[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- derailleur
- Armageddon
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Bonjour,
Le matos est bien arrivé et avec une bonne surprise. Lors de ma commande je leur avait demandé un "little gift for my HBK2" . Ensuite je leur ai envoyé un message pour leur dire que j'avais oublié de commander un train d'atterrissage extreme. He bien j'ai eu droit au train et a un support de pale en mousse extreme cadeau !!! sympa. Le train est vraiment bien, plus costaud et plus large que celui d'origine avec une petite fonction amortisseur grace à la souplesse du plastique.
ça sera plus facile pour moi lorsque je vais enlever le training kit.
Ceci dit les problèmes sont là comme prévu. J'ai commencé à faire des mauvais branchements sur le récepteur car il n'y a aucune indication de polarité j'espère n'avoir rien abimé.
Au niveau des emplacements de branchements je ne sais pas non plus, voilà comment ça se présente sur le récepteur :
AUX1 = ?
GEAR = ?
RUDD = GYRO
ELEV = SERVO AVANT
ALE = ?
THRO = ESC
BATT / BIND = ?
ou branche t'on la deuxième fiche et dans quel sens du GY401 ( il n'y a qu'un fil).
Avec les branchements ci dessus j'ai essayé de "binder" mais ça marche pas. Les diodes clignotent sur le récepteur et son satellite. En allumant la radio pour "binder" la diode sur le récepteur fini par s'éteindre, celle sur le satellite clignote toujours et rien ne fonctionne.
Avant de binder j'ai commancé à "rentrer" des données pour mon hbk2 dont la courbe de gaz ( 0 / 40 / 80 /90 / 100 ).
Par contre j'ai du mal a comprendre pour la courbe de pas comment on transforme des degrés sur l'hélico en pourcentage dans la radio ??
LE GYRO
Au niveau du GY401 j' ai compris qu'un potar sert à régler les limites de fonctionnement du servo mais ça on peut le régler sur la radio, alors quel intérêt ?
J'ai pas compris à quoi sert l'autre potar DELAY.
Sur la radio comment régler le gyro ?
Dans la fonction gyro RATE SW-GYRO
il y a 50 % sur 0 et 50 % sur 1
a quoi correspondent ces données ???
Désolé pour toutes ces question mais après tout je ne suis qu'un pôvre padawan

Le matos est bien arrivé et avec une bonne surprise. Lors de ma commande je leur avait demandé un "little gift for my HBK2" . Ensuite je leur ai envoyé un message pour leur dire que j'avais oublié de commander un train d'atterrissage extreme. He bien j'ai eu droit au train et a un support de pale en mousse extreme cadeau !!! sympa. Le train est vraiment bien, plus costaud et plus large que celui d'origine avec une petite fonction amortisseur grace à la souplesse du plastique.
ça sera plus facile pour moi lorsque je vais enlever le training kit.
Ceci dit les problèmes sont là comme prévu. J'ai commencé à faire des mauvais branchements sur le récepteur car il n'y a aucune indication de polarité j'espère n'avoir rien abimé.
Au niveau des emplacements de branchements je ne sais pas non plus, voilà comment ça se présente sur le récepteur :
AUX1 = ?
GEAR = ?
RUDD = GYRO
ELEV = SERVO AVANT
ALE = ?
THRO = ESC
BATT / BIND = ?
ou branche t'on la deuxième fiche et dans quel sens du GY401 ( il n'y a qu'un fil).
Avec les branchements ci dessus j'ai essayé de "binder" mais ça marche pas. Les diodes clignotent sur le récepteur et son satellite. En allumant la radio pour "binder" la diode sur le récepteur fini par s'éteindre, celle sur le satellite clignote toujours et rien ne fonctionne.
Avant de binder j'ai commancé à "rentrer" des données pour mon hbk2 dont la courbe de gaz ( 0 / 40 / 80 /90 / 100 ).
Par contre j'ai du mal a comprendre pour la courbe de pas comment on transforme des degrés sur l'hélico en pourcentage dans la radio ??
LE GYRO
Au niveau du GY401 j' ai compris qu'un potar sert à régler les limites de fonctionnement du servo mais ça on peut le régler sur la radio, alors quel intérêt ?
J'ai pas compris à quoi sert l'autre potar DELAY.
Sur la radio comment régler le gyro ?
Dans la fonction gyro RATE SW-GYRO
il y a 50 % sur 0 et 50 % sur 1
a quoi correspondent ces données ???
Désolé pour toutes ces question mais après tout je ne suis qu'un pôvre padawan


- Oli
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Whoua
J'ai du taf ! 
J'vais te répondre dans la matinée en plusieurs message pour être sur de ne rien oublier.
Concernant le Bind, pas besoin des branchements ni des réglages.
Tu peux réaliser l'apairage sans rien avoir branché !
Généralement je le fait avec un accus de 4.8v branché sur une voie
Par contre il faut le refaire une fois tous les réglages terminés.
En effet, lors du bing on définit le fail safe. Position des manches en cas de coupure radio. (Exemple, moteur arreté)
Pour le sens des prises, tu m'étonnes car spectrum fait bien les choses et tu dois le vois sur le coté ! un +, un - et un sighne de signal.
C'est un AR6200 que tu as ?
Au passage un 6100 tu suffirait pour ce king.
La prise avec le fils orange du 401, c'est la voie "5" celle que l'on appelle généralement 5
La voie qui sert à regler le gain.
De mémoire sur la RX ont la mets sur GEAR.
AUX1 = ? => Un autre servo
GEAR = Gyro aussi, la voie du gain
RUDD = Gyro oui disons la voie d'AC
ELEV = SERVO AVANT
ALE = Un des deux servo de coté
THRO = ESC
BATT / BIND = RIEN
N'oublies pas de choisir le mode HELI et CCPM (=120°)
Concernant le gyro. Dans le menu system le premier celui où on défini HELI ou ACRO, par exemple, on affecte aussi le gyro.
Je te conseillerai de désactiver le GYRO
C'est à dire de NE PAS mettre GEAR=GYRO mais GEAR=GEAR.
Ainsi on ne pilote plus le gain avec le menu gyro qui disparait mais avec les fin de courses (Ca revient au même en mieux
J'ai pas le temps d'entrer dans les détails
)
Possible que le DX6 ne soit pas super identique à ma 7 à ce sujet, à voir.
Bref une fois mis GEAR=GEAR, tu pilotes le gain par la valeur de fin de course (Je ne sais plus le nom de spectrum, ATV ? EPA ?)
Sur la voies RUDD la valeur donnera la vitesse de la pirouette, gauche/droite (infèrieur à 100 pour ralentir) pas de gros chiffre sup à 100 surtout sinon tu va te faire peur !
Et la valeur EPA de la voie GEAR correspondra au GAIN. La première bouton sur 0 la seconde bouton sur 1.
Mettre une valeur de 50 pour commencer !
Mieux vaut mettre peu que trop !
Une valeur négative correspond au gain du mode NORMAL
La valeur positive quant à elle correspond au gain du mode AVCS, HL, Headlock comme tu veux
Un des premiers truc à faire sera de régler le sens du plateau, les reverses et les subtrim !
La courbe de pas de 0 à 100%
Le 50% correspondra à 0° d'incidence, et le 100 à l'incidence max .. T'as compris le 0% à l'incidence mini.
Digère moi tout ca et vient me dire là où j'ai po été clair
EDIT :
J'ai déjà un peu répondu MAIS retient on NE se sert PAS de la radio pour limiter la course du servo D'AC ! C'est un cas particulier.
On s'en sert pour toutes les voies mais pas pour l'AC.
Pour l'ac on se sert du bouton du gyro s'il en a un !
La limitation da le course de la voie Rudder ne fera que changer la vitesse de la pirouette.
C'est comme ca
Attention ne touches pas aux fin de courses des autres voies.
C'est un réglage "optionnel" qui permets juste de s'assurer que le plateau reste horizontal full pitch positif comme négatif... Tu pourras te prendre la tete à la faire, mais après...
Aucune importance dans l'immédiat !
Disons que c'est pour être sur qu'en 3D tes mouvements soient bien droit.


J'vais te répondre dans la matinée en plusieurs message pour être sur de ne rien oublier.
Concernant le Bind, pas besoin des branchements ni des réglages.
Tu peux réaliser l'apairage sans rien avoir branché !
Généralement je le fait avec un accus de 4.8v branché sur une voie

Par contre il faut le refaire une fois tous les réglages terminés.
En effet, lors du bing on définit le fail safe. Position des manches en cas de coupure radio. (Exemple, moteur arreté)
Pour le sens des prises, tu m'étonnes car spectrum fait bien les choses et tu dois le vois sur le coté ! un +, un - et un sighne de signal.
C'est un AR6200 que tu as ?
Au passage un 6100 tu suffirait pour ce king.
La prise avec le fils orange du 401, c'est la voie "5" celle que l'on appelle généralement 5

De mémoire sur la RX ont la mets sur GEAR.
AUX1 = ? => Un autre servo
GEAR = Gyro aussi, la voie du gain
RUDD = Gyro oui disons la voie d'AC
ELEV = SERVO AVANT
ALE = Un des deux servo de coté
THRO = ESC
BATT / BIND = RIEN
N'oublies pas de choisir le mode HELI et CCPM (=120°)
Concernant le gyro. Dans le menu system le premier celui où on défini HELI ou ACRO, par exemple, on affecte aussi le gyro.
Je te conseillerai de désactiver le GYRO
C'est à dire de NE PAS mettre GEAR=GYRO mais GEAR=GEAR.
Ainsi on ne pilote plus le gain avec le menu gyro qui disparait mais avec les fin de courses (Ca revient au même en mieux


Possible que le DX6 ne soit pas super identique à ma 7 à ce sujet, à voir.
Bref une fois mis GEAR=GEAR, tu pilotes le gain par la valeur de fin de course (Je ne sais plus le nom de spectrum, ATV ? EPA ?)
Sur la voies RUDD la valeur donnera la vitesse de la pirouette, gauche/droite (infèrieur à 100 pour ralentir) pas de gros chiffre sup à 100 surtout sinon tu va te faire peur !
Et la valeur EPA de la voie GEAR correspondra au GAIN. La première bouton sur 0 la seconde bouton sur 1.
Mettre une valeur de 50 pour commencer !
Mieux vaut mettre peu que trop !
Une valeur négative correspond au gain du mode NORMAL
La valeur positive quant à elle correspond au gain du mode AVCS, HL, Headlock comme tu veux

Un des premiers truc à faire sera de régler le sens du plateau, les reverses et les subtrim !
La courbe de pas de 0 à 100%
Le 50% correspondra à 0° d'incidence, et le 100 à l'incidence max .. T'as compris le 0% à l'incidence mini.
Digère moi tout ca et vient me dire là où j'ai po été clair

EDIT :
LE GYRO
Au niveau du GY401 j' ai compris qu'un potar sert à régler les limites de fonctionnement du servo mais ça on peut le régler sur la radio, alors quel intérêt ?
J'ai déjà un peu répondu MAIS retient on NE se sert PAS de la radio pour limiter la course du servo D'AC ! C'est un cas particulier.
On s'en sert pour toutes les voies mais pas pour l'AC.
Pour l'ac on se sert du bouton du gyro s'il en a un !
La limitation da le course de la voie Rudder ne fera que changer la vitesse de la pirouette.
C'est comme ca

Attention ne touches pas aux fin de courses des autres voies.
C'est un réglage "optionnel" qui permets juste de s'assurer que le plateau reste horizontal full pitch positif comme négatif... Tu pourras te prendre la tete à la faire, mais après...
Aucune importance dans l'immédiat !
Disons que c'est pour être sur qu'en 3D tes mouvements soient bien droit.
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
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- Localisation : Rhone - 69
Salut a tous,
Bon mes premieres miseres ont commencé hier soir
J'ai voulu commencer a regler la courbe de pas de mon trex sur une FF9 et apres avoir miséré tout la soirée je me suis apercu d'un probleme sur la radio.
ma courbe de gaz est bien en 0 25 50 75 100, mais la courbe affichée sur la radio ressemble a ca :

Elle n'est pas symetrique et je n'arrive pas a voir pourquoi.
La courbe de gaz elle a l'air normale (symétrique).
j'ai essayé de changer de modele dans la radio, mais cette courbe reste la meme quel que soit le modele.
Je n'arriverai pas a regler le bazra correctement tant que ma courbe ne sera pas symetrique, mais je n'arrive pas a trouver ce qui crée ce phénomene. Si quelqu'un a une idee ...
Bon mes premieres miseres ont commencé hier soir

J'ai voulu commencer a regler la courbe de pas de mon trex sur une FF9 et apres avoir miséré tout la soirée je me suis apercu d'un probleme sur la radio.
ma courbe de gaz est bien en 0 25 50 75 100, mais la courbe affichée sur la radio ressemble a ca :

Elle n'est pas symetrique et je n'arrive pas a voir pourquoi.
La courbe de gaz elle a l'air normale (symétrique).
j'ai essayé de changer de modele dans la radio, mais cette courbe reste la meme quel que soit le modele.
Je n'arriverai pas a regler le bazra correctement tant que ma courbe ne sera pas symetrique, mais je n'arrive pas a trouver ce qui crée ce phénomene. Si quelqu'un a une idee ...







- derailleur
- Armageddon
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Ah ouuuais..Y'a de quoi digérer. Mon problème premier finalement c'est le binding.
J'ai le RX 6200 qui se case très facilement finalement.
et la clé.
C'est tout ce que j'ai. es ce qu'il faut un accu séparer pour binder car moi j'essais de le faire avec ma lipo branchée sur l'ESC ?
Sur la doc ils montrent un cable avec un interrupteur sur lequel tu branches la clé avec un accu séparé. J'ai rien de tout ça...
J'ai le RX 6200 qui se case très facilement finalement.
et la clé.
C'est tout ce que j'ai. es ce qu'il faut un accu séparer pour binder car moi j'essais de le faire avec ma lipo branchée sur l'ESC ?
Sur la doc ils montrent un cable avec un interrupteur sur lequel tu branches la clé avec un accu séparé. J'ai rien de tout ça...
- Oli
- Armageddon
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Ils le montrent sur la notice car la DX7 par exemple la mienne était livrée avec cet interrupteur là ET un accu 4.8 mais NON tu peux très bien le faire avec le BEC d'un ESC.derailleur @ 7 Jan 2009, à 10:09 a écrit : Ah ouuuais..Y'a de quoi digérer. Mon problème premier finalement c'est le binding.
J'ai le RX 6200 qui se case très facilement finalement.
et la clé.
C'est tout ce que j'ai. es ce qu'il faut un accu séparer pour binder car moi j'essais de le faire avec ma lipo branchée sur l'ESC ?
Sur la doc ils montrent un cable avec un interrupteur sur lequel tu branches la clé avec un accu séparé. J'ai rien de tout ça...
@LongChair, ca le fait avec un prog "neuf" fraichement reseté ? Tous mixages desactivé ?
Le FF9 est assez complexe, on ne sait jamais si il y a pas une option d'activée

- derailleur
- Armageddon
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- Oli
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- LongChair
- Bonjour ?? :-)
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Salut Oli,
je vais essayer le coup du reset, mais je suis a peu pres sur que les autres modeles que j'ai essayé n'avaient presque jamais été utilisés
je vais essayer le coup du reset, mais je suis a peu pres sur que les autres modeles que j'ai essayé n'avaient presque jamais été utilisés







- derailleur
- Armageddon
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Bon ça me saoule. Finalement impossible de faire le binding. Je sais plus quoi faire, ça commence bien.
Je dois avoir un problème avec le récepteur c'est pas possible. Je branche l'ESC sur thro, la bind plug sur batt/bind.
Les commandes de la radio sont à 0.
Je branche la batterie.
les led clignotent sur le récepteur et le satelite.
J'allume la radio tout en maintenant le bouton trainer enclenché.
Blind se met à clignoter sur la radio.
ça fait bip bip.
Parfois la led du récepteur s'éteind sans se rallumer et en tout cas celle du satellite reste à clignoter y'a rien à faire.
pourtant tout à l'heure ça avait marché.
Y 'a vraiment de quoi être découragé. Pas prêt de revoler le moustique.
Je dois avoir un problème avec le récepteur c'est pas possible. Je branche l'ESC sur thro, la bind plug sur batt/bind.
Les commandes de la radio sont à 0.
Je branche la batterie.
les led clignotent sur le récepteur et le satelite.
J'allume la radio tout en maintenant le bouton trainer enclenché.
Blind se met à clignoter sur la radio.
ça fait bip bip.
Parfois la led du récepteur s'éteind sans se rallumer et en tout cas celle du satellite reste à clignoter y'a rien à faire.
pourtant tout à l'heure ça avait marché.
Y 'a vraiment de quoi être découragé. Pas prêt de revoler le moustique.
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Bon j'ai réessayé à 1 m c'est pareil. sur la DX7 j'ai vu que c'était un bouton au cul mais sur la mienne ça se fait avec le bouton trainer.
Comme il n'y a aucune indication de polarité sur le RX et que j'ai inversé les branchements au début j'ai peut être grillé quelque chose. A ce sujet c'est vraiment une aberation que de ne pas indiquer le sens des branchements.
je vais envoyer un mail à miracle mart mais là je commence à être un peu déçu.
ça me rappelle la panne que j'avais au tout début. Le gyro s'initialisait pas et rien ne marchait. C'était le RX esky qui était grillé. Bon bah je suis pas prêt de voler avec tout ça.
Comme il n'y a aucune indication de polarité sur le RX et que j'ai inversé les branchements au début j'ai peut être grillé quelque chose. A ce sujet c'est vraiment une aberation que de ne pas indiquer le sens des branchements.
je vais envoyer un mail à miracle mart mais là je commence à être un peu déçu.
ça me rappelle la panne que j'avais au tout début. Le gyro s'initialisait pas et rien ne marchait. C'était le RX esky qui était grillé. Bon bah je suis pas prêt de voler avec tout ça.
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M'est déjà arrivée de faire des inversion sur futaba.... Clair qu'avant de brancher du jus sur une RX je m'y reprend tjs à deux fois...
Ce qui m'étonne c'est que tu dis qu'il soit rien noté ?
Je vais regarder sur mon 6200 ce midi mais il me semble que c'est noté.
Si tu as réussi l'aparaige APRES avoir fait une inversion de polarité, tout n'est p'etre pas perdu.
Essaie de poser ta question dans le post des radio, stp.
P'etre que qq'un verra qq chose que je ne vois pas là .. J'peux très bien passer à coté de qq chose d'évident !
Ce qui m'étonne c'est que tu dis qu'il soit rien noté ?
Je vais regarder sur mon 6200 ce midi mais il me semble que c'est noté.
Si tu as réussi l'aparaige APRES avoir fait une inversion de polarité, tout n'est p'etre pas perdu.
Essaie de poser ta question dans le post des radio, stp.
P'etre que qq'un verra qq chose que je ne vois pas là .. J'peux très bien passer à coté de qq chose d'évident !
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Ata, ata chaque chose en son temps !
Ton gyro tu verras ca après !!
(Et c'est normal !)
Un 401 doit etre initialisé en HL
La led est fixe en HL, Off en normal et si elle clignote c'est qu'il a été mal initialisé et / ou initialisé en HL.
Doncx va pas t'embrouiller à comprendre comment fonctionne ton gyro et réglage ... Apprivoise déjà ta radio.
Bind, comprend pourquoi ca marche / marche plus !
Pas besoin de brancher quoi que ce soit dessus à par l'esc pour le faire.
Une fois faire, programme ta radio. Mode HELI, type 120° c'est fait ca ?
Ton gyro tu verras ca après !!
(Et c'est normal !)
Un 401 doit etre initialisé en HL
La led est fixe en HL, Off en normal et si elle clignote c'est qu'il a été mal initialisé et / ou initialisé en HL.
Doncx va pas t'embrouiller à comprendre comment fonctionne ton gyro et réglage ... Apprivoise déjà ta radio.
Bind, comprend pourquoi ca marche / marche plus !
Pas besoin de brancher quoi que ce soit dessus à par l'esc pour le faire.
Une fois faire, programme ta radio. Mode HELI, type 120° c'est fait ca ?
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Excuses moi je reprend.derailleur @ 7 Jan 2009, à 12:55 a écrit : Je viens d'y arriver. le gyro clignote mais le servo fonctionne. normal ???
Sur le cyclique j'ai un servo qui fonctionne pas. Les diodes sur le RX clignotent. Normal ?
Donc oui si le gyro est mal initialisé ca n'empeche pas le servo d'ac de bouger !
Ca te prévient juste de le faire comme il fait.
Pour les led sur les RX oui c'est normal aussi !
C'est pour montrer le FAST reconnect.
C'est le new firmware.
Pour avoir les led RX fixes :
- tu éteins la radio
- la rx
tu allumes la TX
tu allumes la RX
Ca s'initialise, c'(est fixe !
Si tu éteins la RX et la rallume SANS avoir éteint la radio, ca ré initialise mais en clignotant.
C'est pour t'indiquer que tu as eu une micro coupure en vol.
Fait des recherche sur le forum, tu verras le pourquoi du comment.
En pratique ca n'arrive plus.
Mais si le voltage tombe un peu, ca arrivait.
Le RX reconnecte donc en mode FAST c'est à dire utilise le dernier canal utilisé sans rescanner toute la bande !
Tu gagne 3-4 secondes dans l'initialisation de la RX. C'est permet en théorie de pas se planter.
J'ai pas été bien clair mais ca ira, c'st pas grave

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Dis donc une fois que ca marche, tu la retires bien la prise du bind ?
Je t'ai dis une fois le bind fait, t'as plus à le refaire, tout souci est ailleurs.
Concernant le signe de polarité, je savais que je l'avais remarqué, il est présent sur tous les modeles de RX spectrum.

Légende : SIGNAL / PLUS / MOINS
Désolé pour la qualité, macro fait avec mon tel portable à la va vite sans prendre la peine de retirer la RX de l'hélico
Je t'ai dis une fois le bind fait, t'as plus à le refaire, tout souci est ailleurs.
Concernant le signe de polarité, je savais que je l'avais remarqué, il est présent sur tous les modeles de RX spectrum.

Légende : SIGNAL / PLUS / MOINS
Désolé pour la qualité, macro fait avec mon tel portable à la va vite sans prendre la peine de retirer la RX de l'hélico

- Coopermax
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Je te rappelle que j'ai mis une option d'achat sur ta DX6 avant tout le monde.derailleur @ 7 Jan 2009, à 14:34 a écrit :mets toi sous ma fenêtre tu risques de récupérer gratos une DX6i toute neuvecl ment @ 7 Jan 2009, à 13:17 a écrit : Tien, je sens que la suite de ce post va m'intéresser!![]()
![]()
Je continue à suivre de loin, au cas où j'ai raté un truc!![]()
![]()
![]()
M'enfin faut qu'elle marche un peu qd même !!!!



Saint-Futaba priez pour eux......

Allez je sors avant qu'on ne me foute à la porte.....A+

- LongChair
- Bonjour ?? :-)
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Lol,
Saint Futaba est grand, offrande lui faire il faut.
Bon au cas ou ca interesse quelqu'un mon problème j'ai trouvé
l'histoire de la courbe de pas foireuse est en fait une option par defaut qui fait ch..r et qui a été ajoutée sur les FF9 SUPER. Il y a une option limitation de pas (Min et max). par defaut le pas max est configuré pour etre piloté pas une des gachettes laterales de la FF9. en deplacant cette gachette on change le max de la courbe de pas. Je vois pas trop a quoi ca peut servir si ce n'est a embeter les noobs
Bref j'ai desactiv cette option et j'ai retrouvé une courbe de pas toute droite.
J'ai donc réglé (sur les conseils du mec qui m'a converti a l'helico) un pas entre -2 et +10 pour commencer. Ca vous semble ok ?
Saint Futaba est grand, offrande lui faire il faut.
Bon au cas ou ca interesse quelqu'un mon problème j'ai trouvé

l'histoire de la courbe de pas foireuse est en fait une option par defaut qui fait ch..r et qui a été ajoutée sur les FF9 SUPER. Il y a une option limitation de pas (Min et max). par defaut le pas max est configuré pour etre piloté pas une des gachettes laterales de la FF9. en deplacant cette gachette on change le max de la courbe de pas. Je vois pas trop a quoi ca peut servir si ce n'est a embeter les noobs

Bref j'ai desactiv cette option et j'ai retrouvé une courbe de pas toute droite.
J'ai donc réglé (sur les conseils du mec qui m'a converti a l'helico) un pas entre -2 et +10 pour commencer. Ca vous semble ok ?







- Oli
- Armageddon
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Serais tu dispo en fin d'ap midi pour une heure de cours particulier ?
Enfin faut voir en fonction de l'heure, j'ai pas trop de temps
Sinon ils annoncent +2 ou +3 samedi ou dimanche
On peut toujours se retrouver bien couvert et je te montre tout ca en vol tranquilou avec mes deux 500 bien sur
?
En fait je préfèrerais t'expliquer par des gestes et de vive voix la différence entre le réglage mécanique que tu fais une fois pour toute, et le réglage radio que tu adaptes à ton style / niveau de vol.
Et en pas longtemps j'arriverai mieux à me faire comprendre que via le forum ... Quand on a le choix, autant s'en servir ... Même si tout est expliqué dans le lien que je vous ai donné ce matin
Même si pour Derailleur et Clém il va quand même que j'en parle ici aussi
D'ici qq heures / jours 
Enfin faut voir en fonction de l'heure, j'ai pas trop de temps

Sinon ils annoncent +2 ou +3 samedi ou dimanche


En fait je préfèrerais t'expliquer par des gestes et de vive voix la différence entre le réglage mécanique que tu fais une fois pour toute, et le réglage radio que tu adaptes à ton style / niveau de vol.
Et en pas longtemps j'arriverai mieux à me faire comprendre que via le forum ... Quand on a le choix, autant s'en servir ... Même si tout est expliqué dans le lien que je vous ai donné ce matin

Même si pour Derailleur et Clém il va quand même que j'en parle ici aussi


- LongChair
- Bonjour ?? :-)
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- Localisation : Rhone - 69
Lut Oli
Eh bien ca depend de ce que tu appelles la fin d'aprem )
Je sors du taf vers 19h en general donc ca fait plutot vers la fin fin d'aprem
Snon le week end aussi pourquoi pas, tiens moi au courant et je negocierai avec la kommandantur !
Eh bien ca depend de ce que tu appelles la fin d'aprem )
Je sors du taf vers 19h en general donc ca fait plutot vers la fin fin d'aprem

Snon le week end aussi pourquoi pas, tiens moi au courant et je negocierai avec la kommandantur !







- Oli
- Armageddon
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- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
19-20h, trop tard pour moi ce soir en effet. Je dois récup mon fils qui passe la journée chez mes parents.
Toute négociation avec madame doit se faire sur la base des infos obtenues sur CE site
http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=25585" onclick="window.open(this.href);return false;
Vitesse du vent et t° définissant en général la meilleure fenêtre de vol
Autant te prévenir que je n'ai pas de madame et donc pas de contrainte
Il peut m'arriver de voler du matin au soir...
Juste qu'avec ce froid, je vais éviter.
Alors poses ton plan de vol après le repas de midi, samedi ? Une à deux heures ?
Ou 3/4h dehors et 1/2h à ton atelier le temps de te montrer les réglages à faire ?
Je vole à 3min en voiture de chez toi.
Toute négociation avec madame doit se faire sur la base des infos obtenues sur CE site

Vitesse du vent et t° définissant en général la meilleure fenêtre de vol

Autant te prévenir que je n'ai pas de madame et donc pas de contrainte

Il peut m'arriver de voler du matin au soir...
Juste qu'avec ce froid, je vais éviter.
Alors poses ton plan de vol après le repas de midi, samedi ? Une à deux heures ?
Ou 3/4h dehors et 1/2h à ton atelier le temps de te montrer les réglages à faire ?
Je vole à 3min en voiture de chez toi.
- derailleur
- Armageddon
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- Localisation : Marseille
Oui je rtire bien la prise. Miracle mart m'a déjà répondu pour me demander si j'utilisais la prise. Et puis je viens de commander un 6100 chez heli direct ils sont rapides.Oli 69 @ 7 Jan 2009, à 14:09 a écrit : Dis donc une fois que ca marche, tu la retires bien la prise du bind ?
Je t'ai dis une fois le bind fait, t'as plus à le refaire, tout souci est ailleurs.
Concernant le signe de polarité, je savais que je l'avais remarqué, il est présent sur tous les modeles de RX spectrum.
Légende : SIGNAL / PLUS / MOINS
Désolé pour la qualité, macro fait avec mon tel portable à la va vite sans prendre la peine de retirer la RX de l'hélico![]()
- derailleur
- Armageddon
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- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
ça c'est sur..En tout cas avec moi t'es paqs sorti de l'aubergeOli 69 @ 7 Jan 2009, à 14:35 a écrit : Serais tu dispo en fin d'ap midi pour une heure de cours particulier ?
Enfin faut voir en fonction de l'heure, j'ai pas trop de temps
Sinon ils annoncent +2 ou +3 samedi ou dimancheOn peut toujours se retrouver bien couvert et je te montre tout ca en vol tranquilou avec mes deux 500 bien sur
?
En fait je préfèrerais t'expliquer par des gestes et de vive voix la différence entre le réglage mécanique que tu fais une fois pour toute, et le réglage radio que tu adaptes à ton style / niveau de vol.
Et en pas longtemps j'arriverai mieux à me faire comprendre que via le forum ... Quand on a le choix, autant s'en servir ... Même si tout est expliqué dans le lien que je vous ai donné ce matin
Même si pour Derailleur et Clém il va quand même que j'en parle ici aussiD'ici qq heures / jours
![]()


- LongChair
- Bonjour ?? :-)
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Oui Oli je pense aussi qu'une petite seance de question reponses sera plus efficace et ca reposera les doigts 
Au vu de la meteo et de mes contraintes, je pense que samedi en debut d'aprem (pendant al sieste de mes deux loulous cad env 2h) on doit pouvoir faire quelquechose
A 3 minutes de chez moi .... hmmmz interessant. I lest vrai que jusque la avec les avions , la piste etait plutot indispensable, ca limitait docn les endroits ou l'on pouvait voler. L'helico est en effet plus tout terrain
En ce qui concerne les reglages deja effectué, j'ai réglé la tete comme le conseille ce vieux Bob "Finless" White (alignement du plateau, puis des bras de mixer, etc ..) . Ensuite avec les conseils de mon pote marseillais (sous la neige aujourd'hui) on a reglé 4° avec le manche au neutre, puis 10° pleine course et donc -2° en bas.
Il y a surement encore plein de choses a faire et a redire ceci dit

Au vu de la meteo et de mes contraintes, je pense que samedi en debut d'aprem (pendant al sieste de mes deux loulous cad env 2h) on doit pouvoir faire quelquechose

A 3 minutes de chez moi .... hmmmz interessant. I lest vrai que jusque la avec les avions , la piste etait plutot indispensable, ca limitait docn les endroits ou l'on pouvait voler. L'helico est en effet plus tout terrain

En ce qui concerne les reglages deja effectué, j'ai réglé la tete comme le conseille ce vieux Bob "Finless" White (alignement du plateau, puis des bras de mixer, etc ..) . Ensuite avec les conseils de mon pote marseillais (sous la neige aujourd'hui) on a reglé 4° avec le manche au neutre, puis 10° pleine course et donc -2° en bas.
Il y a surement encore plein de choses a faire et a redire ceci dit







- Oli
- Armageddon
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- LongChair
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