chargeur esky
- bucks
- Chevalier Jedi
bonsoir,
je viens de remarquer que le chargeur livré avec le lama v4, a une "output" de 0.8A..... or, mes pack sont des 900mah..... le chargeur est t il suffisant???
merci d'avance
je viens de remarquer que le chargeur livré avec le lama v4, a une "output" de 0.8A..... or, mes pack sont des 900mah..... le chargeur est t il suffisant???
merci d'avance
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
forum sur les quadri rotors en cours de création : http://lesquadris.xooit.fr/index.php
---> En attente de gens pour commencer le projet ;)
forum sur les quadri rotors en cours de création : http://lesquadris.xooit.fr/index.php
---> En attente de gens pour commencer le projet ;)
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Il convient... même si ce n'est pas un chargeur "pro"...
D'origine il est charge en 0.8A car les lipos d'origine sont des 800 mAh... Il charge donc à 1 C ce qui est logique...
Ca va mettre juste un petit peu + de temps...
Il y a encore peu, je chargeais mes lipos 3S 2200 avec ce chargeur...
Mais fallait être patient...

D'origine il est charge en 0.8A car les lipos d'origine sont des 800 mAh... Il charge donc à 1 C ce qui est logique...
Ca va mettre juste un petit peu + de temps...
Il y a encore peu, je chargeais mes lipos 3S 2200 avec ce chargeur...

Mais fallait être patient...

# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
- bucks
- Chevalier Jedi
-
- Chancelier Suprême
Un conseil pour les chargeurs, du moment qu'il ne dépasse pas la tension de la lipo en charge, tu ne risques rien..
Mais une charge lente (inf au Mah de la lipo) est préférable que la tension même qui est en géné des chargeurs d'origines aux lipos..
Mes plipos que j'utilise, sont des 900Mah. J'ai un chargeur que je peux régler l'intensité de sortir.. Au début, je le règle à 900mah, durant 40min, puis je le baisse un peu pour finir la charge en douceur.. Ainsi pour le moment, mes lipos gardent nickel leur autonomie pour mes vols..
Mais une charge lente (inf au Mah de la lipo) est préférable que la tension même qui est en géné des chargeurs d'origines aux lipos..
Mes plipos que j'utilise, sont des 900Mah. J'ai un chargeur que je peux régler l'intensité de sortir.. Au début, je le règle à 900mah, durant 40min, puis je le baisse un peu pour finir la charge en douceur.. Ainsi pour le moment, mes lipos gardent nickel leur autonomie pour mes vols..

P-47D de Parkzone

http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
-
- Débutant
Bonjour
Je débute aussi dans le maniement de mon lama et mon chargeur esky me semble bizarre : la diode verte clignote toujours au bout de 2 heures alors que j'ai cru comprendre que la charge devrait être terminée en à peu près 1h et demie.
Si je mesure au multimètre la tension j'ai 4.18 volts sur chaque élément...
Il est censé détecter comment la fin de charge ?
De plus j'ai peut etre "flingué" une autre lipo car au début je ne savais pas qu'il ne fallait pas les décharger entièrement ... après deux heures de charges j'ai 3,8 volt sur un élément et 4,2 sur l'autre... est elle sauvable ? (elle n'a pas gonflé)
Merci
Je débute aussi dans le maniement de mon lama et mon chargeur esky me semble bizarre : la diode verte clignote toujours au bout de 2 heures alors que j'ai cru comprendre que la charge devrait être terminée en à peu près 1h et demie.
Si je mesure au multimètre la tension j'ai 4.18 volts sur chaque élément...
Il est censé détecter comment la fin de charge ?
De plus j'ai peut etre "flingué" une autre lipo car au début je ne savais pas qu'il ne fallait pas les décharger entièrement ... après deux heures de charges j'ai 3,8 volt sur un élément et 4,2 sur l'autre... est elle sauvable ? (elle n'a pas gonflé)
Merci
Lama v4 @ Le Mans