Sodexhine : PADAWAN : COMPLET !

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Message par GégéPilote » 04 janv. 2009, 01:40

En tout cas, sur la Eclipse7, le neutre niveau gain , c'est 50%.
Pour ma part, le réglage ideal pour moi, c'est 90%, donc ca fait un gain de 80% en mode HL ;)
Sinon, en mode normal, le gain est de 10% (80% en mode normal).

Demain apres midi, je vais faire un peu de statio en indoor, ca va me permettre de bien valider mes réglages, du fait qu'en indoor, bah .... y a pas de vent :lol: .

Par contre, une petite question.... à vue de nez, j'ai un petit tracking de pales principales d'environ 2 mm... et je n'arrive pas à le mettre à 0.... du coup c'est grave 2mm ? :unsure:
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Message par Beud » 04 janv. 2009, 11:21

Tu as des pales fibres ou bois ? Sur des pales fibre c'est étonnant de ne pas réussir à avoir un tracking parfait, en tout cas sur un dragonus...

Un classe 500 en indoor doit falloir faire gaffe aux murs :huh:, et pour le vent déjà un 450 vole très bien dans le vent, un 500 ça doit gérer tranquille. Le seul truc chi..t c'est le yoyo de haut en bas avec les variations du vent, quand c'est pas des rafales :D

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Message par GégéPilote » 04 janv. 2009, 12:00

Bon je verrai pour le tracking cette apres midi.
Pour l'effet yoyo avec un 500... bah je trouve que j'en fais moins que avec le Belt :unsure: .
Même avec un peu de vent.
Par contre, c'est quand même vachement plus stable qu'un 450.... normale avec son 1680grs (pesé ce matin).
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Message par Beud » 04 janv. 2009, 15:01

Bin v'la autre chose : mon dragonus siffle, maintenant !
Quand le rotor arrive à sa vitesse proche du statio, j'ai un gros sifflement aigu :(
Va encore falloir que j'aille à la chasse au roulement grippé : AC, rotor, courroie, ou moteur ? <_<

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Message par GégéPilote » 04 janv. 2009, 22:56

Ralala décidement, tu commences mal l'année 2009 Beud <_<
Je te souhaite quand même une tres tres bonne et heureuse année à toi et ta famille. ;)

Bon, pour moi, coté 3DX500, ca marche impeccable B) .

J'ai pu voler en mode HL, et c'est vraiment plus cool comme ca.

Il me reste seulement un petit réglage de tracking à faire.

Sinon, c'est bon, c'est parti, j'attaque mon apprentissage :D .

Alors, en ce qui concerne le statio de dos, pas de probleme. Je suis en train de faire des S avec la queue vers moi. Ca , c'est assez simple. Mais bon, avec 1 lipo 3S de 2200.... pas trop de temps pour faire plus. Vivement demain, que je recoive les 4 autres lipo.

Par contre, j'ai toujours gardé le kit training....mais bon je pense que maintenant, je peu m'en passer.
De plus, pour faire des S avec ce kit training, ca le fait pas du tout.... dès que j'ammorce le virage à coup de cyclique, le kit training vibre... et le gyro ne sait plus où donner de la tête :rolleyes: ... du coup, l'ac se met à osciller rapidement....
Obligé de faire toucher le kit training au sol pour supprimer la vibration... et le gyro retrouve ses marque.

Je suis en train de faire la petite video, et de l'uploader ce soir, pour vous montrer mon vol avec la 2eme lipo. (j'avais pas filmé lors de la premiere lipo... :rolleyes: )

Du coup, prochain indoor, je ferai un jeu de lipo en statio et translation en S, puis je commencerait le statio et translation de coté... suivant les ligne blanche du terrain de tennis ;)
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Message par SodeXhinE » 04 janv. 2009, 23:21

Indor avec un classe 500 attention .. les murs se déplacent plus vite :D
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
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Message par GégéPilote » 05 janv. 2009, 00:04

:lol: :lol: :lol: oui ca me change du birotor :lol: :lol: :lol:

Et voilà la video :
http://www.vimeo.com/2719787" onclick="window.open(this.href);return false;

A vos critiques.... merci ;)
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Message par Beud » 05 janv. 2009, 00:04

GégéPilote @ 4 Jan 2009, à 22:56 a écrit : Ralala décidement, tu commences mal l'année 2009 Beud <_<
Oui mais non en fait, c'est mineur, et en dehors de ça la révision que j'ai faite a payé car l'hélico est réglé comme une horloge, tracking ok et pas une vibration. Si y'avait pas ce sifflement il serait silencieux :P

Par contre je suis perplexe sur l'usure des joints toriques, j'ai l'impression qu'ils se bouffent en 4 ou 5 vols car en les changeant j'ai supprimé toute vibration. J'ai tenté de ne quasiment pas serrer les pieds de pales ce coup ci car ils étaient peut-être un peu comprimés...

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Message par Katosan » 05 janv. 2009, 00:48

GégéPilote @ 4 Jan 2009, à 21:56 a écrit : Alors, en ce qui concerne le statio de dos, pas de probleme.
:blink:
J'ai du relire ! je pensais vol inversé et je ne me souvenais pas que tu étais déjà à ce stade !
Amuse toi bien.
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Message par GégéPilote » 05 janv. 2009, 19:04

:lol: :lol:
Nan quand même pas en inversé.... :rolleyes:
Sur la video, on peut voir que vers la fin, je commencais à faire des S.... mais pas eu le temps d'en faire plus, car la lipo arrivait à sa fin :( .
De plus, j'arrivais pas à donner du cyclique, car le kit training vibrait, et le gyro n'arrivait pas à stabiliser... (on le voit bien sur la video)... du coup obliger de faire une touchette pour arreter les vibration du kit.

Donc, il faut absolument que je réduise la taille du kit training dans un premier temps. Je verrai apres pour l'enlever completement ;) .

Sinon, pas mal je trouve..... 6min40s de vol avec 1 seule lipo 3S 2200mhA... Mais j'ai 2 lipo d'installées, donc si je branche les 2 en parallele.... ca devrait logiquement me faire 12min d'autonomie ;)
Voir plus , quand j'aurai réglé l'ESC ;) (merci Beud pour le rappel :D )
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Message par GégéPilote » 06 janv. 2009, 20:21

Bon.... ca va moins rigoler maintenant... j'ai recu mes lipos.... et sont bien reconnu par mon B6 pour la recharge B) .

Me voilà maintenant avec une belle valise pour la radio aussi... (elle sera bien préservée Beud, ne t'inquiètes pas :lol: )
Et aussi, avec 3x 2lipos (toutes des 3S 2200mhA 20-25C.... ce qui j'espère me fera une autonomie de 30 min de vol à chaque sortie <_< .

Donc, suffisamment pour bien apprendre à voler.

Ma prochaine sortie est pour ce weekend... encore en indoor. Je pense que je vais commencer par un peu de statio... puis continuer ce que je fesais le dernier coup... c'est à dire, faire des S (gauche droite... translations laterales ) en jouant avec l'ac pour faire comme un virage.....
Ce qui me permettra de faire les S de plus en plus prononcés , et un jour j'arriverai à faire de beau 8... qui sait ;)
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Message par Beud » 06 janv. 2009, 22:21

GégéPilote @ 6 Jan 2009, à 20:21 a écrit : Et aussi, avec 3x 2lipos (toutes des 3S 2200mhA 20-25C.... ce qui j'espère me fera une autonomie de 30 min de vol à chaque sortie <_< .
ROOH hébin ça fait un p.... de budget !
Déjà moi je me suis retenu d'acheter une 25C, je n'ai que des 15C :blink:

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Message par GégéPilote » 06 janv. 2009, 23:16

Bah j'ai pris ca : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7636" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est pas cher...... mais je sais pas trop ce que ca va donner sur un 500 <_<

Vu le prix..... me suis dis, allez, essayons. Et si ca va pas, bah je les revends. :rolleyes:

Je tacherai de faire une comparaison entre celle là et les A+. En statio :lol:
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Message par Beud » 06 janv. 2009, 23:50

GégéPilote @ 6 Jan 2009, à 23:16 a écrit : Bah j'ai pris ca : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7636" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est pas cher...... mais je sais pas trop ce que ca va donner sur un 500 <_<

Vu le prix..... me suis dis, allez, essayons. Et si ca va pas, bah je les revends. :rolleyes:

Je tacherai de faire une comparaison entre celle là et les A+. En statio :lol:
Ah bin oui tiens c'est carrément pas cher :blink:
Quand je vois ce que j'ai payé mes protronik 15C :(

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Message par GégéPilote » 06 janv. 2009, 23:53

Mais j'attends de voir ce que ca va donner , quand elles vont prendre des gros coup de prise de pas :unsure: .

Perso les A+ sont pas mal.... bonne autonomie.... par contre, malgré le froid en indoor, je les trouvais un peu trop tiède, pour n'avoir fait que du statio <_< ....
Je verrai ce que ca donnera avec 2 lipo en parallele.
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Message par Beud » 07 janv. 2009, 11:35

C'est l'inconvénient de voler en 3S, ça doit tirer sur les lipos car ton moteur tourne moins vite mais il faut bien consommer quasiment la même puissance pour faire voler l'hippopotame . Avec 2 lipos ça changera cependant puisqu'il ne tirera que la moitié sur chaque lipo ;)

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Message par Katosan » 07 janv. 2009, 12:44

Salut les filles :D,
Les Fligthmax (comme Rhino) sont en fait des Zippy. Les avis sont très positifs et la marque commence à avoir une bonne côte. Malgré des prix serrés, on a une excellente qualité de fabrication.
J'ai prix 2 1800Mah et 2 2200Mah pour débuter sur mon HDX qui verra le jour prochainement !
J'ai choisi ces 2 lipo pour leur poids et dimensions (contrainte de châssis) et pour avoir 2 types de vol différents.

Ce qui est bien avec ces produits, c'est la possibilité plus tard de mettre 2 packs en série pour avoir du 6S pas trop onéreux.

Gégé, t'as rodé tes lipo ?

@+
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Message par GégéPilote » 07 janv. 2009, 14:42

Pour le rodage des lipos.... bah voilà comment j'ai fait :
- Je les ai rechargé 5x au total. J'ai fait en sorte de ne pas "tirer" dessus, que du statio calme.
- Je les recharge sous 1A .

Hier , pour la 6eme recharge, j'ai réglé sur 1.5A. Je pense que ca fait un bon rodage.

Je vais faire de même avec les 4 Fligthmax. ;)
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Message par Beud » 08 janv. 2009, 12:28

Ayé j'ai repris un peu les airs.
Avec un bon gros froid qui glace les doigts, j'ai pu vider deux lipos ce matin, ça s'est bien passé. J'avais monté mon autre récepteur assan en remplacement du 6 voies et j'ai l'impression que mes frayeurs avec les tops ont totalement disparues... A confirmer mais sur 2 lipos ça avait l'air bon.

Par contre j'ai mon gyro qui se laisse un peu aller, sur des petits coups de vent il mettait du temps à réagir alors que normalement la correction est tellement immédiate qu'on a pas le temps de la voir.
Alors :
- trop froid même pour un gy401 ?
- servo AC qui a des faiblesses ?
- réglage du gyro qui a bougé ?
- pales AC abimées ?
- point dur quelque part sur le rotor AC ?
- chaine de transmission rotor=>AC qui a un soucis ? (courroie, poulie, roulement ?)
Pourtant l'AC a bien la pêche puisque les pirouettes s'exécutent super vite et se stoppent immédiatement.

Bref j'espère que ça va pas encore être une sale série de démontages/remontages à gogo...


@gégé & kato : ah bon fallait roder les lipos ? :lol:
Bon remarque je l'ai fait sans le savoir car j'ai toujours fait mes premières recharges à 1.5 A :)

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Message par Katosan » 08 janv. 2009, 12:43

Lu !
La première fois que j'ai utilisé mon Accucell, j'ai mis 2 2S en même temps (prog en 6S) à 0,1A !!! J'ai vite changé et je charge à 0,5A actuellement.
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Message par GégéPilote » 08 janv. 2009, 23:41

Bon bah moi, j'ai carrément oublié de commander mon câble pour la connexion de 2 prises balance en même temps, afin de recharger 2x 3S sur mon ImaxB6 :rolleyes: .

Sinon, j'ai toujours su qu'il fallait rodé les lipos, c'est un des premier trucs que j'ai appris en parcourant le net.

Pour ton probleme Beud..... à surveiller quand même... Mais pourquoi tu as changé ton recepteur ? tu penssais que tes top venaient de là ?
Perso, j'ai mis le R6... je garde le R7 sous le coude ;)
J'ai lu sur le fofo, il y a Rikiki22 qui a eu un souci avec son Trex500, et sur le topic certains parlaient qu'il y aurait des risques à positioner les petites antennes à moins de 2cm du chassi ou de toute autres pièces conductrice.... :unsure:
J'ai l'impression que l'on est pas très au point nous.. :D

Sinon, pour ma part, pas de vol en indoor ce weekend <_< ... je suis chez mes parents pour le weekend (pres d'Angers Beud ;) dommage ... ) Et si le temps le permet, j'y me faire quelques lipos :P .... 7000m² de terrain... ca devrait me suffir pour faire du statio B) :lol:
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Message par Katosan » 09 janv. 2009, 01:15

GégéPilote @ 8 Jan 2009, à 22:41 a écrit : Bon bah moi, j'ai carrément oublié de commander mon câble pour la connexion de 2 prises balance en même temps, afin de recharger 2x 3S sur mon ImaxB6  :rolleyes: .
J'ai pris ça.
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Message par GégéPilote » 09 janv. 2009, 01:31

Katosan @ 9 Jan 2009, à 00:15 a écrit :
GégéPilote @ 8 Jan 2009, à 22:41 a écrit : Bon bah moi, j'ai carrément oublié de commander mon câble pour la connexion de 2 prises balance en même temps, afin de recharger 2x 3S sur mon ImaxB6  :rolleyes: .
J'ai pris ça.
Oui exactement.
sinon, il y avait ca aussi : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ter(JST-XH" onclick="window.open(this.href);return false;)

Mais bon..... je suis en train de me documenter aussi sur les life :unsure: ....
Mais là, j'y connais pas grand chose, et je ne sais pas si ca serait plus avantageux que mes 3S 2200mhA à 19,95$ :unsure:
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Message par SodeXhinE » 09 janv. 2009, 09:52

roder les lipos :blink: :huh: j'ai jamais rodé des accus moi :ph34r:

Concernant les joint toriques du Dragonus je confirme qu'il s'usent très vite, pour les faire durer un peut plus il faut mettre la rondelle entre la cale qui est contre le roulement du pied de pale et le premier joint au lieu de la mettre entre les deux joints.

Pour les antennes 2.4ghz bien sur il faut absolument pas qu'ils soient en contact avec le châssis c'est pour cela que je les ai mises dans un tube :)
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Message par Beud » 09 janv. 2009, 10:35

SodeXhinE @ 9 Jan 2009, à 09:52 a écrit : roder les lipos  :blink:  :huh:  j'ai jamais rodé des accus moi  :ph34r:

Concernant les joint toriques du Dragonus je confirme qu'il s'usent très vite, pour les faire durer un peut plus il faut mettre la rondelle entre la cale qui est contre le roulement du pied de pale et le premier joint au lieu de la mettre entre les deux joints.

Pour les antennes 2.4ghz bien sur il faut absolument pas qu'ils soient en contact avec le châssis c'est pour cela que je les ai mises dans un tube :)
Oui effectivement je suis passé au montage des joints que tu décrits, celui préconisé par A2Pro.

La petite différence sur mon nouveau récepteur c'est que j'ai réussi à mettre une des deux antennes verticale, en la passant dans un tube. C'est peut-être simplement ça qui a aidé à solutionner le problème.

En tout cas depuis ce matin je crois que j'ai éliminé LA cause principale de tous mes problèmes de vibration, AC baladeur, etc...
J'ai changé le coulisseau alu de l'AC qui avait énormément de jeu. Après un bon réglage du neutre mécanique j'ai pu un peu voler en HL et là c'est que du bonheur. Plus une vibration, plus de sifflement, l'ac bien verrouillé et précis, et quelle patate sur les pirouettes !
D'ailleurs j'ai mis de l'expo positive sur la voie d'AC car dans les virages j'aime bien que l'hélico tourne facilement sans avoir à tirer beaucoup sur le manche. Question de goût mais j'arrive bien mieux à faire mes huits rapides comme ça.

Je suis trop content, vraiment, je commençais à envisager d'arrêter l'hélico, ça me rendait malade avec tout le pognon que j'y passais.

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Message par Beud » 09 janv. 2009, 10:37

Gégé faut nous faire des vidéos en outdoor :)
Tu vas pouvoir commencer à t'entrainer au statio à plus de 2m d'altitude, c'est à dire à un niveau au dessus de ta tête. C'est un passage important.


Au fait content que tu sois de retour, boss ;)

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Message par Beud » 09 janv. 2009, 13:05

Bon bin j'ai craqué : j'ai acheté 2 lipos 25C comme les tiennes gégé, et un cable pour charger 2 à la fois. 40€ pour tout ça c'est presque donné :lol:

Visiblement le 25C ça change tout pour la pêche, donc ça vaut le coup.

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Message par GégéPilote » 09 janv. 2009, 14:22

Pour les videos outdoor... oui.... j'emmène mon camescope ;)

Pour les lipo, je n'ai pas encore eu le temps de tester... En tout cas, niveau fabrication... ca m'a l'air vraiment tip top. Elle sont vraiment bien au carré... alors que les A+ sont un peu bombé.... comme si le plastique qui les emballe était mis un peu à l'arrache.
Là, ca respire la qualité de fabrication je trouve. Rest à voir ce que ca donne en vole.

Pour toi Beud, je suis certain que c'est le top. Pour moi, je ne sais pas... à vérifier... sur un 500, ca tire pas pareil. On verra si ca chauffe ou pas.
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Message par Katosan » 09 janv. 2009, 15:21

Perso j'ai 2 x 2200 en 15C-25C pour des statios et translations coulées.
J'ai pris 2 x 1800 20C-30C pour du vol plus dynamique.
Bon c'est toujours théorique pour moi, mon HDX ne volant pas encore. :D
Ne me mettez pas la pression B)
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Message par SodeXhinE » 09 janv. 2009, 17:53

Beud moi aussi j'ai de l'expo positif sur l'AC :) +35% et du négatif sur le cyclique -25%
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Message par SodeXhinE » 09 janv. 2009, 17:56

Kotosan vus tes accus je pense que c'est le contraire que tu vas faire ;) tu vas prendre ton 1800 pour le statio et ton 2200 pour le dynamique LOL

Ce qui m'a le plus surpris quand je suis passé du 1800 au 2200 c'est la différence de tours moteurs :o :huh: :blink: je ne m'y attendais pas du tout :ph34r:
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Message par GégéPilote » 09 janv. 2009, 19:05

Du 15-25C pour du vol plus dynamique.... ca dépend de ce que l'on entends par dynamique :lol:
Mais comme le dit Beud, si c'est pour faire des translations sans grosse prise de pas.... ca va. Sinon les lipo vont quand même souffrir un peu plus.
Perso, j'ai toujours eu des 25-30C en 2200 minimum (j'avais eu une 2750mhA il me semble sur mon Belt, c'était plus lourd mais ca m'arrangeais car j'avais trop de poids vers l'arrière ).

Sinon, je viens de me faire un pack de 2 lipo à l'instant. Au menu , statio à 3m (de dos, et un peu de coté... à 45°), et quelques mouvement en S (droite gauche) accompagné de légers coup d'AC au moment de virer de bord....
Et bien je dois dire, que j'apprends beaucoup plus vite avec le 500 que le Belt B)

Par contre, va falloire que j'affine ma courbe de gaz, car au moment ou je vire de bord lorsque je fais des S, je perds pas mal d'altitude.... environ 1m.
Donc, soit je manque de pèche.... soit je ne mes pas assez de gaz au manche...

Donc, afin d'éviter de sans arret monter ou descendre les gaz dans les virages, je prefere modifier un peu ma courbe. Pour ca j'aimerai avoir votre avis sur ma courbe actuelle :
Mode Normal gaz : 0/35/60/80/100
Mode normal Pas : 40/50/60/80/100 (= -2°/0°/+6°/+10° car au cyclique j'ai à la base -10/+10)
Je précise aussi que je suis en mode AVCS avec un gain de 90% (ca va de 50 à 100% pour le mode avcs ;) )
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Message par Katosan » 09 janv. 2009, 19:14

SodeXhinE @ 9 Jan 2009, à 16:56 a écrit : Kotosan vus tes accus je pense que c'est le contraire que tu vas faire ;) tu vas prendre ton 1800 pour le statio et ton 2200 pour le dynamique LOL

Ce qui m'a le plus surpris quand je suis passé du 1800 au 2200 c'est la différence de tours moteurs :o :huh: :blink: je ne m'y attendais pas du tout :ph34r:
???? :blink: :blink: :blink:
J'ai dit et pensais le contraire. Mais, je me range à ton expérience.
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Message par GégéPilote » 09 janv. 2009, 20:23

Au fait, j'ai réussi à supprimé le probleme de vibration de mon kit training... ;) J'en ai coupé 11cm sur les 4 branches.... :D
Avec ca, il est un petit poil moins stable.... normal, car ca fait moins d'effet balancier (comme les funambule sur un cable :lol: )
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Message par Beud » 09 janv. 2009, 21:41

GégéPilote @ 9 Jan 2009, à 20:23 a écrit : Au fait, j'ai réussi à supprimé le probleme de vibration de mon kit training... ;) J'en ai coupé 11cm sur les 4 branches.... :D
Avec ca, il est un petit poil moins stable.... normal, car ca fait moins d'effet balancier (comme les funambule sur un cable :lol: )
Franchement si le statio est ok maintenant et que tu te lances dans la translation, tu vas pouvoir le virer très vite ton kit.

Tu te sentiras libre, et à mon avis d'ailleurs ça éliminera ton problème d'hélico qui "tombe" dans les virages.
Cependant attention normalement les virages doivent se faire principalement à l'anticouple, le petit cyclique lateral doit être là pour empêcher l'hélico de glisser hors du virage, mais ce n'est pas ça qui le fait tourner contrairement à un avion. Si tu incline trop ton hélico sur le côté, il va effectivement finir par décrocher et tomber dans le virage.

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Message par Beud » 09 janv. 2009, 21:43

SodeXhinE @ 9 Jan 2009, à 17:53 a écrit : Beud moi aussi j'ai de l'expo positif sur l'AC :) +35% et du négatif sur le cyclique -25%
ah oui quand même, 35% ça doit partir à la moindre touchette du manche.
C'est impressionnant comme les pirouettes sont violentes maintenant que mon ac n'a plus de jeu, j'ai du mal à contrôler l'arrêt de hélico au bon moment pour tomber "de dos".

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Message par GégéPilote » 09 janv. 2009, 21:57

Beud @ 9 Jan 2009, à 20:41 a écrit :
GégéPilote @ 9 Jan 2009, à 20:23 a écrit : Au fait, j'ai réussi à supprimé le probleme de vibration de mon kit training... ;)  J'en ai coupé 11cm sur les 4 branches....  :D
Avec ca, il est un petit poil moins stable.... normal, car ca fait moins d'effet balancier (comme les funambule sur un cable  :lol: )
Franchement si le statio est ok maintenant et que tu te lances dans la translation, tu vas pouvoir le virer très vite ton kit.

Tu te sentiras libre, et à mon avis d'ailleurs ça éliminera ton problème d'hélico qui "tombe" dans les virages.
Cependant attention normalement les virages doivent se faire principalement à l'anticouple, le petit cyclique lateral doit être là pour empêcher l'hélico de glisser hors du virage, mais ce n'est pas ça qui le fait tourner contrairement à un avion. Si tu incline trop ton hélico sur le côté, il va effectivement finir par décrocher et tomber dans le virage.
Ok merci Beud.
En fait , même au simu, je donne toujours du cyclique dans les virages.... comme les avions :unsure: .... je trouve que ca fait beaucoup plus beau.
Quand j'amorce un virage, je le fait avec l'ac, et je donne juste un peu de cyclique mais pas trop sinon... c'est la crêpe assurée :lol: .

Mais concernant le kit, oui en effet, il à l'air de me gêner pas mal pour le réglage des mes courbe, car à mon avis il doit y être pour quelque chose dans le fait que le 500 perde 1m en altitude en virage.

Mais comme j'ai pu le lire sur le fofo, retirer le kit training, est un cap à passer :rolleyes: . Car j'ai encore un peu tendance à glisser lors de l'atterrissage... et comme sur le train du Trex500, les bagues caoutchouc adherent pas mal..... si je me pose sur une surface genre surface que l'on trouve en indoor, je risque de me retourner du fait que ca colle un peu au sol.
Par contre, en outdoor, je n'aurai pas de mal à retirer ce kit.... le sol est plus glissant (gravier, sable....).

Mais, sur la 2eme lipo ce soir, je me suis pas mal entrainé à me pose correctement apres avoir fait quelques S.... ca vient doucement mais surement ;)
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Message par GégéPilote » 09 janv. 2009, 22:01

Beud @ 9 Jan 2009, à 20:43 a écrit :
SodeXhinE @ 9 Jan 2009, à 17:53 a écrit : Beud moi aussi j'ai de l'expo positif sur l'AC :) +35% et du négatif sur le cyclique -25%
ah oui quand même, 35% ça doit partir à la moindre touchette du manche.
C'est impressionnant comme les pirouettes sont violentes maintenant que mon ac n'a plus de jeu, j'ai du mal à contrôler l'arrêt de hélico au bon moment pour tomber "de dos".
Bah de mon coté.... pas d'expo :rolleyes: .
J'ai essayé d'en mettre (25%) d'un coté comme de l'autre..... et bien je prefere rester à 0%.... je me sent plus à mon aise....
Mais à voir, quand j'aurai le kit training en moins.... les réactions du 500 seront sans doute un peu differentes .... et là, peut-être que je mettrai un peu d'expo dans le cyclique... en négatif ;) (j'aime les gros nounourses qui volent :lol: )
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Message par SodeXhinE » 10 janv. 2009, 14:47

Concernant le cyclique dans les virages ça dépend surtout de la vitesse à laquelle tu veux faire ton virage.

Si tu translate lentement ben la pratiquement pas besoin de cyclique laterale, tu le garde léger vers l'avant et c'est l'AC qui va te faire tourner.

Par contre si tu translate rapidement la t'es obligé de mettre du cyclique sur le coté sinon tu vas te retrouver en marche arrière :o

Et pour finir, si tu translate lentement mais que tu veux pencher quand même l'helico dans le virage, il te faut compenser ton cyclique par plus de pas sinon ça décroche :unsure: et il faut un peut plus d'AC.
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Message par Katosan » 10 janv. 2009, 16:01

Salut,
Suite à la vente de mon châssis Neon pour revenir à quelque chose de simpifié, j'ai remonté mon HBMAX. Ca fait 15 jours que je n'ai pas volé, l'attente de pièces Esky pas chers et le temps peu approprié.

Voici la bête (rien de très original je l'avoue) :
Image
Les pâles sont à remplacer (elles sont défoncées de partout mais volent encore bien), là c'est juste pour la remise en route. J'attends aussi le cadre alu de B2B de Baboon. Ca me permettra de mettre des rayons de vélo qui ne passe pas dans la version plastique. Puis moteur de king en réserve qd celui là sera mort.
Un truc par rapport aux DF4, les Powerpro passent juste à l'avant. La tringle frotte légèrement sur le moteur. Va falloir voir ça.

Bref, statio et translation tranquille (c'est comme le vélo) avec un vent léger de face.
C'est cool de voler. Bon maintenant mon HDX...
:D

Edit : Me rappelle plus, mais la queue qui fouette un peu c'est le gain ou proportionnel ?
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