BIG LAMA - EK1H-E020LA

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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FAB27
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Message par FAB27 » 11 janv. 2009, 11:10

jojolafrite @ 11 Jan 2009, à 00:56 a écrit : pas de photo mais une video c'est mieux !! :D  <_<
merci encore a FAB27
voir la video en bas merci !
merci Flysim mais attention .......
a+ Jojo :blink:
Bravo pour la vidéo. Elle est nickel. :)

J'ai vraiment l'impression de voir ma modif telle que je l'ai faite sur cette vidéo.

Je vais faire aussi la modif pour l'antenne ^_^
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bart
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Message par bart » 11 janv. 2009, 11:25

Merci Jojola frite pour ta vidéo, comme ça tout le monde peux voire la modif ;)

J'suis content de voire que ma ptite modif d'avoir passé le fil d'antenne par la queue à été suivie . ;)
C'est donc pas si bete que ça et ça améliore la reception j'en reste persuadé,
Bon vols à tous , bart.
Mes hélicos :
"Big-Lama E-Sky " ( full alu )
"Lama 400 Walkera" (2.4 G full alu )

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Message par jojolafrite » 11 janv. 2009, 11:31

chamois06


Merci beaucoup pour ces réponses tres precieuse pour ce

qui on pas le courage de chercher comme moi

Jojo
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Easy-Glider PRO moteur Turnigy SK3530 controleur 30 A hélice 11 x 6

---------- hélico ----------

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Helico *** http://www.dailymotion.com/video/xcwf17 ... 06-j_sport

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Message par bart » 11 janv. 2009, 11:57

Voilà , modification effectuée !!!
Par contre pas très pratique pour aller vite le système de fixation du fuselage mais bon, pas compliqué non plus.

Vais essayer voire si ça fait plus d'a-coup ;)
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Message par llanowar » 11 janv. 2009, 13:19

Bonjour,

Le hic est qu'il ne reste pas assez de surface sur le petit support pour que le 3en1 reste bien collé en bas par le double face.

Si j'enlève les colliers il se décolle en vol et pendouille un peu, tenu uniquement par les fils, ce qui n'est pas gênant si j'ai bien compris. De la sorte l'hélico vole bien est sans à coups.

Je vais quand même voir pour un double face de meilleure qualité.

Encore merci chamois06. :)
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Message par RollingSaone » 11 janv. 2009, 13:20

Bonjour
Ce matin petite sortie avec le big pour tester ma réparation de la tète qui supporte la barre de bell.Pour les conditions Météo,il y a une petite bise qui souffle a 15/20km/h en rafale.
Bon je peux vous dire que l helico se comporte pas trop mal avec ce faible vent la motorisation est largement suffisante il suffit juste de le trimer a fond en avant pour décoller face au vent, et compenser avec le cyclique lateral pour le faire monter droit.
une fois en l air la il faut se "battre" un peut contre les éléments (pour mon cas c est certainement du a la réparation de ma tète supérieur.La barre de bell étant un peut dure...)Mais malgré ça il reste quand même contrôlable sur tous les axes !!!!.
Je pense que le Big Lama a effectivement des capacités de vole supérieur aux autres
bi nrotors "classique". je ne parle pas des X-trème et compagnie...
Mais il faut quand même rester modeste pour les conditions de vole.
:P Fred :P
Pas de vidéo :( Ma femme se plaignant du froid...)elle dit que je suis fou d aller voler par ce temps ... :lol: :lol: :lol:
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Message par bart » 11 janv. 2009, 13:29

Aucun soucis rencontré,aucuns a-coup ,la modification efface complètement ce defaut.
Mais comme llanowar je vais mettre du double face plus epais pour mieu maintenir le 3en1.
Rien à dire, espérons qu'avec le nombre grandissant de possésseurs de big lama que les avis resteront toujours aussi positifs.

Pour moi c'est une merveille tant l'effet de sol est minime!!!Avec lui je réussi des choses dans ma salle à manger que je n'arrivais pas à faire avec mon modèle précédent , il est rassurant et on se sent en confiance.

Je réussi à le faire voler dans un mouchoir de poche, Une Merveille j'vous dis ;) :lol: .

Bon vols à tous et prudence face au vent ,bart ;)
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Message par flysim » 11 janv. 2009, 13:55

rolling, avec le vent, fais attention qu'un iceberg n'arrive pas trop vite :lol: :lol:
Tient, si tu fais une vidéo, tu devrais demander le générique à jojo, elle tirait impec, vu que c'est la zic du titanic, mdrrr.. (je charrie, mais il a tendu la perche avec sa plaque de verglas ;) )
Sinon, en voyant la vidéo de modif à jojo, j'espère que sur le 3en1, il y aura pas de réglage à faire, car dans sa position, démontage fuse..
Bon, vu les nombreux points positif qu'il y a, il faut bien un peu de négatif, car rien est parfait dans ce monde, :P
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typhoon
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Message par typhoon » 11 janv. 2009, 13:56

bon bin personne ne veux mettre de photos de la modif du 3en1 <_<
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Message par flysim » 11 janv. 2009, 13:59

Lien de la vidéo de modif sur le Big lama de jojolafrite

Je le fais, comme ça, on en parle plus, :lol: ;)
Bravo jojo, et merci pour nous tous..
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Message par typhoon » 11 janv. 2009, 14:14

merci je ne l'avais pas trouver ce liens <_<
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Message par EC145 » 11 janv. 2009, 14:21

Il existe aussi de la mousse d'environ 1mm d'épais avec les 2 faces autocollantes j'ai ça dans mes kits de camions tamiya. J'ai plus épais 3mm mais avec 1 face collante.
Y a pas d'age pour se mettre à l'hélico......
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Message par papos » 11 janv. 2009, 14:25

salut à tous

très interressant tout ça je pense que je ne tarderai pas à me laisser tenter!!!

mais question de débutant, si on est deux a faire voler des bigs est ce qu'il n'y a pas un problème de radio vu qu'ils seront sur la même fréquence???
merci
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Message par jojolafrite » 11 janv. 2009, 14:28

Typhon tu ne li pas mes messages :D ( page 19 merci)
pas si tu change les quartz papos

+ Jojo :D :D :D
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Message par EC145 » 11 janv. 2009, 14:29

Pour la fréquence il y a différents quartz il y a possibilité de voler à plusieurs en plus si ils viennent de HK ils sont en35Mhz. Donc entre le 41Mhz et le 35 Mhz on doit s'en sortir.
;) ;)
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Message par bart » 11 janv. 2009, 14:41

demain je vais mettre du double face plus epais,celui que j'ai etant trop fin. Je ferais des photos durant l'opération comme ça pour ceux à qui la vidéo ne fuffit pas (merci à Jojolafrite)
Vous pourrez voire ça en grand et fixe.
A moin biensur que quelqu'un ne le fasse entre temps. ;)
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Message par jojolafrite » 11 janv. 2009, 16:50

ok ça y est je viens de faire un vol d'une batterie et pas un a coup
c'est le top de pouvoir voler sans a coup
je suis tout tremblant ! pas d'émotion mais de froid (ça caille fort)
je suis content de ma modif c'etais pas grand chose mais il fallait le trouver
a+ Jojo <_< :huh: :P
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Message par chamois06 » 11 janv. 2009, 16:51

llanowar @ 11 Jan 2009, à 12:19 a écrit : Bonjour,

Le hic est qu'il ne reste pas assez de surface sur le petit support pour que le 3en1 reste bien collé en bas par le double face.

Si j'enlève les colliers il se décolle en vol et pendouille un peu, tenu uniquement par les fils, ce qui n'est pas gênant si j'ai bien compris. De la sorte l'hélico vole bien est sans à coups.

Je vais quand même voir pour un double face de meilleure qualité.

Encore merci chamois06. :)
Bonjour,
Ne me fait pas dire ce que je n'ai paq dit :D .
Le gyro (4en1, 3en1) ne doit pas bouger et être bien collé par le double face.
S'il "balotte" tenu par les fils le gyro n'a pas la possibilité de différencier les changement de cap de hélico et ceux du aux balancements et fonctionne très mal.
Avant de coller le double face bien nettoyer avec de l'alcool à bruler, par exemple, le support et la face du gyro (3en1, 4en1) et appliquer sans le repositioner le double face sur le support puis coller dessus le gyro (ou l'inverse) et bien presser. 2 à 3 cm² de double face suffise. Par exemple un hélicommand ou un GU-365 se colle avec deux bandes de double face de 6 à 8 mm sur 3 cm alors que leur surface fait 5x3 cm.
Un autre point: les gyro sont généralement (pas toujours) prévu pour fonctionner positionné d'une certaine façon: soit à plat soit vertical et n'aime pas que l'on inverse.
C'est à dire que si le constructeur le positionne à plat il ne doit pas être mis sur la tranche et inversement. Il y a des exceptions mais dans le doute si ce n'est pas marqué sur la notice il est bon de respecter cette règle.
Le gyro est peut être la pièce la plus délicate et la plus extraordinaire d'un hélico.
Il suffit d'imaginer la prouesse technique qu'est ce petit composant qui a permi de réaliser tout nos petits modèles réduit d'hélicoptère. J'ai lu quelque part que piloter 10s un hélico modèle réduit sans gyro était une performance remarquable.
Bon vol a tous
Pierre
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Message par llanowar » 11 janv. 2009, 17:00

Voilà j'ai changé de double face, ça tient, et la mousse finalement j'en ai pas besoin.

Voici en complément de la vidéo de jojo enfin quelques photos (vignettes cliquables):

Image

Image

Image

Image

Pour arriver à coucher le récepteur il faut enlever le petit collier serre fils sur la droite.
Effet secondaire, d'origine les fils des moteurs qui partent vers le 3en1 sont très serrés, c'est qui cause probablement des vibrations néfastes au gyro comme indiqué par chamois06.
Là ils sont libre, j'ai juste rassemblé les fils des servos.

Autre effet positif de ce placement : on peut plus facilement changer le quartz.

chamois06 @ 11 Jan 2009, à 15:51 a écrit : Le gyro (4en1, 3en1) ne doit pas bouger et être bien collé par le double face.
S'il "balotte" tenu par les fils le gyro n'a pas la possibilité de différencier les changement de cap de hélico et ceux du aux balancements et fonctionne très mal.
[...]

Merci encore pour tout ces précisions.
Gard(30)
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Message par typhoon » 11 janv. 2009, 17:00

jojolafrite @ 11 Jan 2009, à 13:28 a écrit : Typhon tu ne li pas mes messages :D ( page 19 merci)
pas si tu change les quartz papos

+ Jojo :D :D :D
:( désolé :D
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Message par typhoon » 11 janv. 2009, 17:06

bon normalement livraison prevu demain voir mardi je suis impatient :)
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Message par jojolafrite » 11 janv. 2009, 17:07

on a pas touché au gyro mais au recepteur
c'est lui qu on a mis a plat
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Message par llanowar » 11 janv. 2009, 17:11

Voilà un autre site en France pour les pales, dont les inférieures, que je n'ai pas encore trouvé dans le pays:

http://www.esky-france.fr/000839647-pal ... p-288.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Apparemment disponible mardi prochain.
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Message par typhoon » 11 janv. 2009, 17:54

petit a petit ca commence a arriver les pieces c cool :wub:
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Message par bart » 11 janv. 2009, 17:59

Très belle effectivement, de plus ça y est les pièces détachées pour le big lama vont (enfin) arriver !!!
Pour les photos, merci Hanowar , moi j'ai coller au double face le 3 en 1 (giro, sans le faire toucher le chassi) sur le recepteur mis à plat , 2 vols et plus aucunes secousse à déplorer.
Mes hélicos :
"Big-Lama E-Sky " ( full alu )
"Lama 400 Walkera" (2.4 G full alu )

........" Deux très bon modèles "................
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Message par dersie » 11 janv. 2009, 18:03

chamois06 @ 11 Jan 2009, à 15:51 a écrit : J'ai lu quelque part que piloter 10s un hélico modèle réduit sans gyro était une performance remarquable.
C'est le cas de tous les mini bi-rotor 3CH que l'on trouve à profusion.

Pareil pour les gros bi-rotor en 3CH. Ils n'ont pas de gyro. Juste un trim qui ajuste le mixer de vitesse des 2 moteurs. C'est toi qui corrige tout les mouvements d'auto-rotation mais bon, tu voles quand même autant qu'avec un 4CH avec gyro.

Je maintiens pour le collier sur le 3en1. C'est en plus du morceau de mousse qui est déjà d'origine sous le 3en1. Le 3en1 vibre beaucoup plus si il n'est pas bien arrimé au chassis de l'hélico. Il fait un peu comme un ressort. Le collier limite les mouvements.

On peut voir, par exemple sur un Lama V3, la bulle est vissé. Elle ne vibre pas comme la queue de l'hélico. Sur les 5#10 ou autres, avec le Canopy fixé par une tige sur les rondelles caoutchouc, il vibre beaucoup.
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Message par dersie » 11 janv. 2009, 18:54

C'est ce que je fais, on conseillait ça aussi sur les posts du 5G6 qui était souvent pris de tremblement.

Après faut voir entre la théorie et la pratique ce que ça donne vraiment. Moi ça me réussit, mais je dis pas que ça ne peut pas apporter d'autres problèmes dans certain cas.

Ce qu'il faut garder, même avec les colliers c'est le petit double face en mousse. Moi je met les petits trucs en morceaux individuels UHU. Sans collier le 4en1 ballote un peu sur le morceau de mousse.



La théorie c'est quand tout est bon mais que rien ne marche.

La pratique c'est quand tout marche mais qu'on ne sait pas pourquoi.

:D
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Message par RollingSaone » 11 janv. 2009, 19:48

Petite parenthèse pour "Chamois et Dersie"Oui ont peut tres bien volé sans giro avec un Bi rotor a partir du moment ou on utilise 2 variateurs et surtout une radio Programmable... mais c est vrai que la le pilotage et le stress sont au maximum !!!(du moins je parle pour moi).la preuve
http://www.dailymotion.com/rollingSaone ... video_tech" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilas vous pouvez reprendre le cours de la discussion... :D

Bon si quelqu'un un voit un Axe de rotor supérieur et une barre de belle trainé sur le net, qu il me fasse signe !!!
;) car celle que j ai réparé est quand même pas terrible...

:P Fred :P
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Message par chamois06 » 11 janv. 2009, 19:53

dersie @ 11 Jan 2009, à 17:03 a écrit :
chamois06 @ 11 Jan 2009, à 15:51 a écrit : ....................

Je maintiens pour le collier sur le 3en1. C'est en plus du morceau de mousse qui est déjà d'origine sous le 3en1. Le 3en1 vibre beaucoup plus si il n'est pas bien arrimé au chassis de l'hélico. Il fait un peu comme un ressort. Le collier limite les mouvements.
J'en déduit que les fabriquants de gyro particuliérement ceux des gyros haut de gamme ne savent pas ce qu'ils disent.
Perso je préfère écouter les professionnels que les "on dit".
Je me pose une petite question bête:
Pourquoi les constructeurs s'embètent à fixer les 4en1 et 3en 1 d'une manière souple par des mousses double face alors qu'en les fixant d'une manière rigide c'est mieux ? Ils auraient pu prévoir des vis comme pour les servos ;)
Pierre
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BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
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Message par RollingSaone » 11 janv. 2009, 19:57

Une question de prix ...voilas la réponse !!!
un bout de double face ne demande aucune précision,ni outillage...Alors que pour une vis ou tout autre fixation rigide...
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Message par llanowar » 11 janv. 2009, 19:58

bart @ 11 Jan 2009, à 16:59 a écrit : Très belle effectivement, de plus ça y est les pièces détachées pour le big lama vont (enfin) arriver !!!
Pour les photos, merci Hanowar , moi j'ai coller au double face le 3 en 1 (giro, sans le faire toucher le chassi) sur le recepteur mis à plat , 2 vols et plus aucunes secousse à déplorer.
N'hésites pas à mettre tes photos, ta fixation est peut-être plus solide de cette façon. :)
PapySnake @ 11 Jan 2009, à 18:07 a écrit : Les colliers je suppose que je peux en trouver partout meme dans le rayon outil, electricité chez le clair ^^
Je regarderai chez brico leclerc aussi.
Bonne soirée à vous!
Dersie quand es ce que tu craque pour ce big lama?

Si ça se trouve ton Big Lama ne fera pas d'à-coups. ^_^
Il doit bien y en avoir, celui de RollingSaone ne semble pas touché.
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Message par Metope » 11 janv. 2009, 21:08

Bonsoir,

Merci à tous pour ces infos sur la fixation du 3en1.

Pour ceux qui cherchent des pales, je viens de commander celles-çi chez RC711 :Pales pour Big Lama chez Rc711


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Message par RollingSaone » 11 janv. 2009, 21:24

Effectivement le miens ne donne aucun a coup... j ai peut être eu de la chance ...
Mais par mesure de sécurité je vais faire la modification.Surtout qu avec le nouvel emplacement ,ça va permettre de mettre de petits modules électronique pour l éclairage ou autre...
:P Fred :P
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Message par ramius » 12 janv. 2009, 12:06

@ rollingsaone

les pièces que tu cherches sont dispo chez helidirect.

Désolé pour ta casse, j'espère que ce n'est pas trop grave.
Sinon, joli vol, cet hélico est vraiment prometteur.

J'men va vous conter une histoire : ce samedi, rencart avec un collègue de bureau et Leahpar pour "voleter" en indoor dans la salle de spectacle gérée par la collectivité où je bosse. Leahpar teste pour la première fois son navion, nous fait une chouette démo d'honey bee fp, je xufote etc...

Point de vent à l'extérieur, allez hop : essais outdoor.
Le froid est vif, les lipos n'apprécient vraiment pas. Le sol est gélé, Leahpar nous montre les possibiltés du honey bee.
Et malchance... petit coup de vent pervers, chute de l'hélico.
La canopy, sensée absorber dans une certaine mesure les chocs, s'est brisée comme du verre, chassis tordu, tête de rotor cassée : pas cool du tout.

Conclusion : je ne vole plus en extérieur par des températures négatives qui influent sur l'electronique, les lipos et les plastiques de nos appareils.
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Message par dersie » 12 janv. 2009, 17:35

Normalement pour l'électronique c'est le froid qui lui convient le mieux.

Les supra conducteur sont aux 0 absolu (-273°C). Pour le Lithium il n'a pas non plus de problème au froid, à l'inverse du NiMh pour qui ça ne va pas du tout..
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Message par Siddarth » 12 janv. 2009, 17:44

A Lille, on vole par -12° (c'est pas une blague) par moment, on a pas de problèmes particuliers d'électro.
Je rejoins Dersie là dessus...
Par contre, les gyros doivent d'abord chauffer un peu (on branche l'hélico 2 minutes avant le vol et c'est ok)
Les lipos on les chauffe aussi dans nos poches (3-4 minutes)

Par contre, effectivement, le plastique devient cassant. J'ai pété deux canopy plastique rien qu'en essayant de les positionner sur l'héli
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Message par ramius » 12 janv. 2009, 17:44

Oui, mais les appareils électroniques grand public ne doivent pas bien fonctionner à 0°K :lol:

Sérieusement, je l'ai remarqué pour mes vols en extérieurs avec le Xufo, les lamas, le HB du pote.
L'autonomie des jouets volants de Silverlit (Xtwin) est aussi affectée.

Bref les lipos n'aiment point le froid.

EDIT : c'est vrai que nous n'avions pas mis les lipos dans les popoches
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Message par Siddarth » 12 janv. 2009, 17:46

Mouais... tu perd une minute d'autonomie c'est tout. Et un peu de patate. Rien de plus.
Hier encore (-2°) j'ai volé avec mon rex. Il a rempli ses 9 minutes de vol calme.

EDIT : Le plus chi..t c'est la perte de patate, c'est sur... ;) Parce que faire voler un héli sous la barre des 0°... On ne finit pas toujours sa lipo :lol:
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Message par RollingSaone » 12 janv. 2009, 18:38

Bonjour
Merci Commandant ... ;) pour le lien de chez Helidirect!!! Mais helas mauvaise nouvelle :( Il n y a pas les pièces qu'il me faut... donc pour le moment je reste avec mon "dépannage".Il est moins stable mais il vole...c est déjà ça.
Pour ce qui est des Lipos moi aussi j ai remarqué qu elles durais moins longtemps .Pour la Flycamone c est pareil au chaud elle va bien mais dehors ça chute tout de suite.
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Message par jojolafrite » 12 janv. 2009, 20:18

Bonjour a tous :D

Pour les lipos je ne sais pas je l'ai connais que depuis l'helico ( 3mois )

mais pour le plastique pas de problem pas de froid !

je le sais mais ce matin j'ai vole quand meme total

les elices on touche a peine le sol et crac du verre

elles sont parti en éclat (exploser mille morceaux )

encore un vol sens a coup je crois que c'est bon

le problem et résolut

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