Rêglage giro

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
sphinx
Chancelier Suprême

Message par sphinx » 02 janv. 2009, 17:17

Hello à tous!

Voila, ma question est double,
Premièrement, lorsque lors d'une panne de giro, un helico en vol part en toupie, peut on en déduire que la personne avait mal rêglé son AC ?
Je m'explique, normalement, lors des rêglages, on fait en sorte que l'helico ne tourne pas sur lui même en mode normal ...
Mais ne pourions nous pas aller jusqu'a faire en sorte pour les rêglages que la queue reste droite même sans giro ???
(ma deuxième question)

Car si c'est le cas, ca veut dire que l'helico qui part en toupie lors d'une panne de giro est mal rêglé car même sans giro il serait censé rester PLUS OU MOIN droit :unsure:

Non ? :unsure:

Désolé si ma question est bête mais on dit toujours qu'ici, il n'y en a pas :D

merci d'avance, @+ B)
[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<

gaetan35
Vive les puants !

Message par gaetan35 » 02 janv. 2009, 17:44

Pour moi ( ce n'est que mon avis), je pense qu'un hélico qui part en toupie sans gyro, c'est un problème de réglage d'AC et non pas de gyro, car il faisait comment les gens il y a 15ans quand il n'y avait pas encore de gyro, l'hélico le partait pas en toupie. Je penche plus sur un problème d'AC mal réglé, et donc qui a été composé avec le gyro ( pendant qu'il était sur l'hélico :lol: ). Normalement sans gyro la queue reste droit, tan qu'il n'y a pas de gros coup d gaz de mit, ou de mouvement plus ou moins brusque, enfin si j'ai bien compris le fonctionnement du gyro en gros.
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Image Forza 450 6S - miniVbar
Image Spektrum DX9 mode3

alouette2
Chevalier Jedi

Message par alouette2 » 02 janv. 2009, 18:54

B) bonjour , comme dis sphinx la question est double , un gyros mal réglé réagi mal et cela des le premier décolage , tandis qu'une panne gyros aie aie aie plus de gyros , cela ne veut pas dire plus d'anticouple , là est toute la différence car une panne gyros n'entraine pas forcément une mise en toupie de l'hélico , mais une panne d'ac là c'est autres chose au moindre coups de gaz la toupie est assurer enfin avec les gyros moderne le point zero et un produit électronique. tandis qu'avec les anciens gyro le premier réglage et fait sans gyros , maintien de la direction de queue , et aprés réglage de la sensibilitée gyroscopique jusqu'au frétillement et l'on redécent un peu la sensibilitée .
B) pour ce qui est des réglages ac il va de soit que le constructeur donne l'incidence au pales du rotor de queue et si ce n'est pas le cas , et bin , on le fait soit mème au point zero l'axe de la tringlerie a 90 degré , le minimum les deux pales redressées dans le mème sens donne un angle et sont presque a zero , pour le maxi c'est tous simplement le levier qui forme le méme angle mini mais à l'opposé . eviter la mise ne butée c'est évident .
:( en cas de panne d'ac une seul échapatoire l'autorotation . :unsure: :rolleyes: bons vols à tous
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

rey
Chevalier Jedi

Message par rey » 03 janv. 2009, 20:19

Entièrement d'accord avec alouette2 ;)

Le servo d'ac étant branché sur le gyro, plus de gyro= plus d'ac et toupie assurée.
Un dysfonctionnement du gyro peut aussi coller une compensation max d'un coté, le résultat est le même ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

sphinx
Chancelier Suprême

Message par sphinx » 07 janv. 2009, 23:22

hello à tous! avant tout, je m' excuse d' avoir mit tant de temps à répondre. . . en fait je n' ai plus eu accès a l' ordi depuis et j' écris ceci depuis une psp :P :lol: ensuite; un tres grand merci à vous tous et surtout a Alouette pour ses explications claires et précises :) j´ ai maintenant tout bien compris :D @+ ! :rolleyes:
[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »