5g4
- geef59
- Chancelier Suprême
- Messages : 766
- Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
- Localisation : Lille
Cela semble étre un pb de baterie.
Controles le voltage des éléments en fin de vol et en fin de charge avec un multimètre.
Normalement proche de 4,2 v en fin de charge et pas inf à 3,2 en fin de vol.
Controles le voltage des éléments en fin de vol et en fin de charge avec un multimètre.
Normalement proche de 4,2 v en fin de charge et pas inf à 3,2 en fin de vol.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
- geef59
- Chancelier Suprême
- Messages : 766
- Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
- Localisation : Lille
Les voltages sont corrects pour une batterie qui n'est plus de première jeunesse.
Cela élimine un pb de chargeur ou de batterie.
Normalement à 3,8 v, il devrait encore voler normalement.
Ton hélico n'a t'il pas pris du poids.
Cela élimine un pb de chargeur ou de batterie.
Normalement à 3,8 v, il devrait encore voler normalement.
Ton hélico n'a t'il pas pris du poids.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
- geef59
- Chancelier Suprême
- Messages : 766
- Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
- Localisation : Lille
Reste les moteurs qui ont aussi pris de l'age.
Peut étre avec une batterie neuve, seraient ils encore capables d'un effort.
C'est ce qui le plus facile en tous cas.
Peut étre avec une batterie neuve, seraient ils encore capables d'un effort.
C'est ce qui le plus facile en tous cas.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
- geef59
- Chancelier Suprême
- Messages : 766
- Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
- Localisation : Lille
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Essaye déjà de changer la Lipo. Elle s'use très vite sur le 5G4.
J'utilise les miennes sur le 5G4 et le 5#10. De 8min au début sur le 5#10 on est déjà maintenant plus proche des 5min pour les plus vielles.
Après les moteurs s'usent aussi assez vite, entre 50 et 100 vols. Donc les 2 peuvent être en cause. Le changement de batterie est le plus simple au départ et une batterie de plus n'est jamais un luxe.
On a dans le forum l'exemple d'utilisateur qui ont trouvé des 1300mA à la place des 1000mA d'origine. Ça doit être sur un post du 5#10 comme c'est les même batteries.
Ils ont du passer à 10min d'autonomie au lieu des 7 à 8.
J'utilise les miennes sur le 5G4 et le 5#10. De 8min au début sur le 5#10 on est déjà maintenant plus proche des 5min pour les plus vielles.
Après les moteurs s'usent aussi assez vite, entre 50 et 100 vols. Donc les 2 peuvent être en cause. Le changement de batterie est le plus simple au départ et une batterie de plus n'est jamais un luxe.
On a dans le forum l'exemple d'utilisateur qui ont trouvé des 1300mA à la place des 1000mA d'origine. Ça doit être sur un post du 5#10 comme c'est les même batteries.
Ils ont du passer à 10min d'autonomie au lieu des 7 à 8.

co-moderateur du forum picooz
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
On peut jamais rien affirmer, il y'a encore le 4en1.
Mais pour moi c'est sur à 99.9%. C'est toujours le point noir des hélicos. Je suis sans arrêt confronté à ce problème. Quand c'est pas la Lipo c'est les moteurs et vice-versa.
Là en ce moment toutes mes Lipo de Apache-X et de 5#5 ne tiennent plus rien. Ça fait pas 1an que je les ai. Comme les moteurs sont neuf j'ai même pas de doutes.
En plus en les plaçant dans le chargeur on voit qu'à 2.5A en décharge elles tiennent déjà pas 10s.
Les moteurs devrait être encore bons je pense. Sur le 5G4 ils sont très puissant. Sur le mien ça bombait vachement. Je dirais qu'ils sont beaucoup plus puissant que des XTrem. J'ai remis des XTrem et c'est nettement moins bien. Moi j'en ai un qui a "serré" en vol et crash direct.
Mais pour moi c'est sur à 99.9%. C'est toujours le point noir des hélicos. Je suis sans arrêt confronté à ce problème. Quand c'est pas la Lipo c'est les moteurs et vice-versa.
Là en ce moment toutes mes Lipo de Apache-X et de 5#5 ne tiennent plus rien. Ça fait pas 1an que je les ai. Comme les moteurs sont neuf j'ai même pas de doutes.
En plus en les plaçant dans le chargeur on voit qu'à 2.5A en décharge elles tiennent déjà pas 10s.
Les moteurs devrait être encore bons je pense. Sur le 5G4 ils sont très puissant. Sur le mien ça bombait vachement. Je dirais qu'ils sont beaucoup plus puissant que des XTrem. J'ai remis des XTrem et c'est nettement moins bien. Moi j'en ai un qui a "serré" en vol et crash direct.

co-moderateur du forum picooz
- vivazapata
- Maître Jedi
- Messages : 3202
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:27
- Localisation : 42230 Roche la moliere pres de ST Etienne
Salutsupercopter21 @ 11 Jan 2009, à 13:31 a écrit : J ai encore oublié: la batterie du 5 10 elle va pr le 5g4
Ton 5 #10 et ton 5g4 ont les mêmes lipos et les mêmes moteurs
Pour ma part, j'ai un 5g4, et comme toi, je perdais beaucoup d'autonomie, j'ai change mes deux moteurs, et c'est reparti







En plus.............CARPISTE


- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
- supercopter20
- Chevalier Jedi
- Messages : 2443
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:15
- Localisation : Fribourg,suisse
Miracle j ai reussi a retrouver mon mdp c est moi supercopter 21 sauf que j avais oublié mon mdp donc je me suis réinscrit.Mais bon revenons au sujet:Lorsque je regarde l etiquette ds moteurs de mon 5g4 c est marqué 130ph et non 180.
The serieux
Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450
Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B
Reflex xtr/ wk2801/ imax b6
Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450
Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B
Reflex xtr/ wk2801/ imax b6
- supercopter20
- Chevalier Jedi
- Messages : 2443
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:15
- Localisation : Fribourg,suisse
- vivazapata
- Maître Jedi
- Messages : 3202
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:27
- Localisation : 42230 Roche la moliere pres de ST Etienne
Exactdersie @ 11 Jan 2009, à 18:24 a écrit : Ah, moi c'est un 5G4Q3 je croyais que c'était pareil que le 5G4 à part le fuselage.
Donc les 5#4, 5#4Q3 et 5G4Q3 sont en 180 et le 5G4 est en 130.
Le mien est un easycopter v6 2.4ghz (idem 5g4) avec moteurs 130







En plus.............CARPISTE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité