Prise deans(T) ou mpx ?
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Salut,
Etant donne que les prises deans (T) sont plutot galere a deconnecter et connecter de facon rapide (peu de prise pour les doigts, risque d'arracher les fils)....je me demandes si les prises MPX ne seraient pas plus adaptees ?
MPX:

DEANS ultraplug:

J'ai cru comprendre qu'en soudant trois par trois les broches (sur le MPX) c'etait amplement suffisant pour du 3S 20-25C...
Qqun aurait une idee sur la tenue dans le temps et la praticite de ces prises ?
Merci !
Etant donne que les prises deans (T) sont plutot galere a deconnecter et connecter de facon rapide (peu de prise pour les doigts, risque d'arracher les fils)....je me demandes si les prises MPX ne seraient pas plus adaptees ?
MPX:

DEANS ultraplug:
J'ai cru comprendre qu'en soudant trois par trois les broches (sur le MPX) c'etait amplement suffisant pour du 3S 20-25C...
Qqun aurait une idee sur la tenue dans le temps et la praticite de ces prises ?
Merci !
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HBK2 (en cours de re-montage chassis GURU-Z) + Aile Nuri Xxs (vdp)+ LOSI Mini-T BL 3S + Trainer nitro 1.5M OS46 + Easystar BL 3 axes
Futaba T7C+616FFM modifie (2.4gHz) Et aussi rajout du module ASSAN X8D en complement du systeme FASST d'origine
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Bon je peux te dire par expérience et celle de mes collègues (modélisme avion tous) que certain on gardé les prises MPX car ils ont des "Magister" et d'autres (qui ont aussi des "magister") sont passé en deans.
Moi j'ai testé les 2 et voici mon expérience.
Le soudage sur les MPX une Vrai galère (enfin pour moi). Pour ce qui est du coté pratique à enlevé et remettre pas terrible si tu as des doigts assez forts. Moi j'ai pas aimé.
Pour les Deans le soudage bien plus faicle que sur les MPX et pour la prise en main plus facile que les MPX, sauf que les deans sont quand même assez dures.
Je penses qu'il faut leurs faire un "rodage".
Mais moi c'est celles-ci que je préfère.
Voilà mon point de vue. En ce qui concerne la longévité cela doit-être Kif-Kif.
@+
Moi j'ai testé les 2 et voici mon expérience.
Le soudage sur les MPX une Vrai galère (enfin pour moi). Pour ce qui est du coté pratique à enlevé et remettre pas terrible si tu as des doigts assez forts. Moi j'ai pas aimé.
Pour les Deans le soudage bien plus faicle que sur les MPX et pour la prise en main plus facile que les MPX, sauf que les deans sont quand même assez dures.
Je penses qu'il faut leurs faire un "rodage".
Mais moi c'est celles-ci que je préfère.
Voilà mon point de vue. En ce qui concerne la longévité cela doit-être Kif-Kif.
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sans avoir essayé je trouve pareil que c'est bien petit les mpx... j'aurais même peur que ça tienne pas sur des décharges fortes... et pour le soudage, pas facile !
pour les dean il faut effectivement un rodage
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Je n'ai jamais eu affaire aux MPX. N'étant pas un pro de la soudure, j'ai trouvé les Dean très biiiiip !!!
Je pense prochainement tout passer sur EC3. J'ai trouvé cela bien plus solide et facile à souder. Les surfaces de contact sont très bonnes entre l'ESC et le moteur BL.

Je pense prochainement tout passer sur EC3. J'ai trouvé cela bien plus solide et facile à souder. Les surfaces de contact sont très bonnes entre l'ESC et le moteur BL.






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ah bah je connaissais pas le nom mais je sais que Burns utilise ça ou alors ça y ressemble fort
effectivement ça doit être plus simple à souder que les dean, m'enfin les dean ça se soude quand t'as choppé le coup

effectivement ça doit être plus simple à souder que les dean, m'enfin les dean ça se soude quand t'as choppé le coup

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C'est ce que j'utilise, c'est topKatosan @ 8 Jan 2009, à 11:22 a écrit : Je n'ai jamais eu affaire aux MPX. N'étant pas un pro de la soudure, j'ai trouvé les Dean très biiiiip !!!
Je pense prochainement tout passer sur EC3. J'ai trouvé cela bien plus solide et facile à souder. Les surface de contact sont très bonnes entre l'ESC et le moteur BL.
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Choisi l'EC3 !

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Ah ca l'air pas mal du tout les EC3 !
J'ai trouve un sujet qui en parle dans le forum : ICI
Ainsi qu'un tuto (en anglais mais les images suffisent ainsi que la video): ICI
Bon, je vais passer toutes mes lipo en EC3, enfin si c'est bien.........des avis seraient interessants a lire
(BURNS si tu passes par la ?)
OUPS, merci Oli !
J'ai trouve un sujet qui en parle dans le forum : ICI
Ainsi qu'un tuto (en anglais mais les images suffisent ainsi que la video): ICI
Bon, je vais passer toutes mes lipo en EC3, enfin si c'est bien.........des avis seraient interessants a lire

OUPS, merci Oli !
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C'est pas pour le prix que ça coûte ($1 la paire) mais dommage que HC ne vendent pas chaque côté à l'unité. Comme l'ESC n'utilise qu'un connecteur, tous les autres du même genre sont à mettre de côté. A moins de faire une opération à 2.
Genre pour 6 lipos, 7 paires. J'imagine que le genre peut indifféremment être exploité.
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Non, tout est couvert !dym801 @ 8 Jan 2009, à 11:50 a écrit :C'est quant même plus sécurisant d'avoir le coté femelle sur la lipo...Katosan @ 8 Jan 2009, à 11:48 a écrit : J'imagine que le genre peut indifféremment être exploité.





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Ces prises-ci sont quasiment les mêmes mais présentent l'avantage d'avoir les mêmes prises partout, il suffit juste d'inverser le sens lors du soudage sur batterie ou Esc et c'est tout...
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
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------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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Ces prises-ci sont quasiment les mêmes mais présentent l'avantage d'avoir les mêmes prises partout, il suffit juste d'inverser le sens lors du soudage sur batterie ou Esc et c'est tout...
Des retours d'experience sur ces prises (tenue aux vibrations et dans le temps) ??
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Pas mal effectivement.francoisd @ 8 Jan 2009, à 11:52 a écrit : Ces prises-ci sont quasiment les mêmes mais présentent l'avantage d'avoir les mêmes prises partout, il suffit juste d'inverser le sens lors du soudage sur batterie ou Esc et c'est tout...





- Joffrey
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Il ne faut pas juger trop rapidement les Dean-T. Après quelques plug/unplug, elles deviennent beaucoup plus facile à enlever.
Elles sont pas cher, avalent 80A sans broncher, très facile à souder et quasi universelles sur les lipos qu'on achète.
Il faut donc juste leur laisser le temps de se roder et à la rigueur d'avoir 2 petites pinces pour débrancher au début si on a pas trop confiance.
Elles sont pas cher, avalent 80A sans broncher, très facile à souder et quasi universelles sur les lipos qu'on achète.
Il faut donc juste leur laisser le temps de se roder et à la rigueur d'avoir 2 petites pinces pour débrancher au début si on a pas trop confiance.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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- Oli
- Armageddon
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Oui mais avec les gros 6S et les gros arc electrique, elles s'abime très vite.
(Les circulaire aussi, bien sur mais la surface de contact est plus grande)
On a aussi une meilleure prise en main pour retirer les EC3.
Pour le lien que tu présentes François, autant prendre des PK4mm tout simplement.
Je vois beaucoup de gens en club utiliser la PK 4mm.
Pour les paquet d'EC3 juste pour les lipo, je les achète chez helidirect.
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=8008" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me demande quand même si le PK4mm ne serait pas mieux pour les class500.
=> Donc je risque ensuite de vite me convertir au pk4mm
Aussi simple à souder que l'EC3 d'ailleurs, mais surtout pour mettre en pratique cette astuce anti étincelles ! 
aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=532
(Les circulaire aussi, bien sur mais la surface de contact est plus grande)
On a aussi une meilleure prise en main pour retirer les EC3.
Pour le lien que tu présentes François, autant prendre des PK4mm tout simplement.
Je vois beaucoup de gens en club utiliser la PK 4mm.
Pour les paquet d'EC3 juste pour les lipo, je les achète chez helidirect.
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=8008" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me demande quand même si le PK4mm ne serait pas mieux pour les class500.
=> Donc je risque ensuite de vite me convertir au pk4mm


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moi maintenant j'utilise les prises PK et de la gaine thermo de couleur (rouge et noir ou rouge et bleu) et bien mettre la prise PK male sur le (-) Négatif.
Pour éviter les "court jus" et de plus cette prise PK male doit restée "ouverte ou libre" d'isolant pour sa connection dans la femelle.
Donc là nous avons du coup une prise avec un très bon contact (je crois que toutes les PK sont en contact OR), une prise très très facile à souder et pas de souci pour les branchés et les débranchés.
Voilà mon point de vue !!
Pour éviter les "court jus" et de plus cette prise PK male doit restée "ouverte ou libre" d'isolant pour sa connection dans la femelle.
Donc là nous avons du coup une prise avec un très bon contact (je crois que toutes les PK sont en contact OR), une prise très très facile à souder et pas de souci pour les branchés et les débranchés.
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J'envisage de passer mon parc en EC3 ou PK inversé (le risque de la pk normale étant l'inversion quand on voit pas bien clair pour ceux qui volent la nuit)
L'EC3 permet aussi la technique de la resistance..
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Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)




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Oui il y a un détrompeur. Un connecteur est rond, l'autre a un plat.
Voir photo page 1
Voir photo page 1





- Burns
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C'est ce que j'utilise depuis maintenant un an et demi sur tous mes avions et hélicos (y compris T-rex 500) : j'en suis ravi car protègent parfaitement tous les connecteurs, pas de risque d'inverser les connecteurs (détrompeur), ce sont des PK 3.5mm donc compatible avec toutes les PK 3.5mm du marché, la dorure tient très bien et les bagues ne s'abiment pas non plus dans le temps, c'est vraiment de la bonne prise. Comme a dit Oli69, c'est top !Katosan @ 8 Jan 2009, à 11:22 a écrit : Je n'ai jamais eu affaire aux MPX. N'étant pas un pro de la soudure, j'ai trouvé les Dean très biiiiip !!!
Je pense prochainement tout passer sur EC3. J'ai trouvé cela bien plus solide et facile à souder. Les surfaces de contact sont très bonnes entre l'ESC et le moteur BL.
![]()
Concernant le courant, j'ai testé ces EC3 sur mon Offshore qui consomme entre 80 et 100 Ampères : elles n'ont pas bronché ni chauffé - idéale pour des courant inférieurs à 60A (comme par exemple les 450 & 500), mais il est recommandé de passer à 4mm pour les courants supérieurs à 60A.
L'un des plus gros reproches que je fais au T-Dean, c'est la dispersion mécanique (qualité +/- bonne) entre les différents fournisseurs qui font qu'un coup c'est très dur à mettre et un coup elles ont tellement de jeu qu'elles se déconnectent tout seul en vol

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J'ai aussi commandé ces prises EC3. J'en ai profité pour prendre le cordon de recharge, le cordon série et parallèle......
Je dois recevoir tout ca demain.
J'aime bien ce genre de prise... ca fait propre, pas de gaine thermo à rajouter.
Je dois recevoir tout ca demain.
J'aime bien ce genre de prise... ca fait propre, pas de gaine thermo à rajouter.





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Tout à fait
J'aime bien aussi pour les mêmes raisons...
Par contre, faut faire la soudure sans baver sinon ca ne rentre pas dans le support.
Astuce, que je soude un peu crad
Je dremel ce qui dépasse
Et je refais une forme bien lisse et arrondi à la bavure !
Faire attention à ne pas mettre trop de soudure, et pas sur la partie qui ser à clipser dans le plastique !

Par contre, faut faire la soudure sans baver sinon ca ne rentre pas dans le support.
Astuce, que je soude un peu crad


Faire attention à ne pas mettre trop de soudure, et pas sur la partie qui ser à clipser dans le plastique !
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Merci pour l'astuce..... (tiens ... ca tombe bien.. j'ai un dremel qui n'a pas servi beaucoup ces derniers tempsOli 69 @ 14 Jan 2009, à 11:51 a écrit : Tout à faitJ'aime bien aussi pour les mêmes raisons...
Par contre, faut faire la soudure sans baver sinon ca ne rentre pas dans le support.
Astuce, que je soude un peu cradJe dremel ce qui dépasse
Et je refais une forme bien lisse et arrondi à la bavure !
Faire attention à ne pas mettre trop de soudure, et pas sur la partie qui ser à clipser dans le plastique !

Sinon, à propos du clipsage... j'y pense maintenant.... il est comment ce clipsage ? c'est du solide ? fragile ? ca donne quoi quand on déclipse plusieurs coups ?





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Pas de soucis, j'ai des EC3 qui ont été dé-clipsé puis reclipsé déjà trois fois sur quatre packs différentsGégéPilote @ 14 Jan 2009, à 14:25 a écrit : Sinon, à propos du clipsage... j'y pense maintenant.... il est comment ce clipsage ? c'est du solide ? fragile ? ca donne quoi quand on déclipse plusieurs coups ?


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Bon merci pour l'info.... (j'en ai commandé 12 paires... je pourrai faire un test de resistance
)






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j'ai recu mon colis
.
Effectivement , les prise sont vraiment bien. Et je les préfère aux T plug
Bon allez, je me retourne à ma sourdure.... je suis en train de faire mon cordon parallèle EC3... (bah oui car il ne l'avait pas en stock
, donc obligé de le faire mmoi même)
Ensuite, je soude les prise sur mes lipos, et hop j'ai fini

Effectivement , les prise sont vraiment bien. Et je les préfère aux T plug

Bon allez, je me retourne à ma sourdure.... je suis en train de faire mon cordon parallèle EC3... (bah oui car il ne l'avait pas en stock

Ensuite, je soude les prise sur mes lipos, et hop j'ai fini






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Bon montage (honnêtement, c'est un peu chi..t, n'est-ce pas ? ) mais après c'est du super contact 
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Et bien .... premiere impression.... comment vous faite pour déclipser une prise EC3 ?Burns @ 15 Jan 2009, à 21:27 a écrit : Bon montage (honnêtement, c'est un peu chi..t, n'est-ce pas ? ) mais après c'est du super contact
Tiens-nous au courant et tu nous donneras tes premières impressions...


Car j'y suis allé comme un fou.... impossible ... ca tiens d'enfer ce truc

Pour le branchement, c'a se fait vraiment facilement, et la tenue est vraiment top. J'attends de finir la soudure des prises sur les lipos, et je testerai samedi.. mais bon je ne m'inquiète pas du tout.
En tout cas, fini la peur de brancher une prise T plug.... (peur de plier la petite lamelle ressort... et de faire tout sauter






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Pour déssertir les fiches femelles du support bleu : il faut poser le support bleu sur un étau, de sorte que le fil passe entre les deux machoires (avec du jeu), puis mettre un tournevis ou un clou dans la fiche et donner un petit coup de marteau sur le tournevis.GégéPilote @ 15 Jan 2009, à 23:55 a écrit : Et bien .... premiere impression.... comment vous faite pour déclipser une prise EC3 ?![]()
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Car j'y suis allé comme un fou.... impossible ... ca tiens d'enfer ce truc![]()
Pour les fiches males : c'est la même chose mais il faut enficher en plus une fiche femalle sur la fiche male. pour avoir un bon appuis...
Suis-je clair ou faut-il une photo ?
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Je veux bien une photo Burns stp...Burns @ 16 Jan 2009, à 07:21 a écrit :
Suis-je clair ou faut-il une photo ?
(Je compte passer au EC3 très très prochainement...
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
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Et hop !RolluS @ 16 Jan 2009, à 09:35 a écrit :Je veux bien une photo Burns stp...Burns @ 16 Jan 2009, à 07:21 a écrit :
Suis-je clair ou faut-il une photo ?
(Je compte passer au EC3 très très prochainement...






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Bravo Gégépilote, trop rapide
Pour la petite histoire, en voyant ta photo, j'ai cru un instant voir une barre de belle (le clou) pleine de terre (le marteau) et tordu, bref j'ai cru que tu avais crashé

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Burns @ 16 Jan 2009, à 19:58 a écrit : Bravo Gégépilote, trop rapide![]()
Pour la petite histoire, en voyant ta photo, j'ai cru un instant voir une barre de belle (le clou) pleine de terre (le marteau) et tordu, bref j'ai cru que tu avais crashé![]()



Faut arrêter le jus de raisin






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