Probleme De Pales De L'ac

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
Répondre
lepouce
Général

Message par lepouce » 31 mars 2007, 13:53

bon voila j'ai un petit soucis j'ai une des pales de l'AC qui prend plus dincidence que l'autre alors a votre avis faut il que je change le mecanisme de l'AC ou est ce que je peux redresser
Image
[URL=https://matchnow.info]Prettys Girls in your town[/URL]

jprdragon
- Ancien du Forum -

Message par jprdragon » 31 mars 2007, 13:57

Bonjour
Comment ca elle prend plus d'incidence ? Quand tu en met une a 0 degres ,combien a l'autre ?
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

lepouce
Général

Message par lepouce » 31 mars 2007, 19:34

a vrai dire j'ai pas d'incidencemetre(si sa se dit comme sa.mais il m'énerve il se met a tourner comme tu dis sur un autre sujet faut etre a 8° au neutre mais quand tu met les gaz a fond tu est a combien dincidence?Je suis un peu degouter car il quatre jour : le premier j'ai un petit vol normal puis des le lendemain il c'est mis a pivoter et j'essaye de voir sur le forum mais il y a pas grand chose.Je soupconné le gyro mais j'en sais rien.

Moi quand je mets a 8° au neutre et que je monte les gaz a fond l'helice de l'AC se met a fond donc je peux pas tourner
Je sais plus quoi faire, aider moi
[URL=https://matchnow.info]Prettys Girls in your town[/URL]

flyingman10
Sergent

Message par flyingman10 » 31 mars 2007, 21:18

Bonsoir,

Comme le dit Jprdrgon, tu doit verifier en mettant le pas à "0" et regarder si l'autre pale est aussi a "0"... Pour cela, pas besoin d'incidencemetre... tu peux decrocher la fixation de la chape à boule sous le tube d'anticouple pour le bouger manuellement....

Mais en fait, ce qui est important c'est que les 2 pales soient symétriques... mais franchement je voit pas comment il pourrait en être autrement sauf si tu avais modifié une bielette ou si un des supports etait tordu... (?)

A ce que je voit, ton pas est tout à fait normal sur la photo: rien ne me choque....

Sur le mien, quand je replis les 2 pales du même côté, j'ai environ 1,5 cm entre les 2 extremites de pales.... ce qui donne à peu près l'angle nécessaire pour "contrer" la rotation du rotor sans utiliser le servo qui lui est au "neutre"....

La chose que tu peux faire est de devisser le vis qui fixe le support de pale à l'arbre, et tu le refixe plus loin (vers l'extérieur) de facon à augmenter l'incidence et la course disponible.... ne le sort pas trop car il faut que ta vis puisse encore le brider.... en gros, tu vas eloigner ton helice d'anticouple vers l'exterieur de 1mm environ... Ca devrait suffire...

J'espère avoir été clair...

Je ne sais pas comment tu as fait ta commande, mais sur le mien, j'ai implanté le servo d'origine à la base du tube anticouple... Ca permet de ne plus avoir le système de tringles avec renvoir d'origine qui est decevant de la part de Walkera... et en plus plus cher...lol

F.
DF 4 (à vendre éventuellement...) // DF 37 légèrement modifié // HB CP2 Brushless en cours de montage // Trex 450 XL // Hydrofoam + divers avions... et quelques Picooz...

34 ans - TROYES (10) Si vous passez dans le coin...

jprdragon
- Ancien du Forum -

Message par jprdragon » 31 mars 2007, 21:34

Bonsoir,
Alors tout d'abord ,le reglage de pas des pales de l'AC est de 8 degres theorique ,si tu veux c'est le pre reglage . Ensuite ce pas peut varier en plus ou en moins suivant sa vitesse ,donc en gros le regime moteur ,donc la vitesse rotor en stationnaire .Une fois obtenu la stabilite en stationnaire par reglage par ex avec le trim ,quelque que soit la vitesse rotor ,l'AC aura toujours la meme incidence ,ce qui explique que lors d'une montee rapide ,l'helico va se mettre a tourner d'un cote ,et lors d'une coupure de gazs ,tourner de l'autre cote , SAUF si un mixage est active ,PAS et AC . Le gyro en mode normal va corriger une derive de la queue que si elle est violente ,par ex un coup de vent .Dans ton cas ,d'apres ce que je crois comprendre ,des que tu mets les gazs ,l'AC prend du pas ,c'est que tu as mis du mixage pas et gazs ,AC ,dans un trop grand pourcentage .Pour confirmer ,desactive le moteur ,soit en le reculant de la grande courronne ,soit en debranchant deux fils sur les trois ,soit en alimentant le recepteur par un accu de 4,8 volts mais sans brancher l'accu de propulsion , securite oblige quand on regle l'AC ou le plateau cyclique ,car une mise en marche intempestive est vite arrivee et tres dangereuse , et tu vas monter le manche des gazs et si ton AC prend du pas ,egal un mixage est active ,si il n'en prend pas ,il peut s'agir d'un probleme mecanique a haute vitesse ,il faut savoir que l'AC tourne entre 6000 et 9000 T/m ,que peut 'il y avoir comme cause ; courroie pas assez tendu ,poulie desseree de son axe ,sur certain modele il y a une petite clavette pour rendre solidaire les poulies de leurs axes qui peut etre casse ,portes pales de l'AC desseres tres frequent ,un rappel les vis a tete BTR doivent etre bloquees a mort ,a la limite de la casse . Pour verifier si c'est un probleme d'entrainnement ,bloquer avec une main la courronne et essayer de faire tourner l'AC avec l'autre ,il ne doit pas bouger . Je pense t'avoir donne une idee sur ton probleme .
- Jean-Paul - Grenoble -

jprdragon
- Ancien du Forum -

Message par jprdragon » 31 mars 2007, 22:19

http://www.helidoc.com/article.php3?id_article=19" onclick="window.open(this.href);return false;
jerome.jeambrun.chez-alice.fr/aero/...mmaire_trex.htm

Ton AC est le meme que celui du TREX ,tu trouveras sur ces sites des montages .Cependant il y a des trucs qui me chiffonne sur ta photo , normalement les vis de fixation des pales devraient se trouver a l'exterieur ,et non contre la poutre de queue , le coulisseau devrait se situer approximativement au milieu de l'axe avec 8 degres de pas ,et non a l'extreme gauche vue de l'AR ,dans cette position il peut difficilement donner plus de pas ,d'ou peut etre l'effet de toupie ,est'ce que ton servo n'aurait pas bouge sur la poutre de queue ? ou trop de TRIM ?
- Jean-Paul - Grenoble -

Répondre

Retourner vers « Mécanique des CP »