissants pour leurs DF Max en 2S, tu trouveras des posts...
J'ai trouvé... Les mosfets...
Dsl, je t'aide pas beaucoup... A près faut vérifier la démultiplication... C'est pas simple, mais faisable sans doute
Sinon, certains on recherché des moteurs plus puissants pour leurs DF Max en 2S, tu trouveras des posts...
J'ai trouvé... Les mosfets...

# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
- EricRC37
- Chevalier Jedi
-
- Armageddon
roooo je suis passé à coté ...EricRC37 @ 13 Jan 2009, à 17:18 a écrit : Tu as vu ça?
http://www.heli4.com/article43.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca donne un point de départ dans mes recherche...

Par contre, il faudrait que je regarde de plus près le 3en1 que j'ai dessus (un RX406).
J'ai mon oncle qui est un as de l'électronique et de tout ce qui touche les émetteurs et récepteurs (TV, radio, Cibi....)
Je tacherai de lui montrer le RX406, afin qu'il me dise ce qu'il en pense.... on ne sais jamais.... pour le coup qu'il y aurai moyen de faire quelques bidouille pour avoir des performances plus importantes <_<
Il faudrait dans un premier temps que je trouve toutes les caractéristiques relative à mon moteur d'origine, le 370 SH... ceci afin de pouvoir faire des comparaison avec d'autres models .

-
- Chancelier Suprême
Je ne suis pas sur, mais les moteurs 370 sont remplaçable par les 300 graupner, mais le seul hic, je doute sur la longueur de l'axe, car pour le B, ça ira, mais pour le A, mystère..
Je compte faire l'essai pour mon big bi, mais j'attends un peu que finance s'aille mieux, puis si ça ne peut pas se monter, par grave, ça fera des moteurs d'avance pour mon fp, loll
Trouves un memebre qui a ce moteur pour te donner la longueur de l'axe, pour voir si mon idée est réalisble pour toi!!
Je compte faire l'essai pour mon big bi, mais j'attends un peu que finance s'aille mieux, puis si ça ne peut pas se monter, par grave, ça fera des moteurs d'avance pour mon fp, loll

Trouves un memebre qui a ce moteur pour te donner la longueur de l'axe, pour voir si mon idée est réalisble pour toi!!

P-47D de Parkzone

http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
-
- Armageddon
Merci, j'ai vu aussi pour le 300.
Sinon, j'ai chercher un peu si il y avait d'autres moteur....mais bon... avec la crève que j'ai..... je suis 15 min sur le pc.... je dors.... 15 min sur le pc... je re-dors...
Il faut que je mesure la longueur de l'axe pour le SH370 pour commencer.... allez je sort le pieds à coulisse numérique
Sinon, j'ai chercher un peu si il y avait d'autres moteur....mais bon... avec la crève que j'ai..... je suis 15 min sur le pc.... je dors.... 15 min sur le pc... je re-dors...

Il faut que je mesure la longueur de l'axe pour le SH370 pour commencer.... allez je sort le pieds à coulisse numérique

-
- Chancelier Suprême
Oui, c'est vrai que ça serait plus sage de mesurer en premier l'axe des 370
Pour le moment, je ne m'en inquiète pas, vu que je ne peux pas me permettre de folie pour le moment,
, donc, je garde mon idée dans un coin, et attend que je puisse la mettre en pratique, car même si l'axe du 300 est trop court, je peux l'allonger en fabricant un insert.. (je passe commande à mon frère qui me le fera)

Pour le moment, je ne m'en inquiète pas, vu que je ne peux pas me permettre de folie pour le moment,

P-47D de Parkzone

-
- Armageddon
Bon les moteurs SH370 ont comme reference : HM-53#1-Z-23
Le pignon, lui fait 7 mm, et il n'est pas enfoncé à fond sur l'axe.
Sinon, si je prends la mesure entre la surface de fixation du moteur, et l'extremité du pignon, j'obtiens 10,35mm. Le diamètre de l'axe lui fait 1,98mm (donc diamètre 2mm, mais soyon précis sur le diamètre, car c'est lui qui va faire la tenue du pignon lors de l'emmanchement
)
Maintenant reste à chercher la valeur du moteur 300 graupner. Et sont diamètre aussi
Le pignon, lui fait 7 mm, et il n'est pas enfoncé à fond sur l'axe.
Sinon, si je prends la mesure entre la surface de fixation du moteur, et l'extremité du pignon, j'obtiens 10,35mm. Le diamètre de l'axe lui fait 1,98mm (donc diamètre 2mm, mais soyon précis sur le diamètre, car c'est lui qui va faire la tenue du pignon lors de l'emmanchement

Maintenant reste à chercher la valeur du moteur 300 graupner. Et sont diamètre aussi

-
- Chancelier Suprême
Là, je crois qu'il faut que tu ailles dans la rubrique FP, et demander..
Il va bien en avoir un, qui voudra mesurer et te donner les côtes???
Et si l'axe semble court, je demanderais à mon frère de m'en faire plusieur inserts, car à part des brushless, je ne connais pas d'autre moteurs brushess en remplacement!!
Il va bien en avoir un, qui voudra mesurer et te donner les côtes???
Et si l'axe semble court, je demanderais à mon frère de m'en faire plusieur inserts, car à part des brushless, je ne connais pas d'autre moteurs brushess en remplacement!!

P-47D de Parkzone

-
- Armageddon
Bon pas besoin de demander dans la section fp normalement.... j'ai trouvé :
Lien MOTEUR SPEED 300 6 V
Donc ca ira car je ne suis pas obliger de sertir les pignons à fond.... juste 5mm sur les 7, et ca le fera.
Longueur du carter, sans larbre 30,8 mm Diamètre 24,4 mm Longueur libre de larbre 7 mm Diamètre de larbre 2 mm Poids 50 g
Lien MOTEUR SPEED 300 6 V
Donc ca ira car je ne suis pas obliger de sertir les pignons à fond.... juste 5mm sur les 7, et ca le fera.

-
- Maître Jedi
-
- Armageddon
Oui mais le reste de l'electro ne va peut-être pas suivreperrus53 @ 14 Jan 2009, à 00:50 a écrit : Et du brushless![]()
Sa existe pour les lamas...
Par contre c'est pas donné!!!

-
- Maître Jedi
Demande a siddarth, il es en train d'en monter sur son lama...GégéPilote @ 14 Jan 2009, à 00:56 a écrit :Oui mais le reste de l'electro ne va peut-être pas suivreperrus53 @ 14 Jan 2009, à 00:50 a écrit : Et du brushless![]()
Sa existe pour les lamas...
Par contre c'est pas donné!!!genre mon 3en1.....
![]()
-
- Armageddon
Bon .... afin de mieux se rendre compte... depuis ce matin, je suis sur la bête
.
Je viens de finir de remonter le fuselage. J'arrive à 373grs sans la lipo.
Je vais faire un petit statio (dès que la lipo sera chargé... eh oui j'avais oublier les les rechargé depuis la semaine derniere
)
Je filme le tout.. et je montre la pauvre puissance.
Un petit détail, mais pas des moindres je pense, j'ai une lipo de 900mhA seulement... pour ca que l'autonomie n'est pas top. Il m'aurait fallu au moins une 1200 <_<

Je viens de finir de remonter le fuselage. J'arrive à 373grs sans la lipo.
Je vais faire un petit statio (dès que la lipo sera chargé... eh oui j'avais oublier les les rechargé depuis la semaine derniere

Je filme le tout.. et je montre la pauvre puissance.
Un petit détail, mais pas des moindres je pense, j'ai une lipo de 900mhA seulement... pour ca que l'autonomie n'est pas top. Il m'aurait fallu au moins une 1200 <_<

-
- Armageddon
Pour l'étage de puissance... oui c'est qu'on m'avait parlé en première page.
Bon, je viens de voler avec le fuselage. J'ai filmé... je suis en train de faire le montage video, puis je l'upload.
J'ai que 3min de video, j'avais plus de batterie sur le camescope
.
Sinon, j'ai réussi à voler presque 5 minutes....
je pige pas... le dernier coup j'ai pas pu voler 2 minutes <_< .
Bref... pour l'autonomie, ca va à peut près... mais bon une lipo de 1200 ca lui fera pas de mal.
Sinon, je trouve pour moi qu'il manque de pèche quand je pousse le manche
(vous verrez sur la video).
En attendant... une petite photo

Bon, je viens de voler avec le fuselage. J'ai filmé... je suis en train de faire le montage video, puis je l'upload.
J'ai que 3min de video, j'avais plus de batterie sur le camescope

Sinon, j'ai réussi à voler presque 5 minutes....

Bref... pour l'autonomie, ca va à peut près... mais bon une lipo de 1200 ca lui fera pas de mal.
Sinon, je trouve pour moi qu'il manque de pèche quand je pousse le manche

En attendant... une petite photo

-
- Armageddon
Et voici La video
Observé que je grimpe... (j'ai le manche des gaz à fond à ces moments là )
Et toujours lipo de 900mhA 2S

Observé que je grimpe... (j'ai le manche des gaz à fond à ces moments là )
Et toujours lipo de 900mhA 2S

-
- Armageddon
Oui c'est bien des 370 au nombre de 2.
Je pense aussi que je vais passer au double speed 300. Et puis de toute facon, faut que je reprenne des lipo... donc des 1500 devrait faire l'affaire... quoique niveau poids je sais pas... sinon des 1200...
Ensuite si ca va pas, je verrai ce que ca donne en brushless
Je pense aussi que je vais passer au double speed 300. Et puis de toute facon, faut que je reprenne des lipo... donc des 1500 devrait faire l'affaire... quoique niveau poids je sais pas... sinon des 1200...
Ensuite si ca va pas, je verrai ce que ca donne en brushless

- EricRC37
- Chevalier Jedi
Je m'attendais à pire...
Manque pas forcément grand chose à priori... Je comprends que tu sois frusté de ne pas pouvoir le faire voler... Il est superbe...
Essaie en 2S, vu le prix... Par contre calcule bien tes lipos pour ne pas pénaliser la puissance des moteurs...
Je suis persuadé que celà va le faire...

Manque pas forcément grand chose à priori... Je comprends que tu sois frusté de ne pas pouvoir le faire voler... Il est superbe...

Essaie en 2S, vu le prix... Par contre calcule bien tes lipos pour ne pas pénaliser la puissance des moteurs...
Je suis persuadé que celà va le faire...

# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
-
- Armageddon
J'aimerai bien avoir vraiment le détail concernant la methode pour le 3S avec les mofsets.... En fait je tenterai bien ca....
Mais les couronnes ? elle vont supporter ? <_<
Sinon, je vais voir si je trouve pas quelqu'un qui aurait une 2S en 1200 mini pour voir.
J'ai jamais ouvert le 3 en 1, pour voir. Je précise, c'est le model RX406 en 40Mhz que j'ai.
Il faudrait aussi me dire où trouver les mofset et quelle référence je dois prendre....
Et aussi, où je dois les souder .....
Apres, si ca crame le 3 en 1.... c'est pas grave, je commanderai un autre 3 en 1 version 72Mhz (comme ca je pourrais utiliser ma Eclipse7 avec le module d'origine en 72....).
Mais bon.... j'ai vraiment envie d'essayer le 3S <_<
Mais les couronnes ? elle vont supporter ? <_<
Sinon, je vais voir si je trouve pas quelqu'un qui aurait une 2S en 1200 mini pour voir.
J'ai jamais ouvert le 3 en 1, pour voir. Je précise, c'est le model RX406 en 40Mhz que j'ai.
Il faudrait aussi me dire où trouver les mofset et quelle référence je dois prendre....
Et aussi, où je dois les souder .....
Apres, si ca crame le 3 en 1.... c'est pas grave, je commanderai un autre 3 en 1 version 72Mhz (comme ca je pourrais utiliser ma Eclipse7 avec le module d'origine en 72....).
Mais bon.... j'ai vraiment envie d'essayer le 3S <_<

-
- Armageddon
Tu me les ferais à combien tes 2 lipo en lettre max ? (car ca m'interresse bien)al_bebert @ 15 Jan 2009, à 00:20 a écrit : j'ai deux lipos 2s1500mha 20 cycle charge/décharge si tu veu.
pour les moffset va faloir ouvrir et nous faire de jolies photos en mode macro
a moin que quelqu'un est déja ouvert et conaisse la référence.
Sinon demain, j'ouvre le RX406 et je ferai des photos

-
- Armageddon
Alors voici les photos du RX406 apres ouverture :

-
- Armageddon
Alors il y a marqué :
APM4412
MJ75S
APM4412
MJ75S

-
- Armageddon
Bon bah ca se présente pas trop mal ca
.
Pour le refroidissement des moffsets, je vais voir ... car j'avais voulu faire la même chose sur mon PC, du coup il faut que je retrouve les petits radiateur que j'avais
. Ensuite je leur mettrai un peu de pate thermiqe (pour proco de pc) ou alors faut que je trouve un pate thermique collante.. ca sera mieux (comme les radiateur des chips RAM de carte graphique.)
Sinon, si je lui colle un lipo 3S de 2200mhA... à mon avis ca va pas décoller
Faudra aussi que je trouve une petite lipo 3S... <_<
EDIT : une chose importante..... UN GRAND MERCI pour ton aide Al_bebert

Pour le refroidissement des moffsets, je vais voir ... car j'avais voulu faire la même chose sur mon PC, du coup il faut que je retrouve les petits radiateur que j'avais

Sinon, si je lui colle un lipo 3S de 2200mhA... à mon avis ca va pas décoller

EDIT : une chose importante..... UN GRAND MERCI pour ton aide Al_bebert

-
- Armageddon
Pour les rad... faut absolument que je les retrouve.... sinon, j'en acheterai comme sur le lien que tu m'as donné, mais faudra les couper en 2... ils vont être un peu lourd et un peu gros sinon <_<
Pour le moteur, il chauffe déjà pas mal.... apres 5min de vole, je tiens à peine le doigt dessus
.
Donc le fait de les passer en 3S.... ca va pas les cramer quand même ?
Et aussi, avec le fuselage.... ca va chauffer un peu plus..... car je n'ai pas encore trouvé une solution de climatisation à l'intérieur
Pour le moteur, il chauffe déjà pas mal.... apres 5min de vole, je tiens à peine le doigt dessus

Donc le fait de les passer en 3S.... ca va pas les cramer quand même ?

Et aussi, avec le fuselage.... ca va chauffer un peu plus..... car je n'ai pas encore trouvé une solution de climatisation à l'intérieur

-
- Armageddon
Oui .... mais à mon avis les moteurs que j'ai sont vraiment pas top du tout, c'est ceux là des HM-53-Z-23
Et ils chauffent beaucoup je trouve.... <_<
Et ils chauffent beaucoup je trouve.... <_<

-
- Armageddon

Mais bon, il m'en faut 2.... et je vais pas casser ma tirelire pour le birotor

-
- Armageddon
Sinon il y a aussi le speed 300 qui ne va pas chercher loins aussi....al_bebert @ 15 Jan 2009, à 23:59 a écrit : 9 le moteur de HB ^^ ce n'est pas énorme.
En fait je me demande si je ne vais pas commencer à essayer 2 moteurs speed 300 pour voir ce que ca donne.
Si ca me parrait pas assez puissant, je passerai en 3S avec 2 moteur HB

Par contre, le fait d'avoir 2 moteur HB..... le RX406 ne va peut être pas aimer du coup ?

En fait on a parler de la résistance du RX406... mais pour 1 moteur ? pas pour 2 ?