rendre le depron plus "solide"
- leahpar
- Capitaine
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- Enregistré le : 07 juin 2008, 22:14
- Localisation : tain l'hermitage
Salut à tous
voila je m'interroge sur l'entoilage du depron.
j'ai lu a différend endroit qu'on pouvait entoiler le depron avec soit du scotch cristal, soit du papier craft.
mes questions sont:
comment on fait ?
on pose des bandes de scotch sur tout le modele ? on le fait apres collage, avant ? on doit tendre au seche cheveux ?
est ce que ça rend vraiment le depron plus solide (notament en cas de plantage ?) car pour le moment, je trouve le depron extra, mais bien trop fragile. a la moindre touchette, ça plis et casse ! quand on est débutant, c'est pas le pied.
L'EPP à l'air bien, mais est ce que ça se trouve en plaque comme le depron ?
voila, si on pouvait m'éclairer un peu, ça m'aiderait bien !
voila je m'interroge sur l'entoilage du depron.
j'ai lu a différend endroit qu'on pouvait entoiler le depron avec soit du scotch cristal, soit du papier craft.
mes questions sont:
comment on fait ?

est ce que ça rend vraiment le depron plus solide (notament en cas de plantage ?) car pour le moment, je trouve le depron extra, mais bien trop fragile. a la moindre touchette, ça plis et casse ! quand on est débutant, c'est pas le pied.
L'EPP à l'air bien, mais est ce que ça se trouve en plaque comme le depron ?
voila, si on pouvait m'éclairer un peu, ça m'aiderait bien !
honey bee FP
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- livingstone
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- Localisation : Saint Maximin (Var)
Salut,
Sur mon easy glider qui est en elapor (c'est presque comme le dépron), j'ai juste mis du scotch blindé sous le fuselage, sur les bords d'attaque des ailes et de l'empennage et j'ai fortifié toutes les charnières sur les ailerons.
De plus, je consolide la fixation des ailes avec avant de voler, car à force de monter et démonter ça tient un peu moins bien.
Ce scotch fait à présent parti de ma caisse à outil, c'est vraiment nickel.
Bons vols
Marc
Sur mon easy glider qui est en elapor (c'est presque comme le dépron), j'ai juste mis du scotch blindé sous le fuselage, sur les bords d'attaque des ailes et de l'empennage et j'ai fortifié toutes les charnières sur les ailerons.
De plus, je consolide la fixation des ailes avec avant de voler, car à force de monter et démonter ça tient un peu moins bien.
Ce scotch fait à présent parti de ma caisse à outil, c'est vraiment nickel.
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Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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- manu38
- Général
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- Enregistré le : 22 févr. 2008, 21:52
- Localisation : Pontcharra - Isere
Je confirme en outdoor un coup de scotch large crystal sur les endroits fragiles et c'est nickel chrome....
EN Indoor il faut oublier car ça donne du poids mine de rien...
L'avantage de l'entoilage au craft c'est l'aspect final quand on fait des modèles un peu jolis.
EN Indoor il faut oublier car ça donne du poids mine de rien...
L'avantage de l'entoilage au craft c'est l'aspect final quand on fait des modèles un peu jolis.
[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img] Le Versoud - Isère
28 ans
Super Decathlon VGM voir montage dans la section Avion RC
Multiplex Blizzard Top speed!
Super Chipmunk mon voltigeur fidèle!
Une Funjet Skyfun motorisée à la dynamite
Easy Sport Great Planes ASP46 pour faire le fou no stress
Pitts S1 échelle 1/3 en cours de restauration
Des dépronades maison L'indoor j'adore
Wfly WFT09 + module 2.4ghz ASSAN
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Aerofly Pro Deluxe
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] Vista
28 ans
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