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- greg75
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moi sur le compy je passe juste un petit coup d'éponge du coté qui gratte et ça le fait et il y a très peut de risque a moins de s'user le poignet sur la chape....
de nombreux peintre utilise ce genre d 'éponge pour supprimer de petit défaut de peinture , alors tu voit c'est vraiment très doux...
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paris -28 ans
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- joeCool
- Armageddon
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Baboon, je fais appel à ta grande expérience.
Voilà, je vole 4 fois par semaine et 3 ou 4 fois le weekend mais je trouve que j'en suis encore au statios 1m50 et aux petites translations (genre 6 m aller, 6 m retour).
Penses-tu que ce soit normal si je trouve que je n'avance pas très vite ?
Quand je vois des gens faire voler leurs hélicos à 20 m de haut et faire des grandes translations, je trouve ça fantastique mais j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais.
Sans être un pilote surdoué, ni un gros nul, combien de temps peut-on mettre pour en arriver-là ?
Est-ce normal d'avoir du mal à franchir certains caps ?
Dois-je faire du simu ?
D'après toi, comment se passe l'apprentissage après les statios et les petites translations, quels sont les points clés ???
Merci.
Joe.
Voilà, je vole 4 fois par semaine et 3 ou 4 fois le weekend mais je trouve que j'en suis encore au statios 1m50 et aux petites translations (genre 6 m aller, 6 m retour).
Penses-tu que ce soit normal si je trouve que je n'avance pas très vite ?
Quand je vois des gens faire voler leurs hélicos à 20 m de haut et faire des grandes translations, je trouve ça fantastique mais j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais.
Sans être un pilote surdoué, ni un gros nul, combien de temps peut-on mettre pour en arriver-là ?
Est-ce normal d'avoir du mal à franchir certains caps ?
Dois-je faire du simu ?
D'après toi, comment se passe l'apprentissage après les statios et les petites translations, quels sont les points clés ???
Merci.
Joe.









- Baboon
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Joe,
nous ne sommes pas tous égaux dans le domaine de l'hélico RC
Certains vont faire de la voltige au bout de 3 mois d'autres au bout de 2 ans...
Il n'y a pas de règles. Le seul truc, il faut dépasser ses appréhensions doucement, une à une et surtout pour chaque "figure", il faut avoir le "déclic".
Je sais, c'est une réponse de normand mais bon, c'est comme que çà se passe chez McHélico

nous ne sommes pas tous égaux dans le domaine de l'hélico RC

Certains vont faire de la voltige au bout de 3 mois d'autres au bout de 2 ans...
Il n'y a pas de règles. Le seul truc, il faut dépasser ses appréhensions doucement, une à une et surtout pour chaque "figure", il faut avoir le "déclic".
Je sais, c'est une réponse de normand mais bon, c'est comme que çà se passe chez McHélico


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- greg75
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- sloter
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Salut,
Deux nouvelles videos des essais de reglages de mon bi-rotor.
Sur cette premiere video tres courte vimeo.com/2783834 je fais juste tourner l'héli autours de son axe de rotor principal.
Clairement le corps de l'héli ne tourne pas de façon equilibree autour de l'axe et du coup l'axe se tord dans tous les sens. Est-ce normal? A quoi c'est du?
Sur la deuxieme video http://www.vimeo.com/2783875" onclick="window.open(this.href);return false;, clairement Baboon, je n'ai pas suffisamment d'espace dans cette mini-piece et je subis les effets d'air sol/mur/plafond mais bon pour le moment je fais avec ce que j'ai
Donc j'ai diminué le gain un peu (1/2 tour).
Par contre j'ai completement l'impression que les reglages de bi-rotor c'est pas tres stables disons.
En fait je fais toute une batterie et j'ai un héli correct, puis des que j'ai rechargé la meme batterie et que je repars et bien j'ai du proportionnel inversé, j'ai du cyclique a droite ou ce genre de truc... Tout est a reprendre a chaque fois que je recharge une batterie... c'est po gloups ça!
A+ sloter
Deux nouvelles videos des essais de reglages de mon bi-rotor.
Sur cette premiere video tres courte vimeo.com/2783834 je fais juste tourner l'héli autours de son axe de rotor principal.
Clairement le corps de l'héli ne tourne pas de façon equilibree autour de l'axe et du coup l'axe se tord dans tous les sens. Est-ce normal? A quoi c'est du?
Sur la deuxieme video http://www.vimeo.com/2783875" onclick="window.open(this.href);return false;, clairement Baboon, je n'ai pas suffisamment d'espace dans cette mini-piece et je subis les effets d'air sol/mur/plafond mais bon pour le moment je fais avec ce que j'ai

Donc j'ai diminué le gain un peu (1/2 tour).
Par contre j'ai completement l'impression que les reglages de bi-rotor c'est pas tres stables disons.
En fait je fais toute une batterie et j'ai un héli correct, puis des que j'ai rechargé la meme batterie et que je repars et bien j'ai du proportionnel inversé, j'ai du cyclique a droite ou ce genre de truc... Tout est a reprendre a chaque fois que je recharge une batterie... c'est po gloups ça!
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- sloter
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Greg,
Ton Drag est magnifique
Joe,
Oui d'après ce que j'ai pu lire le simu c'est très bon pour la santé... de ton pilotage... et de ton héli
Je vais essayer pour te donner un lien pour un livre aussi... Peut-etre le connaitras-tu?
sloter
Ton Drag est magnifique

Joe,
Oui d'après ce que j'ai pu lire le simu c'est très bon pour la santé... de ton pilotage... et de ton héli
Je vais essayer pour te donner un lien pour un livre aussi... Peut-etre le connaitras-tu?

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- sloter
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Voila Joe,
laula.homelinux.org/ehbg-17.pdf
Livre très fourni, tout ne sert pas mais la partie pilotage est interressante, faire des T, des statios, maitriser les differentes etapes...
Dis-moi des que tu l'as recupere que je le supprime
Bonne lecture,
sloter
laula.homelinux.org/ehbg-17.pdf
Livre très fourni, tout ne sert pas mais la partie pilotage est interressante, faire des T, des statios, maitriser les differentes etapes...
Dis-moi des que tu l'as recupere que je le supprime

Bonne lecture,
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- joeCool
- Armageddon
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Je comprends et je m'attendais un peu à cette réponsebaboon @ 10 Jan 2009, à 21:34 a écrit : Il n'y a pas de règles. Le seul truc, il faut dépasser ses appréhensions doucement, une à une et surtout pour chaque "figure", il faut avoir le "déclic".



A la vue de ma progression, penses-tu que j'avance plutôt bien ou pas ?
Moi, perso, j'ai l'impression d'avancer régulièrement, pas trop vite, ni trop lentement

Bon, c'est peut-être difficile de juger ça aussi...
M'enfin, de la voltige au bout de 3 mois, je demande à voir



@Sloter: ça y est, j'ai récupéré le bouquin, un grand merci !
@greg75: merci pour tes encouragements et oui, ton drag est carrément sublime !
@+
Joe.









- Katosan
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C'est pas le cas ?joeCool @ 10 Jan 2009, à 21:31 a écrit : Dois-je faire du simu ?
Faut en faire absolument pour avoir les réflexes sans casser. Après le vol réel est différent, on est tous d'accord.
Va à ton rythme, mais essaie de passer des paliers régulièrement (tous les 15 jours) vu ta fréquence de vol.
@+





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- Capitaine
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Re a tous!!!
Bon j'ai bien reflechi, et je pense que je vais me prendre un compy FP, mais voila je suis allez voir ton post sur ton compy, mais sur aero fever<je ne trouve pas le pack deluxe.
Et tu prendrai quoi pour configuration aux alentours de 300 euros, parce que je m'y perd un peu avec tous ses servos et gyroscope?!lol
Merci
Sam @+
Bon j'ai bien reflechi, et je pense que je vais me prendre un compy FP, mais voila je suis allez voir ton post sur ton compy, mais sur aero fever<je ne trouve pas le pack deluxe.
Et tu prendrai quoi pour configuration aux alentours de 300 euros, parce que je m'y perd un peu avec tous ses servos et gyroscope?!lol
Merci
Sam @+
- joeCool
- Armageddon
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Salut,Katosan @ 11 Jan 2009, à 01:46 a écrit : C'est pas le cas ?
@Katosan: Ben, pas trop justement. Dans RF, il n'y a pas le Compy et le TRex (mal réglé sans doute) est aussi nerveux qu'un pit bull.
Je ne fais que du petit bois



Je vais persévérer avec le Watt Not, je crois, proche du Compy.
@sam74700: T'inquiète, prends le kit normal. A part la queue carbone (qui explosera au premier blade strike) et un cadre de barre de Bell Alu (que tu trouves par ailleurs sur le site en upgrade Compy), tout est identique. Prends le kit normal...
Pour le reste, si tu pars de ma liste (dans mon post), tu ne devrais pas être loin des 300 euros mais il me faut un peu de temps pour checker...
Remplis tes paniers (miracle-mart et aero fever) et tu verras combien ça fait.
C'est ça aussi le plaisir de se faire une config, non



@+
Joe.









- joeCool
- Armageddon
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Hi,joeCool @ 11 Jan 2009, à 09:59 a écrit : Je vais persévérer avec le Watt Not, je crois, proche du Compy.
Je viens de faire du Watt Not réglé avec de l'expo. C'est vrai qu'il ressemble au Compy. Les réactions sont presque les mêmes.
C'est vrai que c'est bien le simu, c'est clair !!!
J'ai lu aussi, hier soir, la partie vol du bouquin donné par Sloter, c'est clair que ça dégrossi pal mal. Il y a plein de petits trucs très utiles.
Par exemple, en simu, je me suis entraîné au statio side-in (donc de côté, et oui




Par contre, dès que je perds le contrôle, je me remets en tail-in (queue vers moi) et je récupère la bête... J'aimerais bien que ça se passe comme ça en réel


Sinon, dans ce bouquin, il est dit qu'il faut savoir tenir naturellement les 4 côtés du statio (tail-in, right et left side-in et enfin nose-in) avant de passer au reste. Et il est précisé que chaque côté doit être travaillé environ 2 mois !!!
Donc, j'ai du boulot..... Mais bon, le simu, ça a du bon !
@+
Joe.









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- Capitaine
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Salut!
Merci Joe Cool pour tes indications, je prépare mon panier et je vous mettrai ce que je voudrais commander.
Mais j'ai quelques questions sur le matériel que je prends( enfin que tu as choisi lol)
Tout d'abord,
1-Quand je prends les servos, y mettent un tableau comparatif des servos, y parlent des secondes et de degré, sa signifie quoi? Est ce que il faut prendre les plus court ou les plus longs en durée je parle
2- Maintenant les giro, qu'est ce qu'est la différence entre les giro, qu'est ce qui fait qu'on le prends, je suppose qu'il y a une histoire de marque, mais pas que sa^^.
Et sa veut dire quoi head lock?
3-Pour la télécommande, je me prends a 100 en 41Mhz, une 6 voies de chez Art Tech
4- Est ce que tu peux me mettre un lien pour le compy, je le trouve pas sur aero fever
Merci les gars
sam
Merci Joe Cool pour tes indications, je prépare mon panier et je vous mettrai ce que je voudrais commander.
Mais j'ai quelques questions sur le matériel que je prends( enfin que tu as choisi lol)
Tout d'abord,
1-Quand je prends les servos, y mettent un tableau comparatif des servos, y parlent des secondes et de degré, sa signifie quoi? Est ce que il faut prendre les plus court ou les plus longs en durée je parle
2- Maintenant les giro, qu'est ce qu'est la différence entre les giro, qu'est ce qui fait qu'on le prends, je suppose qu'il y a une histoire de marque, mais pas que sa^^.
Et sa veut dire quoi head lock?
3-Pour la télécommande, je me prends a 100 en 41Mhz, une 6 voies de chez Art Tech
4- Est ce que tu peux me mettre un lien pour le compy, je le trouve pas sur aero fever
Merci les gars
sam
- joeCool
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Salut,sam74700 @ 11 Jan 2009, à 13:35 a écrit : Tout d'abord,
1-Quand je prends les servos, y mettent un tableau comparatif des servos, y parlent des secondes et de degré, sa signifie quoi? Est ce que il faut prendre les plus court ou les plus longs en durée je parle
2- Maintenant les giro, qu'est ce qu'est la différence entre les giro, qu'est ce qui fait qu'on le prends, je suppose qu'il y a une histoire de marque, mais pas que sa^^.
Et sa veut dire quoi head lock?
3-Pour la télécommande, je me prends a 100 en 41Mhz, une 6 voies de chez Art Tech
4- Est ce que tu peux me mettre un lien pour le compy, je le trouve pas sur aero fever
Alors voyons:
1- Les degrés/secondes représentent la vitesse de rotation d'un servo. Plus c'est court, meilleur c'est. Ton servo sera plus rapide à se déplacer.... mais pas de panique...
2- Pour les gyro, là, c'est plus chaud pour le choix car un gyro bon marché (par exemple le mien Telebee 302) mais HL est sensible à la température extérieure et tu devras assez souvent (et même plusieurs fois par scéance) régler ton gyro au subtrim. Ce gyro est un très bon gyro mais un peut sensible au rampage. On s'y fait et pour un Compy, mettre un Futaba GY-401, c'est du luxe (3x plus cher que le Telebee) !!!!
Pars sur un équivalent au Telebee, c'est très bien.
3- Oui, bon choix. Il faut qu'elle soit programmable mais tu auras bien l'occasion de l'upgrader en temps voulu. Essaye quand même de lorgner vers le 2.4 GHz, tu n'auras plus de top radio...
4- Sur Aero-Fever:
Compy deLuxe: ici
Compy Normal: ici
Bon courage pour la suite.
Joe.









- Baboon
- DETRAQUEUR
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Et ben, il s'en passe des choses ici!
Je vais essayer de ne rie oublier et surtout de n'oublier personne
Greg: superbe ta déco! J'avais voulu faire un truc comme çà une fois et çà avait totalement merdé
Du coup, comme tu as pu voir, la bulle de mon drag est toute rouge!
Petite chose, il me semble que dans ta signature, tu as écris "Dragnous"
Sloter: oui, ton hélico est mal équilibré et c'est normal, il manque la bulle! Je sais, cela n'a l'air de rien ma çà joue quand même.
Pour tes réglages, cela dépends aussi de la charge de l'accus (plus ou moins), cela dépends aussi de quelles ressources tu as besoin à chaque vol...
Joe: rappelles moi depuis quand tu as ton compy en ordre de vol? peux tu faire une vidéo de tes vols? Le simu sert pour les réflexes et pour l'entrainement... mais rien à voir avec la réalité. Mon exemple (à ne pas suivre forcément): je ne fais du simu que pour m'amuser
Sam: pour les servos, prends des TowerPro SG90 (pas chers, rapides et robutes). Pour le gyro, un Telebee HL, c'est nickel et pas trop cher. Le heal Lock (HL), c'est le mode "conservateur de cap", à contrario du mode "normal" et je connais ta prochaine question


Je vais essayer de ne rie oublier et surtout de n'oublier personne

Greg: superbe ta déco! J'avais voulu faire un truc comme çà une fois et çà avait totalement merdé

Petite chose, il me semble que dans ta signature, tu as écris "Dragnous"

Sloter: oui, ton hélico est mal équilibré et c'est normal, il manque la bulle! Je sais, cela n'a l'air de rien ma çà joue quand même.
Pour tes réglages, cela dépends aussi de la charge de l'accus (plus ou moins), cela dépends aussi de quelles ressources tu as besoin à chaque vol...
Joe: rappelles moi depuis quand tu as ton compy en ordre de vol? peux tu faire une vidéo de tes vols? Le simu sert pour les réflexes et pour l'entrainement... mais rien à voir avec la réalité. Mon exemple (à ne pas suivre forcément): je ne fais du simu que pour m'amuser

Sam: pour les servos, prends des TowerPro SG90 (pas chers, rapides et robutes). Pour le gyro, un Telebee HL, c'est nickel et pas trop cher. Le heal Lock (HL), c'est le mode "conservateur de cap", à contrario du mode "normal" et je connais ta prochaine question



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Re
Merci pour tes informations, maintenant des questions sur ta reponse^^
1-C'est quoi que tu appelle le rampage?
2-Ok pour les gyro, c'est sur que le futaba, sa ne sera pas pour des FP^^
3-Ok pour la télécommande, il me semble que l'on peut modifier le module d'émission donc je verrais bien, et je prends celle la parce que j'ai un avoir sur un site, je prends aussi les batteries sur celui la
4-Et tu as quoi comme chargeur, tu as un chargeur rapide?
5-Et c'est quoi un ESC?
Merci Sam
Merci pour tes informations, maintenant des questions sur ta reponse^^
1-C'est quoi que tu appelle le rampage?
2-Ok pour les gyro, c'est sur que le futaba, sa ne sera pas pour des FP^^
3-Ok pour la télécommande, il me semble que l'on peut modifier le module d'émission donc je verrais bien, et je prends celle la parce que j'ai un avoir sur un site, je prends aussi les batteries sur celui la
4-Et tu as quoi comme chargeur, tu as un chargeur rapide?
5-Et c'est quoi un ESC?
Merci Sam
-
- Capitaine
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Lolbaboon @ 11 Jan 2009, à 14:05 a écrit : Sam: pour les servos, prends des TowerPro SG90 (pas chers, rapides et robutes). Pour le gyro, un Telebee HL, c'est nickel et pas trop cher. Le heal Lock (HL), c'est le mode "conservateur de cap", à contrario du mode "normal" et je connais ta prochaine question![]()
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Oai, c'est quoi le mode normal?
- joeCool
- Armageddon
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Ouais, ça bouge bien icibaboon @ 11 Jan 2009, à 14:05 a écrit : Joe: rappelles moi depuis quand tu as ton compy en ordre de vol? peux tu faire une vidéo de tes vols? Le simu sert pour les réflexes et pour l'entrainement... mais rien à voir avec la réalité. Mon exemple (à ne pas suivre forcément): je ne fais du simu que pour m'amuser![]()



Mon premier statio date du 20 octobre dernier.
Voici une video datant du 20 décembre (donc après 2 mois de vol): ICI.
Aujourd'hui, je stationne à environ 1.50/2 m de haut et je lance le Compy en translation (disons pendant 6 m), je l'arrête et le fait revenir queue vers moi

Je vole sans kit bouboules, sans poids à la barre de Bell et avec 20% d'expo sur le cyclique.
En simu, je teste le statio de côté que je ne tiens pas trop et je récupère l'hélico en remettant la queue vers moi etc....
Voilà, tu sais tout.
@+ et merci.
Joe.









- joeCool
- Armageddon
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... et les réponses à tes questions:sam74700 @ 11 Jan 2009, à 14:16 a écrit : 1-C'est quoi que tu appelle le rampage?
2-Ok pour les gyro, c'est sur que le futaba, sa ne sera pas pour des FP^^
3-Ok pour la télécommande, il me semble que l'on peut modifier le module d'émission donc je verrais bien, et je prends celle la parce que j'ai un avoir sur un site, je prends aussi les batteries sur celui la
4-Et tu as quoi comme chargeur, tu as un chargeur rapide?
5-Et c'est quoi un ESC?
Merci Sam
1- Le rampage est un phénomène que tu peux voir apparaître lorsque tu passes, sur ton gyro, du mode STD au mode HL. Ton AC se déplace vers une butée. Tu dois alors jouer sur le subtrim pour le faire disparaître.
On en reparlera plus tard

3- J'ai un petit chargeur/équilibreur (Mystery) et je charge mes Lipo à 0.5 Ampères. Il n'est pas super précis mais charge jusqu'au 6S et est très bon marché 26 euros)...
4 ESC = Electronic Speed Controler: c'est le contrôleur électronique de ton de moteur.
@+
Joe.









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Oai, on en reparlera aprèsjoeCool @ 11 Jan 2009, à 14:37 a écrit :... et les réponses à tes questions:sam74700 @ 11 Jan 2009, à 14:16 a écrit : 1-C'est quoi que tu appelle le rampage?
2-Ok pour les gyro, c'est sur que le futaba, sa ne sera pas pour des FP^^
3-Ok pour la télécommande, il me semble que l'on peut modifier le module d'émission donc je verrais bien, et je prends celle la parce que j'ai un avoir sur un site, je prends aussi les batteries sur celui la
4-Et tu as quoi comme chargeur, tu as un chargeur rapide?
5-Et c'est quoi un ESC?
Merci Sam
1- Le rampage est un phénomène que tu peux voir apparaître lorsque tu passes, sur ton gyro, du mode STD au mode HL. Ton AC se déplace vers une butée. Tu dois alors jouer sur le subtrim pour le faire disparaître.
On en reparlera plus tard![]()
3- J'ai un petit chargeur/équilibreur (Mystery) et je charge mes Lipo à 0.5 Ampères. Il n'est pas super précis mais charge jusqu'au 6S et est très bon marché 26 euros)...
4 ESC = Electronic Speed Controler: c'est le contrôleur électronique de ton de moteur.
@+
Joe.

Enfaite je l'avais vu mais j'avais pas fais gaffe que c'était pas des euros du coup je trouvais sa un peu cher lol
Dans le pack du compy, tu as les outils?
Et c'est quoi la différence entre le deluxe et le normal?
Merci sam
- Baboon
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Joe: ta progression est normale alors
A mon avis, tu vas accélérer sous peu, au printemps 
Sam:
Gyro en mode normal: un coup de vent, l'hélico se met face au vent (comme une girouette quoi) mais pour lui faire faire de virages c'est plus simple
Gyro en HL: un coup de vent, l'hélico est "poussé" mais garde son cap par contre, pour le faire tourner, il faut garder le manche au bon endroit sans bouger
Dans le pack compy, non les outils ne sont pas fournis et la différence entre normal et deluxe, Joe te l'a dit un peu plus haut ou sur a page précédente (queue en carbone, cadre de barre de bell en alu... rien de grave quoi)


Sam:
Gyro en mode normal: un coup de vent, l'hélico se met face au vent (comme une girouette quoi) mais pour lui faire faire de virages c'est plus simple
Gyro en HL: un coup de vent, l'hélico est "poussé" mais garde son cap par contre, pour le faire tourner, il faut garder le manche au bon endroit sans bouger

Dans le pack compy, non les outils ne sont pas fournis et la différence entre normal et deluxe, Joe te l'a dit un peu plus haut ou sur a page précédente (queue en carbone, cadre de barre de bell en alu... rien de grave quoi)
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Merci Baboon, ça fait plaisir d'être normal des foisbaboon @ 11 Jan 2009, à 14:53 a écrit : Joe: ta progression est normale alorsA mon avis, tu vas accélérer sous peu, au printemps
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Il fait un temps magnifique dans mon coin, alors j'y retourne

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Joe.









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Le chassis, de mémoire, c'est de la fibre. T'inquiète pas, c'est assez solidesam74700 @ 11 Jan 2009, à 15:07 a écrit : Baboon
Ok, merci et est ce que le corps est en carbone? d'après moi non mais mieux vaut demander, et entre head lock et normal c'est quoi le mieux, d'apres moi head lock, sinon apres l'helico fait ce qui veut non?

Pour le gyro, idéalement, choisis en un qui fait normal et HL. Tu pourras voir dans quelle configuration tu es le plus à l'aise (certains ne volent qu'en mode normal)
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Dis Baboon, j'ai remarqué qu'avec ma tête plus dure (à cause de nouveaux raccords b2b-support de pales - petites pièces en 8), mon Compy est moins réactif mais surtout accuse un retard à la commande:joeCool @ 11 Jan 2009, à 15:11 a écrit : Il fait un temps magnifique dans mon coin, alors j'y retourne!
Lorsque je suis en translation avant et que je veux l'arrêter, je tire le manche vers l'arrière et là, j'ai besoin d'une seconde environ avant que l'ordre fasse effet !
Penses-tu comme moi que c'est à cause de la dureté de la tête qui crée une certaine inertie ???
Merci.
Joe.









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Oui t'inquiète je m'en doute lol, bon ba je pense avoir fini, y a une grosse différence entre des 1100mAh et 1300mAh?
Pour la construction du kit, la majorité des vis se sont des cruciforme?
Et les pales y a quoi dans le kit?
Tu dis dans ton post que tu as pris des tete de rotor et plateau en alu, tu les as mis?
Pour la construction du kit, la majorité des vis se sont des cruciforme?
Et les pales y a quoi dans le kit?
Tu dis dans ton post que tu as pris des tete de rotor et plateau en alu, tu les as mis?
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Salut à tous,baboon @ 11 Jan 2009, à 16:13 a écrit : T'inquiète pas, encore quelques vols et tout reviendras à la normale.
Une petite vidéo de cet aprem (statio/translations et statio): Ici
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Joe.









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Merci, venant de toi, ça me fait plaisirbaboon @ 11 Jan 2009, à 16:43 a écrit : et ben c'est bien, tu le tiens bien en l'air!



Bonne soirée à tous.
Joe.









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Oui t'inquiète je m'en doute lol, bon ba je pense avoir fini
Pour la construction du kit, la majorité des vis se sont des cruciforme? Sa mévitra d'acheter des outils^^
Et apparament, dans ke kit il manqu la tringle d'ac, je peux en trouver ou?
Et les pales y a quoi dans le kit, assez de remplacement ou faut en acheter?
Tu dis dans ton post que tu as pris des tete de rotor et plateau en alu, tu les as mis?Y 'avais un souci avec le kit ou pas, si j'ai bien compris ton post!
PS: j'ai repris le message precedant aux cas ou on l'aurais oublier:P en enlevant le chargeur et en rajoutant quelques truc
Sam


Pour la construction du kit, la majorité des vis se sont des cruciforme? Sa mévitra d'acheter des outils^^
Et apparament, dans ke kit il manqu la tringle d'ac, je peux en trouver ou?
Et les pales y a quoi dans le kit, assez de remplacement ou faut en acheter?
Tu dis dans ton post que tu as pris des tete de rotor et plateau en alu, tu les as mis?Y 'avais un souci avec le kit ou pas, si j'ai bien compris ton post!
PS: j'ai repris le message precedant aux cas ou on l'aurais oublier:P en enlevant le chargeur et en rajoutant quelques truc
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116 la dx6i sur miracle martsam74700 @ 11 Jan 2009, à 13:35 a écrit : Salut!
Merci Joe Cool pour tes indications, je prépare mon panier et je vous mettrai ce que je voudrais commander.
Mais j'ai quelques questions sur le matériel que je prends( enfin que tu as choisi lol)
Tout d'abord,
1-Quand je prends les servos, y mettent un tableau comparatif des servos, y parlent des secondes et de degré, sa signifie quoi? Est ce que il faut prendre les plus court ou les plus longs en durée je parle
2- Maintenant les giro, qu'est ce qu'est la différence entre les giro, qu'est ce qui fait qu'on le prends, je suppose qu'il y a une histoire de marque, mais pas que sa^^.
Et sa veut dire quoi head lock?
3-Pour la télécommande, je me prends a 100 en 41Mhz, une 6 voies de chez Art Tech
4- Est ce que tu peux me mettre un lien pour le compy, je le trouve pas sur aero fever
Merci les gars
sam
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Minimag etc.
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Ok donc c'est bien un probleme de repartition des masses...baboon @ 11 Jan 2009, à 14:05 a écrit : Sloter: oui, ton hélico est mal équilibré et c'est normal, il manque la bulle! Je sais, cela n'a l'air de rien ma çà joue quand même.
Pour tes réglages, cela dépends aussi de la charge de l'accus (plus ou moins), cela dépends aussi de quelles ressources tu as besoin à chaque vol...
En fait sur la video il manque bien la canopy comme tu dis Baboon. Par contre j'avais ajouté une protection en polystyrène dur (qui sert pour l'isolation 40mm) afin de proteger le 4en1, j'ai vu ça dans les dossier d'héli4. Cet ajout est leger mais pas negligeable... Ce doit etre donc pour ça que mon héli par de trabiole sur une rotation d'AC...
Du coup je me demande bien comment ils font dans l'article en question rien n'est mentionne a ce sujet. http://www.heli4.com/article544.html" onclick="window.open(this.href);return false; j'ai utilisé la methode par Bioris

Esky Lama v4 Extreme
Compy FP-BD en cours de construction
Multiplex Easystar Dérive 70mm
Everfly Aile volante (plans maison) certifiée voltige janvier 2009
Graupner MX-12
Graupner Ultramat 16
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oui, tournevis cruciforme, c'est bon.sam74700 @ 11 Jan 2009, à 18:36 a écrit : Oui t'inquiète je m'en doute lol, bon ba je pense avoir fini![]()
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Pour la construction du kit, la majorité des vis se sont des cruciforme? Sa mévitra d'acheter des outils^^
Et apparament, dans ke kit il manqu la tringle d'ac, je peux en trouver ou?
Et les pales y a quoi dans le kit, assez de remplacement ou faut en acheter?
Tu dis dans ton post que tu as pris des tete de rotor et plateau en alu, tu les as mis?Y 'avais un souci avec le kit ou pas, si j'ai bien compris ton post!
PS: j'ai repris le message precedant aux cas ou on l'aurais oublier:P en enlevant le chargeur et en rajoutant quelques truc
Sam
La tringle AC semblait manquer dans certains kits (pas le mien). La tringle AC du compy n'est ni plus ni moins qu'un jonc de carbone.
Les pales, il n'y a qu'une paire dans le kit.
Les pièces alu, c'est bien (pas de jeu) et c'est beau. Mais, çà coute plus cher et en cas de crash, c'est une autre pièce qui casse... il y a toujours un fusible

Le plastique c'est fantastique comme disait un groupe des années 80

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non pas du tout!sam74700 @ 12 Jan 2009, à 09:24 a écrit : Ok , donc la tringle AC c'est pour relier le rotor avant au rotor arriere?
la tringle, c'est juste une tige de carbone qui relie le servo d'AC à la commande d'ac (chacun se trouvent d'un bout à l'autre du tube de queue, il faut les relier)
regardes ici, paragraphe 2, les 2 premières photos.
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Non, pas vraimentsam74700 @ 12 Jan 2009, à 09:24 a écrit : Ok , donc la tringle AC c'est pour relier le rotor avant au rotor arriere?



C'est pour relier le servo d'AC à l'AC d'où le nom


Regarde ce que j'avais fait sur mon Compy:



Il y a un peu de bricolage quand même

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