Mikrokopter, les premier vols d'un débutant

Répondre
zerogravity
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 28 déc. 2008, 18:31

Message par zerogravity » 06 janv. 2009, 22:52

Les premiers vols sont assez décourageants...déjà 3 hélices cassées.
Le MK parait très stable en roulis par contre en tangage c'est la galère, c'est beaucoup moin stable et il se retourne assez rapidement.
Le problème comme je n'ai aucune expérience, c'est de savoir si la machine a des réactions normales ou pas.
Dès que je met les gaz, elle part dans un sens puis dans l'autre.
Je pensais que les quadri étaient hyper stable en vol stationnaire même sans grande action du pilote.
Lorsque je vois la dernière vidéo de Mikrokopter: http://www.mikrokopter.com/ucwiki/" onclick="window.open(this.href);return false;
Cela à l'air très simple de rester en stationnaire, le gars touche à peine sa radio, par contre moi dès qu'il quitte le sol, il par dans tout les sens.


:huh:

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 07 janv. 2009, 07:58

il faudrait pouvoir avoir une vidéo pour savoir ce qui se passe exactement, le MK est trés stable(plus que le x-3dbl).
Si le Acc fait bien son boulot ton UFO tiens en stationaire avec trés peu d'intervention sur la RC, il m'arrive même de lacher quelques secondes la rc pour démontrer sa trés grande stabilité. B)
Malgré tout il faut quand même corriger de temps à autre. Mais de là à ce qu'il se retourne c'est surement qu'il y a un petit soucis, ou sur le montage(ça m'étonnerais un peu), ou sur le paramètrage. :unsure:
Pour la casse cela vient surement du fait que tu fasse tes premiers vols sur du goudron.
Il faut vraiment te trouver une surface plus cool pour faire tes essais, non loin de chez toi tu dois pouvoir trouver un terrain avec de l'herbe, dés l'instant ou te risque pas de déranger ou de blesser quelqu'un n'hésite pas à t'y rendre. Je sais que les hélices ne coutent pas trop cher mais par contre je sais que ça peut etre décourageant. ;)

reste motivé tu est trés prêt du but !! :P
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

zerogravity
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 28 déc. 2008, 18:31

Message par zerogravity » 07 janv. 2009, 13:03

En fait je fait mes essais sur une piste en herbe.
Em mode débutant, je calibre les acc comme décrit dans la section flight school du site mikrokopter.
Au sol, je met les gaz progressivement et le MK veut déjà partir partir vers l'avant alors je coupe les gaz, je trim un cran vers l'arrière et je recommence, la même chose se passe et si je met trop de trim vers l'arrière, il fait la même chose vers l'arrière.
Je vais recommencer tous les réglages et voir pour la suite.
Dans quel coin habites tu, pourrais je éventuellement passer avec la machine ?

Cdt

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 07 janv. 2009, 13:59

j'habite du coté du Lot(24). De quel coté est-tu ?
Pense aussi à essayé de pousser la manette des gaz en haut à droite aprés avoir corrigé avec les trim cela enregistre la configuration des trim dans le MK. Ensuite tu l'éteint et tu remet les trim à zero sur ta RC il suffit ensuite de rallumer le MK et de paufiner la correction si besoin !
Sache aussi que lorsqu'il fait des températures comme en ce moment cela fausse le Acc, il est recommandé de faire comme pour le X3D-BL et de laisser l'appareil 5 ou 10 minutes dehors sans l'allumer afin que les composants ne subisse pas une trop grosse variation de température(lorsque que tu le démarre les moteurs produisent beaucoup de vent et donc refroidisent encore plus les composants) ainsi les mesures que le ACC va relever, lors de la calibration, subiront moins de variations une fois en vol.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

zerogravity
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 28 déc. 2008, 18:31

Message par zerogravity » 09 janv. 2009, 10:23

Bonjour,
Je suis en Belgique près de Maubeuge, bref pas la porte à côté.
Je penses avoir trouvé mon problème: lorsque j'ai installé le capteur de Pression B, j'ai du le plier légèrement si bien qu'il touchait presque le petit capot du gyro situé juste en dessous. Lorsque j'ai présenté le Navi controller par dessus, j'ai du appuyer un peu sur le capteur et il a touché le capot du gyro. Il y a avait donc un petit coup dans ce gyro mais sur le MK tool, ce gyro paraissait normal.
J'en ai commandé un autre, je l'attends pour le souder. J'espère que mon diagnostic était bon.

Salutations,


;)

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 09 janv. 2009, 12:07

Pas impossible.. Mais je suis en train de réaliser que tu as mis en plus le navi control.
Alors il faudrais que tu teste ton MK sans le navi control et seulement ensuite, si tout se passe bien, rajouter les autres composants !!
Ne connaissant pas les réactions et les réglages des composants additionnels que tu à rajouter il serait préférable, donc, que tu partes sur les mêmes bases que moi et ainsi les tests et vérifications que je serais susceptibles de t'indiquer serait les mêmes que je peut effectuer.
Pense-y ! B)

Autre chose, si tu as monté le mk3mag as-tu fait sa calibration ?
si non alors voila comment faire:

fr.youtube.com/watch?v=DyWjUExq2Tg&...hlight=(mk3mag)


Tiens moi au courant que je sache comment je peut t'aider au mieux. ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Répondre

Retourner vers « Mikrokopter (MK) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité