Lama Esky V3 & V4 en 2.4GHz DSM2
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- Michel Galabru
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Bon vu qu'il y a de plus en plus de "pilotes" qui sont désireux de faire voler leur Lama V3 ou V4 avec leur DX7 ou DX6i, et parce que Lujtam me gonfle , voici donc un petit explicatif.
Tout d'abord, il vous faudra acheter un 4 en 1 DSM2 de Blade CX2 référencé EFLH1024. Vous pourrez en trouver par exemple chez Esprit model, Horizon Hobby ou Podium RC (en Europe), ou ailleurs c'est vous qui voyez !
Voilà a quoi ressemble le 4 en 1 E-Flite avec sa prise de binding. Finit la galère des fils d'antennes de "trois mètres" !!!
Il vous suffira de le mettre en lieu et place du 4 en 1 d'origine, ça on s'en serait douté...
Pour les branchements, le moteur avant ( B ) se branche sur la prise Main Rotor L qui se trouve en bas le fil rouge (+) vers le bas et le moteur arrière ( A ) sur la prise Main Rotor R qui se trouve en haut le fil rouge (+) vers le haut.
Le servo de gauche (queue de l'hélico vers soi) se branche sur la prise ELE tandis que le servo de droite se branche sur la prise AIL.
Sélectionnez un nouveau modèle sur votre radio.
Il faut ensuite appairer la radio et le récepteur. L'appairage se fait comme dans l'article déjà présent sur le site ici.
L'initialisation du 4 en 1 est plus longue que celle du 4 en 1 Esky. Il faut attendre que la diode clignote au rouge trois fois, la diode orange s'allume fixement et la diode verte clignote 5 fois. A la sixième fois elle reste fixe et l'on peut faire décoller le Lama. Si vous touchez la commande gaz pendant l'initialisation la diode passera au rouge et le temps d'attente sera encore plus long. En gros l'initialisation dure dix secondes.
Il se peut que la diode reste au rouge et que le 4 en 1 ne n'initialise pas, il vous suffira de mettre le trim des gaz à zéro.
Il faut maintenant passer à la programmation et là le plus simple est de configurer votre radio comme si vous programmiez un avion donc en mode ACRO.
Il faut ensuite inverser le sens de fonctionnement des voies 3 (ELEV) et 4 (RUDD) dans le menu REVERSING SW.
Pour les "pilotes aguerris" vous pouvez augmenter la course de vos servomoteurs aileron, elevator and rudder dans le menu TRAVEL ADJUST et mettre celle ci à 150%. Pour les pilotes débutant vous pouvez laisser à 100%.
Et voilà c'est déjà finit, vous pouvez enfin profiter de vos radio Spektrum pour commander vos petits bi-rotors. Il ne vous restera plus qu'à affiner vos réglages de "subtrim" et autres.
Bons vols à tous!
Tout d'abord, il vous faudra acheter un 4 en 1 DSM2 de Blade CX2 référencé EFLH1024. Vous pourrez en trouver par exemple chez Esprit model, Horizon Hobby ou Podium RC (en Europe), ou ailleurs c'est vous qui voyez !
Voilà a quoi ressemble le 4 en 1 E-Flite avec sa prise de binding. Finit la galère des fils d'antennes de "trois mètres" !!!
Il vous suffira de le mettre en lieu et place du 4 en 1 d'origine, ça on s'en serait douté...
Pour les branchements, le moteur avant ( B ) se branche sur la prise Main Rotor L qui se trouve en bas le fil rouge (+) vers le bas et le moteur arrière ( A ) sur la prise Main Rotor R qui se trouve en haut le fil rouge (+) vers le haut.
Le servo de gauche (queue de l'hélico vers soi) se branche sur la prise ELE tandis que le servo de droite se branche sur la prise AIL.
Sélectionnez un nouveau modèle sur votre radio.
Il faut ensuite appairer la radio et le récepteur. L'appairage se fait comme dans l'article déjà présent sur le site ici.
L'initialisation du 4 en 1 est plus longue que celle du 4 en 1 Esky. Il faut attendre que la diode clignote au rouge trois fois, la diode orange s'allume fixement et la diode verte clignote 5 fois. A la sixième fois elle reste fixe et l'on peut faire décoller le Lama. Si vous touchez la commande gaz pendant l'initialisation la diode passera au rouge et le temps d'attente sera encore plus long. En gros l'initialisation dure dix secondes.
Il se peut que la diode reste au rouge et que le 4 en 1 ne n'initialise pas, il vous suffira de mettre le trim des gaz à zéro.
Il faut maintenant passer à la programmation et là le plus simple est de configurer votre radio comme si vous programmiez un avion donc en mode ACRO.
Il faut ensuite inverser le sens de fonctionnement des voies 3 (ELEV) et 4 (RUDD) dans le menu REVERSING SW.
Pour les "pilotes aguerris" vous pouvez augmenter la course de vos servomoteurs aileron, elevator and rudder dans le menu TRAVEL ADJUST et mettre celle ci à 150%. Pour les pilotes débutant vous pouvez laisser à 100%.
Et voilà c'est déjà finit, vous pouvez enfin profiter de vos radio Spektrum pour commander vos petits bi-rotors. Il ne vous restera plus qu'à affiner vos réglages de "subtrim" et autres.
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hehe !!!
et moi qui bataillait avec mes deux 4 en 1 qui ne marchent pas (un HS et l'autre pas compatible avec ma radio...)
je vais prochainement acheter une DX7 (voir ma signature) et je crois bien que je vais investir dans ce 4 en 1 dans pas longtemps !
merci pour le tuto !!!
et moi qui bataillait avec mes deux 4 en 1 qui ne marchent pas (un HS et l'autre pas compatible avec ma radio...)
je vais prochainement acheter une DX7 (voir ma signature) et je crois bien que je vais investir dans ce 4 en 1 dans pas longtemps !
merci pour le tuto !!!
- Align T-rex 250 Super Combo (3x Align DS410, 1x Align DS420, Align GP750, Align RCE-BL15X 15A, Align RCM-BL250 3400KV, Futaba R6106HFC)
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- Futaba 6EX 2,4ghz Mode 2
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- ramius
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Merci Boomslang pour ces explications claires et précises.
Donc impossible d'apairer le 4 en 1 Esky
Je vais demander à Lutjam de maintenir la pression pour bénéficier d'autres post de cette qualité
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
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Nickel Boomslang.
J'ai fait ces manips, 2 jours plus tôt.
Cà marche très bien en mode acro en effet. C'est archi simple et à la portée de tout le monde. Si j'y suis arrivé....
J'ai mis 150% en min et en max sur throttle aussi. J'avais l'impression que les moteurs ne se lançaient pas sans ce réglage (je ne suis pas sûr).
En tout cas merci pour le tuto très bien rédigé. Cà pourrait trouvé sa place sur le site çà?
J'ai fait ces manips, 2 jours plus tôt.
Cà marche très bien en mode acro en effet. C'est archi simple et à la portée de tout le monde. Si j'y suis arrivé....
J'ai mis 150% en min et en max sur throttle aussi. J'avais l'impression que les moteurs ne se lançaient pas sans ce réglage (je ne suis pas sûr).
En tout cas merci pour le tuto très bien rédigé. Cà pourrait trouvé sa place sur le site çà?
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- Michel Galabru
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Arrêtez je vais rougir...
Merci merci (sauf à Lujtam)...
Si un modo ou un admin plutôt, car ils sont plus hyperactifs en ce moment , trouve que ce tuto a sa place sur le site, pourquoi pas.
Merci merci (sauf à Lujtam)...
dym801 @ 28 Nov 2008, à 08:52 a écrit : Ça pourrait trouver sa place sur le site ça?
Si un modo ou un admin plutôt, car ils sont plus hyperactifs en ce moment , trouve que ce tuto a sa place sur le site, pourquoi pas.
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Ben non ramius la DX6i ou la DX7 sont en DSM2 (double verrouillage de fréquence) que seul un récepteur DSM2 peut comprendreramius @ 28 Nov 2008, à 07:31 a écrit :
Merci Boomslang pour ces explications claires et précises.
Donc impossible d'apairer le 4 en 1 Esky
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E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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Esky: big lama.
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- Benoah
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Bonjour à tous!
J'ai suivi un autre chemin et suis presque au bout. Il s'agit de coupler un Ar6100 (ou 6000 ou autre) à la partie esc du 4 en 1 original (EK2-0705B). Donc pas de 4 en 1 eflite!
Pour ceux que ca intéresse, j'avais un récepteur Ar6100 qui servait rien et j'ai donc fait la chose suivante (vu sur des forums Helifreak).
- Ouvrir le 4 en 1, séparer la partie récepteur de la partie controlleur / gyro
- Brancher des extensions de servo sur la partie controlleur, le cable du bas va sur "throttle" du récepteur, celui du haut va sur "gear" (attention, pas sur Rudder car ca ne marche pas). les autres canaux sur elevator et aileron respectivement.
- Dans la radio (Dx6i dans mon cas), dans une banque vide, choisir le mode hélico
- Dans la radio, mixer le Rudder avec le Gear qui est en fait le gyro (-100% dans les deux positions).
- Inverser les servos selon besoin.
Ca marche!!
Maintenant il faut affiner les reglages (commandes très sensibles et exponentielles)
Le seul problème que j'ai relevé c'est que l'accélération n'est pas aussi forte qu'avec la radio originale. J'ai mis le travel du throttle à 125% mais ca ne suffit pas <_<
Quelqu'un a une idée?
J'espère que ces infos pourront servir à quelqu'un!!
J'ai suivi un autre chemin et suis presque au bout. Il s'agit de coupler un Ar6100 (ou 6000 ou autre) à la partie esc du 4 en 1 original (EK2-0705B). Donc pas de 4 en 1 eflite!
Pour ceux que ca intéresse, j'avais un récepteur Ar6100 qui servait rien et j'ai donc fait la chose suivante (vu sur des forums Helifreak).
- Ouvrir le 4 en 1, séparer la partie récepteur de la partie controlleur / gyro
- Brancher des extensions de servo sur la partie controlleur, le cable du bas va sur "throttle" du récepteur, celui du haut va sur "gear" (attention, pas sur Rudder car ca ne marche pas). les autres canaux sur elevator et aileron respectivement.
- Dans la radio (Dx6i dans mon cas), dans une banque vide, choisir le mode hélico
- Dans la radio, mixer le Rudder avec le Gear qui est en fait le gyro (-100% dans les deux positions).
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Ca marche!!
Maintenant il faut affiner les reglages (commandes très sensibles et exponentielles)
Le seul problème que j'ai relevé c'est que l'accélération n'est pas aussi forte qu'avec la radio originale. J'ai mis le travel du throttle à 125% mais ca ne suffit pas <_<
Quelqu'un a une idée?
J'espère que ces infos pourront servir à quelqu'un!!
Ben
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Salut a tous ,je voudrais savoir si vous avez le meme pb sur vos recepteur......impossible d'enchainer plusieur lipo ?? il faut au moins 5 min entre chaque lipo pour que mon recepteur s'initialise bien ???? donc c'est vraiment lourd pour les reglages car quand je bebranche le recepteur et je le rebranche direct aprés la led cligonte rouge et le recepteur ne s'initialise pas ????
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
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- dersie
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J'allais le dire.Benoah @ 7 Jan 2009, à 18:39 a écrit : J'ai suivi un autre chemin et suis presque au bout. Il s'agit de coupler un Ar6100 (ou 6000 ou autre) à la partie esc du 4 en 1 original (EK2-0705B). Donc pas de 4 en 1 eflite!
J'ai fait ça aussi avec mes Esky pour mettre un RX Walkera compatible avec ma WK-703 à la place du RX Esky.
En plus le 3en1 Eflite est 100% identique au 3en1 ESky. Juste que le Eflite est en boitier et aes fils servos qui ressortent à la place des connecteurs du Esky.
co-moderateur du forum picooz
- picoozeb
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Salut à tous,
Bon ben, ça y est, j'ai craqué aussi...
Comme ce machin est introuvable en france et encore moins en occas, j'ai commandé chez Esprit Model avec livraison express (quitte à payer autant avoir un suivi et une livraison rapide ! de plus l'ecart de prix entre la livraison "standard" et rapide est minime, alors...)
Donc pour info, ce mag en a en stock, cout total avec les frais de port express = environ 60 euros.
Commandé mercredi après midi, chronopost était chez moi samedi matin !
Pas de bol, j'etais pas chez moi, je le récupère donc que demain...
y'aura plus qu'a monter ça, avec la DX6i ça va être impec'
Bon ben, ça y est, j'ai craqué aussi...
Comme ce machin est introuvable en france et encore moins en occas, j'ai commandé chez Esprit Model avec livraison express (quitte à payer autant avoir un suivi et une livraison rapide ! de plus l'ecart de prix entre la livraison "standard" et rapide est minime, alors...)
Donc pour info, ce mag en a en stock, cout total avec les frais de port express = environ 60 euros.
Commandé mercredi après midi, chronopost était chez moi samedi matin !
Pas de bol, j'etais pas chez moi, je le récupère donc que demain...
y'aura plus qu'a monter ça, avec la DX6i ça va être impec'
Blade Mcx
Blade mSR
T-rex 250 - T-rex 500 ESP FBL - Blade mCPx
Mini Swift / Gemini Multiplex
Spektrum DX7
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- Chevalier Jedi
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Bonjour
Je suis petit nouveau en birotor (mais j'ai un tiny 700).
J'ai une question qui me trotte : pourquoi tout le monde cherche à mettre des 4 en 1 2.4 Ghz qui coute cher (notamment eflite), alors qu'il existe des 3 en 1 (sans récepteur donc) pour 35 euros qui permettent de mettre n'importe quel récepteur, donc radio derrière?
Je suis peut etre naif, mais le poids supplémentaire est de l'ordre de 10 à 15 gr, donc pas de pb.
surtout cela permet l'emploi de radio simple et performante type DX5 spektrum ou de transformer un helico "standart" en 2.4 Ghz quelque soit la marque pour un prix raisonnable.
De plus en cas de flambage électronique, il est rare que ce soit le récepteur qui soit touché. Donc juste le module 3 en 1 à changer, soit 35 euros sur Ckado par exemple.
Surtout que il semble que les constructeur s'y mette (Esky avec le big lama), donc faciité de trouver les pièces.
Peut etre va-t-on pouvoir bientot acheter, comme le blade CX, d'autre hélico sans radio, donc moins cher......
En un mot vive les radio programmable 2.4Ghz, avec mémoire......
Je suis petit nouveau en birotor (mais j'ai un tiny 700).
J'ai une question qui me trotte : pourquoi tout le monde cherche à mettre des 4 en 1 2.4 Ghz qui coute cher (notamment eflite), alors qu'il existe des 3 en 1 (sans récepteur donc) pour 35 euros qui permettent de mettre n'importe quel récepteur, donc radio derrière?
Je suis peut etre naif, mais le poids supplémentaire est de l'ordre de 10 à 15 gr, donc pas de pb.
surtout cela permet l'emploi de radio simple et performante type DX5 spektrum ou de transformer un helico "standart" en 2.4 Ghz quelque soit la marque pour un prix raisonnable.
De plus en cas de flambage électronique, il est rare que ce soit le récepteur qui soit touché. Donc juste le module 3 en 1 à changer, soit 35 euros sur Ckado par exemple.
Surtout que il semble que les constructeur s'y mette (Esky avec le big lama), donc faciité de trouver les pièces.
Peut etre va-t-on pouvoir bientot acheter, comme le blade CX, d'autre hélico sans radio, donc moins cher......
En un mot vive les radio programmable 2.4Ghz, avec mémoire......
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
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- dersie
- DETRAQUEUR
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En fait c'est le but de ce post non ?simontiny @ 8 Feb 2009, à 12:30 a écrit : J'ai une question qui me trotte : pourquoi tout le monde cherche à mettre des 4 en 1 2.4 Ghz qui coute cher (notamment eflite), alors qu'il existe des 3 en 1 (sans récepteur donc) pour 35 euros qui permettent de mettre n'importe quel récepteur, donc radio derrière?
Mettre juste un RX et garder le 3en1 d'origine.
Chez Eflite c'est d'origine donc pas besoin de le faire. le Blade Cx2 est en 2.4 avec un recepteur spektrum et un 3en1 séparé.
Sinon en ce moment je met des 4en1 2.4Ghz complet Walkera. Ça doit couter dans les 35 et il suffit juste d'une seule radio Walkera 2401 pour faire marcher tout les Walkera 4CH.
J'ai déjà :
- 5#5
- 5#6
- 5G6
- 5#10
- 5G4Q3
- Lama V3
avec une seule radio Walkera obtenu avec un 5G4Q3 en 2.4Ghz.
Encore 35 et je passe le Lama V4 en 2.4 avec toujours la même radio.
7 hélicos sur une radio c'est pas mal non ? encore le Comanche aussi à faire.
Le Blade Cx2 il est déjà en 2.4 et j'ai la même radio d'origine pour le mCx.
Mais bon 8 Walkera sur une radio c'est encore mieux que 2 EFlite sur une radio. En plus faut inverser les swictchs entre le Cx2 et le mCx.
co-moderateur du forum picooz
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- Caporal
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- phil34
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Bonsoir,
J'ai un Blade Cx et je souhaiterais l'équiper en 2.4Ghz et l'idée de Glutonaute avec son ensemble esky me parait plus séduisante (et moins onéreuse ) que de m'équiper en matériel E-flite.
Par contre, en farfouillant un peu sur la toile, je me suis aperçu que l'ensemble TX et RX esky "nécessitait" des servos numériques :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... 483c280e75" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.miracle-mart.com/store/index ... 483c280e75" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon vieux Blade Cx vole avec ce type de servos :
http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... ID=EFLRS75" onclick="window.open(this.href);return false;
et un blade Cx2 (d'origine en 2.4Ghz) avec ce type de servos :
http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... ID=EFLRS60" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne vois pas de différence flagrante ou excessive entre ces différents servos , ma question est donc simple : Puis je conserver mes servos S75 E-flite en m'équipant en TX et RX esky ?
J'ai un Blade Cx et je souhaiterais l'équiper en 2.4Ghz et l'idée de Glutonaute avec son ensemble esky me parait plus séduisante (et moins onéreuse ) que de m'équiper en matériel E-flite.
Par contre, en farfouillant un peu sur la toile, je me suis aperçu que l'ensemble TX et RX esky "nécessitait" des servos numériques :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... 483c280e75" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.miracle-mart.com/store/index ... 483c280e75" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon vieux Blade Cx vole avec ce type de servos :
http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... ID=EFLRS75" onclick="window.open(this.href);return false;
et un blade Cx2 (d'origine en 2.4Ghz) avec ce type de servos :
http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... ID=EFLRS60" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne vois pas de différence flagrante ou excessive entre ces différents servos , ma question est donc simple : Puis je conserver mes servos S75 E-flite en m'équipant en TX et RX esky ?
- power83
- Chevalier Jedi
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Salut a tous! j'ai un petit souci avec mon 4en1eflit ! Quand je bebranche le recepteur et je le rebranche direct aprés la led cligonte rouge et le recepteur ne s'initialise pas ! Il me faut au moin 5 voir 10 min pour que ca remarche!
Sauriez-vous pourquoi?
et quelle sont vos reglage sur DX6i pour votre lama svp?
Sauriez-vous pourquoi?
et quelle sont vos reglage sur DX6i pour votre lama svp?
- power83
- Chevalier Jedi
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Tu as bien le trim des gaz tout en bas ?
oui pas de souci de ce coté la! C'est bien a 0!
par contre ily a autre chose je pense ;
Autrement comme cité plus haut , j'ai regler a 125% (max DX6i)dans le menu TRAVEL ADJUST les parametres AILE,RUDD,ELEV!
J'ai remarque que mes servo avais tous plus de course 'un coté que de l'autre !
Au monitor de la dx6 lorsque je fais AV j'ai 20 graduation et 25 lorsque je fais arriere!
Pareil pour gauche droite ! c'est le faite d'avoir mi 125%! Par contre ca augmente vers AR et pas vers L'AV!
Comment augmenter la course de mes servo de facon identique dans un sens comme dans l'autre? Novice avec DX6i!
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- Michel Galabru
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Afin que le l'on parle le même langage, ton trim des gaz ne doit pas être au neutre, mais bien au minimum de chez minimum, c'est le cas ?power83 @ 4 Jul 2009, à 17:16 a écrit : Oui pas de souci de ce coté là ! C'est bien à 0!
Je te demande ça car je ne suis pas sûr vu que tu écris à 0.
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- power83
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- power83
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Bon j'ai trouver pour commencer comment régler la course de mes servo dans leurs deux sens ! j'avais pas vu que je pouvais faire changer le sens de la flèche en jouant sur les stick!
Par contre toujours pas d'infos sur le pourquoi il faut attendre 5min ou plus pour que le 4en1 Eflite accepte de s'initialiser en deux lipo!
Par contre toujours pas d'infos sur le pourquoi il faut attendre 5min ou plus pour que le 4en1 Eflite accepte de s'initialiser en deux lipo!
- akrapovic73
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Salut a tous, Bonne année 2010.
J'aimerai savoir si il y a d'autre alternative, que celle qui a été cité au début du post pour pouvoir piloté mes lama qui sont en 35 et 41 a l'aide de ma Dx7.
y a t'il d'autre récepteur que celui ci: EFLH1024
merci D'avance et Bon vol a vous.
(car le sujet date de janvier 2009)
Afo
J'aimerai savoir si il y a d'autre alternative, que celle qui a été cité au début du post pour pouvoir piloté mes lama qui sont en 35 et 41 a l'aide de ma Dx7.
y a t'il d'autre récepteur que celui ci: EFLH1024
merci D'avance et Bon vol a vous.
(car le sujet date de janvier 2009)
Afo
Honey Bee King 2/ TINY CP3 EVO
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E-FLITE BLADE MSR MICRO ELECTRIC RC HELICOPTER BNF
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Salut a tous, Bonne année 2010.Boomslang @ 27 Nov 2008, à 18:30 a écrit : Bon vu qu'il y a de plus en plus de "pilotes" qui sont désireux de faire voler leur Lama V3 ou V4 avec leur DX7 ou DX6i, et parce que Lujtam me gonfle , voici donc un petit explicatif.
Tout d'abord, il vous faudra acheter un 4 en 1 DSM2 de Blade CX2 référencé EFLH1024. Vous pourrez en trouver par exemple chez Esprit model, Horizon Hobby ou Podium RC (en Europe), ou ailleurs c'est vous qui voyez !
Voilà a quoi ressemble le 4 en 1 E-Flite avec sa prise de binding. Finit la galère des fils d'antennes de "trois mètres" !!!
Il vous suffira de le mettre en lieu et place du 4 en 1 d'origine, ça on s'en serait douté...
Pour les branchements, le moteur avant ( B ) se branche sur la prise Main Rotor L qui se trouve en bas le fil rouge (+) vers le bas et le moteur arrière ( A ) sur la prise Main Rotor R qui se trouve en haut le fil rouge (+) vers le haut.
Le servo de gauche (queue de l'hélico vers soi) se branche sur la prise ELE tandis que le servo de droite se branche sur la prise AIL.
Sélectionnez un nouveau modèle sur votre radio.
Il faut ensuite appairer la radio et le récepteur. L'appairage se fait comme dans l'article déjà présent sur le site ici.
L'initialisation du 4 en 1 est plus longue que celle du 4 en 1 Esky. Il faut attendre que la diode clignote au rouge trois fois, la diode orange s'allume fixement et la diode verte clignote 5 fois. A la sixième fois elle reste fixe et l'on peut faire décoller le Lama. Si vous touchez la commande gaz pendant l'initialisation la diode passera au rouge et le temps d'attente sera encore plus long. En gros l'initialisation dure dix secondes.
Il se peut que la diode reste au rouge et que le 4 en 1 ne n'initialise pas, il vous suffira de mettre le trim des gaz à zéro.
Il faut maintenant passer à la programmation et là le plus simple est de configurer votre radio comme si vous programmiez un avion donc en mode ACRO.
Il faut ensuite inverser le sens de fonctionnement des voies 3 (ELEV) et 4 (RUDD) dans le menu REVERSING SW.
Pour les "pilotes aguerris" vous pouvez augmenter la course de vos servomoteurs aileron, elevator and rudder dans le menu TRAVEL ADJUST et mettre celle ci à 150%. Pour les pilotes débutant vous pouvez laisser à 100%.
Et voilà c'est déjà finit, vous pouvez enfin profiter de vos radio Spektrum pour commander vos petits bi-rotors. Il ne vous restera plus qu'à affiner vos réglages de "subtrim" et autres.
Bons vols à tous!
J'aimerai savoir si il y a d'autre alternative, que celle qui a été cité au début du post par Boomslang pour pouvoir piloté mes lama qui sont en 35 et 41 a l'aide de ma Dx7.
y a t'il d'autre récepteur que celui ci: EFLH1024
merci D'avance et Bon vol a vous.
(car le sujet date de janvier 2009)
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oh la désolé, en plus j'arrive pas a viré mon doublon
a votre avis quel récepteur en 2,4 GHZ est le mieux
celui ci
http://www.helidirect.com/esky-4ch-24gh ... p-6846.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
ou celui cité par Boomslang
merci d'avance
a votre avis quel récepteur en 2,4 GHZ est le mieux
celui ci
http://www.helidirect.com/esky-4ch-24gh ... p-6846.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
ou celui cité par Boomslang
merci d'avance
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Re: Lama Esky V3 & V4 en 2.4GHz DSM2
merci en tout cas pour l'info car du coup j'ai acheté un lama v3 de mes début .. neuf a 50€ et le récepteur qui va bien a un membre d'heli4 25€...
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Re: Lama Esky V3 & V4 en 2.4GHz DSM2
Bonsoir,
En résumé, pour faire voler mon lama v4 esky avec ma Walkera 2403, il me suffit de prendre un controleur Walkera ?
En résumé, pour faire voler mon lama v4 esky avec ma Walkera 2403, il me suffit de prendre un controleur Walkera ?
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Re: Lama Esky V3 & V4 en 2.4GHz DSM2
Bonjour,
Je sais que je remonte un vieux poste mais serait-il possible de voir les images du poste initial ? J'envisage d'acheter une dx6i pour mon lama v4
Merci d'avance.
Je sais que je remonte un vieux poste mais serait-il possible de voir les images du poste initial ? J'envisage d'acheter une dx6i pour mon lama v4
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