Black Hawk UH60 - Syma S013

Pour ne parler que des Ultra Micro Hélicos RC comme les PicooZ qui sont plus des jouets que du modelisme.
Les membres modérateurs de ce Forum ont été élus le 12.07.2008. Ils peuvent céder leur place à d'autres membres quand ils le désirent.
Répondre
Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 24 déc. 2008, 02:45

Salut,

Petite présentation du petit hélico taille PicooZ en bi-rotor 3 voies qu'est le :

- Black Hawk UH60 Syma S013

Image

Image


Image

Après mon Mini Hugues 500 Syma, j'ai voulu continuer dans la marque Syma pour voir si ils étaient tous aussi bien que le Hugues 500.

J'ai donc trouvé le S013 Black Hawk, et le S010 Vision. J'attends encore le Vision.
Moins de 28€ livré.


Pour le Black Hawk, c'est encore un hélicoptère d'attaque type militaire. En coloris Camouflage Sable du Désert il à un look assez plaisant.

Je pensais trouver le même type d'hélico que le Hugues500 mais dans fuselage.

En fait le Black Hawk est plus petit que le Hugues 500. Il est pas la même échelle.

La batterie n'est qu'une 75mA au lieu de la 100mA du Hugues qui m'avait bien plu avec ses 7min de vol. D'un autre coté, comme il est plus petit il consomme moins.

Son autonomie tourne autour des 6min.

Il est assez nerveux et avance assez vite. De ce fait, il est pas si évident que ça à contrôler. Les gaz sont très fort, surtout en début de batterie. Un petit coup et il se colle au plafond et si on baisse un poil, il tombe direct. Donc il faut être vraiment très doux au départ.

Au niveau du trim pour la rotation, c'est un bouton rotatif au milieu de la télécommande. Le Black Hawk n'est pas très facile à stabiliser en auto-rotation. En cela on retrouve le défaut de la majorité des petits bi-rotor 3CH. Défaut que n'a pas le Hugues500.

Une fois stabilisé, on peut commencer à avancer. Là il est assez rapide, il faut le surveiller. Il a également tendance à se mettre à tourner tout seul et il faut bien s'accrocher à la manette de direction pour lui faire suivre la bonne trajectoire.

Avec un peu d'habitude on fini par s'en sortir assez bien et le vol est très agréable.

Video à suivre.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 11 janv. 2009, 18:27

Toujours aussi nerveux ce petit Black Hawk. Pas facile à piloter.

Il monte comme une flèche au plafond. Garde difficilement son trim. Perd beaucoup de vitesse et chute bien en avant dès qu'on actionne l'avance.

Il faut une bonne place pour pouvoir le rattraper et effectuer des virages. Si c'est pas assez large on est vite coincé si il commence à descendre ou se fait prier pour tourner.

Voilà une petite vidéo ou j'ai quand même eu du mal a obtenir 2min de vol. J'étais pas chez moi et là c'était moins large donc beaucoup moins évident.

Black Hawk - Syma S013 - Mini Coaxial 3CH
Image
http://www.youtube.com/watch?v=t1jEwKX6AyM" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
supercopter20
Chevalier Jedi
Messages : 2443
Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:15
Localisation : Fribourg,suisse

Message par supercopter20 » 11 janv. 2009, 19:29

Ca semble etre comme le xxs ou le 735 set.
The serieux

Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450

Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B

Reflex xtr/ wk2801/ imax b6

Répondre

Retourner vers « PicooZ et autres moustiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité