Les 3DX500 d'Heli4.com
- Oli
- Armageddon
Bien joué Coop ! T'as sans doute raison pour l'usure ! 
Sinon pour les Tof pour Trex500, bien sur que c'est la solution !
Lolo31 mets sur son site d'autres photos prises de forum ricain je crois ?
Et on a toujours conseillé de le faire !
C'est pour relier les deux cotés du tube de queue !
aerololo.free.fr/articles.php?pg=438
Fait une recherche sur l'effet Van de Graaff

Sinon pour les Tof pour Trex500, bien sur que c'est la solution !
Lolo31 mets sur son site d'autres photos prises de forum ricain je crois ?
Et on a toujours conseillé de le faire !
C'est pour relier les deux cotés du tube de queue !
aerololo.free.fr/articles.php?pg=438
C'est pareil !GégéPilote @ 6 Jan 2009, à 22:45 a écrit :
Sinon, le probleme d'electricité statique... on a moins le probleme avec un tube alu ? par rapport à un tube carbone ? non ? c'est pareil ?
Fait une recherche sur l'effet Van de Graaff
-
- Armageddon
Derniere question..... vue que :
1/ J'ai un tube alu.
2/ Un ac full alu.
Du coup....pas besoin de faire le montage ? <_<
1/ J'ai un tube alu.
2/ Un ac full alu.
Du coup....pas besoin de faire le montage ? <_<

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Bon.... bah .... zut alors....
.... j'ai plus rin à faire sur mon 3DX
... vais le revendre alors
. Nan je blague 
Gégé qui a AZERTY de gravé sur le front..... donc.... gégé qui dit "Booonnnneeeee nuuuiiiiit les peeeeeetiiiiiiiits....."

Gégé qui a AZERTY de gravé sur le front..... donc.... gégé qui dit "Booonnnneeeee nuuuiiiiit les peeeeeetiiiiiiiits....."

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Katosan
- Editor confirmed ++
Bon gégé, tu fais 50%, c'est les soldes ! Bon aller directement la dernière démarque -80%, je prends

-
- Armageddon
Dans quelques années... je te promet que je le ferai à -80%Katosan @ 7 Jan 2009, à 09:22 a écrit : Bon gégé, tu fais 50%, c'est les soldes ! Bon aller directement la dernière démarque -80%, je prends![]()
![]()
![]()

PS :
Félicitation pour ton statut de membre actif

- fernand_naudin
- Débutant
Et un de plus !!
Bonsoir un tous,
Je migre du Walkera 5#10 au HDX500se !! ça risque de me changer un peut
Je viens de finir le montage et je doit dire que je me pose des question quant aux reglages de la tête et meme en parcourant l'integralité de ce post je ne trouve pas toute les reponses(je compte sur vous!)
pour regler le collectif j'ai considérablement réduit les débattements et je m'interroge sur la position de mon plateau qui le parrait bien bas ... et qui frotte presque la bague d'arret si je met le cyclique a fond vers l'avant.
petites photos pour illustrer ...

vu d'ensemble

sticks centrés

collectif en bas -4

collectif +10

collectif +10 plus cyclique avant
Merci de votre aide !!
A+++
Bonsoir un tous,
Je migre du Walkera 5#10 au HDX500se !! ça risque de me changer un peut

Je viens de finir le montage et je doit dire que je me pose des question quant aux reglages de la tête et meme en parcourant l'integralité de ce post je ne trouve pas toute les reponses(je compte sur vous!)
pour regler le collectif j'ai considérablement réduit les débattements et je m'interroge sur la position de mon plateau qui le parrait bien bas ... et qui frotte presque la bague d'arret si je met le cyclique a fond vers l'avant.
petites photos pour illustrer ...

vu d'ensemble

sticks centrés

collectif en bas -4

collectif +10

collectif +10 plus cyclique avant
Merci de votre aide !!
A+++
HDX 500 SE, Trex 600 CF 450copterX, 250HK et tricopter en cours de montage ...
-
- Armageddon
Tu dois réduire la longueur des tringleries du cyclique afin de le remonter. Et aussi visser à fond les tringleries qui sont sur la commande de BdB.
Pour le réglage... fait comme ca : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=14322
J'ai appliqué cette methode... et je dois dire que c'est nickel
Edit :
Petite précision, utilise le trou du millieu sur l'axe principale aussi pour la vis de fixation de la couronne ...
Pour le réglage... fait comme ca : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=14322
J'ai appliqué cette methode... et je dois dire que c'est nickel

Edit :
Petite précision, utilise le trou du millieu sur l'axe principale aussi pour la vis de fixation de la couronne ...

-
- Armageddon
Heu..... il marche pas à l'envers là ???? la commande de pas ??? <_<

-
- DARK VADOR
Salut Fernand,
+1 avec Gégé concernant les réglages de ta tête. Utilise le lien qu'il a donné et ça te permettra d'avoir un réglage au poil.
Autre précision importante sur ta version SE. Il faut que tu changes la position de ta boule à chape sur les bras de renvois des servos latéraux. Actuellement, tu es sur la position extérieure or il faut que tu sois sur la position intérieure sinon ton plateau ne va pas monter et descendre parfaitement à plat.
Voici une photo du mien avec la bonne position :

EDIT : Une autre remarque concernant la première photo. Complètement à gauche, on remarque la tringle d'AC qui est complètement pliée du fait que ta fixation sur le palonnier du servo est positionnée en bas. Cela s'appelle un point dur, je dirais même un énorme point dur ! Il faut que tu inverses la postion du palonnier pour mettre la boule en haut et pas en bas. Ta tringle d'AC doit être la plus droite et libre possible.
+1 avec Gégé concernant les réglages de ta tête. Utilise le lien qu'il a donné et ça te permettra d'avoir un réglage au poil.
Autre précision importante sur ta version SE. Il faut que tu changes la position de ta boule à chape sur les bras de renvois des servos latéraux. Actuellement, tu es sur la position extérieure or il faut que tu sois sur la position intérieure sinon ton plateau ne va pas monter et descendre parfaitement à plat.
Voici une photo du mien avec la bonne position :

EDIT : Une autre remarque concernant la première photo. Complètement à gauche, on remarque la tringle d'AC qui est complètement pliée du fait que ta fixation sur le palonnier du servo est positionnée en bas. Cela s'appelle un point dur, je dirais même un énorme point dur ! Il faut que tu inverses la postion du palonnier pour mettre la boule en haut et pas en bas. Ta tringle d'AC doit être la plus droite et libre possible.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- fernand_naudin
- Débutant
merci !! le vais diminuer la longueur des tringleries et essayer de suivre la methode helifreak.
pour la position des boules de chape je ne suis pas sur, les miennes sont plus petites que sur la photo et l'écartement est quasi identique que celui des renvois.
A++
edit: Bien vu pour AC !! merci riva8406
pour la position des boules de chape je ne suis pas sur, les miennes sont plus petites que sur la photo et l'écartement est quasi identique que celui des renvois.
A++
edit: Bien vu pour AC !! merci riva8406

-
- DARK VADOR
En fait, je parle de celle qui est en bout du levier en triangle (prêt du moteur sur ma photo) et sur laquelle vient se fixer la tringle qui remonte au plateau cyclique. Il y a 2 trous sur le levier et si tu met ta boule de chape sur la fixation extérieure, ta tringle ne va pas être parfaitement verticale créant un poil d'écart lors des mouvements haut et bas du plateau cyclique.
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12

- fernand_naudin
- Débutant
-
- Chevalier Jedi
J'ai pas 3DX mais y a une truc qui cloche au niveau du mixage du pas et de la Bar de Bell. C'est inversé.
LoVe ChOcO
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
-
- Armageddon
Sinon, je pige pas.... quand il dit "collectif en bas -4 ", c'est le manche en bas ? et pourquoi le plateau du coup il monte
Ou alors, c'est un erreur d'inversion des photos ?

Ou alors, c'est un erreur d'inversion des photos ?

-
- Chevalier Jedi
Tout simplement parce que le mixage est mal monter. Petit conseille, ne voler surtout pas... allez je vais essayer de faire simple avec une photo.
[EDIT:] Voila la photo:

LoVe ChOcO
[EDIT:] Voila la photo:

LoVe ChOcO
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
-
- Armageddon
C'est bien ce qu'il me semblait... j'étais en train de faire la même chose... faire une photo de mon montage.... mais je suis grillé 

-
- Chevalier Jedi
C'est assée logique et en même temps le bras de mixage amplifie le pas...
LoVe ChOcO
LoVe ChOcO
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
-
- DARK VADOR
Oui, il me semblait bien aussi mais comme j'ai la tête Lepton, je pouvais pas comparer avec la mienne.
Du coup, Fernand, il va falloir que tu inverses le sens de fonctionnement de tout tes servos de cyclique sur la radio pour que le pas s'exécute dans le bon sens.

Du coup, Fernand, il va falloir que tu inverses le sens de fonctionnement de tout tes servos de cyclique sur la radio pour que le pas s'exécute dans le bon sens.

X-Ufo+X3D - Caliber M24
JR PCM9XII + MX12

- fernand_naudin
- Débutant
Vous avez tous raison !!
j'ai reduis la taille des chappes et inversé les bras de mixage !
ça a l'air beaucoup mieux !
sur ma T7C je suis maintenant configuré avec la voie 6 inversée comme avant mais maintenant je suis en:
-30
-30
+40
sur le plateau.
Je n'ai pas encore mesuré mais les incidences ont l'air nettement plus classiques !!
Bon pour la tailles des chapes j'avais scrupulleusement respecté la doc (pied à coulisse numérique !!! )
Et la en gros je les ai reduite de moitié !! lol
A suivre....
Un grand merci à tous !!!!!!!
j'ai reduis la taille des chappes et inversé les bras de mixage !

sur ma T7C je suis maintenant configuré avec la voie 6 inversée comme avant mais maintenant je suis en:
-30
-30
+40
sur le plateau.
Je n'ai pas encore mesuré mais les incidences ont l'air nettement plus classiques !!

Bon pour la tailles des chapes j'avais scrupulleusement respecté la doc (pied à coulisse numérique !!! )
Et la en gros je les ai reduite de moitié !! lol
A suivre....
Un grand merci à tous !!!!!!!
- lecaramel
- Chevalier Jedi
Fernand : j'ai respecté la doc aussi pour les chapes moi aussi, avec comme toi, un pied a coulisse numérique. Au final, j'ai laissé tombé et je suis passé à la méthode 'tout à l'horizontal' et c'était presque parfait du premier coup !
Au passage, y'a pas à dire c'est vraiment joli une tête tout alu !
Au passage, y'a pas à dire c'est vraiment joli une tête tout alu !
Merignac (33) - 36 ans
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Tu as raison Oli....
Par contre, je me demande si il ne faudrait pas mettre en super gros caractère le lien pour le réglage tout à l'horizontale de la tête type Trex, en premier post
(ca sert de rappel
)
Par contre, je me demande si il ne faudrait pas mettre en super gros caractère le lien pour le réglage tout à l'horizontale de la tête type Trex, en premier post

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Au fait, ce soir apres voir vidé 2 petites lipo..... et oui, en Normandie aussi il fait pas bien chaud.... et en plus de l'humidité
.... on rentre vite au chaud...
J'avais oublié d'exposer un chose.... La tringle d'ac, pour ma part elle est vissée à fond (elle est au plus court).... et le tube de queue est au maxi en arriere <_<
C'est réglé comme ca aussi de votre coté ?....

J'avais oublié d'exposer un chose.... La tringle d'ac, pour ma part elle est vissée à fond (elle est au plus court).... et le tube de queue est au maxi en arriere <_<
C'est réglé comme ca aussi de votre coté ?....

-
- DARK VADOR
Avec un peu de retard par rapport à ce que j'avais prévu, voici donc les photos de la modification du chassis SE pour la mise en place de couronne 120 dents de HK500 :
une première photo des couronnes et donc en bas, la couronne d'origine, à gauche la couronne de 120 dents non modifiée, en haut la couronne modifiée et montée et à droite, la petite couronne d'entrainement de l'AC

le chassis avant modification

le chassis après modification

et enfin le montage définitif avec le moteur 1100 kv Gaui

Le travail est finalement très simple et pas très fastidieux. En 1 heure au plus c'était terminé (avec les bons outils bien entendu).
D'ailleurs, je pensais à ceux qui envisagent de passer en A123, je pense que cette modification, ou celle de FrançoisD, est très facilement envisageable d'autant que son intérêt est de pouvoir changer de couple moteur/controleur.
une première photo des couronnes et donc en bas, la couronne d'origine, à gauche la couronne de 120 dents non modifiée, en haut la couronne modifiée et montée et à droite, la petite couronne d'entrainement de l'AC

le chassis avant modification

le chassis après modification

et enfin le montage définitif avec le moteur 1100 kv Gaui

Le travail est finalement très simple et pas très fastidieux. En 1 heure au plus c'était terminé (avec les bons outils bien entendu).
D'ailleurs, je pensais à ceux qui envisagent de passer en A123, je pense que cette modification, ou celle de FrançoisD, est très facilement envisageable d'autant que son intérêt est de pouvoir changer de couple moteur/controleur.

X-Ufo+X3D - Caliber M24
JR PCM9XII + MX12

- Oli
- Armageddon
- fernand_naudin
- Débutant
Bon dimanche à tous,
après avoir appliqué vos précieux conseils je viens de refaire des photos pour que vous puissiez reperer de nouvelles boullettes !!

manche en bas

manche au millieu

manche en haut
contrairement à ce que j'avais marqué précedement mon réglage de plateau sur ma radio est en +50,+50, +50.
les photos ont étés prises en N et j'ai (a la louche) -4 en bas +2 au millieu et +10 en haut.
je ne suis nul pas en butée il me reste à regler l'AC mais je m'inquiéte de la consommation de l'ensemble ...
Je fais les réglage avec un BEC align et une batterie 2s 1200 et je trouve que ça decharge hyper vite ... le bec passe au rouge après 20mn environ.
Merci de vos conseils et remarques
A+++
après avoir appliqué vos précieux conseils je viens de refaire des photos pour que vous puissiez reperer de nouvelles boullettes !!

manche en bas

manche au millieu

manche en haut
contrairement à ce que j'avais marqué précedement mon réglage de plateau sur ma radio est en +50,+50, +50.
les photos ont étés prises en N et j'ai (a la louche) -4 en bas +2 au millieu et +10 en haut.
je ne suis nul pas en butée il me reste à regler l'AC mais je m'inquiéte de la consommation de l'ensemble ...
Je fais les réglage avec un BEC align et une batterie 2s 1200 et je trouve que ça decharge hyper vite ... le bec passe au rouge après 20mn environ.
Merci de vos conseils et remarques

A+++
-
- DARK VADOR
Ben c'est celui là :Oli 69 @ 10 Jan 2009, à 11:24 a écrit : Il, a l'air joli ton moteur Riva![]()
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=5156" onclick="window.open(this.href);return false;
Joli mais j'espère surtout qu'il sera efficace sur mon 3DX !

X-Ufo+X3D - Caliber M24
JR PCM9XII + MX12

- Paulobel
- Chevalier Jedi
Il est des vo-otres, il a fait voler son 3DX comme les au-autres
Et voilà, avec l'aide de Cooper pour repérer d'éventuelles boulettes de dernière minute, mon 3DX500 a fait ses premiers statios ce matin pour régler l'AC
J'étais pas à l'aise mais ça c'est bien passé, j'attaquerai les translations la prochaine fois

Et voilà, avec l'aide de Cooper pour repérer d'éventuelles boulettes de dernière minute, mon 3DX500 a fait ses premiers statios ce matin pour régler l'AC

J'étais pas à l'aise mais ça c'est bien passé, j'attaquerai les translations la prochaine fois

- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Il est beau ton kit training paulobel
Félicitation quand même pour le montage

Félicitation quand même pour le montage

-
- Armageddon
Salut,fernand_naudin @ 11 Jan 2009, à 15:29 a écrit : Bon dimanche à tous,
après avoir appliqué vos précieux conseils je viens de refaire des photos pour que vous puissiez reperer de nouvelles boullettes !!![]()
manche en bas
manche au millieu
manche en haut
Merci de vos conseils et remarques![]()
A+++
Sur ton image avec manche au milieu , les bras de mixage ne sont pas à l'horizontale

Tu dois pouvoir les positionner comme il faut en jouant sur les tringleries du cyclique et des pieds de pale.

Voilà à quoi cela doit ressembler :

Et cela, avec le manche des gaz au milieu et non en idelup. Avec ca, tu auras alors manche en bas -10°, et +10° manche en haut.
Ensuite, tu pourras régler ton tracking, puis appliquer tes propres courbe de pas et gaz.

- fernand_naudin
- Débutant
- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi
C'est du "made in Tribouyou" ça supportera à l'aise le poids d'un 600.Oli 69 @ 12 Jan 2009, à 11:38 a écrit :Je regrette de l'avoir eu et de ne pas l'avoir utilisécoopermax @ 12 Jan 2009, à 10:06 a écrit : C'est un symbole .....![]()
Promis juste pour faire beau je le mettrais sur un 600... bientôt![]()
Quoi t'as dis 600 !!!!! bientôt !!!!

Affaire à suivre en tout cas.