Les 3DX500 d'Heli4.com
-
- DARK VADOR
Ce ne serait pas celui là par hasard ?lecaramel @ 4 Jan 2009, à 22:40 a écrit : Sinon, je n'ai aucune information sur le moteur de mon 3DX500 SAV2, acheté en kit chez Flying Hobby (SA V2 3D ici : flying-hobby.com/catalog/product_in...oducts_id=2764)
Aucune idée du nombre de kV, etc... Mis à part la notice de montage du 3DX et de la radio, aucune doc, rien...
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=4679" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me suis basé sur la photo du moteur de ton combo.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- lecaramel
- Chevalier Jedi
Il ressemble plutôt à celui la le moteur que j'ai : http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=8700" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me base pas sur la couleur, mais la forme (bien qu'il ressemble exactement à celui de la photo...)
Edit : j'ai sortit le pied à coulisse, j'ai les mêmes dimensions que celui du lien que je viens de donner. Bon, j'aurai du plus réfléchir avant de poser cette question stupide...
Oli : Je ne tiens pas à pousser les limites, mais juste pour savoir si ça peut soulever 200-400 grammes sans soucis ou c'est genre 50-100 grammes max
Je pense à une maquette, et de l'autre, à une caméra "un peu mieux" qu'une flycam
Je me base pas sur la couleur, mais la forme (bien qu'il ressemble exactement à celui de la photo...)
Edit : j'ai sortit le pied à coulisse, j'ai les mêmes dimensions que celui du lien que je viens de donner. Bon, j'aurai du plus réfléchir avant de poser cette question stupide...
Oli : Je ne tiens pas à pousser les limites, mais juste pour savoir si ça peut soulever 200-400 grammes sans soucis ou c'est genre 50-100 grammes max

Je pense à une maquette, et de l'autre, à une caméra "un peu mieux" qu'une flycam

Merignac (33) - 36 ans
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
-
- Armageddon
Pour ma part, le moteur est tout noir .... et sur la boite, c'est marqué : KV900lecaramel @ 4 Jan 2009, à 22:40 a écrit : Question "pratique", un 3DX500, ça peut soulever quelle masse environ ? Je sais bien que soulever une flycam n'est pas un soucis, mais juste pour savoir jusqu'à quelle poids environ. Je suppose que l'autonomie en faut un coup et faut passer genre en 6S pour avoir assez de jus, non ?
Sinon, je n'ai aucune information sur le moteur de mon 3DX500 SAV2, acheté en kit chez Flying Hobby (SA V2 3D ici : flying-hobby.com/catalog/product_in...oducts_id=2764)
Aucune idée du nombre de kV, etc... Mis à part la notice de montage du 3DX et de la radio, aucune doc, rien...
Edit : Au fait au passage..... petite video avec 1 seule lipo de 3S 2200 en indoor
http://www.vimeo.com/2719787" onclick="window.open(this.href);return false;

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Tu n'as pas encore viré ce kit bouboule?
Quand on voit comment il vibre en début de vidéo et que tu te pose à plat, je pense que tu perds plus à le laisser qu'à ne pas le mettre...
Sinon, très sympa le vol
@ plus

Quand on voit comment il vibre en début de vidéo et que tu te pose à plat, je pense que tu perds plus à le laisser qu'à ne pas le mettre...
Sinon, très sympa le vol
@ plus
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- lecaramel
- Chevalier Jedi
j'ai viré le miens hier pour voler en indoor ce soir moi.
Gégé : tu as prit le SA V2 3D ? le non 3D n'a pas le même moteur.
je prendrais une photo demain du moteur (monté par contre)
Sinon, tu voles aussi longtemps avec une seule lipo ? j'ai jamais osé dépasser les 6 min avec mes deux lipos en parallèle... Aplus 2200
Gégé : tu as prit le SA V2 3D ? le non 3D n'a pas le même moteur.
je prendrais une photo demain du moteur (monté par contre)
Sinon, tu voles aussi longtemps avec une seule lipo ? j'ai jamais osé dépasser les 6 min avec mes deux lipos en parallèle... Aplus 2200
Merignac (33) - 36 ans
-
- Armageddon
Pour la version , c'est le SA V2 3D à 499$. Et le moteur est tout noir.
De plus, le chassi est la version SAH ou SAS à mon avis.
Pour les 6min40, j'avais dans un premier temps, pas dépassé les 3min de vol, car les lipo étaient neuves.... maintenant, ca fait 4 recharges.... du coup je les ai poussées au bout.
J'ai les même lipo que toi normalement... des A+
Pour le kit training.... bah je vais le garder un peu.... car je souaite faire des translations de coté (en suivant les lignes sur le sol en indoor).....
De plus, le chassi est la version SAH ou SAS à mon avis.
Pour les 6min40, j'avais dans un premier temps, pas dépassé les 3min de vol, car les lipo étaient neuves.... maintenant, ca fait 4 recharges.... du coup je les ai poussées au bout.
J'ai les même lipo que toi normalement... des A+
Pour le kit training.... bah je vais le garder un peu.... car je souaite faire des translations de coté (en suivant les lignes sur le sol en indoor).....

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
-
- Armageddon
Pour info... je viens de finir de recharger la lipo qui a fait 6min40... et j'ai remis 2150mhA (selon le ImaxB6)

- lecaramel
- Chevalier Jedi
- Tribouyou
- Armageddon
Ta lipo est une 2200 et tu as remis 2150 mAh
Tu a trop poussé. Il ne faut pas aller si loin.
J'ai fais ce genre de chose avec une lipo à moi lors de mes premiers tests avec mon 3dx. Résultat, après 30 vols (alors que j'ai trop tirer dessus que 5 fois), elle a déjà plus de patate
Grand max, il faut pomper 80% de la lipo. Donc 1760 mAh donc ton cas.

Tu a trop poussé. Il ne faut pas aller si loin.

J'ai fais ce genre de chose avec une lipo à moi lors de mes premiers tests avec mon 3dx. Résultat, après 30 vols (alors que j'ai trop tirer dessus que 5 fois), elle a déjà plus de patate

Grand max, il faut pomper 80% de la lipo. Donc 1760 mAh donc ton cas.
-
- Armageddon
Bah je dirai... 11min 30s afin de garder une assez bonne marge de sécu pour les lipos et pour le pilote.lecaramel @ 5 Jan 2009, à 19:28 a écrit : Donc, théoriquement, 12 min en parallele les 2 A+ d'autonomie sans trop pousser ?
Car à 6min40 , d'un coup, la lipo n'avait plus du tout de jus.... donc j'imagine si ca m'arrive à 30m de haut..... il me faudra un peu de temps pour ramener le 3DX en toute sécurité.

Perso, dans un premier temps, je me contenterai de 10min pour les 2 lipos. Et comme j'ai 6 lipos 3S 2200..... ca me fera 30min de vol.... ce qui est pas mal du tout pour moi.... (vu mon stade de pilotage

- lecaramel
- Chevalier Jedi
je fais que du statio la le temps de terminer les reglages et petite translation lente, je tire pas du tout dessus, et sans être en Idle up.
Donc on va tenter 5min30 par lipo.
Allez, je file au club !
Donc on va tenter 5min30 par lipo.
Allez, je file au club !
Merignac (33) - 36 ans
- Tribouyou
- Armageddon
-
- Armageddon
Donc pour ma part, quand je dis 10mm maxi avec mes 2 lipos.... ca reste correct alors ?

- Coopermax
- Maître Jedi
Je me permet de répondre.
8, 10, 12, 14 minutes c'est pas l'important.
L'important c'est pas dépasser 80% maxi de la capacité de la lipo lors de la recharge.
Et si tu fais des statios le coude à la portière pendant 10 minutes OK avec tes 2x2200 A+.
Par contre si tu as un fuselage ou que tu fais des grosses prises de pas, bref que tu bouffes des ampères ben 10 minutes pas sur....
C'est pour cela que Tribouyou parle de raisonner d'abord en quantité rechargé et d'adapter le temps de vol en fonction.
Même si c'est lié, l'approche est toute différente dans la démarche.
M'enfin c'est que mon avis.
8, 10, 12, 14 minutes c'est pas l'important.
L'important c'est pas dépasser 80% maxi de la capacité de la lipo lors de la recharge.
Et si tu fais des statios le coude à la portière pendant 10 minutes OK avec tes 2x2200 A+.
Par contre si tu as un fuselage ou que tu fais des grosses prises de pas, bref que tu bouffes des ampères ben 10 minutes pas sur....
C'est pour cela que Tribouyou parle de raisonner d'abord en quantité rechargé et d'adapter le temps de vol en fonction.
Même si c'est lié, l'approche est toute différente dans la démarche.
M'enfin c'est que mon avis.

- Oli
- Armageddon
- lecaramel
- Chevalier Jedi
C'est resté très pépère pour moi ce soir, deux stationnaires, 4 min par lipo environ. Je suis toujours sur les reglages, mais la, je suis proche du but, il bouge presque pas en statio, un vrai régal !
Je suis content de mon achat, vivement l'arrivée des nouvelles lipos pour enchainer un peu plus de vols !
Je suis content de mon achat, vivement l'arrivée des nouvelles lipos pour enchainer un peu plus de vols !
Merignac (33) - 36 ans
-
- Armageddon
Bon merci pour les infos sur l'autonomie des lipos..... je verrai en fonction de ce que je recharge, et de mon pilotage.
Pas mal Lecaramel.... j'attendais des news ce soir
.
2x4min de statio .. c'est bien. Ca permet de bien vérifier la stabilité ca
Pour ma part, j'ai réussi à obtenir un statio sans toucher les manches... il a duré environ 5 ou 6 secondes.... ensuite il a commencé à virer un peu. Malgré ca, j'ai toujours mon petit défaut de tracking
.
Ralalalala, je rentre le soir il fait nuit
... vivement le weekend prochain 
Pas mal Lecaramel.... j'attendais des news ce soir

2x4min de statio .. c'est bien. Ca permet de bien vérifier la stabilité ca

Pour ma part, j'ai réussi à obtenir un statio sans toucher les manches... il a duré environ 5 ou 6 secondes.... ensuite il a commencé à virer un peu. Malgré ca, j'ai toujours mon petit défaut de tracking

Ralalalala, je rentre le soir il fait nuit

- lecaramel
- Chevalier Jedi
Moi, il tient bien. j'ai pas lâché parce que bon, on sait jamais, j'ai pas envie de faire la boulette, mais c'est très stable. Je dois un peu corriger un réglage que j'avais fait avec le kit d'apprentissage. Maintenant que je ne l'ai plus, je dois refaire des réglages.
Par contre, je n'avais pas lubrifié ma courroie de transmission...
Pour les lipos, ils faisait froid (même si je les avais sur moi), donc j'ai pas voulu tenter le diable et pour couronner le tout, j'ai toujours pas mon vrai chargeur, que la merd.. livré avec donc on va éviter de les flinguer..
Merci Tribouyou, Coopermax et Oli pour els informations sur les lipos !
Pour les lipos, ils faisait froid (même si je les avais sur moi), donc j'ai pas voulu tenter le diable et pour couronner le tout, j'ai toujours pas mon vrai chargeur, que la merd.. livré avec donc on va éviter de les flinguer..
Merci Tribouyou, Coopermax et Oli pour els informations sur les lipos !
Merignac (33) - 36 ans
-
- Armageddon
Parce que il faut lubrifier la courroie ???lecaramel @ 6 Jan 2009, à 01:50 a écrit :

- Oli
- Armageddon
- lecaramel
- Chevalier Jedi
- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut à tous
Janosax m'a conseillé également de la graisse de silicone pour la courroie. Ma grosse interrogation comment l'appliquer si on l'a en bombe ? Peut être un autre conditionnement est-il plus approprié ?
Merci et bon vol.
Janosax m'a conseillé également de la graisse de silicone pour la courroie. Ma grosse interrogation comment l'appliquer si on l'a en bombe ? Peut être un autre conditionnement est-il plus approprié ?
Merci et bon vol.

- Oli
- Armageddon
- Katosan
- Editor confirmed ++
Ok, sur les dents ou côté lisse ?

- Beud
- Général
La meilleure méthode que j'ai trouvé sur mon hélico est de déposer une goutte d'huile sur la poulie qui guide la courroie à l'arrière (sur un dragonus) et de faire tourner le rotor, à force la courroie est bien lubrifiée uniformément et elle asperge pas tout le tube de queue.
=> donc, pour kato, côté lisse
=> donc, pour kato, côté lisse
- Oli
- Armageddon
- Katosan
- Editor confirmed ++
Merci pour l'info Beud.
Voilà mon AC, tu me conseilles d'appliquer à quel endroit ?
Voilà mon AC, tu me conseilles d'appliquer à quel endroit ?

-
- Armageddon
L'utilité de lubrifier la courroie , c'est pour éviter qu'elle sèche ? et qu'elle fissure à l'usure ?
Mais y a t il pas un risque que la courroie saute d'un cran lors d'une grosse prise de pas ??? .
Sinon, j'ai aussi de la graisse en silicon, mais en bombe...
Mais y a t il pas un risque que la courroie saute d'un cran lors d'une grosse prise de pas ??? .
Sinon, j'ai aussi de la graisse en silicon, mais en bombe...

- lecaramel
- Chevalier Jedi
- Oli
- Armageddon
Trop de questions 
J'peux voir dire qu'au départ, je lubrifiais avant chaque vol pour éviter les top radio.
Cad avec du WD40 ou de la graisse graphitée pour éviter les différence de potentiel entres les deux extrémités du tube de queue.
J'ai franchement arreté de le faire de manière systématique
Si je le fais encore de temps en temps, c'est en me disant qu'elle peut éviter de se fragiliser et de casser.
Or je n'en ai aucune certitude !!
Autre exemple, Tribouyou ne la lubrifie plus non plus il me semble !
Sa courroie doit toujours être celle d'origine, sa RX une esky de mer##
et il a pas de problème
(A part un p'tit raté moteur de tps à autre
)
Alors je ne peux pas vous certifier qu'il faut le faire ou ne pas le faire
Si ca se trouve la moitié le fait et il ne se passe rien, tandis que l'autre moitié ne le fait pas et il ne se passe rien non plus
Chose est sure, sur un Trex il est préférable de le faire car eux sont plus sujet à ces tops.
Et la première fois que j'ai vu qq'un le faire, c'était sur Youtube, Alan szabo sur son Trex450 à l'arrière de son pickup
EDIT
Ah est non ca ne risque pas de faire patiner la courroie
Qui doit quand même être tendue comme il faut.
Et dernier point, PAS de graisse SOLIDE mais du liquide qui sèche sans en mettre de partout non plus

J'peux voir dire qu'au départ, je lubrifiais avant chaque vol pour éviter les top radio.
Cad avec du WD40 ou de la graisse graphitée pour éviter les différence de potentiel entres les deux extrémités du tube de queue.
J'ai franchement arreté de le faire de manière systématique

Si je le fais encore de temps en temps, c'est en me disant qu'elle peut éviter de se fragiliser et de casser.
Or je n'en ai aucune certitude !!

Autre exemple, Tribouyou ne la lubrifie plus non plus il me semble !
Sa courroie doit toujours être celle d'origine, sa RX une esky de mer##

Alors je ne peux pas vous certifier qu'il faut le faire ou ne pas le faire

Si ca se trouve la moitié le fait et il ne se passe rien, tandis que l'autre moitié ne le fait pas et il ne se passe rien non plus

Chose est sure, sur un Trex il est préférable de le faire car eux sont plus sujet à ces tops.
Et la première fois que j'ai vu qq'un le faire, c'était sur Youtube, Alan szabo sur son Trex450 à l'arrière de son pickup

EDIT

Et dernier point, PAS de graisse SOLIDE mais du liquide qui sèche sans en mettre de partout non plus

- Oli
- Armageddon
Oups bin ce n'était pas Alan mais JasonOli 69 @ 6 Jan 2009, à 12:08 a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=oHgYd4F7vxU" onclick="window.open(this.href);return false;
Et vous remarquerez où il l'applique lui

- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut Oli,
Merci pour cette avis Normand
Petite question, hormis une préservation contre la rupture, tu parles de top radio.
Si on est en 2,4GHz, on n'est pas concerné sur ce point non ?
Merci pour cette avis Normand

Petite question, hormis une préservation contre la rupture, tu parles de top radio.
Si on est en 2,4GHz, on n'est pas concerné sur ce point non ?

-
- Armageddon
Beaucoup moins avec le 2,4Ghz.
Il peut exister quelques top radio...mais cela reste assez rare.
Il peut exister quelques top radio...mais cela reste assez rare.

- Oli
- Armageddon
On est moins concerné effectivement 
Mais une décharge électrique à coté du gyro ne fait pas toujours du bien à l'ac
J'ai déjà vu une photo où l'on voit un arc electriq encore le support du tube en métal et le gyro
Je sais plus où est postée cette photo 
Mais bon apparemment le 3DX n'est pas trop sujet à ca.

Mais une décharge électrique à coté du gyro ne fait pas toujours du bien à l'ac

J'ai déjà vu une photo où l'on voit un arc electriq encore le support du tube en métal et le gyro

Mais bon apparemment le 3DX n'est pas trop sujet à ca.
- Beud
- Général
- Coopermax
- Maître Jedi
Salutatousse,
J'ai plusieurs années de maintenance indus derrière moi avec qq réparation de moteurs elec avec des courroies.
Et je n'ai jamais entendu parlé dans l'industrie qu'il faille lubrifier des courroies.
Un exemple qui me vient à l'esprit et que tous le monde admettra (j'espère
)c'est que la courroie de distribution de nos véhicules tient ces 120000 km ou ces 10 ans sans une goutte d'huile dessus.
En ce qui me concerne, je pense qu'au contraire, du lubrifiant sur une courroie ne peux que réduire ça durée de vie à +/- long terme.
Je ne suis pas chimiste, et là encore je me base sur des observations que j'ai pu faire sur des machines ou les carters de protection était fendus. Et de l'huile avait coulée sur les paliers, lubrifiant ainsi les courroies.
Et bien que ce soit sur des courroies caoutchouc ou polyurethane cela ne les avaient pas arrangées. bien au contraire.
Je ne pense pas détenir la vérité, mais perso je ne mettrais jamais rien sur mes courroies.
++
coop
J'ai plusieurs années de maintenance indus derrière moi avec qq réparation de moteurs elec avec des courroies.
Et je n'ai jamais entendu parlé dans l'industrie qu'il faille lubrifier des courroies.

Un exemple qui me vient à l'esprit et que tous le monde admettra (j'espère

En ce qui me concerne, je pense qu'au contraire, du lubrifiant sur une courroie ne peux que réduire ça durée de vie à +/- long terme.
Je ne suis pas chimiste, et là encore je me base sur des observations que j'ai pu faire sur des machines ou les carters de protection était fendus. Et de l'huile avait coulée sur les paliers, lubrifiant ainsi les courroies.
Et bien que ce soit sur des courroies caoutchouc ou polyurethane cela ne les avaient pas arrangées. bien au contraire.
Je ne pense pas détenir la vérité, mais perso je ne mettrais jamais rien sur mes courroies.

++
coop

-
- Armageddon
Bon bah avec ca...... c'est clair
....
N'empèche que , il est pitetre possible d'appliquer un traitement sur la courroie afin déviter qu'elle sèche un peu ?...... mais bon, il est vrai que nos machine ne couche pas dehors non plus
Edit :
On fait comment pour savoir .... les 120000km... sur un helico RC
....
Ok je sais..... la porte c'est où déjà ?

N'empèche que , il est pitetre possible d'appliquer un traitement sur la courroie afin déviter qu'elle sèche un peu ?...... mais bon, il est vrai que nos machine ne couche pas dehors non plus

Edit :
On fait comment pour savoir .... les 120000km... sur un helico RC

Ok je sais..... la porte c'est où déjà ?

- Tribouyou
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi
Je sais bien Tribouyou
C'était plus par rapport à cela que je me suis permis de répondre.
A mon sens ceux qui lubrifient pour éviter ces phénomènes ne font que les accentuer.
N'oubliez pas que dans toute ces bombes aux teflons ou silicones ou autre il y a surement des solvants ou autre produits d'origines hydrocarbures qui attaquent le caoutchouc. Enfin je pense.
Pour l'electricité statique, ce qui est dessous peu aider non ?

Cette image & idée ne vient pas de moi, je l'ai copié depuis le forum de Tétinus.
C'est du vol qualifié
et je m'en excuse auprès du concepteur.
Mais c'est pour faire avancer la science !!!

C'était plus par rapport à cela que je me suis permis de répondre.
hormis une préservation contre la rupture
en me disant qu'elle peut éviter de se fragiliser et de casser
A mon sens ceux qui lubrifient pour éviter ces phénomènes ne font que les accentuer.
N'oubliez pas que dans toute ces bombes aux teflons ou silicones ou autre il y a surement des solvants ou autre produits d'origines hydrocarbures qui attaquent le caoutchouc. Enfin je pense.

Pour l'electricité statique, ce qui est dessous peu aider non ?

Cette image & idée ne vient pas de moi, je l'ai copié depuis le forum de Tétinus.
C'est du vol qualifié

Mais c'est pour faire avancer la science !!!

-
- Armageddon
Mouai
..... je vois pas trop ce que ca peut faire
.
Ca ferait un peu comme un self ?
Sinon, le probleme d'electricité statique... on a moins le probleme avec un tube alu ? par rapport à un tube carbone ? non ? c'est pareil ?

Ca ferait un peu comme un self ?
Sinon, le probleme d'electricité statique... on a moins le probleme avec un tube alu ? par rapport à un tube carbone ? non ? c'est pareil ?