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Message par Baboon » 05 janv. 2009, 14:50

Et ben, c'est pas mal comme statio je trouve...

Tu as mis du "vent" ou pas du tout?

Il faut bien se dire que le simu n'a rien à voir avec le réel! C'est juste bien pour avoir les réflexes.
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Message par joeCool » 05 janv. 2009, 15:23

sloter @ 5 Jan 2009, à 13:25 a écrit : J'essaie de faire un stationnaire. Je n'arrive pas à tenir en place :/ Qu'en pensez-vous?
Mais oui, il est pas mal ton statio, au contraire.... Il ressemble au mien (réel) avec mon Compy :D :D :D

C'est amusant, je retrouve les mêmes réactions qu'en réel:

-petit coup de queue quand tu rattrapes le cap avec l'AC,
-yoyo haut/bas,
-petite difficulté pour garder une altitude constante,
-l'hélico qui vient vers toi...
-atterro nerveux !!!!
-etc...

Sincèrement, c'est très bien !
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Message par sloter » 05 janv. 2009, 19:53

Sympa les encouragements :) j'apprécie!

Oui je mets du vent normalement dans le simu mais là avec la vidéo je crois que j'ai oublié :unsure:
C'est dans les 4-5mph et toujours même angle pour le moment.
A vrai dire je ne ressens pas trop la différence avec ou sans, peut être est-ce à cause de la vitesse réglée!
Dois-je mettre plus de force?

Bon je repars à ma liste d'achat là... :D
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Message par batam » 06 janv. 2009, 12:45

sloter @ 5 Jan 2009, à 13:25 a écrit : Salut,

Je viens d'enregistrer un vol sur mon simu.
http://www.vimeo.com/2720624" onclick="window.open(this.href);return false;
J'essaie de faire un stationnaire. Je n'arrive pas à tenir en place :/ Qu'en pensez-vous?
Pour info, l'affichage de la radio en haut à gauche est en mode 2 mais j'utilise bien une radio en mode 1, c'est juste un soucis de configuration du simu sur lequel je ne me suis pas penché.
Aussi ici dans le simu il s'agit d'un modèle impala. Peut-être serait-il préférable d'utiliser carrément un modèle de compy 300 fp-bd que je compte utiliser en vrai.

A+,
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Essaie avec un blade CP, c'est beaucoup plus difficile que l'Impala et plus proche du réel je trouve.
Sinon par défaut y a le Heli-Max CP qui est pas mal pour essayer de tenir le statio.
Le WattNot c'est un moustique imprévisible intéressant pour tester ses capacités aussi.

Perso je tiens le statio derrière et de face sans pb avec n'importe quel hélico dans le simu, retournements, loopings et funnel avec canopy au centre également. Mais je doute de pouvoir faire un statio propre de face en réel...alors ne parlons pas des translations...

Voilu :-)
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Message par batam » 06 janv. 2009, 12:46

Sinon j'ai une question :

Avec un Compy FP Brushless (3800KV) on peut espérer utiliser des lipo 3S de quelle capacité maxi ?
J'ai commandé des 1500mAh mais je me demandais si ça passerait avec des 2000 ou 2200 ?

Merci !
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Message par joeCool » 06 janv. 2009, 13:10

batam @ 6 Jan 2009, à 11:46 a écrit : Avec un Compy FP Brushless (3800KV) on peut espérer utiliser des lipo 3S de quelle capacité maxi ?
J'ai commandé des 1500mAh mais je me demandais si ça passerait avec des 2000 ou 2200 ?
Ben normalement, ce n'est pas la capacité qui te limitera, mais la taille et le poids d'une telle batterie....

La puissance d'une batterie (donnée en nC, par exemple 20C ou 30C) donne la capacité qu'a cette batterie de délivrer une certain nombre d'ampères.

Par exemple: une 1000 mAh à 20C pourra fournir un pic de conso de 20 A (1000 * 20 / 1000). Si ton ensemble électronique a besoin de 30 A en pic de temps en temps, là, ça va coincer....

Par exemple: si tu branches un élément électronique qui consomme admettons 250 mA sur une alim capable de donner 30 A, tu ne risques pas de cramer ton électronique. Ton alim donnera gentiment 250 mA, c'est tout, pas plus....

Dans ton cas, c'est le poids et la taille que tu dois checker !!!

@+
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Message par batam » 06 janv. 2009, 14:23

joeCool @ 6 Jan 2009, à 12:10 a écrit :
batam @ 6 Jan 2009, à 11:46 a écrit : Avec un Compy FP Brushless (3800KV) on peut espérer utiliser des lipo 3S de quelle capacité maxi ?
J'ai commandé des 1500mAh mais je me demandais si ça passerait avec des 2000 ou 2200 ?
Ben normalement, ce n'est pas la capacité qui te limitera, mais la taille et le poids d'une telle batterie....

La puissance d'une batterie (donnée en nC, par exemple 20C ou 30C) donne la capacité qu'a cette batterie de délivrer une certain nombre d'ampères.

Par exemple: une 1000 mAh à 20C pourra fournir un pic de conso de 20 A (1000 * 20 / 1000). Si ton ensemble électronique a besoin de 30 A en pic de temps en temps, là, ça va coincer....

Par exemple: si tu branches un élément électronique qui consomme admettons 250 mA sur une alim capable de donner 30 A, tu ne risques pas de cramer ton électronique. Ton alim donnera gentiment 250 mA, c'est tout, pas plus....

Dans ton cas, c'est le poids et la taille que tu dois checker !!!

@+
Joe.
Salut JoeCool,

effectivement, j'aurais du mieux tourner ma question. Je parlais de capacité parce que ce qui m'intéresse c'est bien la capacité, et comme le poids/taille vont souvent de paire avec la capacité, pour moi c'était implicite.

Bref, sur ton compy t'as quoi comme Lipo ?
J'imagine que les accus de 2200mAh sont trop gros et lourds pour un compy... (Neon en fait) ?
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Message par Baboon » 06 janv. 2009, 15:03

Batam,

sur un compy, des lipos de 1300 mah suffisent largement!
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Message par joeCool » 06 janv. 2009, 15:28

baboon @ 6 Jan 2009, à 14:03 a écrit : sur un compy, des lipos de 1300 mah suffisent largement!
Salut,

Je confirme: je vole avec des 1300 mAh (Premium Power - Li-Polymer Battery 11.1v 1300 mAh 20c) de 120 g.

@+
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Message par sloter » 06 janv. 2009, 19:29

Hello,

Question motorisation pour compy 300 fp bd, je comptais prendre un Emax 3800kv avec un diametre de rotor 3,175mm. Dans la documentation il est dit que l'on peut monter ce moteur sur ESky Honey Bee King 2. En revanche par exemple il est dit qu'il NE convient PAS du tout pour ESky Belt-CP. Ce moteur de 62g constitue-t-il un bon choix dans ma liste d'achats?

Pour contrôler ce moteur je pensais prendre l'ESC Emax 25A.

Pour alimenter le tout et d'après les réponses plus haut je vais prendre RAIDEN 11.1v 1500mAh 15C/20C Li-Polymer battery w/ connector .

Cette combinaison forme-t-elle un bon choix? J'avoue que le prix a été déterminant pour le moment...

Merci,
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Message par joeCool » 06 janv. 2009, 19:34

sloter @ 6 Jan 2009, à 18:29 a écrit : Cette combinaison forme-t-elle un bon choix? J'avoue que le prix a été déterminant pour le moment...
J'ai un doute sur le moteur. Les dimensions me paraissent petites: 22x15 mm portant, il est pour le format 450, donc, ça devrait aller !!!!

Sur mon Compy, j'ai ce moteur-là

Les dimensions sont 28x25.6 mm. Par contre, l'axe est en 2.3 mm et cela correspond pile-poil avec les pignons fournis....

Je vérifierai ce soir.

Le reste, ça semble bon mais le lien vers la lipo ne marche pas !!!
@+
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Message par sloter » 06 janv. 2009, 21:01

J'ai modifié le lien :)

Merci,
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Message par Baboon » 06 janv. 2009, 21:05

AU fait, jetez un oeil dans ma signature, j'ai encore quelques pièces de compy, çà peut peut être vous être utile ;) :P
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Message par sloter » 06 janv. 2009, 21:41

Oui j'avais vu Baboon tu penses bien :) tout ce qui m'intéressait est deja vendu merci !
c'est pour cela que je m'oriente vers du neuf a bas cout :unsure:
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Message par Luigielric » 06 janv. 2009, 23:28

Coucou Baboon , et tout les autres
je viens de recevoir au jourd'hui mon petit honey be FP en Jaune !
J'en suis très content mais j'e n'arrive pas à le faire fonctionner avec ma futaba 6EXH. ---> m^me frquence.

Enfaite le gyros reste rouge , j'obtient des resultat pour faire fontionner tout ce qui est directionnelle mais pas les moteurs ...

J'ai essayer d'inverser le sens des servos d'ativer , de faire des configs différentes mais rien n'y fait , les gazs ne marchent pas

Aurait tu une idée ?

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Message par sloter » 06 janv. 2009, 23:56

Le gyro est-il correctement monté? dans le bon sens?
si les servos fonctionnent correctement c'est que les quartz et ta radio sont ok :)
donc ça devrait marcher tout ça... :)

As-tu regardé du côté de l'esc?

L'héli fonctionne-t-il avec une autre radio?

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Message par batam » 07 janv. 2009, 00:56

baboon @ 6 Jan 2009, à 14:03 a écrit : Batam,

sur un compy, des lipos de 1300 mah suffisent largement!
OK, c'est noté !
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Message par batam » 07 janv. 2009, 00:56

joeCool @ 6 Jan 2009, à 14:28 a écrit :
baboon @ 6 Jan 2009, à 14:03 a écrit : sur un compy, des lipos de 1300 mah suffisent largement!
Salut,

Je confirme: je vole avec des 1300 mAh (Premium Power - Li-Polymer Battery 11.1v 1300 mAh 20c) de 120 g.

@+
Joe.
T'as combien d'autonomie avec ça ?
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Message par batam » 07 janv. 2009, 00:59

sloter @ 6 Jan 2009, à 22:56 a écrit : Le gyro est-il correctement monté? dans le bon sens?
si les servos fonctionnent correctement c'est que les quartz et ta radio sont ok :)
donc ça devrait marcher tout ça... :)

As-tu regardé du côté de l'esc?

L'héli fonctionne-t-il avec une autre radio?

sloter
A priori le Honey Bee FP possède un 4en1 ou 3en1 si on sépare le récepteur, à moins que ce soit un upgrade en éléments séparés.
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Message par sloter » 07 janv. 2009, 01:37

Ah ok je comprends mieux la relation avec la led rouge du 4en1 du coup et le non fonctionnement du moteur.

euh.. vous savez mais bon juste pour dire sur les esky il faut mettre les gas à zéro et rester qques secondes pour que le 4en1 n'initialise correctement et passe en diode verte.

my two cents :) sloter
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Message par joeCool » 07 janv. 2009, 10:38

batam @ 6 Jan 2009, à 23:56 a écrit : T'as combien d'autonomie avec ça ?
Salut,

Avec mes Lipo de 1300 mAh, j'ai 10 mn d'autonomie continu environ....

@+
Joe.
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Message par batam » 07 janv. 2009, 11:37

joeCool @ 7 Jan 2009, à 09:38 a écrit :
batam @ 6 Jan 2009, à 23:56 a écrit : T'as combien d'autonomie avec ça ?
Salut,

Avec mes Lipo de 1300 mAh, j'ai 10 mn d'autonomie continu environ....

@+
Joe.
Ah ouais c'est pas mal effectivement :)
Merci.
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Message par Luigielric » 07 janv. 2009, 20:03

Merci à tous , sa s'est réglé tout àl'heure merci beaucoup

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Message par sloter » 07 janv. 2009, 22:43

Salut Baboon,

Pour régler un FP, a-t-on besoin d'un incidence mètre?

Merci,
sloter
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Message par Baboon » 08 janv. 2009, 00:05

sloter @ 7 Jan 2009, à 21:43 a écrit : Salut Baboon,

Pour régler un FP, a-t-on besoin d'un incidence mètre?

Merci,
sloter
Salut,

non pas besoin... un incidencemètre est un outil pour régler le PAS.

Un FP c'est un FIXED PITCH soit PAS FIXE. Si le Pas est fixe, pas utile de le régler ;)
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Message par joeCool » 08 janv. 2009, 15:08

Salut à tous,

J'ai cassé la petite pièce du porte-pales qui accueille les roulements du hub central de mon support Alu Xtreme de FB BD.

Voici la photo:
Image

La casse se situe au niveau de la petite partie en plastique où se visse le cercle métallique...

D'après vous, puis-je racheter uniquement cette petite partie en plastique ?
Comme c'est de la pièce XTreme, je ne suis pas sûr qu'il existe du détail :unsure: :unsure: :unsure: .

Ce n'est pas trop grave, je peux toujours recoller ou reformer cette petite partie mais bon, comme cette pièce est aussi un peu fatiguée, s'il existe une possibilité de la changer, je suis preneur de l'info !!!

Merci.
Joe.
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Message par Baboon » 08 janv. 2009, 15:19

Comme c'est de la pièce XTreme, je ne suis pas sûr qu'il existe du détail unsure.gif unsure.gif unsure.gif .
Oui, je pense cela aussi, désolé...
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Message par joeCool » 08 janv. 2009, 15:37

baboon @ 8 Jan 2009, à 14:19 a écrit :
Comme c'est de la pièce XTreme, je ne suis pas sûr qu'il existe du détail unsure.gif unsure.gif unsure.gif .
Oui, je pense cela aussi, désolé...
Merci mais ce n'est pas trop grave. J'ai de quoi réparé tout ça :rolleyes: :rolleyes:

Tiens, concernant mon apprentissage en translation, j'ai fait ceci aujourd'hui (juste avant la touchette :P):

Avant de lancer une translation en avant, j'augmentais l'altitude du Compy vers 1m50 environ. Du coup, la translation se faisant en descente et c'était plus facile à gérer. J'ai trouvé cela plutôt sympa et agréable.

Est-ce une façon de commencer (avant de jouer sur les gaz avant et pendant le mouvement) pour faire quelques translations et se faire la main ?

Merci.
@+
Joe. :P
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Message par Baboon » 08 janv. 2009, 15:53

en fait, il vaut mieux pour "lancer" l'hélico en translations, mettre du cyclique avant et des gazs.

Plus de gazs = plus de stabilité = plus de contrôle.

Et inversement ;)
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Message par joeCool » 08 janv. 2009, 16:15

baboon @ 8 Jan 2009, à 14:53 a écrit : Plus de gazs = plus de stabilité = plus de contrôle.

Et inversement ;)
... et inversement :D :D :D !

Oui, je dois me lancer aussi avec ça: translation = cyclique + gaz mais jusque là, c'était un peu chaotique surement à cause de l'altitude un peu faible (40 cm) lors de ces translations....

En faisant comme je t'ai dit plus haut, c'était mieux... L'idée était de me mettre en confiance :P :P :P

J'essayerais, promis :D !

Je me souviens du jour où tu m'as dit "Tu sais décoller et atterrir alors enlève ton kit bouboules". Je n'y croyais même pas; voler sans kit me paraissait impossible !!!
Depuis, j'ai fait une dizaine de vols et jamais de problème à cause de l'absence du kit....

En gros, je te fais confiance et je t'écoute :rolleyes: :rolleyes:

Merci.
Joe.
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Message par Katosan » 08 janv. 2009, 16:29

Joe, ça se vend ainsi chez Ckado à 5€. Si vraiment tu souhaites remplacer (pas indispensable d'après ton master sur un FP) c'est le moins cher je pense. Miraclemart est à $5,3 hors port.
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Message par joeCool » 08 janv. 2009, 16:44

Katosan @ 8 Jan 2009, à 15:29 a écrit : Si vraiment tu souhaites remplacer (pas indispensable d'après ton master sur un FP) c'est le moins cher je pense. Miraclemart est à $5,3 hors port.
Merci pour l'info Katosan.

Que veux-tu dire par là stp "pas indispensable d'après ton master sur un FP" ???

Joe.
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Message par Katosan » 08 janv. 2009, 17:06

Baboon avait déjà indiqué que ce petit disque était utile sur CP pour stopper la rotation du rotor. Sur FP, la rotation n'est pas très élevée et s'arrête assez vite.
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Message par Baboon » 08 janv. 2009, 17:08

Katosan @ 8 Jan 2009, à 16:06 a écrit : Baboon avait déjà indiqué que ce petit disque était utile sur CP pour stopper la rotation du rotor. Sur FP, la rotation n'est pas très élevée et s'arrête assez vite.
et surtout, il n'y à pas de roue libre sur un FP :P
Donc, la couronne est "ralentie par le moteur"
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Message par batam » 08 janv. 2009, 17:23

C'est beau ce que tu dis :-) lol

Bon bah moi j'ai reçu ma DX6i hier, ça change de la radio walkera même si dans un premier temps je n'exploiterai pas ses capacités. Ce sera pour mon futur CP quand j'aurais les compétences, ça m'évitera de changer n fois et dépenser des sous pour rien.

Y a plus qu'à recevoir le kit et le monter :-)

Et voler .... !!!

(Puis le casser :ph34r: )
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Message par Baboon » 08 janv. 2009, 17:25

C'est beau ce que tu dis :-) lol
tu parles de quoi?
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Message par batam » 08 janv. 2009, 17:25

baboon @ 8 Jan 2009, à 16:08 a écrit :
Katosan @ 8 Jan 2009, à 16:06 a écrit : Baboon avait déjà indiqué que ce petit disque était utile sur CP pour stopper la rotation du rotor. Sur FP, la rotation n'est pas très élevée et s'arrête assez vite.
et surtout, il n'y à pas de roue libre sur un FP :P
Donc, la couronne est "ralentie par le moteur"
D'ailleurs, y a un intérêt à en mettre une de roue libre sur un FP ?
(c'est possible sur les compy and co. il me semble, j'avais même vu une vidéo)
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Message par Baboon » 08 janv. 2009, 17:27

Non, aucun intérêt.

Le but de la roue libre est de pouvoir gérer une autoration.

Autoration implique des changements de Pas et ben... sur un PAS FIXE, çà pas être facile :lol:
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Message par batam » 08 janv. 2009, 17:27

baboon @ 8 Jan 2009, à 16:25 a écrit :
C'est beau ce que tu dis :-) lol
tu parles de quoi?


de ça

JoeCool @ 8 Jan 2009, à 14:53 a écrit :
... et inversement  :D  :D  :D !

Oui, je dois me lancer aussi avec ça: translation = cyclique + gaz mais jusque là, c'était un peu chaotique surement à cause de l'altitude un peu faible (40 cm) lors de ces translations....

En faisant comme je t'ai dit plus haut, c'était mieux... L'idée était de me mettre en confiance  :P  :P  :P

J'essayerais, promis  :D !

Je me souviens du jour où tu m'as dit "Tu sais décoller et atterrir alors enlève ton kit bouboules". Je n'y croyais même pas; voler sans kit me paraissait impossible !!!
Depuis, j'ai fait une dizaine de vols et jamais de problème à cause de l'absence du kit....

En gros, je te fais confiance et je t'écoute  :rolleyes:  :rolleyes:

Merci.
Joe.
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Message par batam » 08 janv. 2009, 17:28

baboon @ 8 Jan 2009, à 16:27 a écrit : Non, aucun intérêt.

Le but de la roue libre est de pouvoir gérer une autoration.

Autoration implique des changements de Pas et ben... sur un PAS FIXE, çà pas être facile :lol:
Effectivement, je ne savais pas que l'autorotation nécessitait une intervention sur le Pas et maintenant que tu le dis, ça me paraît tout à fait logique.

Merci !

PS : C'est difficile à maitriser l'autorotation ?
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